Incursion dans Nyx

"Journey Into Nyx / Incursion dans Nyx" est la troisième et dernière extension du bloc Theros et contient 165 cartes à bords noirs.

"Theros est devenu un champ de bataille. Les dieux ont envoyé leurs forces contre les mortels pour punir l'orgueil de quelques-uns. Mais les mortels se soulèvent en signe de défi ; l'heure est venue pour les joueurs de Magic: The Gathering d'affronter un dieu."

Date de sortie : 2 mai 2014

Avant-première : 26-27 avril 2014
Launch Weekend : 2-4 mai 2014
Game Day : 24-25 mai 2014

Initial Concept and Game Design : Ethan Fleischer (lead), Dan Emmons, Erik Lauer, Mark Rosewater, Matt Tabak
Final Game Design and Development : Dave Humpherys (lead), Ian Duke, Tom Jenkot, Erik Lauer, Ken Nagle

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish

Code Officiel : JOU
Twitter Hashtag: #MTGJOU

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
1.Aegis of the Gods
Enchantment Creature - Human Soldier

You have hexproof.
Égide des dieux
Créature-enchantement - humain et soldat

Vous avez la défense talismanique.
 Créature-enchantement2/1
2.Ajani's Presence
Instant

Strive — Ajani's Presence costs more to cast for each target beyond the first.
Any number of target creatures each get +1/+1 and gain indestructible until the end of the turn.
Présence d'Ajani
Éphémère

Obstination — La Présence d'Ajani coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.
N'importe quel nombre de créatures ciblées gagnent chacune +1/+1 et acquièrent l'indestructible jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
3.Akroan Mastiff
Creature - Dog

, : Tap target creature.
Dogue akroen
Créature - chien

, : Engagez la créature ciblée.
 Créature2/2
4.Armament of Nyx
Enchantment - Aura

Enchant creature

Enchanted creature has double strike as long as it's an enchantment. Otherwise, prevent all damage that would be dealt by enchanted creature.
Armement de Nyx
Enchantement - aura

Enchanter : créature

La créature enchantée a la double initiative tant qu'elle est un enchantement. Sinon, prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées par la créature enchantée.
 Enchantement 
5.Banishing Light
Enchantment

When Banishing Light enters the battlefield, exile target nonland permanent an opponent controls until Banishing Light leaves the battlefield.
Lumière de bannissement
Enchantement

Quand la Lumière de bannissement arrive sur le champ de bataille, exilez un permanent non-terrain ciblé qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que la Lumière de bannissement quitte le champ de bataille.
 Enchantement 
6.Dawnbringer Charioteers
Creature - Human Soldier

Flying, lifelink

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Dawnbringer Charioteers put a +1/+1 counter on Dawnbringer Charioteers.
Auriges porteurs de l'aube
Créature - humain et soldat

Vol, lien de vie

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible les Auriges porteurs de l'aube, mettez un marqueur +1/+1 sur les Auriges porteurs de l'aube.
 Créature2/4
7.Deicide
Instant

Exile target enchantment. If the exiled card is a God card, search its controller's graveyard, hand, and library for any number of cards with the same name as that card and exile them, then that player shuffles his or her library.
Théobole
Éphémère

Exilez l'enchantement ciblé. Si la carte exilée est une carte de dieu, cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque de son contrôleur n'importe quel nombre de cartes ayant le même nom que cette carte, et exilez-les, puis ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Éphémère 
8.Dictate of Heliod
Enchantment

Flash

Creatures you control get +2/+2.
Précepte d'Héliode
Enchantement

Flash

Les créatures que vous contrôlez gagnent +2/+2.
 Enchantement 
9.Eagle of the Watch
Creature - Bird

Flying, vigilance.
Aigle des veilleurs
Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature2/1
10.Eidolon of Rhetoric
Enchantment Creature - Spirit

Each player can't cast more than one spell each turn.
Eidôlon de la rhétorique
Créature-enchantement - esprit

Aucun joueur ne peut lancer plus d'un sort par tour.
 Créature-enchantement1/4
11.Font of Vigor
Enchantment

, Sacrifice Font of Vigor: You gain 7 life.
Fontaine de vigueur
Enchantement

, sacrifiez la Fontaine de vigueur : vous gagnez 7 points de vie.
 Enchantement 
12.Godsend
Legendary Artifact - Equipment

Equipped creature gets +3/+3.

Whenever equipped creature blocks or becomes blocked by one or more creatures, you may exile one of those creatures.

Opponents can't cast cards with the same name as cards exiled with Godsend.

Equip .
Don du ciel
Artefact légendaire - équipement

La créature équipée gagne +3/+3.

À chaque fois que la créature équipée bloque ou devient bloquée par au moins une créature, vous pouvez exiler une de ces créatures.

Les adversaires ne peuvent pas lancer de cartes ayant le même nom que les cartes exilées par le Don du ciel.

Équipement .
 Artefact légendaire 
13.Harvestguard Alseids
Enchantment Creature - Nymph

Constellation — Whenever Harvestguard Alseids or another enchantment enters the battlefield under your control, prevent all damage that would be dealt to target creature this turn.
Alséïdes des moissons
Créature-enchantement - nymphe

Constellation — À chaque fois que les Alséïdes des moissons ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, prévenez , ce tour-ci, toutes les blessures qui seraient infligées à une créature ciblée.
 Créature-enchantement2/3
14.Lagonna-Band Trailblazer
Creature - Centaur Scout

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Lagonna-Band Trailblazer, put a +1/+1 counter on Lagonna-Band Trailblzer.
Pionnière du clan Lagonna
Créature - centaure et éclaireur

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible la Pionnière du clan Lagonna, mettez un marqueur +1/+1 sur la Pionnière du clan Lagonna.
 Créature0/4
15.Launch the Fleet
Sorcery

Strive — Launch the Fleet costs . more to cast for each target beyond the first.

Until end of turn, any number of target creatures each gain "Whenever this creature attacks, put a 1/1 white Soldier token onto the battlefield tapped and attacking.".
Déployer la flotte
Rituel

Obstination — Déployer la flotte coûte . de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Jusqu'à la fin du tour, n'importe quel nombre de créatures ciblées gagnent chacune "À chaque fois que cette créature attaque, mettez sur le champ de bataille, engagé et attaquant, un jeton de créature 1/1 blanche Soldat".
 Rituel 
16.Leonin Iconoclast
Creature - Cat Monk

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Leonin Iconoclast, destroy target enchantment creature an opponent controls.
Iconoclaste léonine
Créature - chat et moine

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible l'Iconoclaste léonine, détruisez une créature-enchantement ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature3/2
17.Mortal Obstinacy
Enchantment - Aura

Enchant creature you control

Enchanted creature gets +1/+1.

Whenever enchanted creature deals combat damage to a player, you may sacrifice Mortal Obstinacy. If you do, destroy target enchantment.
Obstination mortelle
Enchantement - aura

Enchanter : une créature que vous contrôlez

La créature enchantée gagne +1/+1.

À chaque fois que la créature enchantée inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez sacrifier l'Obstination mortelle. Si vous faites ainsi, détruisez l'enchantement ciblé.
 Enchantement 
18.Nyx-Fleece Ram
Enchantment Creature - