Sortie le 10 Juin 1996, elle comportait 144 cartes (199 avec les variations) (46 Rares, 43 Uncos, 55 Communes). Imprimées à 180 Millions d'exemplaires en Bord Noir et symbolisée par un drapeau. Alliances était vendue en Boosters de 12 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 8 Communes) et en Starters de 45 cartes.
Les Cartes Connues sont Force de Volonté, Avant-poste Kjeldorien, Horde Balduviane
Après la chute de popularité qu'avait connu magic à cause de Terres natales, fallen empires et la rotation du format, l'extension Alliances a semblé apporter un renouveau au jeu, et Magic a retrouvé sa popularité grandissante. En effet cette extension comporte pas mal de très bonnes cartes, voire même presque broken, en on y trouve que très peu de cartes très faibles comme celles qui ont rendu Terres Natales impopulaire. Un nouveau concept de carte a fait son apparition dans cette extension : les pitch cards. Ces cartes peuvent être jouées en retirant de la partie une carte de votre main partageant la même couleur que cette carte (et donc sans payer son coût de mana) Ce concept à fait l'objet de nombreuses polémiques de la part des joueurs, notamment pour la carte Force de Volonté (qui permet de contrecarrer un sort même lorsque l'on n'a plus de terrain dégagés) Cette carte puissante à été très appréciée des amateurs de contres, mais également dénigrée et considérée comme anti-jeu par de nombreux autres, qui pensaient qu'une telle carte n'aurait pas du exister (elle a d'ailleurs longtemps été sur la 'Watch List' de Wizards) Cette extension comporte également 5 terrains (un dans chaque couleur) nécessitant le sacrifice d'un terrain de base, produisant 1 mana coloré, et avec en plus une puissante capacité, ces terrains a l'image du célèbre Avant-poste Kjeldorien ont eu un impact important sur le jeu.
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
116. | Aesthir Glider Artifact Creature - Bird Flying Aesthir Glider can't block. | Planeur d'aeszir Créature-artefact - oiseau Vol Le Planeur d'aeszir ne peut pas bloquer. | Créature-artefact | 2/1 | |||
64. | Agent of Stromgald Creature - Human Knight : Add to your mana pool. | Agent de Stromgald Créature - humain et chevalier : Ajoutez à votre réserve. | Créature | 1/1 | |||
22. | Arcane Denial Instant Counter target spell. Its controller may draw up to two cards at the beginning of the next turn's upkeep. You draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Déni des arcanes Éphémère Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur peut piocher jusqu'à deux cartes au début de l'entretien du prochain tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
118. | Astrolabe Artifact , , Sacrifice Astrolabe: Add two mana of any one color to your mana pool. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Astrolabe Artefact , , sacrifiez l'Astrolabe: Ajoutez deux manas d'une couleur unique de votre choix à votre réserve. Piochez une carte au début du prochain entretien. | Artefact | ||||
23. | Awesome Presence Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature can't be blocked unless defending player pays 3 for each creature he or she controls that's blocking it. | Présence impressionnante Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée ne peut pas être bloquée à moins que le joueur défenseur ne paye 3 pour chaque créature qu'il contrôle qui la bloque. | Enchantement | ||||
66. | Balduvian War-Makers Creature - Human Barbarian Haste Rampage 1 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +1/+1 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.). | Fauteurs de guerre balduvians Créature - humain et barbare Célérité Sauvagerie . | Créature | 3/3 | |||
24. | Benthic Explorers Creature - Merfolk Scout , Untap a tapped land an opponent controls: Add one mana of any type that land could produce to your mana pool. | Exploratrices benthics Créature - ondin et éclaireur , dégagez un terrain engagé qu'un adversaire contrôle : Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quel type que ce terrain pourrait produire. | Créature | 2/4 | |||
67. | Bestial Fury Enchantment - Aura Enchant creature When Bestial Fury enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. Whenever enchanted creature becomes blocked, it gets +4/+0 and gains trample until end of turn. | Fureur bestiale Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la Fureur bestiale arrive sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. À chaque fois que la créature enchantée devient bloquée, elle gagne +4/+0 et acquiert le piétinement jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
