Conspiracy : Take the Crown

Conspiracy: The Reign of Brago

Long May He Reign

Add deeper layers of gameplay to your next Magic draft and fight for King Brago—or plot his downfall. The Conspiracy: The Reign of Brago set builds on the revolutionary abilities introduced in the original Magic: The Gathering—Conspiracy set, with new cards that affect the draft itself and new Conspiracies that twist the rules against your foes and those who dare oppose Brago. Trade votes and spread your attacks to manipulate the game in your favor.

How will you defend the throne?

This set is designed for eight-player drafts followed by free-for-all games of three to five players

---------------------------------

Conspiracy: Take the Crown

YOU STAB MY BACK AND I'LL STAB YOURS
Clearly the crown is up for grabs. Will you claim it?

No more jokes. No more intrigue. For real this time.

The throne no longer sits empty, but deception, danger, and even death await around every corner.

Add deeper layers of intrigue to your next Magic draft and begin plotting as soon as you open your first booster pack! The Conspiracy: Take the Crown set builds on the revolutionary abilities introduced in the original Magic: The Gathering—Conspiracy set, with new cards that affect the draft itself and new conspiracies that twist the rules against your foes. Trade votes and spread your attacks to manipulate the game in your favor. Seize the crown to give yourself a greater edge—if you can keep it.

How will you plot your way to the throne?

This set is designed for eight-player drafts followed by free-for-all games of three to five players each.

Set NameConspiracy: Take the Crown
Number of Cards220 221
Release DateAugust 26, 2016
Official Three-Letter CodeCN2
Twitter Hashtag#MTGCN2
Initial Concept and Game DesignShawn Main (lead)
Nik Davidson
Bryan Hawley
Ken Nagle
Matt Tabak
Final Game Design and DevelopmentBen Hayes (lead)
Bryan Hawley
Jonathan Skolnik
James Sooy
Gavin Verhey
Languages AvailableEnglish, Japanese, Chinese Simplified
MSRP$3.99

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
133.Driver of the Dead
Creature - Vampire

When Driver of the Dead dies, return target creature with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.

Créature - vampire

Quand le Cocher des morts meurt, renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière la carte de créature ciblée de coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .
 Créature3/2
132.Diabolic Tutor
Sorcery

Search your library for a card and put that card into your hand. Then shuffle your library.

Rituel

Cherchez dans votre bibliothèque une carte, et mettez cette carte dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Rituel 
131.Death Wind
Instant

Target creature gets -X/-X until end of turn.

Éphémère

La créature ciblée gagne -X/-X jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
130.Child of Night
Creature - Vampire

Lifelink.

Créature - vampire

Lien de vie.
 Créature2/1
129.Blood-Toll Harpy
Creature - Harpy

Flying
When Blood-Toll Harpy enters the battlefield, each player loses 1 life.

Créature - harpie

Vol
Quand la Harpie dîmesang arrive sur le champ de bataille, chaque joueur perd 1 point de vie.
 Créature2/1
128.Avatar of Woe
Creature - Avatar

If there are ten or more creature cards total in all graveyards, Avatar of Woe costs . less to cast.
Fear
: Destroy target creature. It can't be regenerated.

Créature - avatar

S'il y a dix cartes de créature ou plus en tout dans tous les cimetières, l'Avatar du malheur coûte . de moins à lancer.
Peur
: Détruisez la créature ciblée. Elle ne peut pas être régénérée.
 Créature6/5
127.Altar's Reap
Instant

As an additional cost to cast Altar's Reap, sacrifice a creature.
Draw two cards.

Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Fenaison de l'autel, sacrifiez une créature.
Piochez deux cartes.
 Éphémère 
126.Absorb Vis
Sorcery

Target player loses 4 life and you gain 4 life.
Basic landcycling .

Rituel

Le joueur ciblé perd 4 points de vie et vous gagnez 4 points de vie.
Recyclage de terrain de base .
 Rituel 
125.Vertigo Spawn
Creature - Illusion

Defender
Whenever Vertigo Spawn blocks a creature, tap that creature. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.

Créature - illusion

Défenseur
À chaque fois que l'Engeance du vertige bloque une créature, engagez cette créature. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature0/3
124.Vaporkin
Creature - Elemental

Flying
Vaporkin can block only creatures with flying.

Créature - élémental

Vol
L'Hématmos ne peut bloquer que des créatures avec le vol.
 Créature2/1
123.Traumatic Visions
Instant

Counter target spell.
Basic landcycling .

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
Recyclage de terrain de base .
 Éphémère 
122.Sphinx of Magosi
Creature - Sphinx

Flying
: Draw a card, then put a +1/+1 counter on Sphinx of Magosi.

Créature - sphinx

Vol
: Piochez une carte, puis mettez un marqueur +1/+1 sur le Sphinx de Magosi.
 Créature6/6
121.Show and Tell
Sorcery

Each player may put an artifact, creature, enchantment, or land card from his or her hand onto the battlefield.

Rituel

Chaque joueur peut mettre sur le champ de bataille une carte d'artefact, de créature, d'enchantement ou de terrain de sa main.
 Rituel 
120.Serum Visions
Sorcery

Draw a card. Scry 2 .

Rituel

Piochez une carte. Regard 2 .
 Rituel 
119.Repulse
Instant

Return target creature to its owner's hand.
Draw a card.

Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
Piochez une carte.
 Éphémère 
118.Omenspeaker
Creature - Human Wizard

When Omenspeaker enters the battlefield, scry . (Look at the top two cards of your library, then put any number of them on the bottom of your library and the rest on top in any order.).

Créature - humain et sorcier

Quand la Sibylle arrive sur le champ de bataille, regard 2 . (Regardez les deux cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre.).
 Créature1/3
117.Negate
Instant

Counter target noncreature spell.

Éphémère

Contrecarrez le sort non-créature ciblé.
 Éphémère 
116.Mnemonic Wall
Creature - Wall

Defender
When Mnemonic Wall enters the battlefield, you may return target instant or sorcery card from your graveyard to your hand.

Créature - mur

Défenseur
Quand le Mur mnémonique arrive sur le champ de bataille, renvoyez la carte d'éphémère ou de rituel ciblée depuis votre cimetière dans votre main.
 Créature0/4
115.Merfolk Skyscout
Creature - Merfolk Scout

Flying
Whenever Merfolk Skyscout attacks or blocks, untap target permanent.

Créature - ondin et éclaireur

Vol
À chaque fois que l'Éclaireur céleste ondin attaque ou bloque, dégagez le permanent ciblé.
 Créature2/3
114.Merfolk Looter
Creature - Merfolk Rogue

: Draw a card, then discard a card.

Créature - ondin et gredin

: Piochez une carte, puis défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/1
113.Kami of the Crescent Moon
Legendary Creature - Spirit

At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.

Créature légendaire - esprit

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Créature légendaire1/3
112.Into the Void
Sorcery

Return up to two target creatures to their owners’ hands.

Rituel

Renvoyez jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
111.Followed Footsteps
Enchantment - Aura

Enchant creature
At the beginning of your upkeep, put a token onto the battlefield that's a copy of enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Au début de votre entretien, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature qui est une copie de la créature enchantée.
 Enchantement 
110.Fleeting Distraction
Instant

Target creature gets -1/-0 until end of turn.
Draw a card.

Éphémère

La créature ciblée gagne -1/-0 jusqu'à la fin du tour.
Piochez une carte.
 Éphémère 
109.Divination
Sorcery

Draw two cards.

Rituel

Piochez deux cartes.
 Rituel 
108.Dismiss
Instant

Counter target spell.
Draw a card.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
Piochez une carte.
 Éphémère 
107.Desertion
Instant

Counter target spell. If an artifact or creature spell is countered this way, put that card onto the battlefield under your control instead of into its owner's graveyard.

Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Si un sort d'artefact ou de créature a été contrecarré de cette manière, mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle au lieu de la mettre dans le cimetière de son propriétaire.
 Éphémère 
106.Deceiver Exarch
Creature - Cleric

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
When Deceiver Exarch enters the battlefield, choose one - Untap target permanent you control; or tap target permanent an opponent controls.

Créature - clerc

Flash
Quand l'Exarque fourbe arrive sur le champ de bataille, choisissez l'un - Dégagez le permanent ciblé que vous contrôlez ; ou engagez le permanent ciblé qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
105.Covenant of Minds
Sorcery

Reveal the top three cards of your library. Target opponent may choose to put those cards into your hand. If he or she doesn't, put those cards into your graveyard and draw five cards.

Rituel

Révélez les trois cartes du dessus de votre bibliothèque. L'adversaire ciblé peut choisir de mettre ces cartes dans votre main. S'il ne le fait pas, mettez ces cartes dans votre cimetière et piochez cinq cartes.
 Rituel 
104.Cloaked Siren
Creature - Siren

Flash
Flying.

