Vous avez aimé Unglued ? Vous avez adoré Unhinged ? Ben à chacun ses vices, chuis pas là pour juger . En tous cas, le troisième set parodique Unstable fera le bonheur des rigolos, en anglais uniquement (et avec la plupart des cartes aux bords argentés. Seules exceptions : les terrains de base et un certain gobelin...).
Il sera articulé autour de cinq factions
The Order of the Widget : des cyborgs qui ne peuvent pas s'empêcher de s'améliorer (option grille-pain inclus).
The Agents of S.N.E.A.K. : des espions avec les meilleurs gadgets... et aucun talent pour les utiliser.
The League of Dastardly Doom : Les maîtres du MAL (avec rires sardoniques, monologues et plans alambiqués).
The Goblin Explosioneers : des gobelins et des inventions. Oui, ça va finir avec des explosions...
The Crossbreed Labs : Ils croient en une société parfaite où chacun peut être l'hybride qu'il ou elle veut (mi-araignée mi-singe par exemple. Le reste pur porc)
La première nouveauté principale est la mécanique des Contraptions, apparues sur le Steamflogger Boss. Ça fonctionne de la manière suivante :
- Il faut un deck de Contraption de 15 cartes minimum en construit (pas en limité). On ne peut jouer qu'un seul exemplaire de carte dans ce deck-là, comme dans un EDH (sauf en limité, encore une fois). Ce deck est hors zone.
- Quand on joue une carte qui demande d'assembler une Contraption, on révèle la carte du dessus du deck de Contraption et on la place dans l'un des trois Sprocket prévus. (Un Sprocket étant une sorte de colonne pour les Contraption, matérialisé par cette carte)
- Cette carte a de base un marqueur «Crank» au Sprocket 3.
- Si on a donc une Contraption dans un Sprocket, à son prochain entretien, le marqueur «Crank» (qui démarre au Sprocket 3) se déplace. Dans notre exemple, il va au Sprocket 1. Puis à chaque entretien de Sprocket en Sprocket (de 1 à 2, de 2 à 3, de 3 à 1, et ainsi de suite).
- Quand le marqueur «Crank» va dans un Sprocket où il y a une Contraption, on peut déclencher (Crank) les (ou la) Contraption(s) présente(s).
- Il n'y a pas de limites au nombre de Contraptions par Sprocket.
- S'il y a plusieurs Contraptions lors du Crank, on choisi l'ordre des capacités dans la pile.
- On peut choisir de ne pas déclencher une ou plusieurs Constraptions quand on les Crank d'ailleurs.
Il y a 45 Contraptions dans Unstable. 9 par faction. Les 9 contraptions d'une faction forment une illustration géante.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La deuxième nouveauté principale est une paire (littéralement) de mécaniques, les host creatures (créatures-hôtes) et Augment.
Une créature-hôte est une créature somme toute classique, mais qui possède une séparation dans son nom, son dessin et sa boite de texte.
Une créature avec Augment n'a pas de mana, donc n'a pas le droit d'être lancée de manière classique. Pour la jouer, il faudra utiliser la capacité Augment en payant son coût de mana et en la révélant. Une fois la capacité résolue, vous pouvez la combiner avec un hôte (en suivant la séparation de la carte hôte), et ça donne...
Taaaadaaaa ! Une toute nouvelle créature qui combine le nom, couleurs, types, force, endurance et la boite de texte des deux cartes. C'est une créature comme les autres, qui attaque, bloque, meurt, peut-être détruite...
Plusieurs points de règles :
- Augment est une capacité, et non un sort
- Si une créature combinée quitte le champ de bataille, ses deux parties vont dans la même zone (exil, main, cimetière...).
- Si la créature combinée doit aller dans un certain ordre (dans la bibliothèque notamment), vous choisissez l'ordre des cartes.
- Si en réponse à la capacité d'Augment, la créature-hôte n'est plus sur le champ de bataille, la combinaison est annulée et la carte avec Augment reste en main.
- Une créature-hôte ne peut accueillir qu'une carte avec Augment. Une fois combiné, la capacité de hôte disparait.
- Si une carte avec Augment se retrouve sur le champ de bataille sans hôte, elle va directement au cimetière.
