La Lune Hermétique

Nom de l'extension
La lune hermétique

Bloc
Dernière des deux extensions du bloc Ténèbres sur Innistrad

Nombre de cartes
205

Événements avant-premières
16-17 juillet 2016

Date de sortie
22 juillet 2016

Launch Weekend
22-24 juillet 2016

Game Day
13-14 août 2016

Événements avant-premières Magic Online
29 juillet-1er août 2016

Date de sortie Magic Online
1 août 2016

Événements de sortie Magic Online
1-17 août 2016

Pro Tour La lune hermétique
5-7 août 2016

Lieu du Pro Tour La lune hermétique
Sydney, Australie

Formats du du Pro Tour La lune hermétique

Rondes suisses :
Standard

Draft La lune hermétique/La lune hermétique/Ténèbres sur Innistrad

Top 8 :
Standard

Code à trois lettres officiel
EMN

Fil Twitter
#MTGEMN

Concept et conception initiale
Ken Nagle (direction)
Mark Rosewater
Shawn Main
Ben Hayes
Bryan Hawley
Kelly Digges

Conception finale et développement
Sam Stoddard (direction)
Dave Humpherys
Jackie Lee
Bryan Hawley
Melissa DeTora
avec des contributions de Matt Tabak

Langues

anglais, chinois (simplifié et traditionnel), français, allemand, italien, japonais, coréen, portugais, russe et espagnol

Disponible en

boosters, en Packs d'Intro* et en Fat Packs*
(*Pas disponible dans toutes les langues) Les produits ne sont pas tous disponibles sur Magic Online.)

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
94.Liliana's Elite
Creature - Zombie

Liliana's Elite gets +1/+1 for each creature card in your graveyard.
Élite de Liliana
Créature - zombie

L'Élite de Liliana gagne +1/+1 pour chaque carte de créature dans votre cimetière.
 Créature1/1
97.Murder
Instant

Destroy target creature.
Homicide
Éphémère

Détruisez la créature ciblée.
 Éphémère 
99.Oath of Liliana
Legendary Enchantment

When Oath of Liliana enters the battlefield, each opponent sacrifices a creature.
At the beginning of each end step, if a planeswalker entered the battlefield under your control, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.
Serment de Liliana
Enchantement légendaire

Quand le Serment de Liliana arrive sur le champ de bataille, chaque adversaire sacrifie une créature.
Au début de chaque étape de fin, si un planeswalker est arrivé sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement légendaire 
101.Prying Questions
Sorcery

Target opponent loses 3 life and puts a card from his or her hand on top of his or her library.
Questions indiscrètes
Rituel

L'adversaire ciblé perd 3 points de vie et met une carte de sa main au-dessus de sa bibliothèque.
 Rituel 
104.Skirsdag Supplicant
Creature - Human Cleric

, , Discard a card: Each player loses 2 life.
Supplicatrice de Skirsdag
Créature - humain et clerc

, , défaussez-vous d'une carte : Chaque joueur perd 2 points de vie.
 Créature2/3
107.Succumb to Temptation
Instant

You draw two cards and you lose 2 life.
Succomber à la tentation
Éphémère

Vous piochez deux cartes et vous perdez 2 poins de vie.
 Éphémère 
108.Thraben Foulbloods
Creature - Zombie Hound

Delirium — Thraben Foulbloods gets +1/+1 and has menace as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Pue-sangs de Thraben
Créature - zombie et chien de chasse

Délire — Les Pue-sangs de Thraben gagnent +1/+1 et ont la menace tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature3/2
115.Abandon Reason
Instant

Up to two target creatures each get +1/+0 and gain first strike until end of turn.

Madness .
Abandonner toute raison
Éphémère

Jusqu'à deux créatures ciblées gagnent chacune +1/+0 et acquièrent l'initiative jusqu'à la fin du tour.

