Commander 2016

Cette nouvelle série contient 5 decks Commander quadricolores de 100 cartes, ainsi que 56 nouvelles cartes Magic légales dans les formats Eternal (Vintage et Legacy), mais pas en Standard, Bloc Construit ou Modern.

Cette année, la tendance est aux commandants de quatre couleurs.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
251.Empyrial Plate
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+1 for each card in your hand.
Equip .
Plaque empyrée
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+1 pour chaque carte dans votre main.
Équipement .
 Artefact 
250.Darksteel Ingot
Artifact

Indestructible ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy it.)

: Add one mana of any color to your mana pool.
Lingot de Sombracier
Artefact

Indestructible (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne le détruisent pas.)

: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
249.Cranial Plating
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +1/+0 for each artifact you control.

: Attach Cranial Plating to target creature you control.

Equip 1 (: Attach to target creature you control. Equip only as a sorcery.).
Blindage crânien
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +1/+0 pour chaque artefact que vous contrôlez.

: Attachez le Blindage crânien à la créature ciblée que vous contrôlez.

Equipement .
 Artefact 
248.Commander's Sphere
Artifact

: Add to your mana pool one mana of any color in your commander's color identity.
Sacrifice Commander's Sphere: Draw a card.
Sphère du commandant
Artefact

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur de l'identité couleur de votre commandant.
Sacrifiez la Sphère du commandant : Piochez une carte.
 Artefact 
247.Chromatic Lantern
Artifact

Lands you control have ": Add one mana of any color to your mana pool."
: Add one mana of any color to your mana pool.
Lanterne chromatique
Artefact

Les terrains que vous contrôlez ont : « : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. »
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve.
 Artefact 
246.Cauldron of Souls
Artifact

: Choose any number of target creatures. Each of those creatures gains persist until end of turn. (When it dies, if it had no -1/-1 counters on it, return it to the battlefield under its owner's control with a -1/-1 counter on it.).
Chaudron des âmes
Artefact

: Choisissez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Chacune de ces créatures acquiert la persistance jusqu'à la fin du tour. (Quand elle meurt, si elle n'avait pas de marqueurs -1/-1 sur elle, renvoyez-la sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur -1/-1 sur elle.).
 Artefact 
245.Bonehoard
Artifact - Equipment

Living weapon (When this Equipment enters the battlefield, put a 0/0 black Germ creature token onto the battlefield, then attach this to it.)
Equipped creature gets +X/+X, where X is the number of creature cards in all graveyards.
Equip .
Récoltos
Artefact - équipement

Arme vivante (Quand cet équipement arrive sur le champ de bataille, mettez un jeton de créature 0/0 noire germe sur le champ de bataille, puis attachez-lui ceci.)
La créature équipée gagne +X/+X, X étant le nombre de cartes de créature dans tous les cimetières.
Équipement .
 Artefact 
244.Blinkmoth Urn
Artifact

At the beginning of each player's precombat main phase, if Blinkmoth Urn is untapped, that player adds to his or her mana pool for each artifact he or she controls.
Urne à scintimite
Artefact

Au début de la phase principale de chaque joueur, avant le combat, si l'Urne à scintimite est dégagée, ce joueur ajoute à sa réserve pour chaque artefact qu'il contrôle.
 Artefact 
243.Astral Cornucopia
Artifact

Astral Cornucopia enters the battlefield with X charge counters on it.

: Choose a color. Add one mana of that color to your mana pool for each charge counter on Astral Cornucopia.
Cornucopée astrale
Artefact

La Cornucopée astrale arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs "charge" sur elle.

: Choisissez une couleur. Ajoutez un mana de cette couleur à votre réserve pour chaque marqueur "charge" sur la Cornucopée astrale.
 Artefact 
242.Assault Suit
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +2/+2, has haste, can't attack you or a planeswalker you control, and can't be sacrificed.

At the beginning of each opponent's upkeep, you may have that player gain control of equipped creature until end of turn. If you do, untap it.

Equip .
Cuirasse d'assaut
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +2/+2, a la célérité, ne peut pas vous attaquer ou attaquer un planeswalker que vous contrôlez, et ne peut pas être sacrifiée.

Au début de l'entretien de chaque adversaire, vous pouvez faire que ce joueur acquière le contrôle de la créature équipée jusqu'à la fin du tour. Si vous faites ainsi, dégagez-là.

Équipement .
 Artefact 
241.Akroan Horse
Artifact Creature - Horse

Defender
When Akroan Horse enters the battlefield, an opponent gains control of it.
At the beginning of your upkeep, each opponent puts a 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield.
Cheval d'Akros
Créature-artefact - cheval

Défenseur
Quand le Cheval d'Akros arrive sur le champ de bataille, un adversaire en acquiert le contrôle.
Au début de votre entretien, chaque adversaire met sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Soldat.
 Créature-artefact0/4
240.Order // Chaos
Instant

Exile target attacking creature.

//

Creatures can't block this turn.
Ordre // Chaos
Éphémère

Exilez la créature attaquante ciblée.

//

Les créatures ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
//  Éphémère 
239.Trial // Error
Instant

Return all creatures blocking or blocked by target creature to their owner's hand.

//

Counter target multicolored spell.
Épreuve // Erreur
Éphémère

Renvoyez toutes les créatures bloquant ou bloquées par la créature ciblée dans les mains de leur propriétaire.

//

Contrecarrez le sort multiccolore ciblé.
//  Éphémère 
238.Worm Harvest
Sorcery

Put a 1/1 black and green Worm creature token onto the battlefield for each land card in your graveyard.

Retrace.
Moisson de vers
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 noire et verte Ver pour chaque carte de terrain dans votre cimetière.

Pistage.
 Rituel 
237.Thopter Foundry
Artifact

, Sacrifice a nontoken artifact: Put a 1/1 blue Thopter artifact creature token with flying onto the battlefield. You gain 1 life.
Fonderie mécanoptère
Artefact

, sacrifiez un artefact non-jeton : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature-artefact 1/1 bleue Mécanoptère avec le vol. Vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
236.Spitting Image
Sorcery

Put a token that's a copy of target creature onto the battlefield.

Retrace.
Portrait craché
Rituel

Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de la créature ciblée.

Pistage.
 Rituel 
235.Selesnya Guildmage
Creature - Elf Wizard

( can be paid with either or .)

: Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.

: Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Ghildmage de Selesnya
Créature - elfe et sorcier

( peut être payé au choix avec ou .)

: Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.

: Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
234.Mirrorweave
Instant

Each other creature becomes a copy of target nonlegendary creature until end of turn.
Tisse-miroir
Éphémère

Chaque autre créature devient une copie de la créature non-légendaire ciblée jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
233.Everlasting Torment
Enchantment

Players can't gain life.
Damage can't be prevented.
All damage is dealt as though its source had wither. (A source with wither deals damage to creatures in the form of -1/-1 counters.).
Tourment sempiternel
Enchantement

Les joueurs ne peuvent pas gagner de points de vie.
Les blessures ne peuvent pas être prévenues.
Toutes les blessures sont infligées comme si leur source avait la flétrissure. (Une source avec la flétrissure inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1.).
 Enchantement 
232.Zhur-Taa Druid
Creature - Human Druid

: Add to your mana pool.
Whenever you tap Zhur-Taa Druid for mana, it deals 1 damage to each opponent.
Druide de Zhur-Taa
Créature - humain et druide

: Ajoutez à votre réserve.
À chaque fois que vous engagez le Druide de Zhur-Taa pour du mana, il inflige 1 blessure à chaque adversaire.
 Créature1/1
231.Zedruu the Greathearted
Legendary Creature - Minotaur Monk

At the beginning of your upkeep, you gain X life and draw X cards, where X is the number of permanents you own that your opponents control.
: Target opponent gains control of target permanent you control.
Zedruü au Grandcœur
Créature légendaire - minotaure et moine