- Une carte avec Augment peut-être renvoyée dans votre main depuis votre cimetière par contre.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
141. | Buzzing Whack-a-Doodle Artifact As Buzzing Whack-a-Doodle enters the battlefield, you and an opponent each secretly choose Whack or Doodle. Then those choices are revealed. If the choices match, Buzzing Whack-a-Doodle has that ability. Otherwise, it has Buzz. • Whack — : Target player loses 2 life. • Doodle — : You gain 3 life. • Buzz — , : Draw a card. | Artefact Au moment où Buzzing Whack-a-Doodle arrive sur le champ de bataille, vous et un adversaire choisissez secrètement Whack ou Doodle. Puis ces choix sont révélés. Si ces choix correspondent, Buzzing Whack-a-Doodle a cette capacité. Sinon, il a Buzz. • Whack — : Le joueur ciblé perd 2 points de vie. • Doodle — : Vous gagnez 3 points de vie. • Buzz — , : Piochez une carte. | Artefact | ||||
142. | Clock of DOOOOOOOOOOOOM! Artifact , : Move the CRANK! counter to your Contraption deck's next sprocket and crank any number of that sprocket's Contraptions. | Artefact , : Déplacez le marqueur « CRANK! » de votre deck de Contraption au prochain sprocket et « crank » n'importe quel nombre de Contraptions sur ce sprocket. | Artefact | ||||
144. | Contraption Cannon Artifact , Sacrifice Contraption Cannon: It deals damage to target creature or player equal to the number of contraptions you control. | Artefact , sacrifiez le Contraption Cannon: Il inflige à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de Contraptions que vous contrôlez. | Artefact | ||||
146. | Entirely Normal Armchair Artifact During your turn, if Entirely Normal Armchair is in your hand, you may hide it on the battlefield. : Return Entirely Normal Armchair to its owner's hand. Only any opponent may activate this ability and only if he or she sees Entirely Normal Armchair. , Sacrifice Entirely Normal Armchair: Destroy target attacking creature. | Artefact Pendant votre tour, si Entirely Normal Armchair est dans votre main, vous pouvez le cacher sur le champ de bataille. : Renvoyez Entirely Normal Armchair dans la main de son propriétaire. N'importe quel adversaire, et seulement lui, peut activer cette capacité et seulement s'il voit Entirely Normal Armchair. , sacrifiez Entirely Normal Armchair: Détruisez la créature attaquante ciblée. | Artefact | ||||
147. | Everythingamajig Artifact , : Move a counter from one permanent to another. If the second permanent refers to any kind of counter, the moved counter becomes one of those counters. Otherwise it becomes a +1/+1 counter. , : Put a +1/+1 counter on target creature. , : Proliferate. (You choose any number of permanent and/or players with counters on them, then you give each another counter of a kind already there.). | Artefact , : Déplacez un marqueur d'un permanent à un autre. Si le deuxième permanent se réfère à n'importe quel type de marqueur, le marqueur déplacé devient l'un de ces marqueurs. Sinon, il devient un marqueur +1/+1. , : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée. , : Proliférez. (Vous choisissez n'importe quel nombre de permanents et/ou de joueurs avec des marqueurs sur eux, puis vous leur donnez à chacun un autre marqueur d'une sorte déjà présente.). | Artefact | ||||
149. | Handy Dandy Clone Machine Artifact , : Create a 2/2 colorless Homunculus creature token. It must be represented by a unique hand and two fingers at all times, or it ceases to exist. | Artefact , : Créez un jeton de créature 2/2 incolore Homoncule. Il doit être représenté par une main unique et deux doigts à tout moment, ou il cesse d'exister. | Artefact | ||||
153. | Lobe Lobber Artifact - Equipment Equipped creature has ": This creature deals 1 damage to target player. Roll a six-sided die. On a 5 or higher, untap it." Equip . | Artefact - équipement La créature équipée a : « : Cette créature inflige 1 blessure au joueur ciblé. Lancez un dé à six faces. Si vous faites au moins , dégagez-la. » Équipement . | Artefact | ||||
154. | Mad Science Fair Project Artifact : Roll a six sided die. On a 4 or lower, target player adds to his or her mana pool. Otherwise, that player adds one mana of any color he or she chooses to his or her mana pool. | Artefact : Lancez un dé à six faces. Si vous obtenez 4 ou moins, le joueur ciblé ajoute à sa réserve. Sinon, ce joueur ajoute un mana de la couleur de son choix à sa réserve. | Artefact | ||||
156. | Proper Laboratory Attire Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+1 and has protection from die rolls. (Nothing that lets a player roll a die can block, target, deal damage to, or attach to equipped creature.) Equip . | Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+1 et a la protection contre les lancers de dé. (Rien qui laisse lancer un dé à un joueur ne peut bloquer, cibler, infliger des blessures ou être attaché à la créature équipée.) Équipement . | Artefact | ||||
158. | Split Screen Artifact When Split Screen enters the battlefield, shuffle your library and deal it into four libraries. If anything refers to your library, choose one of your libraries for it. Play with your libraries' top cards revealed. When Split Screen leaves the battlefield, shuffle your libraries together. | Artefact Quand Split Screen arrive sur le champ de bataille, mélangez votre bibliothèque et distribuez-la en quatre bibliothèques. Si n'importe quoi devait se référer à votre bibliothèque, choisissez une de vos bibliothèque pour cela. Jouer avec les cartes du dessus de vos bibliothèques révélées. Quand Split Screen quitte le champ de bataille, mélangez vos bibliothèques ensemble. | Artefact | ||||
