La Lune Hermétique

Nom de l'extension
La lune hermétique

Bloc
Dernière des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Nombre de cartes
205

Événements avant-premières
16-17 juillet 2016

Date de sortie
22 juillet 2016

Launch Weekend
22-24 juillet 2016

Game Day
13-14 août 2016

Événements avant-premières Magic Online
29 juillet-1er août 2016

Date de sortie Magic Online
1 août 2016

Événements de sortie Magic Online
1-17 août 2016

Pro Tour La lune hermétique
5-7 août 2016

Lieu du Pro Tour La lune hermétique
Sydney, Australie

Formats du du Pro Tour La lune hermétique

Rondes suisses :
Standard

Draft La lune hermétique/La lune hermétique/Ténèbres sur Innistrad

Top 8 :
Standard

Code à trois lettres officiel
EMN

Fil Twitter
#MTGEMN

Concept et conception initiale
Ken Nagle (direction)
Mark Rosewater
Shawn Main
Ben Hayes
Bryan Hawley
Kelly Digges

Conception finale et développement
Sam Stoddard (direction)
Dave Humpherys
Jackie Lee
Bryan Hawley
Melissa DeTora
avec des contributions de Matt Tabak

Langues

anglais, chinois (simplifié et traditionnel), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol

Disponible en

boosters, en Packs d'Intro* et en Fat Packs*
(*Pas disponible dans toutes les langues) Les produits ne sont pas tous disponibles sur Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
104.Skirsdag Supplicant
Creature - Human Cleric

, , Discard a card: Each player loses 2 life.
Supplicatrice de Skirsdag
Créature - humain et clerc

, , défaussez-vous d'une carte : Chaque joueur perd 2 points de vie.
 Créature2/3
107.Succumb to Temptation
Instant

You draw two cards and you lose 2 life.
Succomber à la tentation
Éphémère

Vous piochez deux cartes et vous perdez 2 poins de vie.
 Éphémère 
108.Thraben Foulbloods
Creature - Zombie Hound

Delirium — Thraben Foulbloods gets +1/+1 and has menace as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Pue-sangs de Thraben
Créature - zombie et chien de chasse

Délire — Les Pue-sangs de Thraben gagnent +1/+1 et ont la menace tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature3/2
115.Abandon Reason
Instant

Up to two target creatures each get +1/+0 and gain first strike until end of turn.

Madness .
Abandonner toute raison
Éphémère

Jusqu'à deux créatures ciblées gagnent chacune +1/+0 et acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.

Folie .
 Éphémère 
122.Brazen Wolves
Creature - Wolf

Whenever Brazen Wolves attacks, it gets +2/+0 until end of turn.
Loups intrépides
Créature - loup

À chaque fois que les Loups intrépident attaquent, ils gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
123.Collective Defiance
Sorcery

Escalate . (Pay this cost for each mode chosen beyond the first.)
Choose one or more —
• Target player discards all cards in his or her hand, then draws that many cards.
• United Resistance deals 4 damage to target creature
• United Resistance deals 3 damage to target opponent.
Défiance collective
Rituel

Intensification . (Payez ce coût pour chaque mode choisi après le premier.)
Choisissez l'un ou plus —
• Le joueur ciblé se défausse de toutes les cartes de sa main et pioche ensuite autant de cartes.
• La Défiance collective inflige 4 blessures à une créature ciblée.
• La Défiance collective inflige 3 blessures à un adversaire ciblé.
 Rituel 
124.Conduit of Storms
Creature - Werewolf Horror

Whenever Conduit of Storms attacks, add to your mana pool at the beginning of your next main phase this turn.

: Transform Conduit of Storms.
Conduit des tempêtes
Créature - loup-garou et horreur

À chaque fois que le Conduit des tempêtes attaque, ajoutez à votre réserve au début de votre prochaine phase principale ce tour-ci.

