Conspiracy : Take the Crown

Conspiracy: The Reign of Brago

Long May He Reign

Add deeper layers of gameplay to your next Magic draft and fight for King Brago—or plot his downfall. The Conspiracy: The Reign of Brago set builds on the revolutionary abilities introduced in the original Magic: The Gathering—Conspiracy set, with new cards that affect the draft itself and new Conspiracies that twist the rules against your foes and those who dare oppose Brago. Trade votes and spread your attacks to manipulate the game in your favor.

How will you defend the throne?

This set is designed for eight-player drafts followed by free-for-all games of three to five players

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Conspiracy: Take the Crown

YOU STAB MY BACK AND I'LL STAB YOURS
Clearly the crown is up for grabs. Will you claim it?

No more jokes. No more intrigue. For real this time.

The throne no longer sits empty, but deception, danger, and even death await around every corner.

Add deeper layers of intrigue to your next Magic draft and begin plotting as soon as you open your first booster pack! The Conspiracy: Take the Crown set builds on the revolutionary abilities introduced in the original Magic: The Gathering—Conspiracy set, with new cards that affect the draft itself and new conspiracies that twist the rules against your foes. Trade votes and spread your attacks to manipulate the game in your favor. Seize the crown to give yourself a greater edge—if you can keep it.

How will you plot your way to the throne?

This set is designed for eight-player drafts followed by free-for-all games of three to five players each.

Set NameConspiracy: Take the Crown
Number of Cards220 221
Release DateAugust 26, 2016
Official Three-Letter CodeCN2
Twitter Hashtag#MTGCN2
Initial Concept and Game DesignShawn Main (lead)
Nik Davidson
Bryan Hawley
Ken Nagle
Matt Tabak
Final Game Design and DevelopmentBen Hayes (lead)
Bryan Hawley
Jonathan Skolnik
James Sooy
Gavin Verhey
Languages AvailableEnglish, Japanese, Chinese Simplified
MSRP$3.99

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
178.Burgeoning
Enchantment

Whenever an opponent plays a land, you may choose a land card from your hand and put it onto the battlefield.

Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire joue un terrain, vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte de terrain de votre main.
 Enchantement 
182.Forgotten Ancient
Creature - Elemental

Whenever a player casts a spell, you may put a +1/+1 counter on Forgotten Ancient.
At the beginning of your upkeep, you may move any number of +1/+1 counters from Forgotten Ancient onto other creatures.

Créature - élémental

À chaque fois qu'un joueur lance un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Ancien immémoré.
Au début de votre entretien, vous pouvez déplacer n'importe quel nombre de marqueurs +1/+1 de l'Ancien immémoré sur d'autres créatures.
 Créature0/3
196.Wild Pair
Enchantment

Whenever a creature enters the battlefield, if you cast it from your hand, you may search your library for a creature card with the same total power and toughness and put it onto the battlefield. If you do, shuffle your library.

Enchantement

À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, si vous l'avez lancée depuis votre main, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature ayant le même total de force et d'endurance et la mettre sur le champ de bataille. Si vous faites ainsi, mélangez votre bibliothèque.
 Enchantement 
201.Dragonlair Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.)
Whenever an opponent casts a spell, put a 1/1 green Insect creature token onto the battlefield.

Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.)
À chaque fois qu'un adversaire lance un sort, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Insecte.
 Créature5/6
202.Duskmantle Seer
Creature - Vampire Wizard

Flying
At the beginning of your upkeep, each player reveals the top card of his or her library, loses life equal to that card's converted mana cost, then puts it into his or her hand.

Créature - vampire et sorcier

Vol
Au début de votre entretien, chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque, perd un nombre de points de vie égal au coût converti de mana de cette carte puis la met dans sa main.
 Créature4/4
209.Hedron Matrix
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +X/+X, where X is its converted mana cost.
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée gagne +X/+X, X étant son coût converti de mana.
Équipement .
 Artefact 
211.Horn of Greed
Artifact

Whenever a player plays a land, that player draws a card.

Artefact

À chaque fois qu'un joueur joue un terrain, ce joueur pioche une carte.
 Artefact 
219.Exotic Orchard
Land

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.

