Alliances

Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.

Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane

Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
105.Yavimaya Ants
Creature - Insect

Trample, haste
Cumulative upkeep .
Fourmis de la Yavimaya
Créature - insecte

Piétinement, célérité
Entretien cumulatif .
 Créature5/1
104.Yavimaya Ancients
Creature - Treefolk

: Yavimaya Ancients gets +1/-2 until end of turn.
Entciens de la Yavimaya
Créature - sylvin

: Les Entciens de la Yavimaya gagnent +1/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/7
115.Winter's Night
World Enchantment

Whenever a player taps a snow land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced. That land doesn't untap during its controller's next untap step.
La nuit de l'Hiver
Enchantement du Monde

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain neigeux pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana d'un type que ce terrain a produit. Ce terrain ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement du Monde 
21.Wild Aesthir
Creature - Bird

Flying, first strike
: Wild Aesthir gets +2/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn.
Aeszir sauvage
Créature - oiseau

Vol, initiative
: L'Aeszir sauvage gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Créature1/1
136.Whirling Catapult
Artifact

, Exile the top two cards of your library: Whirling Catapult deals 1 damage to each creature with flying and each player.
Catapulte tournoyante
Artefact

, exilez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque : La Catapulte tournoyante inflige 1 blessure à chaque créature avec le vol et à chaque joueur.
 Artefact 
103.Whip Vine
Creature - Plant Wall

Defender, reach (This creature can block creatures with flying.)
You may choose not to untap Whip Vine during your untap step.
: Tap target creature with flying blocked by Whip Vine. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Whip Vine remains tapped.
Sanglevigne
Créature - plante et mur

Défenseur, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)
Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Sanglevigne pendant votre étape de dégagement.
: Engagez la créature ciblée avec le vol bloquée par la Sanglevigne. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Sanglevigne reste engagée.
 Créature1/4
114.Wandering Mage
Creature - Human Cleric Wizard

, Pay 1 life: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn.
: Prevent the next 1 damage that would be dealt to target Cleric or Wizard creature this turn.
, Put a -1/-1 counter on a creature you control: Prevent the next 2 damage that would be dealt to target player this turn.
Mage itinérante
Créature - humain et clerc et sorcier

, payez 1 point de vie : Prévenez les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci.
: Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à la créature clerc ou sorcier ciblée ce tour-ci.
, mettez un marqueur -1/-1 sur une créature que vous contrôlez : Prévenez les prochaines 2 blessures qui devraient être infligées au joueur ciblé ce tour-ci.
 Créature0/3
42.Viscerid Drone
Creature - Homarid Drone

, Sacrifice a creature and a Swamp: Destroy target nonartifact creature. It can't be regenerated.
, Sacrifice a creature and a snow Swamp: Destroy target creature. It can't be regenerated.
Drone viscéride
Créature - homaride et drone

, sacrifiez une créature et un marais : Détruisez la créature non-artefact ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
, sacrifiez une créature et un marais neigeux : Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature1/2
41.Viscerid Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1.
: Return Viscerid Armor to its owner's hand.
Armure viscéride
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1.
: Renvoyez l'Armure viscéride dans la main de son propriétaire.
 Enchantement 
84.Veteran's Voice
Enchantment - Aura

Enchant creature you control
Enchanted creature has “: Target creature other than this creature gets +2/+1 until end of turn.”.
Voix du vétéran
Enchantement - aura

Enchanter : créature que vous contrôlez.
La créature enchantée a « : La créature ciblée autre que cette créature gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
83.Varchild's War-Riders
Creature - Human Warrior

Cumulative upkeep—Have an opponent put a 1/1 red Survivor creature token onto the battlefield. (At the beginning of your upkeep, put an age counter on this permanent, then sacrifice it unless you pay its upkeep cost for each age counter on it.)
Trample; rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.).
Reîtres de Vartchïld
Créature - humain et guerrier