: Transformez le Conduit des tempêtes.
 Créature2/3
131.Harmless Offering
Sorcery

Target opponent gains control of target permanent you control.
Offrande inoffensive
Rituel

L'adversaire ciblé acquiert le contrôle d'un permanent ciblé que vous contrôlez.
 Rituel 
135.Make Mischief
Sorcery

Make Mischief deals 1 damage to target creature or player. Put a 1/1 red Defil creature token onto the battlefield. It has "When this creature dies, it deals 1 damage to target creature or player.".
Jeux de malice
Rituel

Les Jeux de malice infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Diable. If a « Quand cette créature meurt, elle inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Rituel 
137.Nahiri's Wrath
Sorcery

As an additional cost to cast Nahiri's Wrath, discard X cards.
Nahiri's Wrath deals damage equal to the total converted mana cost of the discarded cards to up to each of up to X target creatures and/or planeswalkers.
Colère de Nahiri
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Colère de Nahiri, défaussez-vous de X cartes.
Ciblez jusqu'à X créatures et/ou planeswalkers. La Colère de Nahiri inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana total des cartes défaussées à chacun d'eux.
 Rituel 
140.Savage Alliance
Instant

Escalate 1

Choose one or more —
• Creatures target player controls gain trample until end of turn.
• Savage Alliance deals 2 damage to target creature.
• Savage Alliance deals 1 damage to each creature target opponent controls.
Alliance sauvage
Éphémère

Intensification 1

Choisissez l'un ou plus —
• Les créatures que le joueur ciblé contrôle acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
• L'Alliance sauvage inflige 2 blessures à la créature ciblée.
• L'Alliance sauvage inglige 1 blessure à chaque créature que l'adversaire ciblé contrôle.
 Éphémère 
141.Shreds of Sanity
Sorcery

Return up to one target instant card and up to one target sorcery card from your graveyard to your hand, then discard a card. Exile Shreds of Sanity.
Lambeaux de lucidité
Rituel

Renvoyez dans votre main jusqu'à une carte d'éphémère ciblée et jusqu'à une carte de rituel ciblée de votre cimetière, puis défaussez-vous d'une carte. Exilez les Lambeaux de lucidité.
 Rituel 
144.Stensia Banquet
Sorcery

Stensia Banquet deals damage to target opponent equal to the number of Vampires you control.

Draw a card.
Banquet stensien
Rituel

Le Banquet stensien inflige à l'adversaire ciblé un nombre de blessures égal au nombre de vampires que vous contrôlez.

Piochez une carte.
 Rituel 
146.Stromkirk Occultist
Creature - Vampire Horror

Trample
When Stromkirk Occultist deals combat damage to a player, exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card.
Madness .
Occultiste de Stromkirk
Créature - vampire et horreur

Piétinement
Quand l'Occultiste de Stromkirk inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.
Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.).
 Créature3/2
149.Weaver of Lightning
Creature - Human Shaman

Reach
Whenever you cast an instant or sorcery spell, Weaver of Lightning deals 1 damage to target creature an opponent controls.
Tisseur de foudre
Créature - humain et shamane

Portée
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Tisseur de foudre inflige 1 blessure à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
151.Bloodbriar
Creature - Plant Elemental

Whenever you sacrifice another permanent, put a +1/+1 counter on Bloodbriar.
Sangbruyère
Créature - plante et élémental

À chaque fois que vous sacrifiez un autre permanent, mettez un marqueur +1/+1 sur le Sangbruyère.
 Créature2/3
152.Clear Shot
Instant

Target creature you control gets +1/+1 until end of turn. It deals damage equal to its power to target creature you don't control.
Tir dégagé
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Éphémère 
155.Eldritch Evolution
Sorcery

As an additional cost to cast Eldritch Evolution, sacrifice a creature.
Search your library for a creature card with converted mana cost X or less, where X is 2 plus the sacrificed creature's converted mana cost. Put that card onto the battlefield, then shuffle your library. Exile Eldritch Evolution.
Évolution hermétique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Évolution hermétique, sacrifiez une créature.
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal à , X étant 2 plus le coût converti de mana de la créature sacrifiée. Mettez cette carte sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque. Exilez l'Évolution hermétique.
 Rituel 
156.Emrakul's Evangel
Creature - Human Horror