159. | Staff of the Letter Magus Artifact As Staff of the Letter Magus enters the battlefield, choose a consonant other than n, r, s, or t. Whenever a player casts a spell, you gain 1 life for each time the chosen letter appears in that spell's name. | Artefact Au moment où le Staff of the Letter Magus arrive sur le champ de bataille, choisissez une consonne autre que n, r, s, ou t. À chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous gagnez 1 point de vie pour chaque fois que la lettre choisie apparait dans le nom du sort. | Artefact | ||||
160. | Stamp of Approval Artifact As Stamp of Approval enters the battlefield, choose a watermark. Creatures you control with the chosen watermark get +1/+1. | Artefact Au moment où le Stamp of Approval arrive sur le champ de bataille, choisissez une contre-marque. Les créatures que vous contrôlez avec la contre-marque choisie gagnent +1/+1. | Artefact | ||||
163. | Sword of Dungeons & Dragons Artifact - Equipment Equipped creature gets +2/+2 and has protection from Rogues and from Clerics. Whenever equipped creature deals combat damage to a player, create a 4/4 gold Dragon creature token with flying and roll a d2. If you roll a 2, repeat this process. Equip . | Artefact - équipement La créature équipée gagne +2/+2 et a la protection contre les gredins et la protection contre les clercs. À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, créez un jeton de créature 4/4 dragon dorée et lancez un d20 (un dé à 20 faces). Si vous obtenez un 2, répétez ce processus. Équipement . | Artefact | ||||
167. | Accessories to Murder Artifact - Contraption Whenever you crank Accessories to Murder, target creature gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of creatures you control. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Accessories to Murder, la créature ciblée gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez. | Artefact | ||||
168. | Applied Aeronautics Artifact - Contraption Whenever you crank Applied Aeronautics, until end of turn, target creature gets +1/+0, gains flying and becomes an artifact in addition to it's other types. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Applied Aeronautics, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne +1/+0, acquiert le vol, et devient un artefact en plus de ses autres types. | Artefact | ||||
169. | Arms Depot Artifact - Contraption Whenever you crank Arms Depot, put two +1/+1 counters on target creature. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Arms Depot, mettez deux marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée. | Artefact | ||||
170. | Auto-Key Artifact - Contraption Whenever you crank Auto-Key, until end of turn, target creature becomes an artifact in addition to it's other types and gains ": You gain 3 life.". | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Auto-Key, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée devient un artefact en plus de ses autres types et acquiert « : Vous gagnez 3 points de vie. ». | Artefact | ||||
171. | Bee-Bee Gun Artifact - Contraption Whenever you crank Bee-Bee Gun, until end of turn, target creature gains ": This creature fights another target creature.". | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Bee-Bee Gun, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée acquiert : « : Cette créature se bat contre une autre créature ciblée. ». | Artefact | ||||
172. | Boomflinger Artifact - Contraption Whenever you crank Boomflinger, roll two six-sided dice. Boomflinger deals damage to target player equal to the difference between those results. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Boomflinger, lancez deux dés à 6 faces. Boomflingerinflige au joueur ciblé un nombre de dégâts égal à la différence entre les deux résultats. | Artefact | ||||
173. | Buzz Buggy Artifact - Contraption Whenever you crank Buzz Buggy, target creature gets +2/+0 and gains trample until end of turn. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Buzz Buggy, la créature ciblée gagne +2/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
174. | Deadly Poison Sampler Artifact - Contraption Whenever you crank Deadly Poison Sampler, until end of turn, target creature gains "Whenever this creature deals combat damage to a player, destroy target creature that player controls.". | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Deadly Poison Sampler, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, détruisez la créature ciblée que ce joueur contrôle ». | Artefact | ||||
175. | Dictation Quillograph Artifact - Contraption Whenever you crank Dictation Quillograph, until end of turn, target creature gains "Whenever this creature deals combat damage to a player, you may draw a card. If you do, discard a card.". | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Dictation Quillograph, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée gagne « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte ». | Artefact | ||||
