La bataille de Zendikar

La suite du bloc Zendikar : des eldrazis, des alliés, et du Toucheterre !

Concept et conception initiale : Mark Rosewater (direction), Ian Duk, Dan Emmons, Ethan Fleischer, Dave Guskin, Ari Levitch

Conception finale et développement : Erik Lauer (direction), Tim Aten, Kelly Digges, Ian Duke, Ben Hayes, Shawn Main, Yoni Skolnik, avec des contributions de Matt Tabak

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
248.Spawning Bed
Land

: Add to your mana pool.

, , Sacrifice Spawning Bed: Put three 1/1 colorless Eldrazi Scion creature tokens onto the battlefield. They have "Sacrifice this creature: Add to your mana pool.".
Lieu de prolifération
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

, , sacrifiez le Lieu de prolifération : Mettez sur le champ de bataille trois jetons de créature 1/1 incolore Eldrazi et Scion. Ils ont « Sacrifiez cette créature : Ajoutez à votre réserve. ».
 Terrain 
190.Snapping Gnarlid
Creature - Beast

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Snapping Gnarlid gets +1/+1 until end of turn.
Gnarlide happeur
Créature - bête

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Gnarlide happeur gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
99.Smothering Abomination
Creature - Eldrazi

Devoid (This card has no color.)
Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature.
Whenever you sacrifice a creature, draw a card.
Abomination étouffante
Créature - eldrazi

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)
Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez une créature.
À chaque fois que vous sacrifiez une créature, piochez une carte.
 Créature4/3
247.Smoldering Marsh
Land - Swamp Mountain

(: Add or .)
Smoldering Marsh enters the battlefield tapped unless you control two or more basic lands.
Marécage fumant
Terrain - marais et montagne

(: Ajoutez ou .)
Le Marécage fumant arrive sur le champ de bataille engagé à moins que vous ne contrôliez au moins deux terrains de base.
 Terrain 
49.Smite the Monstrous
Instant

Destroy target creature with power 4 or greater.
Pourfendre le monstrueux
Éphémère

Détruisez la créature ciblée de force supérieure ou égale à 4 .
 Éphémère 
98.Sludge Crawler
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

Ingest (Whenever this creature deals combat damage to a player, exile the top card of his or her library)

: Sludge Crawler gets +1/+1 until end of turn.
Rampeur de vase
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Ingestion (À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque.).

: Le Rampeur de vase gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
227.Slab Hammer
Artifact - Equipment

Whenever equipped creature attacks, you may return a land you control to its owner's hand. If you do, the creature gets +2/+2 until end of turn.

Equip .
Marteau monolithique
Artefact - équipement

À chaque fois que la créature équipée attaque, vous pouvez renvoyer un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. Si vous faites ainsi, la créature gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.

Équipement .
 Artefact 
220.Skyrider Elf
Creature - Elf Warrior Ally

Flying
Converge — Skyrider Elf enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each color of mana spent to cast it.
Cavalière céleste elfe
Créature - elfe et guerrier et allié

Vol
Convergence — La Cavalière céleste elfe arrive sur le champ de bataille avec, sur elle, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana dépensé pour la lancer.
 Créature 
246.Skyline Cascade
Land

Skyline Cascade enters the battlefield tapped.

When Skyline Cascade enters the battlefield, target creature an opponent controls doesn't untap during its controller's next untap step.

: Add to your mana pool.
Cascade d'horizon
Terrain

La Cascade d'horizon arrive sur le champ de bataille engagée.

Quand la Cascade d'horizon arrive sur le champ de bataille, une créature ciblée qu'un adversaire contrôle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
97.Skitterskin
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

Skitterskin can't block.

: Regenerate Skitterskin. Activate this ability only if you control another colorless creature.
Sourdrepeau
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Le Sourdrepeau ne peut pas bloquer.

: Régénérez le Sourdrepeau. N'activez cette capacité que si vous contrôlez une autre créature incolore.
 Créature4/3
206.Sire of Stagnation
Creature - Eldrazi

Devoid (This card has no color)

Whenever a land enters the battlefield under an opponent's control, that player exiles the top two cards of his or her library and you draw two cards.
Père de la stagnation
Créature - eldrazi

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous le contrôle d'un adversaire, ce joueur exile les deux cartes du dessus de sa bibliothèque et vous piochez deux cartes.
 Créature5/7
96.Silent Skimmer
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

Flying

Whenever Silent Skimmer attacks, defending player loses 2 life.
Écumeur silencieux
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Vol

À chaque fois que l'Écumeur silencieux attaque, le joueur défenseur perd 2 points de vie.
 Créature0/4
245.Shrine of the Forsaken Gods
Land

: Add to your mana pool.
: Add to your mana pool. Spend this mana only to cast colorless spells. Activate this ability only if you control seven or more lands.
Reliquaire des Dieux abandonnés
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.
: Ajoutez à votre réserve. Ne dépensez ce mana que pour lancer des sorts incolores. N'activez cette capacité que si vous contrôlez au moins sept terrains.
 Terrain 
48.Sheer Drop
Sorcery

Destroy target tapped creature.

