Conspiracy : Take the Crown

Conspiracy: The Reign of Brago

Long May He Reign

Add deeper layers of gameplay to your next Magic draft and fight for King Brago—or plot his downfall. The Conspiracy: The Reign of Brago set builds on the revolutionary abilities introduced in the original Magic: The Gathering—Conspiracy set, with new cards that affect the draft itself and new Conspiracies that twist the rules against your foes and those who dare oppose Brago. Trade votes and spread your attacks to manipulate the game in your favor.

How will you defend the throne?

This set is designed for eight-player drafts followed by free-for-all games of three to five players

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Conspiracy: Take the Crown

YOU STAB MY BACK AND I'LL STAB YOURS
Clearly the crown is up for grabs. Will you claim it?

No more jokes. No more intrigue. For real this time.

The throne no longer sits empty, but deception, danger, and even death await around every corner.

Add deeper layers of intrigue to your next Magic draft and begin plotting as soon as you open your first booster pack! The Conspiracy: Take the Crown set builds on the revolutionary abilities introduced in the original Magic: The Gathering—Conspiracy set, with new cards that affect the draft itself and new conspiracies that twist the rules against your foes. Trade votes and spread your attacks to manipulate the game in your favor. Seize the crown to give yourself a greater edge—if you can keep it.

How will you plot your way to the throne?

This set is designed for eight-player drafts followed by free-for-all games of three to five players each.

Set NameConspiracy: Take the Crown
Number of Cards220 221
Release DateAugust 26, 2016
Official Three-Letter CodeCN2
Twitter Hashtag#MTGCN2
Initial Concept and Game DesignShawn Main (lead)
Nik Davidson
Bryan Hawley
Ken Nagle
Matt Tabak
Final Game Design and DevelopmentBen Hayes (lead)
Bryan Hawley
Jonathan Skolnik
James Sooy
Gavin Verhey
Languages AvailableEnglish, Japanese, Chinese Simplified
MSRP$3.99

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Adriana's Valor
Conspiracy

Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.)

Whenever a creature you control with the chosen name attacks, you may pay . If you do that creature gains indestructible until end of turn.

Conspiration

Hidden Agenda (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez avec le nom choisi attaque, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, cette créature acquiert l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Conspiration 
13.Ballot Broker
Creature - Human Advisor

While voting, you may vote an additional time. (The votes can be for different choices or for the same choice).

Créature - humain et conseiller

Quand vous votez, vous pouvez votez une fois supplémentaire. (Les votes peuvent être pour des choix différents ou pour le même choix).
 Créature2/3
14.Custodi Peacekeeper
Creature - Human Cleric

Reveal Custodi Peacekeeper as you draft it and note how many cards you've drafted this draft round including Custodi Peacekeeper.

, : Tap target creature with power less than or equal to the highest number you've noted for cards named Custodi Peacekeeper.

Créature - humain et clerc

Révélez le Custodi Peacekeeper lorsque vous le draftez, et notez combien de cartes vous avez drafté pendant ce tour de draft, en incluant le Custodi Peacekeeper.

, : Engagez la créature ciblée avec une force inférieure ou égale au plus grand nombre que vous avez noté pour des cartes nommées Custodi Peacekeeper.
 Créature2/3
15.Custodi Soulcaller
Creature - Human Cleric

Melee (Whenever this creature attacks, it gets +1/+1 until end of turn for each opponent you attacked with a creature this combat.)

Whenever Custodi Soulcaller attacks, return target creature card with converted mana cost X or less from your graveyard to the battlefield, where X is the number of players you attacked with a creature this combat.

Créature - humain et clerc

Melee (À chaque fois que cette créature attaque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque adversaire que vous avez attaqué avec une créature ce combat.).

À chaque fois que le Custodi Soulcaller attaque, renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière une carte de créature ciblée depuis votre cimetière avec un coût converti de mana égal ou inférieur à , X étant le nombre de joueurs que vous avez attaqué avec une créature ce comabt-ci.
 Créature1/2
16.Lieutenants of the Guard
Creature - Human Soldier

Council's dilemma — When Lieutenants of the Guard enters the battlefield, starting with you, each player votes for strength or numbers. Put a +1/+1 counter on Lieutenants of the Guard for each strength vote and put at 1/1 white Soldier creature token onto the battlefield for each numbers vote.