1. | Carrier Pigeons Creature - Bird Flying When Carrier Pigeons enters the battlefield, draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Pigeons voyageurs Créature - oiseau Vol Quand les Pigeons voyageurs arrivent sur le champ de bataille, piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Créature | 1/1 | |||
44. | Casting of Bones Enchantment - Aura Enchant creature When enchanted creature is put into a graveyard, draw three cards, then discard one of them. | Ostéomancie Enchantement - aura Enchanter : créature Quand la créature enchantée est mise dans un cimetière, piochez trois cartes et défaussez-vous de l'une d'entre elles. | Enchantement | ||||
88. | Elvish Ranger Creature - Elf | Ranger elfe Créature - elfe | Créature | 4/1 | |||
71. | Enslaved Scout Creature - Goblin Scout : Enslaved Scout gains mountainwalk until end of turn. | Éclaireur asservi Créature - gobelin et éclaireur : L'Éclaireur asservi acquiert la traversée des montagnes jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/2 | |||
2. | Errand of Duty Instant Create a 1/1 white Knight creature token with banding. | Commis d'office Éphémère Créez un jeton de créature blanche 1/1 Chevalier avec le regroupement. | Éphémère | ||||
50. | Fevered Strength Instant Target creature gets +2/+0 until end of turn. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Ardeur fébrile Éphémère La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
29. | Foresight Sorcery Search your library for any three cards and exile them. Shuffle your library afterwards. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Prévoyance Rituel Cherchez trois cartes dans votre bibliothèque et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Rituel | ||||
90. | Fyndhorn Druid Creature - Elf Druid When Fyndhorn Druid dies, if it was blocked this turn, you gain 4 life. | Druide cordellien Créature - elfe et druide Quand le Druide Cordellien meurt, s'il a été bloqué ce tour-ci, vous gagnez 4 points de vie. | Créature | 2/2 | |||
92. | Gift of the Woods Enchantment - Aura Enchant creature Whenever enchanted creature blocks or becomes blocked, it gets +0/+3 until end of turn and you gain 1 life. | Don de la forêt Enchantement - aura Enchanter : créature À chaque fois que la créature enchantée bloque ou devient bloquée, elle gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour et vous gagnez 1 point de vie. | Enchantement | ||||
93. | Gorilla Berserkers Creature - Ape Berserker Trample; rampage 2 (Whenever this creature becomes blocked, it gets +2/+2 until end of turn for each creature blocking it beyond the first.) Gorilla Berserkers can't be blocked except by three or more creatures. | Berserkers gorilles Créature - grand singe et berserker Piétinement. Sauvagerie : 2 Les Berserkers gorilles ne peuvent être bloqués par moins de trois créatures. | Créature | 2/3 | |||
94. | Gorilla Chieftain Creature - Ape : Regenerate Gorilla Chieftain. | Chef de clan gorille Créature - grand singe : Régénérez le Chef de clan gorille. | Créature | 3/3 | |||
73. | Gorilla War Cry Instant Cast Gorilla War Cry only during combat before blockers are declared. Attacking creatures can't be blocked this turn except by two or more creatures. Draw a card at the beginning of the next turn's upkeep. | Cri de guerre des gorilles Éphémère Ne lancez le Cri de guerre des gorilles que pendant le combat, avant que les bloqueurs ne soient déclarés. Les créatures attaquantes ne peuvent être bloquée ce tour-ci sauf par deux créatures ou plus. Piochez une carte au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
74. | Guerrilla Tactics Instant Guerrilla Tactics deals 2 damage to target creature or player. When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Guerrilla Tactics, Guerrilla Tactics deals 4 damage to target creature or player. | Tactiques de guérilla Éphémère Les Tactiques de guérilla infligent 2 blessures à une cible, créature ou joueur. Quand un sort ou une capacité qu'un adversaire contrôle vous amène à vous défausser des Tactiques de guérilla, les Tactiques de guérilla inflige 4 blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
51. | Insidious Bookworms Creature - Worm When Insidious Bookworms dies, you may pay . If you do, target player discards a card at random. | Anobies insidieux Créature - ver Quand les Anobies insidieux meurent, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, le joueur ciblé se défausse d'une carte au hasard. | Créature | 1/1 | |||
7. | Kjeldoran Escort Creature - Human Soldier Banding. | Escorte kjeldorienne Créature - humain et soldat Regroupement. | Créature | 2/3 | |||