Folie .
 Éphémère 
122.Brazen Wolves
Creature - Wolf

Whenever Brazen Wolves attacks, it gets +2/+0 until end of turn.
Loups intrépides
Créature - loup

À chaque fois que les Loups intrépident attaquent, ils gagnent +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/3
123.Collective Defiance
Sorcery

Escalate . (Pay this cost for each mode chosen beyond the first.)
Choose one or more —
• Target player discards all cards in his or her hand, then draws that many cards.
• United Resistance deals 4 damage to target creature
• United Resistance deals 3 damage to target opponent.
Défiance collective
Rituel

Intensification . (Payez ce coût pour chaque mode choisi après le premier.)
Choisissez l'un ou plus —
• Le joueur ciblé se défausse de toutes les cartes de sa main et pioche ensuite autant de cartes.
• La Défiance collective inflige 4 blessures à une créature ciblée.
• La Défiance collective inflige 3 blessures à un adversaire ciblé.
 Rituel 
124.Conduit of Storms
Creature - Werewolf Horror

Whenever Conduit of Storms attacks, add to your mana pool at the beginning of your next main phase this turn.

: Transform Conduit of Storms.
Conduit des tempêtes
Créature - loup-garou et horreur

À chaque fois que le Conduit des tempêtes attaque, ajoutez à votre réserve au début de votre prochaine phase principale ce tour-ci.

: Transformez le Conduit des tempêtes.
 Créature2/3
131.Harmless Offering
Sorcery

Target opponent gains control of target permanent you control.
Offrande inoffensive
Rituel

L'adversaire ciblé acquiert le contrôle d'un permanent ciblé que vous contrôlez.
 Rituel 
135.Make Mischief
Sorcery

Make Mischief deals 1 damage to target creature or player. Put a 1/1 red Defil creature token onto the battlefield. It has "When this creature dies, it deals 1 damage to target creature or player.".
Jeux de malice
Rituel

Les Jeux de malice infligent 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 rouge Diable. If a « Quand cette créature meurt, elle inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. ».
 Rituel 
137.Nahiri's Wrath
Sorcery

As an additional cost to cast Nahiri's Wrath, discard X cards.
Nahiri's Wrath deals damage equal to the total converted mana cost of the discarded cards to up to each of up to X target creatures and/or planeswalkers.
Colère de Nahiri
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Colère de Nahiri, défaussez-vous de X cartes.
Ciblez jusqu'à X créatures et/ou planeswalkers. La Colère de Nahiri inflige un nombre de blessures égal au coût converti de mana total des cartes défaussées à chacun d'eux.
 Rituel 
140.Savage Alliance
Instant

Escalate 1

Choose one or more —
• Creatures target player controls gain trample until end of turn.
• Savage Alliance deals 2 damage to target creature.
• Savage Alliance deals 1 damage to each creature target opponent controls.
Alliance sauvage
Éphémère

Intensification 1

Choisissez l'un ou plus —
• Les créatures que le joueur ciblé contrôle acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.
• L'Alliance sauvage inflige 2 blessures à la créature ciblée.
• L'Alliance sauvage inglige 1 blessure à chaque créature que l'adversaire ciblé contrôle.
 Éphémère 
141.Shreds of Sanity
Sorcery

Return up to one target instant card and up to one target sorcery card from your graveyard to your hand, then discard a card. Exile Shreds of Sanity.
Lambeaux de lucidité
Rituel

Renvoyez dans votre main jusqu'à une carte d'éphémère ciblée et jusqu'à une carte de rituel ciblée de votre cimetière, puis défaussez-vous d'une carte. Exilez les Lambeaux de lucidité.
 Rituel 
144.Stensia Banquet
Sorcery

Stensia Banquet deals damage to target opponent equal to the number of Vampires you control.

Draw a card.
Banquet stensien
Rituel

Le Banquet stensien inflige à l'adversaire ciblé un nombre de blessures égal au nombre de vampires que vous contrôlez.