Créature - humain et soldat

Council's dilemma — Quand les Lieutenants of the Guard arrive sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour « force » ou « nombre ». Mettez un marqueur +1/+1 sur les Lieutenants of the Guard pour chaque vote « force »

et mettez sur le champ de bataille une jeton de créature 1/1 blanche soldat pour chaque vote « nombre ».
 Créature2/2
17.Noble Banneret
Creature - Human Knight

Draft Noble Banneret face up.

As you draft a creature card, you may reveal it, note it's name then turn Noble Banneret face down.

As long as you control one or more creatures with a name you noted for cards named Noble Banneret, Noble Banneret and those creatures gain +1/+1 and have lifelink.

Créature - humain et chevalier

Draftez le Noble Banneret face visible.

Au moment où vous draftez une carte de créature, vous pouvez la révéler, noter son nom, puis tournez le Noble Banneret face cachée.

Tant que vous contrôlez au moins une créature avec un nom que vous avez noté avec des cartes nommées Noble Banneret, le Noble Banneret et ces créatures gagnent +1/+1 et acquièrent le lien de vie.
 Créature3/3
18.Palace Jailer
Creature - Human Soldier

When Palace Jailer enters the battlefield, you become the monarch.

When Palace Jailer enters the battlefield, exile target creature an opponent controls until an opponent becomes the monarch.

Créature - humain et soldat

Quand le Palace Jailer arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.

Quand le Palace Jailer arrive sur le champ de bataille, exilez la créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce qu'un adversaire devienne le monarque.
 Créature2/2
19.Palace Sentinels
Creature - Human Soldier

When Palace Sentinels enters the battlefield, you become the monarch.

Créature - humain et soldat

Quand les Palace Sentinels arrivent sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
 Créature2/4
20.Paliano Vanguard
Creature - Human Soldier

Draft Paliano Vanguard face up.

As you draft a creature card, you may reveal it, note its creature types, then turn Paliano Vanguard face down.

Other creatures you control of a type you noted for cards named Paliano Vanguard get +1/+1.

Créature - humain et soldat

Draftez Paliano Vanguard face visible.

Quand vous draftez une carte de créature, vous pouvez la révéler, notez ses types de créature, puis retournez Paliano Vanguard face cachée.

Les autres créatures que vous contrôlez d'un type que vous avez noté par des cartes nommées Paliano Vanguard gagnent +1/+1.
 Créature2/2
21.Protector of the Crown
Creature - Giant Soldier

When Protector of the Crown enters the battlefield, you become the monarch.

All damage that would be dealt to you is dealt to Protector of the Crown instead.

Créature - géant et soldat

Quand le Protector of the Crown arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.

Toutes les blessures qui devraient vous être infligées sont infligées au Protector of the Crown à la place.
 Créature2/5
22.Recruiter of the Guard
Creature - Human Soldier

When Recruiter of the Guard enters the battlefield, you may search your library for a creature card with toughness 2 or less, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.

Créature - humain et soldat

Quand le Recruiter of the Guard arrive sur le champ de bataille, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec une endurance de 2 ou moins, révélez-la, mettez-la dans votre main, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature1/1
23.Sanctum Prelate
Creature - Human Cleric

As Sanctum Prelate enters the battlefield, choose a number.

Noncreature spells with converted mana cost equal to the chosen number can't be cast.

Créature - humain et clerc

Au moment où le Sanctum Prelate arrive sur le champ de bataille, choisissez un nombre.

Les sorts non-créatures avec un coût converti de mana égal au nombre choisi ne peuvent pas être lancés.
 Créature2/2
24.Spectral Grasp
Enchantment - Aura

Enchant Creature

Enchanted creature can't attack you or a planeswalker you control.

Enchanted creature can't block creatures you control.

Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée ne peut pas vous attaquer ou un planeswalker que vous contrôlez.

La créature enchantée ne peut pas bloquer les créatures que vous contrôlez.
 Enchantement 
25.Throne Warden
Creature - Human Soldier

At the beginning of your upkeep, if you're the monarch, put a +1/+1 counter on Throne Warden.

Créature - humain et soldat

Au début de votre entretien, si vous êtes le monarque, mettez un marqueur +1/+1 sur le Throne Warden.
 Créature2/2
26.Wings of the Guard
Creature - Bird

Flying

Melee (Whenever this creature attacks, it gets +1/+1 until end of turn for each opponent you attacked with a creature this combat.).

Créature - oiseau

Vol

Melee (À chaque fois que cette créature attaque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque adversaire que vous avez attaqué avec une créature ce combat.).
 Créature1/1
82.Disenchant
Instant

Destroy target artifact or enchantment.

Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
86.Ghostly Prison
Enchantment

Creatures can't attack you unless their controller pays . for each creature he or she controls that's attacking you.

Enchantement

Les créatures ne peuvent pas vous attaquer à moins que leur contrôleur ne paye . pour chaque créature qu'il contrôle qui vous attaque.
 Enchantement 
87.Gleam of Resistance
Instant

Creatures you control get +1/+2 until end of turn. Untap those creatures.
Basic landcycling .

Éphémère

Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+2 jusqu'à la fin du tour. Dégagez ces créatures.
Recyclage de terrain de base .
 Éphémère 
89.Guardian of the Gateless
Creature - Angel

Flying
Guardian of the Gateless can block any number of creatures.
Whenever Guardian of the Gateless blocks, it gets +1/+1 until end of turn for each creature it's blocking.

Créature - ange

Vol
La Vigile des Sans porte peut bloquer n'importe quel nombre de créatures.
À chaque fois que la Vigile des Sans porte bloque, elle gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque créature qu'elle bloque.
 Créature3/3
91.Hallowed Burial
Sorcery

Put all creatures on the bottom of their owners' libraries.

Rituel

Mettez toutes les créatures au-dessous des bibliothèques de leurs propriétaires.
 Rituel 
95.Pariah
Enchantment - Aura

Enchant creature
All damage that would be dealt to you is dealt to enchanted creature instead.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Toutes les blessures qui devraient vous être infligées sont infligées à la créature enchantée à la place.
 Enchantement 
97.Reviving Dose
Instant

You gain 3 life.
Draw a card.

Éphémère

Vous gagnez 3 points de vie.
Piochez une carte.
 Éphémère 
98.Spirit of the Hearth
Creature - Cat Spirit

Flying
You have hexproof.

Créature - chat et esprit

Vol
Vous avez la défense talismanique.
 Créature4/5
101.Zealous Strike
Instant

Target creature gets +2/+2 and gains first strike until end of turn.

Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+2 et acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
83.Doomed Traveler
Creature - Human Soldier

When Doomed Traveler dies, create a 1/1 white Spirit creature token with flying.

Créature - humain et soldat

Quand le Voyageur damné meurt, créez un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature1/1
85.Ghostly Possession
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has flying.
Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by enchanted creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le vol.
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par la créature enchantée.
 Enchantement 
92.Hollowhenge Spirit
Creature - Spirit

Flash (You may cast this spell any time you could cast an instant.)
Flying
When Hollowhenge Spirit enters the battlefield, remove target attacking or blocking creature from combat.

Créature - esprit

Flash (Vous pouvez lancer ce sort à tout moment où vous pourriez lancer un éphémère.)
Vol
Quand l'Esprit de Cerclecreux arrive sur le champ de bataille, retirez du combat la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Créature2/2
88.Gods Willing
Instant

Target creature you control gains protection from the color of your choice until end of turn.
Scry 1 . (Look at the top card of your library. You may put that card on the bottom of your library.).

Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez acquiert la protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour.
Regard 1 . (Pour appliquer regard 1 , regardez la carte du dessus de votre bibliothèque, vous pouvez la mettre au-dessous de votre bibliothèque.).
 Éphémère 
96.Raise the Alarm
Instant

Put two 1/1 white Soldier creature tokens onto the battlefield.

Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat.
 Éphémère 
1002.Soldier
- Soldier


- soldat

 1/1
94.Kill Shot
Instant

Destroy target attacking creature.

Éphémère

Détruisez la créature attaquante ciblée.
 Éphémère 
90.Hail of Arrows
Instant

Hail of Arrows deals X damage divided as you choose among any number of target attacking creatures.

Éphémère

La Pluie de flèches inflige X blessures réparties comme vous le voulez parmi n'importe quel nombre de créatures attaquantes ciblées.
 Éphémère 
99.Wild Griffin
Creature - Griffin

Flying.

Créature - griffon

Vol.
 Créature2/2
93.Hundred-Handed One
Creature - Giant

Vigilance
: Monstrosity 3 . (If this creature isn't monstrous, put three +1/+1 counters on it and it becomes monstrous.)
As long as Hundred-Handed One is monstrous, it has reach and can block an additional ninety-nine creatures each combat.

Créature - géant

Vigilance
: Monstruosité 3 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez trois marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)
Tant que l'Hécatonchire est monstrueux, il a la portée et peut bloquer quatre-vingt-dix-neuf créatures supplémentaires à chaque combat.
 Créature3/5
84.Faith's Reward
Instant

Return to the battlefield all permanent cards in your graveyard that were put there from the battlefield this turn.

Éphémère

Renvoyez sur le champ de bataille toutes les cartes de permanent de votre cimetière qui ont été mises, ce tour-ci, dans votre cimetière depuis le champ de bataille.
 Éphémère 
81.Affa Guard Hound
Creature - Dog

Flash
When Affa Guard Hound enters the battlefield, target creature gets +0/+3 until end of turn.

Créature - chien

Flash
Quand le Chien de garde d'Affa arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
100.Windborne Charge
Sorcery

Two target creatures you control each get +2/+2 and gain flying until end of turn.

Rituel

Deux créatures ciblées que vous contrôlez gagnent chacune +2/+2 et acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Rituel 
1003.Soldier
- Soldier

Defender.

- soldat

Défenseur.
 1/2
1004.Spirit
- Spirit

Flying.

- esprit

Vol.
 1/1
5.Hired Heist
Conspiracy

Hidden agenda (Start the game with this conspiracy face down in the command zone and secretly name a card. You may turn this conspiracy face up any time and reveal the chosen name.)

Whenever a creature you control with the chosen name deals combat damage to a player, you may pay . If you do, draw a card.

Conspiration

Hidden Agenda (Commencez la partie avec cette conspiration face cachée dans la zone de commandement et nommez secrètement une carte. Vous pouvez tourner cette conspiration face visible à n'importe quel moment, et révéler le nom choisi.)

À chaque fois qu'un créature que vous contrôlez avec le nom choisi infligent des blessures de combat, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte.
 Conspiration 
27.Arcane Savant
Creature - Human Wizard

Before you shuffle your deck to start the game, you may reveal this card from your deck and exile an instant or sorcery card you drafted that isn't in your deck.
When Arcane Savant enters the battlefield, copy a card you exiled with cards named Arcane Savant. You may cast the copy without paying it's mana cost.

Créature - humain et sorcier

Avant que vous mélangez votre deck pour démarrer la partie, vous pouvez révéler cette carte depuis votre deck et exilez une carte d'éphémère ou de rituel que vous avez draftez qui n'est pas dans votre deck.
Quand l'Arcane Savant arrive sur le champ de bataille, copiez une carte que vous avez exilé avec des cartes nommées Arcane Savant. Vous pouvez lancer cette carte sans payer son coût de mana.
 Créature3/3
28.Canal Courier
Creature - Human Rogue

When Canal Courier enters the battlefield, you become the monarch.
Whenever Canal Courier and another creature attack different players, Canal Courier can't be blocked this combat.