Terrain

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Terrain 
186.Manaplasm
Creature - Ooze

Whenever you cast a spell, Manaplasm gets +X/+X until end of turn, where X is that spell's converted mana cost.

Créature - limon

À chaque fois que vous lancez un sort, le Manaplasme gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de ce sort.
 Créature1/1
215.Psychosis Crawler
Artifact Creature - Horror

Psychosis Crawler's power and toughness are each equal to the number of cards in your hand.
Whenever you draw a card, each opponent loses 1 life.

Créature-artefact - horreur

La force et l'endurance du Rampeur psychotique sont chacune égales au nombre de cartes dans votre main.
À chaque fois que vous piochez une carte, chaque adversaire perd 1 point de vie.
 Créature-artefact*/*
163.Hamletback Goliath
Creature - Giant Warrior

Whenever another creature enters the battlefield, you may put X +1/+1 counters on Hamletback Goliath, where X is that creature's power.

Créature - géant et guerrier

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre X marqueurs +1/+1 sur le Goliath dos-ménil, X étant la force de cette créature.
 Créature6/6
147.Sangromancer
Creature - Vampire Shaman

Flying
Whenever a creature an opponent controls dies, you may gain 3 life.
Whenever an opponent discards a card, you may gain 3 life.

Créature - vampire et shamane

Vol
À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, vous pouvez gagner 3 points de vie.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte, vous pouvez gagner 3 points de vie.
 Créature3/3
93.Hundred-Handed One
Creature - Giant

Vigilance
: Monstrosity 3 . (If this creature isn't monstrous, put three +1/+1 counters on it and it becomes monstrous.)
As long as Hundred-Handed One is monstrous, it has reach and can block an additional ninety-nine creatures each combat.

Créature - géant

Vigilance
: Monstruosité 3 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)
Tant que l'Hécatonchire est monstrueux, il a la portée et peut bloquer quatre-vingt-dix-neuf créatures supplémentaires à chaque combat.
 Créature3/5
122.Sphinx of Magosi
Creature - Sphinx

Flying
: Draw a card, then put a +1/+1 counter on Sphinx of Magosi.

Créature - sphinx

Vol
: Piochez une carte, puis mettez un marqueur +1/+1 sur le Sphinx de Magosi.
 Créature6/6
84.Faith's Reward
Instant

Return to the battlefield all permanent cards in your graveyard that were put there from the battlefield this turn.

Éphémère

Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de permanent de votre cimetière qui ont été mises, ce tour-ci, dans votre cimetière depuis le champ de bataille.
 Éphémère 
3.Echoing Boon
Conspiracy

Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up at any time and reveal the chosen name.)

Whenever you cast an instant or sorcery spell, if it targets a creature you control with the chosen name, you may copy that spell and may choose new targets for the copy.

Conspiration

Hidden Agenda (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, s'il cible une créature que vous contrôlez avec le nom choisi, vous pouvez copier ce sort et vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour ce sort.
 Conspiration 
11.Summoner's Bond
Conspiracy

Double agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name two different cards. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen names.)

Whenever you cast a creature spell with one of the chosen names, you may search your library for a creature card with the other chosen name, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Conspiration

Double Agenda (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement deux cartes différentes. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler les noms choisis.)

À chaque fois que vous lancez un sort de créature avec l'un des noms choisis, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature avec l'autre nom choisi, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Conspiration 
15.Custodi Soulcaller
Creature - Human Cleric

Melee (Whenever this creature attacks, it gets +1/+1 until end of turn for each opponent you attacked with a creature this combat.)

Whenever Custodi Soulcaller attacks, return target creature card with converted mana cost X or less from your graveyard to the battlefield, where X is the number of players you attacked with a creature this combat.

Créature - humain et clerc

Melee (À chaque fois que cette créature attaque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque adversaire que vous avez attaqué avec une créature ce combat.).

À chaque fois que le Custodi Soulcaller attaque, renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée depuis votre cimetière avec un coût converti de mana égal ou inférieur à , X étant le nombre de joueurs que vous avez attaqué avec une créature ce comabt-ci.
 Créature1/2
17.Noble Banneret
Creature - Human Knight

Draft Noble Banneret face up.