9. | Kjeldoran Pride Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+2. : Attach Kjeldoran Pride to target creature other than enchanted creature. | Fierté kjeldorienne Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+2. : Attachez la Fierté kjeldorienne à la créature ciblée autre que la créature enchantée. | Enchantement | ||||
30. | Lat-Nam's Legacy Instant Shuffle a card from your hand into your library. If you do, draw two cards at the beginning of the next turn's upkeep. | Legs de Lat-Nam Éphémère Mélangez une carte de votre main dans votre bibliothèque. Si vous faites ainsi, piochez deux cartes au début de l'entretien du prochain tour. | Éphémère | ||||
55. | Lim-Dul's High Guard Creature - Skeleton First strike : Regenerate Lim-Dul's High Guard. | Haute garde de Lim-Dûl Créature - squelette Initiative : Régénérez la Haute garde de Lim-Dûl. | Créature | 2/1 | |||
10. | Martyrdom Instant Until end of turn, target creature you control gains ": The next 1 damage that would be dealt to target creature or player this turn is dealt to this creature instead." Only you may activate this ability. | Martyre Éphémère Jusqu'à la fin du tour, la créature ciblée que vous contrôlez acquiert « : La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée ce tour-ci à une cible, créature ou joueur, est infligée à cette créature à la place. » Vous seul pouvez activer cette capacité. | Éphémère | ||||
11. | Noble Steeds Enchantment : Target creature gains first strike until end of turn. | Nobles coursiers Enchantement : La créature ciblée acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour. | Enchantement | ||||
57. | Phantasmal Fiend Creature - Illusion : Phantasmal Fiend gets +1/-1 until end of turn. : Switch Phantasmal Fiend's power and toughness until end of turn. | Fielleux phantasmatique Créature - illusion : Le Fielleux phantasmatique gagne +1/-1 jusqu'à la fin du tour. : Échangez la force et l'endurance du Fielleux phantasmatique jusqu'à la fin du tour. | Créature | 1/5 | |||
58. | Phyrexian Boon Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +2/+1 as long as it's black. Otherwise, it gets -1/-2. | Faveur de Phyrexia Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +2/+1 tant qu'elle est noire. Sinon, elle gagne -1/-2. | Enchantement | ||||
127. | Phyrexian War Beast Artifact Creature - Beast When Phyrexian War Beast leaves the battlefield, sacrifice a land and Phyrexian War Beast deals 1 damage to you. | Bête de guerre phyrexiane Créature-artefact - bête Quand la Bête de guerre Phyrexiane quitte le champ de bataille, sacrifiez un terrain et la Bête de guerre phyrexiane vous inflige 1 blessure. | Créature-artefact | 3/4 | |||
12. | Reinforcements Instant Put up to three target creature cards from your graveyard on top of your library. | Renforts Éphémère Mettez jusqu'à trois cartes de créature ciblées depuis votre cimetière au-dessus de votre bibliothèque. | Éphémère | ||||
15. | Royal Herbalist Creature - Human Cleric , Exile the top card of your library: You gain 1 life. | Herborisateur royal Créature - humain et clerc , exilez la carte du dessus de votre bibliothèque : Vous gagnez 1 point de vie. | Créature | 1/1 | |||
60. | Soldevi Adnate Creature - Human Cleric , Sacrifice a black or artifact creature: Add an amount of black mana equal to the sacrificed creature's converted mana cost to your mana pool. | Adnate soldevi Créature - humain et clerc , sacrifiez une créature noire ou une créature-artefact : Ajoutez à votre réserve une quantité de mana noir égale au coût converti de mana de la créature sacrifiée. | Créature | 1/2 | |||
33. | Soldevi Heretic Creature - Human Cleric , : Prevent the next 2 damage that would be dealt to target creature this turn. Target opponent may draw a card. | Hérétique soldevi Créature - humain et clerc , : Prévenez les 2 prochaines blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée ce tour-ci. L'adversaire ciblé peut piocher une carte. | Créature | 2/2 | |||
34. | Soldevi Sage Creature - Human Wizard , Sacrifice two lands : Draw three cards, then discard one of them. | Sage soldevi Créature - humain et sorcier , sacrifiez deux terrains : Piocher trois cartes, puis défaussez-vous de l'une d'elles. | Créature | 1/1 | |||
132. | Soldevi Sentry Artifact Creature - Soldier : Choose target opponent. Regenerate Soldevi Sentry. When it regenerates this way, that player may draw a card. | Sentinelle soldevie Créature-artefact - soldat : Choisissez un adversaire ciblé. Régénérez la Sentinelle soldevie. Quand elle régénère de cette manière, ce joueur peut piocher une carte. | Créature-artefact | 1/1 | |||