176. | Dispatch Dispensary Artifact - Contraption Whenever you crank Dispatch Dispensary, create a 2/2 black Rogue creature token with menace. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Dispatch Dispensary, créez un jeton de créature 2/2 noire Gredin avec la menace. | Artefact | ||||
177. | Division Table Artifact - Contraption Whenever you crank Division Table, target player loses 2 life. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Division Table, le joueur ciblé perd 2 points de vie. | Artefact | ||||
178. | Dogsnail Engine Artifact - Contraption Whenever you crank Dogsnail Engine, target player gains life equal to the greatest power among creatures you control. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» le Dogsnail Engine, le joueur ciblé gagne un nombre de points de vie égal à la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez. | Artefact | ||||
179. | Dual Doomsuits Artifact - Contraption Whenever you crank Dual Doomsuits, each time a source you control would deal damage this turn, it deals double that damage instead. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Dual Doomsuits, chaque fois qu'une source que vous contrôlez devait infliger des blessures ce tour-ci, elle inflige le double de ces blessures à la place. | Artefact | ||||
180. | Duplication Device Artifact - Contraption Whenever you crank Duplication Device, until end of turn, target creature becomes a copy of any creature on the battlefield, except it's an artifact in addition to it's other types. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Duplication Device, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée devient une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté que c'est un artefact en plus de ses autres types. | Artefact | ||||
181. | Faerie Aerie Artifact - Contraption Whenever you crank Faerie Aerie, create two 1/1 blue Faerie Spy creature tokens with flying, haste, and "Whenever this creature deals combat damage to a player, draw a card." Exile them at the beginning of the next end step. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Faerie Aerie, créez deux jetons de créature 1/1 bleue Peuple fée et espion avec le vol, la célérité et « À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, piochez une carte ». Exilez-les au début de la prochaine étape de fin. | Artefact | ||||
182. | Genetic Recombinator Artifact - Contraption Whenever you crank Genetic Recombinator, up to two target creatures each get +2/+2 until end of turn. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» le Genetic Recombinator, jusqu'à deux créatures ciblées gagnent chacune +2/+2 jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
183. | Gift Horse Artifact - Contraption Whenever you crank Gift Horse, roll two six-sided dice. Create a number of 1/1 red Goblin creatures tokens equal to the difference between those results. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Gift Horse, lancez deux dés à 6 faces. Créez un nombre de jetons de créature 1/1 rouge Gobelin égal à la différence entre les deux résultats. | Artefact | ||||
184. | Gnomeball Machine Artifact - Contraption Whenever you crank Gnomeball Machine, create two 1/1 colorless Gnome artifact creature tokens. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Gnomeball Machine, créez deux jetons de créature-artefact 1/1 incolore Gnome. | Artefact | ||||
185. | Goblin Slingshot Artifact - Contraption Whenever you crank Goblin Slingshot, creatures you control get +2/+0 and gain trample until end of turn. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Goblin Slingshot, les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+0 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
186. | Guest List Artifact - Contraption Whenever you crank Guest List, target creature gets -X/-X until end of turn, where X is the number of creatures in its controller's graveyard. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Guest List, la créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez. | Artefact | ||||
187. | Hard Hat Area Artifact - Contraption Whenever you crank Hard Hat Area, roll two six-sided dice. Hard Hat Area assembles a number of Contraptions equal to the difference between those results. (To assemble a Contraption, put the top card of your Contraption deck face up onto one of your sprockets.). | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Hard Hat Area, lancez deux dés à 6 faces. Hard Hat Area assemble un nombre de Contraptions égal à la différence entre les deux résultats. (Pour assemblez une Contraption, mettez la carte du dessus de votre deck de Contraption face visible dans l'un de vos sprockets.). | Artefact | ||||
188. | Head Banger Artifact - Contraption Whenever you crank Head Banger, target creature must be blocked this turn if able. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Head Banger, la créature ciblée doit être bloquée ce tour-ci si possible. | Artefact | ||||
189. | Hypnotic Swirly Disc Artifact - Contraption Whenever you crank Hypnotic Swirly Disk, target player puts the top X cards of his or her library into his or her graveyard, where X is the number of creatures you control. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Hypnotic Swirly Disc,le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant le nombre de créatures que vous contrôlez. | Artefact | ||||