, Sacrifice Emrakul's Evangel and any number of other non-Eldrazi creatures: Put a 3/2 colorless Eldrazi Horror creature token onto the battlefield for each creature sacrificed this way.
Prédicateur d'Emrakul
Créature - humain et horreur

, sacrifiez le Prédicateur d'Emrakul et n'importe quel nombre d'autres créatures non-Eldrazi : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur pour chaque créature sacrifiée de cette manière.
 Créature3/2
158.Foul Emissary
Creature - Human Horror

When Foul Emissary enters the battlefield, look at the top four cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.

When you sacrifice Foul Emissary while casting a spell with emerge, put a 3/2 colorless Eldrazi Horror creature token onto the battlefield.
Émissaire infâme
Créature - humain et horreur

Quand l'Émissaire infâme arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.

Quand vous sacrifiez l'Émissaire infâme en lançant un sort avec l'émergence, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur.
 Créature1/1
168.Shrill Howler
Creature - Werewolf Horror

Creatures with power less than Shrill Howler can't block it.

: Transform Shrill Howler.
Hurleur strident
Créature - loup-garou et horreur

Les créatures dont la force est inférieure à celle du Hurleur strident ne peuvent pas le bloquer.

: Transformez le Hurleur strident.
 Créature3/1
170.Spirit of the Hunt
Creature - Wolf Spirit

Flash
When Spirit of the Hunt enters the battlefield, each other creature you control that's a Wolf or Werewolf gets +0/+3 until end of turn.
Esprit de la chasse
Créature - loup et esprit

Flash
Quand l'Esprit de la chasse arrive sur le champ de bataille, chaque autre créature que vous contrôlez qui est un loup ou un loup-garou gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
179.Woodcutters's Grit
Instant

Target creature you control gets +3/+3 and gains hexproof until end of turn.
Hargne du bûcheron
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +3/+3 et acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
180.Woodland Patrol
Creature - Human Scout

Vigilance.
Patrouille des sylves
Créature - humain et éclaireur

Vigilance.
 Créature3/2
187.Mournwillow
Creature - Plant Skeleton

Haste
Delirium — When Mournwillow enters the battlefield, if there are four or more card types among cards in your graveyard, creatures with power 2 or less can't block this turn.
Saule geigneur
Créature - plante et squelette

Célérité
Délire — Quand le Saule geigneur arrive sur le champ de bataille, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, les créatures de force inférieure ou égale à 2 ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Créature3/2
189.Spell Queller
Creature - Spirit

Flash
Flying
When Spell Queller enters the battlefield, exile target spell with converted mana cost 4 or less.
When Spell Queller leaves the battlefield, the exiled card's owner may cast that card without paying its mana cost.
Foudroyeur de sorts
Créature - esprit

Flash
Vol
Quand le Foudroyeur de sorts arrive sur le champ de bataille, exilez un sort ciblé avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 4 .
Quand le Foudroyeur de sorts quitte le champ de bataille, le propriétaire de la carte exilée peut lancer cette carte sans payer son coût de mana.
 Créature2/3
193.Cryptolith Fragment
Artifact

Cryptolith Fragment enters the battlefield tapped.
: Add one mana of any color to your mana pool. Each players loses 1 life.
At the beginning of your upkeep, if each player has 10 or less life, transform Cryptolith Fragment.
Fragment de cryptolithe
Artefact

Le Fragment de cryptolithe arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Chaque joueur perd 1 point de vie.
Au début de votre entretien, si chaque joueur a 10 points de vie ou moins, transformez le Fragment de cryptolithe.
 Artefact 
198.Slayer's Cleaver
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+1 and must be blocked by an Eldrazi if able.

Equip .
Hachoir de tueur
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+1 et doit être bloquée par un eldrazi si possible.