Entretien cumulatif — Un adversaire met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Survivant.
Piétinement ; sauvagerie .
 Créature3/4
82.Varchild's Crusader
Creature - Human Knight

: Varchild's Crusader can't be blocked this turn except by Walls. Sacrifice Varchild's Crusader at the beginning of the next end step.
Croisé de Vartchaïld
Créature - humain et chevalier

: Le Croisé de Vartchaïld ne peut pas être bloqué ce tour-ci sauf par des murs. Sacrifiez le Croisé de Vartchaïld au début de la prochaine étape de fin.
 Créature3/2
135.Urza's Engine
Artifact Creature - Juggernaut

Trample
: Urza's Engine gains banding until end of turn.
: Attacking creatures banded with Urza's Engine gain trample until end of turn.
Locomotive d'Urza
Créature-artefact - djaggernaut

Piétinement
: La Locomotive d'Urza acquiert le regroupement jusqu'à la fin du tour.
: Les créatures attaquantes regroupées avec la Locomotive d'Urza acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact1/5
20.Unlikely Alliance
Enchantment

: Target nonattacking, nonblocking creature gets +0/+2 until end of turn.
Alliance improbable
Enchantement

: La créature non-attaquante et non-bloqueuse ciblée gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
102.Undergrowth
Instant

As an additional cost to cast Undergrowth, you may pay .
Prevent all combat damage that would be dealt this turn. If its additional cost was paid, Undergrowth doesn't affect combat damage that would be dealt by red creatures.
Sous-Bois
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Sous-Bois, vous pouvez payer .
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Si son coût supplémentaire a été payé, le Sous-Bois n'affecte pas les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures rouges.
 Éphémère 
101.Tornado
Enchantment

Cumulative upkeep G
, Pay 3 life for each velocity counter on Tornado: Destroy target permanent and put a velocity counter on Tornado. Activate this ability only once each turn.
Tornade
Enchantement

Entretien cumulatif : G
, payez 3 points de vie pour chaque marqueur « vitesse » sur la Tornade : Détruisez le permanent ciblé et mettez un marqueur « vitesse » sur la Tornade. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour.
 Enchantement 
40.Tidal Control
Enchantment

Cumulative Upkeep 2
: Counter target red or green spell. Any player may activate this ability.
Pay 2 life: Counter target red or green spell. Any player may activate this ability.
Contrôle des marées
Enchantement

Entretien cumulatif 2
: Contrecarrez le sort rouge ou vert ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Payez 2 points de vie : Contrecarrez le sort rouge ou vert ciblé. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
 Enchantement 
39.Thought Lash
Enchantment

Cumulative upkeep—Exile the top card of your library
When a player doesn't pay Thought Lash's cumulative upkeep, that player exiles all cards from his or her library.
Exile the top card of your library: Prevent the next 1 damage that would be dealt to you this turn.
Arrache-pensées
Enchantement

Entretien cumulatif - Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque
Quand un joueur ne paie pas l'entretien cumulatif de l'Arrache-pensée, ce joueur exile toutes les cartes de sa bibliothèque.
Exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Prévenez la prochaine 1 blessure qui devrait vous être infligée ce tour-ci.
 Enchantement 
144.Thawing Glaciers
Land

Thawing Glaciers enters the battlefield tapped.
, : Search your library for a basic land card, put that card onto the battlefield tapped, then shuffle your library. Return Thawing Glaciers to its owner's hand at the beginning of the next cleanup step.
Glaciers en dégel
Terrain

Les Glaciers en dégel arrivent sur le champ de bataille engagés.
, : Cherchez une carte de terrain de base dans votre bibliothèque et mettez cette carte sur le champ de bataille engagée. Renvoyez les Glaciers en dégel dans la main de leur propriétaire au début de la prochaine étape de nettoyage.
 Terrain 
100.Taste of Paradise
Sorcery