Piochez une carte.
 Rituel 
146.Stromkirk Occultist
Creature - Vampire Horror

Trample
When Stromkirk Occultist deals combat damage to a player, exile the top card of your library. Until end of turn, you may play that card.
Madness .
Occultiste de Stromkirk
Créature - vampire et horreur

Piétinement
Quand l'Occultiste de Stromkirk inflige des blessures de combat à un joueur, exilez la carte du dessus de votre bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte.
Folie (Si vous vous défaussez de cette carte, vous pouvez la lancer pour son coût de folie à la place de la mettre dans votre cimetière.).
 Créature3/2
149.Weaver of Lightning
Creature - Human Shaman

Reach
Whenever you cast an instant or sorcery spell, Weaver of Lightning deals 1 damage to target creature an opponent controls.
Tisseur de foudre
Créature - humain et shamane

Portée
À chaque fois que vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel, le Tisseur de foudre inflige 1 blessure à une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature1/4
151.Bloodbriar
Creature - Plant Elemental

Whenever you sacrifice another permanent, put a +1/+1 counter on Bloodbriar.
Sangbruyère
Créature - plante et élémental

À chaque fois que vous sacrifiez un autre permanent, mettez un marqueur +1/+1 sur le Sangbruyère.
 Créature2/3
152.Clear Shot
Instant

Target creature you control gets +1/+1 until end of turn. It deals damage equal to its power to target creature you don't control.
Tir dégagé
Éphémère

Une créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Elle inflige un nombre de blessures égal à sa force à une créature ciblée que vous ne contrôlez pas.
 Éphémère 
155.Eldritch Evolution
Sorcery

As an additional cost to cast Eldritch Evolution, sacrifice a creature.
Search your library for a creature card with converted mana cost X or less, where X is 2 plus the sacrificed creature's converted mana cost. Put that card onto the battlefield, then shuffle your library. Exile Eldritch Evolution.
Évolution hermétique
Rituel

En tant que coût supplémentaire pour lancer l'Évolution hermétique, sacrifiez une créature.
Cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature avec un coût converti de mana inférieur ou égal à , X étant 2 plus le coût converti de mana de la créature sacrifiée. Mettez cette carte sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque. Exilez l'Évolution hermétique.
 Rituel 
156.Emrakul's Evangel
Creature - Human Horror

, Sacrifice Emrakul's Evangel and any number of other non-Eldrazi creatures: Put a 3/2 colorless Eldrazi Horror creature token onto the battlefield for each creature sacrificed this way.
Prédicateur d'Emrakul
Créature - humain et horreur

, sacrifiez le Prédicateur d'Emrakul et n'importe quel nombre d'autres créatures non-Eldrazi : Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur pour chaque créature sacrifiée de cette manière.
 Créature3/2
158.Foul Emissary
Creature - Human Horror

When Foul Emissary enters the battlefield, look at the top four cards of your library. You may reveal a creature card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.

When you sacrifice Foul Emissary while casting a spell with emerge, put a 3/2 colorless Eldrazi Horror creature token onto the battlefield.
Émissaire infâme
Créature - humain et horreur

Quand l'Émissaire infâme arrive sur le champ de bataille, regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.

Quand vous sacrifiez l'Émissaire infâme en lançant un sort avec l'émergence, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 3/2 incolore Eldrazi et Horreur.
 Créature1/1
168.Shrill Howler
Creature - Werewolf Horror

Creatures with power less than Shrill Howler can't block it.

: Transform Shrill Howler.
Hurleur strident
Créature - loup-garou et horreur

Les créatures dont la force est inférieure à celle du Hurleur strident ne peuvent pas le bloquer.

: Transformez le Hurleur strident.
 Créature3/1
170.Spirit of the Hunt
Creature - Wolf Spirit

Flash
When Spirit of the Hunt enters the battlefield, each other creature you control that's a Wolf or Werewolf gets +0/+3 until end of turn.
Esprit de la chasse
Créature - loup et esprit

Flash
Quand l'Esprit de la chasse arrive sur le champ de bataille, chaque autre créature que vous contrôlez qui est un loup ou un loup-garou gagne +0/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Créature3/3
179.Woodcutters's Grit
Instant

Target creature you control gets +3/+3 and gains hexproof until end of turn.
Hargne du bûcheron
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +3/+3 et acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
180.Woodland Patrol
Creature - Human Scout

Vigilance.
Patrouille des sylves
Créature - humain et éclaireur

Vigilance.
 Créature3/2
187.Mournwillow
Creature - Plant Skeleton

Haste
Delirium — When Mournwillow enters the battlefield, if there are four or more card types among cards in your graveyard, creatures with power 2 or less can't block this turn.
Saule geigneur
Créature - plante et squelette