Au début de votre entretien, vous gagnez X points de vie et piochez X cartes, X étant le nombre de permanents que vous possédez que vos adversaire contrôlent.
: L'adversaire ciblé acquiert le contrôle du permanent ciblé que vous contrôlez.
 Créature légendaire2/4
230.Wilderness Elemental
Creature - Elemental

Trample
Wilderness Elemental's power is equal to the number of nonbasic lands your opponents control.
Élémental des régions reculées
Créature - élémental

Piétinement
La force de l'Élémental des régions reculées est égale au nombre de terrains non-base que vos adversaires contrôlent.
 Créature*/3
229.Whispering Madness
Sorcery

Each player discards his or her hand, then draws cards equal to the greatest number of cards a player discarded this way.
Cipher (Then you may exile this spell card encoded on a creature you control. Whenever that creature deals combat damage to a player, its controller may cast a copy of this card without paying its mana cost.).
Folie susurrante
Rituel

Chaque joueur se défausse de sa main, puis pioche un nombre de cartes égal au plus grand nombre de cartes dont un joueur s'est défaussé de cette manière.
Cryptage (Vous pouvez ensuite exiler cette carte de sort cryptée sur une créature que vous contrôlez. À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, son contrôleur peut lancer une copie de la carte cryptée sans payer son coût de mana.).
 Rituel 
228.Vulturous Zombie
Creature - Plant Zombie

Flying
Whenever a card is put into an opponent's graveyard from anywhere, put a +1/+1 counter on Vulturous Zombie.
Zombie rapace
Créature - plante et zombie

Vol
À chaque fois qu'une carte est mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, mettez un marqueur +1/+1 sur le Zombie rapace.
 Créature3/3
227.Vorel of the Hull Clade
Legendary Creature - Human Merfolk

, : For each counter on target artifact, creature, or land, put another of those counters on that permanent.
Vorel du Cladus Coque
Créature légendaire - humain et ondin

, : Pour chaque marqueur sur l'artefact ciblé, la créature ciblée ou le terrain ciblée, mettez un autre de ces marqueurs sur ce permanent.
 Créature légendaire1/4
226.Utter End
Instant

Exile target nonland permanent.
Destruction totale
Éphémère

Exilez le permanent non-terrain ciblé.
 Éphémère 
225.Terminate
Instant

Destroy target creature. It can't be regenerated.
Terminaison
Éphémère

Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
224.Sydri, Galvanic Genius
Legendary Creature - Human Artificer

: Target noncreature artifact becomes an artifact creature with power and toughness each equal to its converted mana cost until end of turn.
: Target artifact creature gains deathtouch and lifelink until end of turn.
Sydri, génie galvanique
Créature légendaire - humain et artificier

: L'artefact non-créature ciblé devient une créature-artefact dont la force et l'endurance sont chacune égale à son coût converti de mana jusqu'à la fin du tour.
: La créature-artefact ciblée acquiert le contact mortel et le lien de vie jusqu'à la fin du tour.
 Créature légendaire2/2
223.Sphinx Summoner
Artifact Creature - Sphinx

Flying
When Sphinx Summoner enters the battlefield, you may search your libary for an artifact creature card, reveal it, and put it into your hand. If you do, shuffle your library.
Invocatrice sphinge
Créature-artefact - sphinx

Vol
Quand l'Invocatrice sphinge arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature-artefact, la révéler, et la mettre dans votre main. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Créature-artefact3/3
222.Spellheart Chimera
Creature - Chimera

Flying, trample
Spellheart Chimera's power is equal to the number of instant and sorcery cards in your graveyard.
Chimère au cœur magique
Créature - chimère

Vol, piétinement
La force de la Chimère au cœur magique est égale au nombre de cartes d'éphémère et de rituel dans votre cimetière.
 Créature*/3
221.Sharuum the Hegemon
Legendary Artifact Creature - Sphinx

Flying
When Sharuum the Hegemon enters the battlefield, you may return target artifact card from your graveyard to the battlefield.
Sharuûm l'Hégémon
Créature-artefact légendaire - sphinx