As an additional cost to cast Taste of Paradise, you may pay any number of times.
You gain 3 life plus an additional 3 life for each additional you paid.
Goût du paradis
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer le Goût du paradis, vous pouvez payer autant de fois que vous le souhaitez.
Vous gagnez 3 points de vie plus 3 points de vie supplémentaires pour chaque que vous avez payé.
 Rituel 
19.Sworn Defender
Creature - Human Knight

: Sworn Defender's power becomes the toughness of target creature blocking or being blocked by Sworn Defender minus 1 until end of turn, and Sworn Defender's toughness becomes 1 plus the power of that creature until end of turn.
Défenseur assermenté
Créature - humain et chevalier

: La force du Défenseur assermenté devient l'endurance de la créature ciblée qui le bloque ou qu'il bloque moins 1 jusqu'à la fin du tour, et l'endurance du Défenseur assermenté devient 1 plus la force de cette créature jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/3
63.Swamp Mosquito
Creature - Insect

Flying
Whenever Swamp Mosquito attacks and isn't blocked, defending player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.).
Moustique des marais
Créature - insecte

Vol
À chaque fois que le Moustique des marais attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.).
 Créature0/1
18.Sustaining Spirit
Creature - Angel Spirit

Cumulative Upkeep
Damage that would reduce your life total to less than 1 reduces it to 1 instead.
Esprit protecteur
Créature - ange et esprit

Entretien cumulatif
Les blessures qui pourraient réduire votre total de points de vie à moins de 1 le réduisent à 1 à la place.
 Créature0/3
113.Surge of Strength
Instant

As an additional cost to cast Surge of Strength, discard a red or green card.
Target creature gains trample and gets +X/+0 until end of turn, where X is that creature's converted mana cost.
Montée en force
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Montée en force, défaussez-vous d'une carte rouge ou verte.
La créature ciblée acquiert le piétinement et gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de cette créature.
 Éphémère 
38.Suffocation
Instant

Cast Suffocation only if you were dealt damage this turn by a red instant or sorcery spell.
Suffocation deals 4 damage to the controller of the last red instant or sorcery spell that dealt damage to you this turn.
Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Étouffement
Éphémère

Ne lancez l'Étouffement que si un éphémère rouge ou un rituel rouge vous a infligé une blessure ce tour-ci.
L'Étouffement inflige 4 blessures au contrôleur du dernier éphémère ou rituel rouge qui vous a infligé des blessures ce tour-ci.
Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Éphémère 
62.Stromgald Spy
Creature - Human Rogue

Whenever Stromgald Spy attacks and isn't blocked, you may have defending player play with his or her hand revealed for as long as Stromgald Spy remains on the battlefield. If you do, Stromgald Spy assigns no combat damage this turn.
Espionne de Stromgald
Créature - humain et gredin

À chaque fois que l'Espionne de Stromgald attaque et n'est pas bloquée, vous pouvez faire que le joueur défenseur joue avec sa main révélée tant que l'Espionne de Stromgald reste sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, l'Espionne de Stromgald n'assigne aucune blessure de combat ce tour-ci.
 Créature2/4
81.Storm Shaman
Creature - Human Cleric Shaman

: Storm Shaman gets +1/+0 until end of turn.
Shamane de l'orage
Créature - humain et clerc et shamane

: Le Shamane de l'orage gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/4
37.Storm Elemental
Creature - Elemental

Flying
, Exile the top card of your library: Tap target creature with flying.
, Exile the top card of your library: If the exiled card is a snow land, Storm Elemental gets +1/+1 until end of turn.
Élémental de l'orage
Créature - élémental

Vol
, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Engagez la créature avec le vol ciblée.
, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Si la carte exilée est un terrain neigeux, l'Élémental de l'orage gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/4
36.Storm Crow
Creature - Bird

Flying.
Corbeau de l'orage
Créature - oiseau

Vol.
 Créature1/2
134.Storm Cauldron
Artifact

Each player may play an additional land during each of his or her turns.
Whenever a land is tapped for mana, return it to its owner's hand.
Chaudron de l'orage
Artefact