Équipement .
 Artefact 
199.Soul Separator
Artifact

, , Sacrifice Soul Separator: Exile target creature card from your graveyard. Put a token onto the battlefield that's a copy of that card except it's 1/1, it's a Spirit in addition to its other types, and it has flying. Put a black Zombie creature token onto the battlefield with power equal to that card's power and toughness equal to that card's toughness.
Séparateur d'âme
Artefact

, , sacrifiez le Séparateur d'âme : Exilez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette carte excepté qu'elle est 1/1, que c'est un esprit en plus de ses autres types, et qu'elle a le vol. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire Zombie dont la force est égale à celle de cette carte et l'endurance est égale à celle de cette carte.
 Artefact 
202.Thirsting Axe
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +4/+0.

At the beginning of your end step, if equipped creature didn't deal combat damage to a creature this turn, sacrifice it.

Equip .
Hache assoiffée
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +4/+0.

Au début de votre étape de fin, si la créature équipée n'a pas infligé de blessures de combat à une créature ce tour-ci, sacrifiez-la.

Équipement .
 Artefact 
18.Courageous Outrider
Creature - Human Scout

When Courageous Outrider enters the battlefield, look at the top four cards of your library. You may reveal a Human card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library on any order.
Cavalière courageuse
Créature - humain et éclaireur

Quand la Cavalière courageuse arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte d'humain parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque dans l'ordre de votre choix.
 Créature3/4
24.Faith Unbroken
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

When Faith Unbroken enters the battlefield, exile target creature an opponent controls until Faith Unbroken leaves the battlefield.

Enchanted creature gets +2/+2.
Foi intacte
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que vous contrôlez.

Quand la Foi intacte arrive sur le champ de bataille, exilez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que la Foi intacte quitte le champ de bataille.

La créature enchantée gagne +2/+2.
 Enchantement 
26.Fiend Binder
Creature - Human Soldier

Whenever Fiend Binder attacks, tap target creature defending player controls.
Entraveuse de fielleux
Créature - humain et soldat

À chaque fois que l'Entraveuse de fielleux attaque, engagez une créature ciblée qu'un joueur défenseur contrôle.
 Créature3/2
28.Gisela, the Broken Blade
Legendary Creature - Angel Horror

Flying, first strike, lifelink
At the beginning of your end step, if you both own and control Gisela, the Broken Blade and a creature named Bruna, the Fading Light, exile them, then meld them into Brisela, Voice of Nightmares.
Gisela, la lame brisée
Créature légendaire - ange et horreur

Vol, initiative, lien de vie
Au début de votre étape de fin, si vous possédez et contrôlez à la fois Gisela, la lame brisée et une créature appelée Bruna, la lumière pâlissante, exilez-les, puis assimilez-les en Brisela, voix des cauchemars.
 Créature légendaire4/3
29.Give No Ground
Instant

Target creature gets +2/+6 until end of turn and can block any number of creatures this turn.
Ne cédez pas de terrain !
Éphémère

La créature ciblée gagne +2/+6 jusqu'à la fin du tour et peut bloquer n'importe quel nombre de créatures ce tour-ci.
 Éphémère 
39.Sanctifier of Souls
Creature - Human Cleric

Whenever another creature enters the battlefield under your control, Sanctifier of Souls gets +1/+1 until end of turn.
, Exile a creature card from your graveyard: Put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
Sanctificateur d’âmes
Créature - humain et clerc

À chaque fois qu'une autre créature arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Sanctificateur d’âmes gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
, exilez une carte de créature depuis votre cimetière : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
 Créature2/3
43.Spectral Reserves
Sorcery

Put two 1/1 white Spirit creature tokens with flying onto the battlefield. You gain 2 life.
Réserves spectrales
Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol. Vous gagnez 2 points de vie.
 Rituel 
58.Enlightened Maniac
Creature - Human

When Enlightened Maniac enters the battlefield, put a 3/2 colorless Eldrazi Horror creature token onto the battlefield.
Maniaque éclairé
Créature - humain

Quand le Maniaque éclairé arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur.
 Créature0/2
61.Fortune's Favor
Instant