Créature - sirène

Flash
Vol.
 Créature3/2
103.Caller of Gales
Creature - Merfolk Wizard

, : Target creature gain flying until end of turn.

Créature - ondin et sorcier

, : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
102.Bonds of Quicksilver
Enchantment - Aura

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Enchant creature
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.

Enchantement - aura

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Enchanter : créature
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
 Enchantement 
101.Zealous Strike
Instant

Target creature gets +2/+2 and gains first strike until end of turn.

Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
100.Windborne Charge
Sorcery

Two target creatures you control each get +2/+2 and gain flying until end of turn.

Rituel

Deux créatures ciblées que vous contrôlez gagnent chacune +2/+2 et acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
99.Wild Griffin
Creature - Griffin

Flying.

Créature - griffon

Vol.
 Créature2/2
98.Spirit of the Hearth
Creature - Cat Spirit

Flying
You have hexproof.

Créature - chat et esprit

Vol
Vous avez la défense talismanique.
 Créature4/5
97.Reviving Dose
Instant

You gain 3 life.
Draw a card.

Éphémère

Vous gagnez 3 points de vie.
Piochez une carte.
 Éphémère 
96.Raise the Alarm
Instant

Put two 1/1 white Soldier creature tokens onto the battlefield.

Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat.
 Éphémère 
95.Pariah
Enchantment - Aura

Enchant creature
All damage that would be dealt to you is dealt to enchanted creature instead.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Toutes les blessures qui devraient vous être infligées sont infligées à la créature enchantée à la place.
 Enchantement 
94.Kill Shot
Instant

Destroy target attacking creature.

Éphémère

Détruisez la créature attaquante ciblée.
 Éphémère 
93.Hundred-Handed One
Creature - Giant

Vigilance
: Monstrosity 3 . (If this creature isn't monstrous, put three +1/+1 counters on it and it becomes monstrous.)
As long as Hundred-Handed One is monstrous, it has reach and can block an additional ninety-nine creatures each combat.

Créature - géant

Vigilance
: Monstruosité 3 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)
Tant que l'Hécatonchire est monstrueux, il a la portée et peut bloquer quatre-vingt-dix-neuf créatures supplémentaires à chaque combat.
 Créature3/5
92.Hollowhenge Spirit
Creature - Spirit

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Hollowhenge Spirit enters the battlefield, remove target attacking or blocking creature from combat.

Créature - esprit

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand l'Esprit de Cerclecreux arrive sur le champ de bataille, retirez du combat la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
91.Hallowed Burial
Sorcery

Put all creatures on the bottom of their owners' libraries.

Rituel

Mettez toutes les créatures au-dessous des bibliothèques de leurs propriétaires.
 Rituel 
90.Hail of Arrows
Instant

Hail of Arrows deals X damage divided as you choose among any number of target attacking creatures.

Éphémère

La Pluie de flèches inflige X blessures réparties comme vous le voulez parmi n'importe quel nombre de créatures attaquantes ciblées.
 Éphémère 
89.Guardian of the Gateless
Creature - Angel

Flying
Guardian of the Gateless can block any number of creatures.
Whenever Guardian of the Gateless blocks, it gets +1/+1 until end of turn for each creature it's blocking.

Créature - ange

Vol
La Vigile des Sans porte peut bloquer n'importe quel nombre de créatures.
À chaque fois que la Vigile des Sans porte bloque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qu'elle bloque.
 Créature3/3
88.Gods Willing
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Scry 1 . (Look at the top card of your library. You may put that card on the bottom of your library.).

Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
Regard 1 . (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.).
 Éphémère 
87.Gleam of Resistance
Instant

Creatures you control get +1/+2 until end of turn. Untap those creatures.
Basic landcycling .

Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+2 jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures.
Recyclage de terrain de base .
 Éphémère 
86.Ghostly Prison
Enchantment

Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you.

Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
 Enchantement 
85.Ghostly Possession
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has flying.
Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le vol.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par la créature enchantée.
 Enchantement 
84.Faith's Reward
Instant

Return to the battlefield all permanent cards in your graveyard that were put there from the battlefield this turn.

Éphémère

Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de permanent de votre cimetière qui ont été mises, ce tour-ci, dans votre cimetière depuis le champ de bataille.
 Éphémère