Chaque joueur peut jouer un terrain supplémentaire pendant chacun de ses tours.
À chaque fois qu'un terrain est engagé pour du mana, renvoyez-le dans la main de son propriétaire.
 Artefact 
61.Stench of Decay
Instant

Nonartifact creatures get -1/-1 until end of turn.
Miasmes putrides
Éphémère

Les créatures non-artefact gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
99.Splintering Wind
Enchantment

: Splintering Wind deals 1 damage to target creature. Put a 1/1 green Splinter creature token onto the battlefield. It has flying and ''Cumulative upkeep .''
Whenever a Splinter token leaves the battlefield, it deals 1 damage to you and each creature you control.
Bourrasque exfoliante
Enchantement

: La Bourrasque exfoliante inflige 1 blessure à la créature ciblée. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature verte 1/1 Éclat. Il a le vol et « Entretien cumulatif . »
À chaque fois qu'un jeton Éclat quitte le champ de bataille, il inflige 1 blessure à vous et à chaque créature que vous contrôlez.
 Enchantement 
35.Spiny Starfish
Creature - Starfish

: Regenerate Spiny Starfish.
At the beginning of each end step, if Spiny Starfish regenerated this turn, put a 0/1 blue Starfish creature token onto the battlefield for each time it regenerated this turn.
Étoile de mer épineuse
Créature - étoile de mer

: Régénérez l'Étoile de mer épineuse.
Au début de chaque étape de fin, si l'Étoile de mer épineuse a régénéré ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature bleue 0/1 Étoile de mer pour chaque fois où elle a régénéré ce tour-ci.
 Créature0/1
80.Soldier of Fortune
Creature - Human Mercenary

, : Target player shuffles his or her library.
Soldat de fortune
Créature - humain et mercenaire

, : Le joueur ciblé mélange sa bibliothèque.
 Créature1/1
133.Soldevi Steam Beast
Artifact Creature - Beast

Whenever Soldevi Steam Beast becomes tapped, target opponent gains 2 life.
: Regenerate Soldevi Steam Beast.
Crache-vapeur soldevi
Créature-artefact - bête

Quand le Crache-vapeur Soldevi devient engagée, l'adversaire ciblé gagne 2 points de vie.
: Régénérez le Crache-vapeur soldevi.
 Créature-artefact4/2
132.Soldevi Sentry
Artifact Creature - Soldier

: Choose target opponent. Regenerate Soldevi Sentry. When it regenerates this way, that player may draw a card.
Sentinelle soldevie
Créature-artefact - soldat

: Choisissez un adversaire ciblé. Régénérez la Sentinelle soldevie. Quand elle régénère de cette manière, ce joueur peut piocher une carte.
 Créature-artefact1/1
34.Soldevi Sage
Creature - Human Wizard

, Sacrifice two lands : Draw three cards, then discard one of them.
Sage soldevi
Créature - humain et sorcier

, sacrifiez deux terrains : Piocher trois cartes, puis défaussez-vous de l'une d'elles.
 Créature1/1
33.Soldevi Heretic
Creature - Human Cleric

, : Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn. Target opponent may draw a card.
Hérétique soldevi
Créature - humain et clerc

, : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. L'adversaire ciblé peut piocher une carte.
 Créature2/2
143.Soldevi Excavations
Land

If Soldevi Excavations would enter the battlefield, sacrifice an untapped Island instead. If you do, put Soldevi Excavations onto the battlefield. If you don't, put it into its owner's graveyard.
: Add to your mana pool.
, : Scry 1 .
Excavations Soldevies
Terrain

Si les Excavations soldevies devaient arriver sur le champ de bataille, sacrifiez une île dégagée à la place. Si vous faites ainsi, mettez les Excavations soldevies sur le champ de bataille. Sinon mettez-les dans le cimetière de leur propriétaire.
: Ajoutez à votre réserve.
, : Regard 1 .
 Terrain 
131.Soldevi Digger
Artifact

: Put the top card of your graveyard on the bottom of your library.
Excavateur Soldevi
Artefact