Vol
Quand Sharuûm l'Hégémon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer sur le champ de bataille une carte d'artefact ciblée depuis votre cimetière.
 Créature-artefact légendaire5/5
220.Selvala, Explorer Returned
Legendary Creature - Elf Scout

Parley — : Each player reveals the top card of his or her library. For each nonland card revealed this way, add to your mana pool and you gain 1 life. Then each player draws a card.
Selvala, exploratrice sur le retour
Créature légendaire - elfe et éclaireur

Pourparler — : Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, ajoutez à votre réserve de mana, et gagnez 1 point de vie. Chaque joueur pioche ensuite une carte.
 Créature légendaire2/4
219.Rubblehulk
Creature - Elemental

Rubblehulk's power and toughness are each equal to the number of lands you control.
Bloodrush — , Discard Rubblehulk: Target attacking creature gets +X/+X until end of turn, where X is the number of lands you control.
Carcasse de gravois
Créature - élémental

La force et l’endurance de la Carcasse de gravois sont chacune égales au nombre de terrains que vous contrôlez.
Coup de sang — , Défaussez-vous de la Carcasse de gravois : La créature attaquante ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de terrains que vous contrôlez.
 Créature*/*
218.Rakdos Charm
Instant

Choose one —
• Exile all cards from target player's graveyard.
• Destroy target artifact.
• Each creature deals 1 damage to its controller.
Charme de Rakdos
Éphémère

Choisissez l'un —
• Exilez toutes les cartes du cimetière du joueur ciblé.
• Détruisez l'artefact ciblé.
• Chaque créature inflige 1 blessure à son contrôleur.
 Éphémère 
217.Putrefy
Instant

Destroy target artifact or creature. It can't be regenerated.
Putréfier
Éphémère

Détruisez l'artefact ou la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
216.Progenitor Mimic
Creature - Shapeshifter

You may have Progenitor Mimic enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield except it gains “At the beginning of your upkeep, if this creature isn’t a token, put a token onto the battlefield that’s a copy of this creature.”.
Mimique progéniteur
Créature - changeforme

Vous pouvez faire que le Mimique progéniteur arrive sur le champ de bataille comme une copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille, excepté qu'il acquiert « Au début de votre entretien, si cette créature n'est pas un jeton, mettez un jeton sur le champ de bataille qui est une copie de cette créature. ».
 Créature 
215.Necrogenesis
Enchantment

: Exile target creature card in a graveyard. Put a 1/1 green Saproling creature token onto the battlefield.
Nécrogénèse
Enchantement

: Exilez la carte de créature ciblée d'un cimetière. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Saprobionte.
 Enchantement 
214.Naya Charm
Instant

Choose one —
• Naya Charm deals 3 damage to target creature.
• Return target card from a graveyard to its owner's hand.
• Tap all creatures target player controls.
Charme de Naya
Éphémère

Choisissez l'un —
• Le Charme de Naya inflige 3 blessures à la créature ciblée.
• Renvoyez la carte ciblée d'un cimetière dans la main de son propriétaire.
• Engagez toutes les créatures que le joueur ciblé contrôle.
 Éphémère 
213.Nath of the Gilt-Leaf
Legendary Creature - Elf Warrior

At the beginning of your upkeep, you may have target opponent discard a card at random.
Whenever an opponent discards a card, you may put a 1/1 green Elf Warrior creature token onto the battlefield.
Narth de Feuilledor
Créature légendaire - elfe et guerrier

Au début de votre entretien, vous pouvez faire qu'un adversaire ciblé se défausse d'une carte au hasard.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez mettre sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte elfe et guerrier.
 Créature légendaire4/4
212.Mortify
Instant

Destroy target creature or enchantment.
Mortification
Éphémère

Détruisez la créature ou l’enchantement ciblé.
 Éphémère 
211.Merciless Eviction
Sorcery

Choose one —
• Exile all artifacts.
• Exile all creatures.
• Exile all enchantments.
• Exile all planeswalkers.
Expulsion impitoyable
Rituel