As you draft a creature card, you may reveal it, note it's name then turn Noble Banneret face down.

As long as you control one or more creatures with a name you noted for cards named Noble Banneret, Noble Banneret and those creatures gain +1/+1 and have lifelink.

Créature - humain et chevalier

Draftez le Noble Banneret face visible.

Au moment où vous draftez une carte de créature, vous pouvez la révéler, noter son nom, puis tournez le Noble Banneret face cachée.

Tant que vous contrôlez au moins une créature avec un nom que vous avez noté avec des cartes nommées Noble Banneret, le Noble Banneret et ces créatures gagnent +1/+1 et acquièrent le lien de vie.
 Créature3/3
18.Palace Jailer
Creature - Human Soldier

When Palace Jailer enters the battlefield, you become the monarch.

When Palace Jailer enters the battlefield, exile target creature an opponent controls until an opponent becomes the monarch.

Créature - humain et soldat

Quand le Palace Jailer arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.

Quand le Palace Jailer arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce qu'un adversaire devienne le monarque.
 Créature2/2
24.Spectral Grasp
Enchantment - Aura

Enchant Creature

Enchanted creature can't attack you or a planeswalker you control.

Enchanted creature can't block creatures you control.

Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas vous attaquer ou un planeswalker que vous contrôlez.

La créature enchantée ne peut pas bloquer les créatures que vous contrôlez.
 Enchantement 
29.Coveted Peacock
Creature - Bird

Flying
Whenever Coveted Peacock attacks, you may goad target creature defending player controls. Until your next turn, that creature attacks each combat if able and attacks another player other than you if able.).

Créature - oiseau

Vol
À chaque fois que le Coveted Peacock attaque, vous pouvez inciter la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. (Jusqu'à votre prochain tour, cette créature attaque à chaque combat si possible et attaque un joueur autre que vous si possible.).
 Créature3/4
31.Illusion of Choice
Instant

You choose how each player votes this turn.
Draw a card.

Éphémère

Vous pouvez choisir comment chaque joueur vote ce tour-ci.
Piochez une carte.
 Éphémère 
37.Spire Phantasm
Creature - Gargoyle Illusion

Reveal Spire Phantasm as you draft it. The next time a player drafts from this booster pack, guess that card's name. Then that player reveals the drafted card.
Flying
When Spire Phantasm enters the battlefield, if you guessed correctly for a card named Spire Phantasm, draw a card.

Créature - gargouille et illusion

Révélez le Spire Phantasm quand vous le draftez. La prochaine fois qu'un joueur draft depuis ce booster, devinez le nom de cette carte. puis ce joueur révèle la carte draftée.
Vol
Quand le Spire Phantasm arrive sur le champ de bataille, si vous avez deviné correctement avec une carte nommée Spire Phantasm, piochez une carte.
 Créature3/2
42.Deadly Designs
Enchantment

: Put a plot counter on Deadly Designs. Any player may activate this ability.
When there are five or more plot counters on Deadly Designs, sacrifice it. If you do, destroy up to two target creatures.

Enchantement

: Mettez un marqueur « conspiration » sur les Deadly Designs. N'importe quel joueur peut activer cette capacité.
Quand il y a au moins cinq marqueurs « conspiration » sur les Deadly Designs, sacrifiez-les. Si vous faites ainsi, détruisez jusqu'à deux créatures ciblées.
 Enchantement 
44.Marchesa’s Decree
Enchantment

When Marchesa’s Decree enters the battlefield, you become the monarch.
Whenever a creature attacks you or a planeswalker you control, that creature's controller loses 1 life.