Target opponent looks at the top four cards of your library and separates them into a face-down pile and a face-up pile. Put one pile into your hand and the other into your graveyard.
Faveur de la fortune
Éphémère

L'adversaire ciblé regarde les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque et les sépare en un tas face caché et un tas face visible. Mettez un de ces tas dans votre main et l'autre dans votre cimetière.
 Éphémère 
64.Identity Thief
Creature - Shapeshifter

Whenever Identity Thief attacks, you may exile another target nontoken creature. If you do, Identity Thief becomes a copy of that creature until the end of turn. Return the exiled card onto to the battlefield under its owners control at the beginning of the next end step.
Voleur d'identités
Créature - changeforme

À chaque fois que le Voleur d'identités attaque, vous pouvez exiler une autre créature non-jeton ciblée. Si vous faites ainsi, le Voleur d'identités devient une copie de cette créature jusqu'à la fin du tour. Renvoyez la carte exilée sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Créature0/3
67.Laboratory Brute
Creature - Zombie Horror

When Laboratory Brute enters the battlefield, put the top four cards of your library into your graveyard.
Brute de laboratoire
Créature - zombie et horreur

Quand la brute de laboratoire arrive sur le champ de bataille, mettez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière.
 Créature3/3
72.Niblis of Frost
Creature - Spirit

Flying
Prowess
Whenever you cast an instant or sorcery spell, tap target creature an opponent controls. That creature doesn't untap during its controller's next untap step.
Niblis de gel
Créature - esprit

Vol
Prouesse
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle. Cette créature ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature3/3
75.Summary Dismissal
Instant

Exile all other spells and counter all abilities.
Rejet sommaire
Éphémère

Exilez tous les autres sorts et contrecarrez toutes les capacités.
 Éphémère 
89.Gavony Unhallowed
Creature - Zombie

Whenever another creature you control dies, put a +1/+1 counter on Gavony Unhallowed.
Anathème de Gavonie
Créature - zombie

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Anathème de Gavonie.
 Créature2/4
92.Haunted Dead
Creature - Zombie

When Haunted Dead enters the battlefield, put a 1/1 white Spirit creature token with flying onto the battlefield.
, Discard two cards: Return Haunted Dead from your graveyard to the battlefield tapped.
Dépouille hantée
Créature - zombie

Quand la Dépouille hantée arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Esprit avec le vol.
, défaussez-vous de deux cartes: Renvoyez sur le champ de bataille, engagée, la Dépouille hantée depuis votre cimetière.
 Créature2/2
109.Tree of Perdition
Creature - Plant

Defender
: Exchange target opponent's life total with Tree of Perdition's toughness.
Arbre de la perdition
Créature - plante

Défenseur
: Échangez le total de points de vie de l'adversaire ciblé contre l’endurance de l'Arbre de la perdition.
 Créature0/13
113.Weirded Vampire
Creature - Vampire Horror

Madness .
Vampire truculente
Créature - vampire et horreur

Folie .
 Créature3/3
119.Blood Mist
Enchantment

At the beginning of combat on your turn, target creature you control gains double strike until end of turn.
Brume de sang
Enchantement

Au début du combat pendant votre tour, une créature ciblée que vous contrôlez acquiert la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
132.Impetuous Devils
Creature - Devil

Trample, haste

When Impetuous Devis attacks, up to one target creature defending player controls blocks it this combat if able.

At the beginning of the end step, sacrifice Impetuous Devils.
Diables impétueux
Créature - diable

Piétinement, célérité

Quand les Diables impétueux attaquent, jusqu'à une créature ciblée que le joueur défenseur contrôle les bloque pendant ce combat si possible.

Au début de l'étape de fin, sacrifiez les Diables impétueux.
 Créature6/1
134.Insatiable Gorgers
Creature - Vampire Berserker

Insatiable Gorgers attacks each combat if able.

Madness .
Avaleurs insatiables
Créature - vampire et berserker

Les Avaleurs insatiables attaquent à chaque combat si possible.

Folie .
 Créature5/3