Awaken 3 — (If you cast this spell for , also put three +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Chute à pic
Rituel

Détruisez la créature engagée ciblée.

Éveil 3 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également trois marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
155.Shatterskull Recruit
Creature - Giant Warrior Ally

Menace.
Recrue de Fracassecrâne
Créature - géant et guerrier et allié

Menace.
 Créature4/4
244.Shambling Vent
Land

Shambling Vent enters the battlefield tapped.

: Add or to your mana pool.

: Shambling Vent becomes a 2/3 white and black elemental creature with lifelink until end of turn. It's still a land.
Fumerolles titubantes
Terrain

Les Fumerolles titubantes arrivent sur le champ de bataille engagées.

: Ajoutez ou à votre réserve.

: Les Fumerolles titubantes deviennent une créature 2/3 blanche et noire Élémental avec le lien de vie jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
 Terrain 
47.Shadow Glider
Creature - Kor Soldier

Flying.
Planeuse de l'ombre
Créature - kor et soldat

Vol.
 Créature2/2
133.Serpentine Spike
Sorcery

Devoid (This card has no color.)

Serpentine Spike deals 2 damage to target creature, 3 damage to another target creature, and 4 damage to a third target creature. If a creature dealt damage this way would die this turn, exile it instead.
Pointe serpentine
Rituel

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

La Pointe serpentine inflige 2 blessures à une créature ciblée, 3 blessures à une autre créature ciblée, et 4 blessures à une troisième créature ciblée. Si une créature ayant subi des blessures de cette manière devait mourir ce tour-ci, exilez à la place.
 Rituel 
46.Serene Steward
Creature - Human Cleric Ally

Whenever you gain life, you may pay . If you do, put a +1/+1 counter on target creature.
Intendante sereine
Créature - humain et clerc et allié

À chaque fois que vous gagnez des points de vie, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature2/2
189.Seek the Wilds
Sorcery

Look at the top four cards of your library. You may reveal a creature or land card from among them and put it into your hand. Put the rest on the bottom of your library in any order.
À la recherche des étendues sauvages
Rituel

Regardez les quatre cartes du dessus de votre bibliothèque. Vous pouvez révéler une carte de créature ou de terrain parmi elles et la mettre dans votre main. Mettez le reste au-dessous de votre bibliothèque, dans l'ordre de votre choix.
 Rituel 
188.Scythe Leopard
Creature - Cat

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, Scythe Leopard gets +1/+1 until end of turn.
Léopard à ergots faucheurs
Créature - chat

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Léopard à ergots faucheurs gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
13.Scour from Existence
Instant

Exile target permanent.
Abolition de l'existence
Éphémère

Exilez le permanent ciblé.
 Éphémère 
85.Scatter to the Winds
Instant

Counter target spell.

Awaken 3 — (If you cast this spell for , also put three +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Disperser aux quatre vents
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.

Éveil 3 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également trois marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Éphémère 
243.Sandstone Bridge
Land

Sandstone Bridge enters the battlefield tapped.

When Sandstone Bridge enters the battlefield, target creature gets +1/+1 and gains vigilance until end of turn.

: Add to your mana pool.
Pont de grès
Terrain

Le Pont de grès arrive sur le champ de bataille engagé.

Quand le Pont de grès arrive sur le champ de bataille, la créature ciblée gagne +1/+1 et acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour.

: Ajoutez à votre réserve.
 Terrain 
242.Sanctum of Ugin
Land

: Add to your mana pool.

Whenever you cast a colorless spell with converted mana cost 7 or greater, you may sacrifice Sanctum of Ugin. If you do, search your library for a colorless creature card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library.
Sanctuaire d'Ugin
Terrain

: Ajoutez à votre réserve.

À chaque fois que vous lancez un sort incolore avec un coût converti de mana de 7 ou plus, vous pouvez sacrifier le Sanctuaire d'Ugin. Si vous faites ainsi, cherchez dans votre bibliothèque une carte de créature incolore, révélez-la, mettez-la dans votre main et mélangez ensuite votre bibliothèque.
 Terrain 
65.Salvage Drone
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

Ingest (Whenever this creature deals combat damage to a player, that player exiles the top card of his or her library.)