Enchantement

Quand le Marchesa’s Decree arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
À chaque fois qu'une créature vous attaque ou attaque un planeswalker que vous contrôlez, son contrôleur perd 1 point de vie.
 Enchantement 
47.Smuggler Captain
Creature - Human Pirate

Draft Smuggler Captain face up.
As you draft a card, you may reveal it, note its name, then turn Smuggler Captain face down.
When Smuggler Captain enters the battlefield, you may search your library for a card with a name you noted for cards named Smuggler Captain, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Créature - humain et pirate

Draftez la Smuggler Captain face visible.
Au moment où vous draftez une carte, vous pouvez la révéler, noter son nom, puis retourner Smuggler Captain face cachée.
Quand la Smuggler Captain arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher une carte avec un nom que vous avez noté avec des cartes nommées Smuggler Captain dans votre bibliothèque, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature2/2
49.Besmirch
Sorcery

Until end of turn, gain control of target creature and it gains haste. Untap and goad that creature. (Until your next turn, that creature attacks each combat if able and attacks a player other than you if able.).

Rituel

Jusqu'à la fin du tour, acquérez le contrôle de la créature ciblée et elle acquiert la célérité. Dégagez et incitez cette créature. (Jusqu'à votre prochain tour, cette créature attaque à chaque combat si possible et attaque un joueur autre que vous si possible.).
 Rituel 
56.Pyretic Hunter
Creature - Elemental Cat

Reveal Pyretic Hunter as you draft it and note how many cards you've drafted this draft round, including Pyretic Hunter.
Menace (This creature can't be blocked except by two or more creatures.)
Pyretic Hunter enters the battlefield with X +1/+1 counters on it, where X is the highest number you noted for cards named Pyretic Hunter.

Créature - élémental et chat

Révélez le Pyretic Hunter au moment où vous le draftez et notez combien de cartes vous avez drafté pendant ce tour de draft, Pyretic Hunter inclus.
Menace
Le Pyretic Hunter arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs +1/+1 sur lui, X étant le plus grand nombre que vous avez noté pour des cartes nommées Pyretic Hunter.
 Créature 
60.Animus of Predation
Creature - Avatar

Draft Animus of Predation face up.
As you draft a card, you may remove it from the draft face up. (Those cards aren't in your card pool.)
If you removed a creature card with flying from the draft with cards named Animus of Predation, Animus of Predation has flying. The same is true for first strike, double strike, deathtouch, haste, hexproof, indestructible, lifelink, menace, reach, and vigilance.

Créature - avatar

Draftez l'Animus of Predation face visible.
Quand vous draftez une carte, vous pouvez la retirez du draft face visible (Ces cartes ne seront pas dans votre réserve de cartes.)
Si vous avez retiré une carte de créature avec le vol avec des cartes nommées Animus of Predation, l'Animus of Predation a le vol. C'est vrai aussi pour l'initiative, la double initiative, le contact mortel, la célérité, la défense talismanique, l'indestructible, le lien de vie, la menace, la portée et la vigilance.
 Créature4/4
63.Domesticated Hydra
Creature - Hydra

: Monstrosity X (If this creature isn't monstrous, put X +1/+1 counters on it and it becomes monstrous.)
As long as Domesticated Hydra is monstrous, it has trample.

Créature - hydre

: Monstruosité X . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez X marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)
Tant que la Domesticated Hydra est monstrueuse, elle a le piétinement.
 Créature3/3
65.Fang of the Pack
Creature - Wolf

Melee (Whenever this creature attacks, it gets +1/+1 until end of turn for each opponent you attacked with a creature this combat.)
At the beginning of combat on your turn, another target creature you control gains melee until end of turn. (If a creature has multiple instances of melee, each triggers separately.).

Créature - loup

Melee (À chaque fois que cette créature attaque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque adversaire que vous avez attaqué avec une créature ce combat.).
Au début du combat pendant votre tour, une autre créature que vous contrôlez acquiert la melee jusqu'à la fin du tour. (Si une créature a plusieurs occurrences de melee, chacune se déclenche séparément.).
 Créature5/3
76.Knights of the Black Rose
Creature - Human Knight

When Knights of the Black Rose enters the battlefield, you become the monarch.
Whenever an opponent becomes the monarch, if you were the monarch as the turn began, that player loses 2 life and you gain 2 life.