190. | Inflation Station Artifact - Contraption Whenever you crank Inflation Station, target creature gets +3/+3 until end of turn. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Inflation Station, la créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
191. | Insufferable Syphon Artifact - Contraption Whenever you crank Insufferable Syphon, target player discards a card. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Insufferable Syphon, le joueur ciblé se défausse d'une carte. | Artefact | ||||
192. | Jamming Device Artifact - Contraption Whenever you crank Jamming Device, creatures target player controls get -1-/1 until end of turn. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Jamming Device, les créatures qu'un joueur ciblé contrôle gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
193. | Lackey Recycler Artifact - Contraption Whenever you crank Lackey Recycler, put target creature card from your graveyard on top of your library. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Lackey Recycler, mettez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Artefact | ||||
194. | Mandatory Friendship Shackles Artifact - Contraption Whenever you crank Mandatory Friendship Shackles, target creature gets -1/-1 until end of turn. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Mandatory Friendship Shackles, la créature ciblée gagne 1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
195. | Neural Network Artifact - Contraption Whenever you crank Neural Network, gain control of target creature an opponent controls with power less than or equal to the number of creature cards in its controller's graveyard until end of turn. Untap that creature. It gains haste until end of turn. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Neural Network, acquérez le contrôle de la créature ciblée qu'un adversaire contrôle avec une force inférieure ou égale au nombre de cartes de créatures dans le cimetière de son contrôleur jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. Elle acquiert la célérité jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
196. | Oaken Power Suit Artifact - Contraption Whenever you crank Oaken Power Suit, target creature gets +X/+X until end of turn where X is the greatest power among creatures you control. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Oaken Power Suit, la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant la force la plus élevée parmi les créatures que vous contrôlez. | Artefact | ||||
197. | Optical Optimizer Artifact - Contraption Whenever you crank Optical Optimizer, until end of turn, target creature becomes an artifact in addition to it's other types and gains ": Draw a card.". | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Optical Optimizer, jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée devient un artefact en plus de ses autres types et acquiert « : Piochez une carte.». | Artefact | ||||
198. | Pet Project Artifact - Contraption Whenever you crank Pet Project, put target creature from an opponent's graveyard onto the battlefield under your control. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Pet Project, renvoyez sur le champ de bataille sous votre contrôle la carte de créature ciblée depuis le cimetière d'un adversaire. | Artefact | ||||
199. | Quick-Stick Lick Trick Artifact - Contraption Whenever you crank Quick-Stick Lick Trick, target creature gets +1/+1 and gains lifelink until end of turn. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Quick-Stick Lick Trick, la créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la lien de vie jusqu'à la fin du tour. | Artefact | ||||
200. | Rapid Prototyper Artifact - Contraption Whenever you crank Rapid Prototyper, create an X/X colorless Construct artifact creature token, where X is the number of artifacts you control. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Rapid Prototyper, créez un jeton de créature-artefact X/X incolore Construction, X étant le nombre d'artefacts que vous contrôlez. | Artefact | ||||
201. | Record Store Artifact - Contraption Whenever you crank Record Store, look at the top X cards of your library, where X is the number of artifacts you control. Put one of those cards into your hand and the rest on the bottom of your library in a random order. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Record Store, regardez les X cartes du dessus de votre bibliothèque, X étant le nombre d'artefacts que vous contrôlez. Mettez l'une d'elles dans votre main et le reste au-dessous de votre bibliothèque dans un ordre aléatoire. | Artefact | ||||
202. | Refibrillator Artifact - Contraption Whenever you crank Refibrillator, return target creature card from your graveyard to your hand. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Refibrillator, renvoyez la carte de créature ciblée depuis votre cimetière dans votre main. | Artefact | ||||
203. | Sap Sucker Artifact - Contraption Whenever you crank Sap Sucker, add to your mana pool. Until end of turn, this mana doesn't empty from your mana pool as steps and phases end. | Artefact - appareil À chaque fois que vous «crank» Sap Sucker, ajoutez à votre réserve. Jusqu'à la fin du tour, ce mana ne disparait pas de votre réserve quand les étapes et les phases se terminent. | Artefact |