When Salvage Drone dies, you may draw a card. If you do, discard a card.
Drone de récupération
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Ingestion (À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque.)

Quand le Drone de récupération meurt, vous pouvez piocher une carte. Si vous faites ainsi, défaussez-vous d'une carte.
 Créature1/1
84.Rush of Ice
Sorcery

Tap target creature. It doesn't untap during its controller's next untap step.

Awaken 3 — (If you cast this spell for , also put three +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Déferlante de glace
Rituel

Engagez la créature ciblée. Elle ne se dégage pas pendant la prochaine étape de dégagement de son contrôleur.

Éveil 3 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également trois marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
123.Ruinous Path
Sorcery

Destroy target creature or planeswalker.

Awaken 4 — (If you cast this spell for , also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Chemin désastreux
Rituel

Détruisez la créature ciblée ou le planeswalker ciblé.

Éveil 4 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également quatre marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
64.Ruination Guide
Creature - Eldrazi Drone

Devoid (This card has no color.)

Ingest (Whenever this creature deals combat damage to a player, that player exiles the top card of his or her library.)

Other colorless creatures you control get +1/+0.
Guide de ruine
Créature - eldrazi et drone

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

Ingestion (À chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur exile la carte du dessus de sa bibliothèque.).

Les autres créatures incolores que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Créature3/2
12.Ruin Processor
Creature - Eldrazi Processor

When you cast Ruin Processor, you may put a card an opponent owns from exile into that player's graveyard. If you do, you gain 5 life.
Convertisseur de ruine
Créature - eldrazi et convertisseur

Quand vous lancez le Convertisseur de ruine, vous pouvez mettre une carte qu'un adversaire possède dans le cimetière de ce joueur depuis l'exil. Si vous faites ainsi, vous gagnez 5 points de vie.
 Créature7/8
187.Rot Shambler
Creature - Fungus

Whenever another creature you control dies, put a +1/+1 counter on Rot Shambler.
Escogriffe putride
Créature - fongus

À chaque fois qu'une autre créature que vous contrôlez meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur l'Escogriffe putride.
 Créature1/1
154.Rolling Thunder
Sorcery

Rolling Thunder deals X damage divided any way you choose among any number of target creatures and/or players.
Roulement de tonnerre
Rituel

Le Roulement de tonnerre inflige X blessures réparties de la manière que vous choisissez parmi n'importe quel nombre de créatures et/ou de joueurs ciblés.
 Rituel 
83.Roilmage's Trick
Instant

Converge — Creatures your opponents control get -X/-0 until end of turn, where X is the number of colors of mana spent to cast Roilmage's Trick.

Draw a card.
Ruse du mage du Roulis
Éphémère

Convergence — Les créatures que vos adversaires contrôlent gagnent -X/-0 jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de couleurs de mana dépensé pour lancer la Ruse du mage du Roulis.

Piochez une carte.
 Éphémère 
45.Roil's Retribution
Instant

Roil's Retribution deals 5 damage divided as you choose among any number of target attacking or blocking creatures.
Châtiment du Roulis
Éphémère

Le Châtiment du Roulis inflige 5 blessures réparties comme vous le désirez entre n'importe quel nombre de créatures attaquantes ou bloqueuses ciblées.
 Éphémère 
219.Roil Spout
Sorcery

Put target creature on top of its owner's library.

Awaken 4 — (If you cast this spell for , also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Jaillissement du Roulis
Rituel

Mettez la créature ciblée au-dessus de la bibliothèque de son propriétaire.

Éveil 4 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également quatre marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
122.Rising Miasma
Sorcery

All creatures get -2/-2 until end of turn.

Awaken 3 — (If you cast this spell for , also put three +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with haste. It's still a land.).
Miasmes ascendants
Rituel

Toutes les créatures gagnent -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