: Mettez la carte du dessus de votre cimetière au-dessous de votre bibliothèque.
 Artefact 
60.Soldevi Adnate
Creature - Human Cleric

, Sacrifice a black or artifact creature: Add an amount of black mana equal to the sacrificed creature's converted mana cost to your mana pool.
Adnate soldevi
Créature - humain et clerc

, sacrifiez une créature noire ou une créature-artefact : Ajoutez à votre réserve une quantité de mana noir égale au coût converti de mana de la créature sacrifiée.
 Créature1/2
130.Sol Grail
Artifact

As Sol Grail enters the battlefield, choose a color.
: Add one mana of the chosen color to your mana pool.
Graal solaire
Artefact

Au moment où le Graal solaire arrive sur le champ de bataille, choisissez une couleur.
: Ajoutez à votre réserve un mana de la couleur choisie.
 Artefact 
129.Shield Sphere
Artifact Creature - Wall

Defender
Whenever Shield Sphere blocks, put a -0/-1 counter on it.
Sphère-bouclier
Créature-artefact - mur

Défenseur
À chaque fois que la Sphère-bouclier bloque, mettez un marqueur -0/-1 sur elle.
 Créature-artefact0/6
142.Sheltered Valley
Land

If Sheltered Valley would enter the battlefield, instead sacrifice each other permanent named Sheltered Valley you control, then put Sheltered Valley onto the battlefield.
At the beginning of your upkeep, if you control three or fewer lands, you gain 1 life.
: Add to your mana pool.
Vallée abritée
Terrain

Si la Vallée abritée arrive sur le champ de bataille, sacrifiez chaque autre permanent appelé Vallée abritée que vous contrôlez, puis mettez la Vallée abritée sur le champ de bataille à la place.
Au début de votre entretien, si vous contrôlez trois terrains ou moins, vous gagnez 1 point de vie.
: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
17.Seasoned Tactician
Creature - Human Advisor

, Exile the top four cards of your library: The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Tacticien aguerri
Créature - humain et conseiller

, exilez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque : La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Créature1/3
141.School of the Unseen
Land

: Add to your mana pool.
, : Add one mana of any color to your mana pool.
École de l'inapparence
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
, : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Terrain 
16.Scars of the Veteran
Instant

You may exile a white card in your hand rather than pay Scars of the Veteran's mana cost.
Prevent the next 7 damage that would be dealt to target creature or player this turn. At the beginning of the next end step, put a +0/+1 counter on that creature for each 1 damage prevented this way.
Cicatrices du vétéran
Éphémère

Vous pouvez exiler une carte blanche de votre main au lieu de payer le coût de mana des Cicatrices du vétéran.
Prévenez les prochaines 7 blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur. Au début de la prochaine étape de fin, mettez un marqueur +0/+1 sur cette créature pour chaque 1 blessure prévenue de cette manière.
 Éphémère 
128.Scarab of the Unseen
Artifact

, Sacrifice Scarab of the Unseen: Return all Auras attached to target permanent you own to their owners' hands. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep.
Scarabée de l'inapparence
Artefact

, sacrifiez le Scarabée de l'inapparence : Renvoyez toutes les auras attachées au permanent ciblé que vous possédez dans les mains de leurs propriétaires. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour.
 Artefact 
15.Royal Herbalist
Creature - Human Cleric

, Exile the top card of your library: You gain 1 life.
Herborisateur royal
Créature - humain et clerc

, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Vous gagnez 1 point de vie.
 Créature1/1
14.Royal Decree
Enchantment

Cumulative Upkeep: W
Whenever a Swamp, Mountain, black permanent, or red permanent becomes tapped, Royal Decree deals 1 damage to that permanent's controller.
Décret royal
Enchantement

Entretien cumulatif : W
À chaque fois qu'un marais, une montagne, un permanent noir ou un permanent rouge devient engagé, le Décret royal inflige 1 blessure à son contrôleur.
 Enchantement