133. | Soldevi Steam Beast Artifact Creature - Beast Whenever Soldevi Steam Beast becomes tapped, target opponent gains 2 life. : Regenerate Soldevi Steam Beast. | Crache-vapeur soldevi Créature-artefact - bête Quand le Crache-vapeur Soldevi devient engagée, l'adversaire ciblé gagne 2 points de vie. : Régénérez le Crache-vapeur soldevi. | Créature-artefact | 4/2 | |||
61. | Stench of Decay Instant Nonartifact creatures get -1/-1 until end of turn. | Miasmes putrides Éphémère Les créatures non-artefact gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour. | Éphémère | ||||
36. | Storm Crow Creature - Bird Flying. | Corbeau de l'orage Créature - oiseau Vol. | Créature | 1/2 | |||
81. | Storm Shaman Creature - Human Cleric Shaman : Storm Shaman gets +1/+0 until end of turn. | Shamane de l'orage Créature - humain et clerc et shamane : Le Shamane de l'orage gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 0/4 | |||
63. | Swamp Mosquito Creature - Insect Flying Whenever Swamp Mosquito attacks and isn't blocked, defending player gets a poison counter. (A player with ten or more poison counters loses the game.). | Moustique des marais Créature - insecte Vol À chaque fois que le Moustique des marais attaque et n'est pas bloqué, le joueur défenseur reçoit un marqueur « poison ». (Un joueur avec dix marqueurs « poison » ou plus perd la partie.). | Créature | 0/1 | |||
100. | Taste of Paradise Sorcery As an additional cost to cast Taste of Paradise, you may pay any number of times. You gain 3 life plus an additional 3 life for each additional you paid. | Goût du paradis Rituel En tant que coût supplémentaire pour lancer le Goût du paradis, vous pouvez payer autant de fois que vous le souhaitez. Vous gagnez 3 points de vie plus 3 points de vie supplémentaires pour chaque que vous avez payé. | Rituel | ||||
102. | Undergrowth Instant As an additional cost to cast Undergrowth, you may pay . Prevent all combat damage that would be dealt this turn. If its additional cost was paid, Undergrowth doesn't affect combat damage that would be dealt by red creatures. | Sous-Bois Éphémère En tant que coût supplémentaire pour lancer le Sous-Bois, vous pouvez payer . Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci. Si son coût supplémentaire a été payé, le Sous-Bois n'affecte pas les blessures de combat qui devraient être infligées par des créatures rouges. | Éphémère | ||||
82. | Varchild's Crusader Creature - Human Knight : Varchild's Crusader can't be blocked this turn except by Walls. Sacrifice Varchild's Crusader at the beginning of the next end step. | Croisé de Vartchaïld Créature - humain et chevalier : Le Croisé de Vartchaïld ne peut pas être bloqué ce tour-ci sauf par des murs. Sacrifiez le Croisé de Vartchaïld au début de la prochaine étape de fin. | Créature | 3/2 | |||
84. | Veteran's Voice Enchantment - Aura Enchant creature you control Enchanted creature has “: Target creature other than this creature gets +2/+1 until end of turn.”. | Voix du vétéran Enchantement - aura Enchanter : créature que vous contrôlez. La créature enchantée a « : La créature ciblée autre que cette créature gagne +2/+1 jusqu'à la fin du tour. ». | Enchantement | ||||
41. | Viscerid Armor Enchantment - Aura Enchant creature Enchanted creature gets +1/+1. : Return Viscerid Armor to its owner's hand. | Armure viscéride Enchantement - aura Enchanter : créature La créature enchantée gagne +1/+1. : Renvoyez l'Armure viscéride dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
103. | Whip Vine Creature - Plant Wall Defender, reach (This creature can block creatures with flying.) You may choose not to untap Whip Vine during your untap step. : Tap target creature with flying blocked by Whip Vine. That creature doesn't untap during its controller's untap step for as long as Whip Vine remains tapped. | Sanglevigne Créature - plante et mur Défenseur, portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.) Vous pouvez choisir de ne pas dégager la Sanglevigne pendant votre étape de dégagement. : Engagez la créature ciblée avec le vol bloquée par la Sanglevigne. Cette créature ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur tant que la Sanglevigne reste engagée. | Créature | 1/4 | |||
21. | Wild Aesthir Creature - Bird Flying, first strike : Wild Aesthir gets +2/+0 until end of turn. Activate this ability only once each turn. | Aeszir sauvage Créature - oiseau Vol, initiative : L'Aeszir sauvage gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour. N'activez cette capacité qu'une seule fois par tour. | Créature | 1/1 | |||
104. | Yavimaya Ancients Creature - Treefolk : Yavimaya Ancients gets +1/-2 until end of turn. | Entciens de la Yavimaya Créature - sylvin : Les Entciens de la Yavimaya gagnent +1/-2 jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/7 |