Créature - humain et gredin

Quand le Canal Courier arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
À chaque fois que le Canal Courier et une autre créature attaque des joueurs différents, le Canal Courier ne peut pas être bloqué ce combat-ci.
 Créature3/5
29.Coveted Peacock
Creature - Bird

Flying
Whenever Coveted Peacock attacks, you may goad target creature defending player controls. Until your next turn, that creature attacks each combat if able and attacks another player other than you if able.).

Créature - oiseau

Vol
À chaque fois que le Coveted Peacock attaque, vous pouvez inciter la créature ciblée que le joueur défenseur contrôle. (Jusqu'à votre prochain tour, cette créature attaque à chaque combat si possible et attaque un joueur autre que vous si possible.).
 Créature3/4
30.Expropriate
Sorcery

Council's dilemma — Starting with you, each player votes for time or money. For each time vote, take an extra turn after this one. For each money vote, choose a permanent owned by the voter and gain control of it. Exile Expropriate.

Rituel

Council's dilemma — En commençant par vous, chaque joueur vote pour « temps » ou « argent ». Pour chaque vote « temps », jouez un tour supplémentaire après celui-ci. Pour chaque vote « argent », choisissez un permanent possédé par le votant et acquérez le contrôle de celui-ci. Exilez l'Expropriate.
 Rituel 
31.Illusion of Choice
Instant

You choose how each player votes this turn.
Draw a card.

Éphémère

Vous pouvez choisir comment chaque joueur vote ce tour-ci.
Piochez une carte.
 Éphémère 
32.Illusionary Informant
Creature - Bird Illusion

Draft Illusionary Informant face up.
During the draft, you may turn Illusionary Informant face down. If you do, look at the next card drafted by a player of your choice.
Flying.

Créature - oiseau et illusion

Draftez l'Illusionary Informant face visible.
Pendant le draft, vous pouvez retournez l'Illusionary Informant face caché. Si vous faites ainsi, regardez la prochaine carte draftée par le joueur de votre choix.
Vol.
 Créature1/3
33.Jeering Homunculus
Creature - Homunculus

When Jeering Homunculus enters the battlefield, you may goad target creature. (Until your next turn, that creature attacks each combat if able and attacks a player other than you if able.).

Créature - homoncule

Quand le Jeering Homunculus arrive sur le champ de bataille, vous pouvez inciter la créature ciblée. (Jusqu'à votre prochain tour, cette créature attaque à chaque combat si possible et attaque un joueur autre que vous si possible.).
 Créature0/4
34.Keeper of Keys
Creature - Human Rogue Mutant

When Keeper of Keys enters the battlefield, you become the monarch.
At the beginning of your upkeep if you are the monarch, creatures you control can't be blocked this turn.

Créature - humain et gredin et mutant

Quand le Keeper of Keys arrive sur le champ de bataille, vous devenez le monarque.
Au début de votre entretien, si vous êtes le monarque, les créatures que vous contrôlez ne peuvent pas être bloquées ce tour-ci.
 Créature4/4
35.Messenger Jays
Creature - Bird

Flying
Council's dilemma — When Messenger Jays enters the battlefield, starting with you, each player votes for feather or quill. Put a +1/+1 counter on Messenger Jays for each feather vote and draw a card for each quill vote. For each card drawn this way, discard a card.

Créature - oiseau

Council's dilemma — Quand les Messenger Jays arrivent sur le champ de bataille, en commençant par vous, chaque joueur vote pour « plume » ou « penne ». Mettez un marqueur +1/+1 sur les Messenger Jays pour chaque vote « plume » et piochez une carte pour chaque vote « penne ». Pour chaque carte piochée de cette manière, défaussez-vous d'une carte.
 Créature2/1
36.Skittering Crustacean
Creature - Crab

: Monstrosity 4 .
As long as Skittering Crustacean is monstrous, it has hexproof.

Créature - crabe

: Monstruosité 4 . (Si cette créature n'est pas monstrueuse, mettez quatre marqueurs +1/+1 sur elle, et elle devient monstrueuse.)
Tant que la Skittering Crustacean est monstrueuse, elle a la défense talismanique.
 Créature2/3