Célérité
Délire — Quand le Saule geigneur arrive sur le champ de bataille, s'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière, les créatures de force inférieure ou égale à 2 ne peuvent pas bloquer ce tour-ci.
 Créature3/2
189.Spell Queller
Creature - Spirit

Flash
Flying
When Spell Queller enters the battlefield, exile target spell with converted mana cost 4 or less.
When Spell Queller leaves the battlefield, the exiled card's owner may cast that card without paying its mana cost.
Foudroyeur de sorts
Créature - esprit

Flash
Vol
Quand le Foudroyeur de sorts arrive sur le champ de bataille, exilez un sort ciblé avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 4 .
Quand le Foudroyeur de sorts quitte le champ de bataille, le propriétaire de la carte exilée peut lancer cette carte sans payer son coût de mana.
 Créature2/3
193.Cryptolith Fragment
Artifact

Cryptolith Fragment enters the battlefield tapped.
: Add one mana of any color to your mana pool. Each players loses 1 life.
At the beginning of your upkeep, if each player has 10 or less life, transform Cryptolith Fragment.
Fragment de cryptolithe
Artefact

Le Fragment de cryptolithe arrive sur le champ de bataille engagé.
: Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve. Chaque joueur perd 1 point de vie.
Au début de votre entretien, si chaque joueur a 10 points de vie ou moins, transformez le Fragment de cryptolithe.
 Artefact 
198.Slayer's Cleaver
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+1 and must be blocked by an Eldrazi if able.

Equip .
Hachoir de tueur
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +3/+1 et doit être bloquée par un eldrazi si possible.

Équipement .
 Artefact 
199.Soul Separator
Artifact

, , Sacrifice Soul Separator: Exile target creature card from your graveyard. Put a token onto the battlefield that's a copy of that card except it's 1/1, it's a Spirit in addition to its other types, and it has flying. Put a black Zombie creature token onto the battlefield with power equal to that card's power and toughness equal to that card's toughness.
Séparateur d'âme
Artefact

, , sacrifiez le Séparateur d'âme : Exilez une carte de créature ciblée depuis votre cimetière. Mettez sur le champ de bataille un jeton qui est une copie de cette carte excepté qu'elle est 1/1, que c'est un esprit en plus de ses autres types, et qu'elle a le vol. Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature noire Zombie dont la force est égale à celle de cette carte et l'endurance est égale à celle de cette carte.
 Artefact 
202.Thirsting Axe
Artifact - Equipment

Equipped creature gets +4/+0.

At the beginning of your end step, if equipped creature didn't deal combat damage to a creature this turn, sacrifice it.

Equip .
Hache assoiffée
Artefact - équipement

La créature équipée gagne +4/+0.

Au début de votre étape de fin, si la créature équipée n'a pas infligé de blessures de combat à une créature ce tour-ci, sacrifiez-la.

Équipement .
 Artefact 
13.Blessed Alliance
Instant

Escalate . (Pay this cost for each mode chosen beyond the first.)
Choose one or more —
• Target player gains 4 life.
• Untap up to two target creatures.
• Target opponent sacrifices an attacking creature.
Alliance bénie
Éphémère

Intensification . (Payez ce coût pour chaque mode choisi après le premier.)
Choisissez l'un ou plus —
• Le joueur ciblé gagne 4 points de vie.
• Dégagez jusqu'à deux créatures ciblées.
• L'adversaire ciblé sacrifie une créature attaquante.
 Éphémère 
27.Geist of the Lonely Vigil
Creature - Spirit Cleric

Defender, flying

Delirium — Geist of the Lonely Vigil can attach as though it didn't have defender as long as there are four or more card types among cards in your graveyard.
Geist de la veille solitaire
Créature - esprit et clerc

Défenseur, vol

Délire — Le Geist de la veille solitaire peut attaquer comme s'il n'avait pas le défenseur tant qu'il y a au moins quatre types de carte parmi les cartes de votre cimetière.
 Créature2/3
30.Guardian of Pilgrims
Creature - Spirit Cleric