Choisissez l'un —
• Exilez tous les artefacts.
• Exilez toutes les créatures.
• Exilez tous les enchantements.
• Exilez tous les planeswalkers.
 Rituel 
210.Master Biomancer
Creature - Elf Wizard

Each other creature you control enters the battlefield with a number of additional +1/+1 counters on it equal to Master Biomancer's power and as a Mutant in addition to its other types.
Maître biomancien
Créature - elfe et sorcier

Chaque autre créature que vous contrôlez arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un nombre de marqueurs +1/+1 supplémentaires égal à la force du Maître biomancien et comme un mutant en plus de ses autres types.
 Créature2/4
209.Lavalanche
Sorcery

Lavalanche deals X damage to target player and each creature he or she controls.
Lavalanche
Rituel

La Lavalanche inflige X blessures au joueur ciblé et à chaque créature qu'il contrôle.
 Rituel 
208.Korozda Guildmage
Creature - Elf Shaman

: Target creature gets +1/+1 and gains intimidate until end of turn.
, Sacrifice a nontoken creature: Put X 1/1 green Saproling creature tokens onto the battlefield, where X is the sacrificed creature's toughness.
Ghildmage de Korozda
Créature - elfe et shamane

: La créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert l'intimidation jusqu'à la fin du tour.
, sacrifiez une créature non-jeton: Mettez sur le champ de bataille X jetons de créatures 1/1 verte Saprobionte, X étant l'endurance de la créature sacrifiée.
 Créature2/2
207.Juniper Order Ranger
Creature - Human Knight

Whenever another creature enters the battlefield under your control, put a +1/+1 counter on that creature and a +1/+1 counter on Juniper Order Ranger.
Ranger de l'ordre du genévrier
Créature - humain et chevalier

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature et un marqueur +1/+1 sur le Ranger de l'ordre du genévrier.
 Créature2/4
206.Jor Kadeen, the Prevailer
Legendary Creature - Human Warrior

First strike
Metalcraft — Creatures you control get +3/+0 as long as you control three or more artifacts.
Jor Kadeen, le Triomphant
Créature légendaire - humain et guerrier

Initiative
Art des métaux — Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+0 tant que vous contrôlez au moins trois artefacts.
 Créature légendaire5/4
205.Iroas, God of Victory
Legendary Enchantment Creature - God

Indestructible
As long as your devotion to red and white is less than seven, Iroas isn't a creature.
Creatures you control have menace.
Prevent all damage that would be dealt to attacking creatures you control.
Iroas, dieu de la Victoire
Créature-enchantement légendaire - dieu

Indestructible
Tant que votre dévotion au rouge et au blanc est inférieure à sept, Iroas n'est pas une créature.
Les créatures que vous contrôlez ont la menace.
Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées aux créatures attaquantes que vous contrôlez.
 Créature-enchantement légendaire7/4
204.Horizon Chimera
Creature - Chimera

Flash
Flying, trample
Whenever you draw a card, you gain 1 life.
Chimère de l'horizon
Créature - chimère

Flash
Vol, piétinement
À chaque fois que vous piochez une carte, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature3/2
203.Hanna, Ship's Navigator
Legendary Creature - Human Artificer

, : Return target artifact or enchantment card from your graveyard to your hand.
Hanna, la navigatrice
Créature légendaire - humain et artificier

, : Renvoyez la carte d'artefact ou d'enchantement ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature légendaire1/2
202.Gwafa Hazid, Profiteer
Legendary Creature - Human Rogue

, : Put a bribery counter on target creature you don't control. Its controller draws a card.
Creatures with bribery counters on them can't attack or block.
Gwafa Hazid, mercanti
Créature légendaire - humain et gredin

, : Mettez un marqueur « pot-de-vin » sur une créature ciblée que vous ne contrôlez pas. Son contrôleur pioche une carte.
Les créatures avec un marqueur « pot-de-vin » sur elles ne peuvent ni attaquer, ni bloquer.
 Créature légendaire2/2