Créature - humain et chevalier

Quand les Knights of the Black Rose arrivent sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
À chaque fois qu'un adversaire devient le monarque, si vous étiez le monarque quand le tour a commencé, ce joueur perd 2 points de vie et vous gagnez 2 points de vie.
 Créature4/4
79.Spy Kit
Artifact - Equipment

Equipped creature has +1/+1 and has all names of nonlegendary creatures in addition to it's name.
Equip .

Artefact - équipement

La créature équipée a +1/+1 et a tous les noms de toutes les créatures non-légendaires en plus de son nom.
Équipement .
 Artefact 
86.Ghostly Prison
Enchantment

Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you.

Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
 Enchantement 
89.Guardian of the Gateless
Creature - Angel

Flying
Guardian of the Gateless can block any number of creatures.
Whenever Guardian of the Gateless blocks, it gets +1/+1 until end of turn for each creature it's blocking.

Créature - ange

Vol
La Vigile des Sans porte peut bloquer n'importe quel nombre de créatures.
À chaque fois que la Vigile des Sans porte bloque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qu'elle bloque.
 Créature3/3
106.Deceiver Exarch
Creature - Cleric

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
When Deceiver Exarch enters the battlefield, choose one - Untap target permanent you control; or tap target permanent an opponent controls.

Créature - clerc

Flash
Quand l'Exarque fourbe arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un - Dégagez le permanent ciblé que vous contrôlez ; ou engagez le permanent ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
108.Dismiss
Instant

Counter target spell.
Draw a card.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
Piochez une carte.
 Éphémère 
114.Merfolk Looter
Creature - Merfolk Rogue

: Draw a card, then discard a card.

Créature - ondin et gredin

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/1
120.Serum Visions
Sorcery

Draw a card. Scry 2 .

Rituel

Piochez une carte. Regard 2 .
 Rituel 
132.Diabolic Tutor
Sorcery

Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
134.Farbog Boneflinger
Creature - Zombie

When Fargog Boneflinger enters the battlefield, target creature gets -2/-2 until end of turn.

Créature - zombie

Quand le Lance-os de Farbog arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
136.Fleshbag Marauder
Creature - Zombie Warrior

When Fleshbag Marauder enters the battlefield, each player sacrifices a creature.

Créature - zombie et guerrier

Quand le Maraudeur sacpeau arrive sur le champ de bataille, chaque joueur sacrifie une créature.
 Créature3/1
139.Infest
Sorcery

All creatures get -2/-2 until end of turn.

Rituel

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
174.Beast Within
Instant

Destroy target permanent. Its controller puts a 3/3 green Beast creature token onto the battlefield.

Éphémère

Détruisez le permanent ciblé. Son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Bête.
 Éphémère 
177.Brushstrider
Creature - Beast

Vigilance.

Créature - bête

Vigilance.
 Créature3/1
180.Explosive Vegetation
Sorcery

Search your library for up to two basic land cards and put them onto the battlefield tapped. Then shuffle your library.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque jusqu'à deux cartes de terrain de base et mettez les sur le champ de bataille engagées. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
197.Akroan Hoplite
Creature - Human Soldier

Whenever Akroan Hoplite attacks, it gets +X/+0 until end of turn, where X is the number of attacking creatures you control.

Créature - humain et soldat

À chaque fois que les Hoplites akroens attaquent, ils gagnent +X/+0 jusqu'à la fin du tour, où X est le nombre de créatures attaquantes que vous contrôlez.
 Créature1/2
206.Shipwreck Singer
Creature - Siren

Flying
: Target creature an opponent controls attacks this turn if able.
, : Attacking creatures get -1/-1 until end of turn.

Créature - sirène

Vol
: La créature ciblée qu'un adversaire contrôle attaque ce tour-ci si possible.
, : Les créatures attaquantes gagnent -1/-1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/2
207.Stormchaser Chimera
Creature - Chimera

Flying
: Scry 1 , then reveal the top card of your library. Stormchaser Chimera gets +X/+0 until end of turn, where X is that card's converted mana cost.

Créature - chimère

Vol
: Regard 1 , puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. La Chimère chassetempête gagne +X/+0 jusqu'à la fin du tour, X étant le coût converti de mana de cette carte.
 Créature2/3