When Guardian of Pilgrims enters the battlefield, target creature gets +1/+1 until end of turn.
Gardienne des pèlerins
Créature - esprit et clerc

Quand la Gardienne des pèlerins arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
33.Lone Rider
Creature - Human Knight

First strike, lifelink
At the beginning of the end step, if you gained 3 or more life this turn, transform Lone Rider.
Cavalier solitaire
Créature - humain et chevalier

Initiative, lien de vie
Au début de l'étape de fin, si vous avez gagné au moins 3 points de vie ce tour-ci, transformez le Cavalier solitaire.
 Créature1/1
34.Long Road Home
Instant

Exile target creature. At the beginning of the next end step, return that card to the battlefield under its owner's control with a +1/+1 counter on it.
Long retour au foyer
Éphémère

Exilez la créature ciblée. Au début de la prochaine étape de fin, renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire avec un marqueur +1/+1 sur elle.
 Éphémère 
35.Lunarch Mantle
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature gets +2/+2 and has ", Sacrifice a permanent: This creature gains flying until end of turn.".
Manteau du lunarque
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée gagne +2/+2 et a « , sacrifiez un permanent : Cette créature acquiert le vol jusqu'à la fin du tour. ».
 Enchantement 
36.Peace of Mind
Enchantment

, Discard a card: You gain 3 life.
Paix de l'esprit
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte : Vous gagnez 3 points de vie.
 Enchantement 
38.Repel the Abominable
Instant

Prevent all damage that would be dealt this turn by non-Human sources.
Repousser l'abominable
Éphémère

Prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées ce tour-ci par des sources non-Humain.
 Éphémère 
40.Selfless Spirit
Creature - Spirit Cleric

Flying
Sacrifice Selfless Spirit: Creatures you control gain Indestructible until the end of turn.
Esprit dévoué
Créature - esprit et clerc

Vol
Sacrifiez l'Esprit dévoué : Les créatures que vous contrôlez acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
42.Sigardian Priest
Creature - Human Cleric

, : Tap target non-Human creature.
Prêtresse sigardienne
Créature - humain et clerc

, : Engagez une créature non-Humain ciblée.
 Créature1/2
44.Steadfast Cathar
Creature - Human Soldier

Whenever Steadfast Cathar attacks, it gets +0/+2 until end of turn.
Cathare inébranlable
Créature - humain et soldat

À chaque fois que la Cathare inébranlable attaque, elle gagne +0/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
52.Contingency Plan
Sorcery

Look at the top five cards of your library. Put any of them into your graveyard and the rest back on top of your library in any order.
Plan de contingence
Rituel

Regardez les cinq cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles dans votre cimetière et remettez ensuite le reste au dessus dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
54.Curious Homunculus
Creature - Homunculus

: Add to your mana pool. Spend this mana only to cast an instant or sorcery spell.
At the beginning of your upkeep, if there are three or more instant and/or sorcery cards in your graveyard, transform Curious Homunculus.
Homoncule curieux
Créature - homoncule

: Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts d'éphémère ou de rituel.
Au début de votre entretien, s'il y a au moins trois cartes d'éphémère et/ou de rituel dans votre cimetière, transformez l'Homoncule curieux.
 Créature1/1
60.Fogwalker
Creature - Spirit

Skulk
When Fogwalker enters the battlefield, target creature an opponent controls doesn't untap during its controller's next untap step.
Marcheur des brumes
Créature - esprit

Furtivité
Quand le marcheur des brumes arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.
 Créature1/3
76.Take Inventory
Sorcery

Draw a card, then draw cards equal to the number of cards named Take Inventory in your graveyard.
Faire l'inventaire
Rituel

Piochez une carte, puis piochez un nombre de cartes égal au nombre de cartes appelées Faire l'inventaire dans votre cimetière.
 Rituel 
77.Tattered Haunter
Creature - Spirit

Flying

Tattered Haunter can block only creatures with flying.
Hanteur en haillons
Créature - esprit

Vol

Le Hanteur en haillons ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature2/1