Éveil 3 — (Si vous lancez ce sort pour , mettez également trois marqueurs +1/+1 sur le terrain ciblé que vous contrôlez et il devient une créature Élémental 0/0 avec la célérité. C'est toujours un terrain.).
 Rituel 
153.Retreat to Valakut
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Target creature gets +2/+0 until end of turn.
• Target creature can't block this turn.
Repli vers Valakut
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne +2/+0 jusqu'à la fin du tour.
• La créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci.
 Enchantement 
186.Retreat to Kazandu
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Put a +1/+1 counter on target creature.
• You gain 2 life.
Repli vers le Kazandou
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
• Vous gagnez 2 points de vie.
 Enchantement 
121.Retreat to Hagra
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Target creature gets +1/+0 and gains deathtouch until end of turn.
• Each opponent loses 1 life and you gain 1 life.
Repli vers Hagra
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• La créature ciblée gagne +1/+0 et acquiert le contact mortel jusqu'à la fin du tour.
• Chaque adversaire perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
44.Retreat to Emeria
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• Put a 1/1 white Kor Ally creature token onto the battlefield.
• Creatures you control get +1/+1 until end of turn.
Repli vers Éméria
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 blanche Kor et Allié.
• Les créatures que vous contrôlez gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
82.Retreat to Coralhelm
Enchantment

Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, choose one —
• You may tap or untap target creature.
• Scry .
Repli vers Casque de corail
Enchantement

Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, choisissez l'un —
• Vous pouvez engager ou dégager une créature ciblée.
• Regard 1 .
 Enchantement 
218.Resolute Blademaster
Creature - Human Soldier Ally

Rally — Whenever Resolute Blademaster or another Ally enters the battlefield under your control, creatures you control gain double strike until end of turn.
Maître d'épée déterminé
Créature - humain et soldat et allié

Ralliement — À chaque fois que le Maître d'épée déterminé ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, les créatures que vous contrôlez acquièrent la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/2
185.Reclaiming Vines
Sorcery

Destroy target artifact, enchantment, or land.
Vignes assainissantes
Rituel

Détruisez l'artefact ciblé, l'enchantement ciblé ou le terrain ciblé.
 Rituel 
152.Reckless Cohort
Creature - Human Warrior Ally

Reckless Cohort attacks each combat if able unless you control another Ally.
Cohorte téméraire
Créature - humain et guerrier et allié

La Cohorte téméraire attaque à chaque combat si possible à moins que vous ne contrôliez un autre allié.
 Créature2/2
151.Radiant Flames
Sorcery

Converge — Radiant Flames deals X damage to each creature, where X is the number of colors of mana spent to cast Radiant Flames.
Flammes radieuses
Rituel

Convergence — Les Flammes radieuses infligent X blessures à chaque créature, X étant le nombre de couleurs de mana dépensé pour lancer les Flammes radieuses.
 Rituel 
43.Quarantine Field
Enchantment

Quarantine Field enters the battlefield with X isolation counters on it.

When Quarantine Field enters the battlefield, for each isolation counter on it, exile up to one target nonland permanent an opponent controls until Quarantine Field leaves the battlefield.
Champ de quarantaine
Enchantement

Le Champ de quarantaine arrive sur le champ de bataille avec X marqueurs « isolement » sur lui.

Quand le Champ de quarantaine arrive sur le champ de bataille, pour chaque marqueur « isolement »

sur lui, exilez jusqu'à un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que le Champ de quarantaine quitte le champ de bataille.
 Enchantement 
132.Processor Assault
Sorcery

Devoid (This card has no color.)

As an additional cost to cast Processor Assault, put a card an opponent controls from exile into its owner's graveyard.

Processor Assault deals 5 damage to target creature.
Assaut du convertisseur
Rituel

Carence (Cette carte n'a pas de couleur.)

En tant que coût additionnel pour lancer l'Assaut du convertisseur, mettez une carte qu'un adversaire possède dans le cimetière de ce joueur depuis l'exil.

L'Assaut du convertisseur inflige 5 blessures à la créature ciblée.
 Rituel 
81.Prism Array
Enchantment

Converge — Prism Array enters the battlfield with a crystal counter on it for each color of mana spent to cast it.

Remove a crystal counter from Prism Array: Tap target creature.

: Scry 3 .
Déploiement prismatique
Enchantement

Convergence — Le Déploiement prismatique arrive sur le champ de bataille avec un marqueur « cristal » pour chaque couleur de mana dépensé pour le lancer.

Retirez un marqueur « cristal » du Déploiement prismatique : Engagez la créature ciblée

: Regard 3 .
 Enchantement 
241.Prairie Stream
Land - Plains Island

(: Add or .)
Prairie Stream enters the battlefield tapped unless you control two or more basic lands.
Prairie ruisselante
Terrain - plaine et île

(: Ajoutez ou .)
La Prairie ruisselante arrive sur le champ de bataille engagée à moins que vous ne contrôliez au moins deux terrains de base.
 Terrain 
184.Plummet
Instant

Destroy target creature with flying.
Tomber à pic
Éphémère

Détruisez la créature avec le vol ciblée.
 Éphémère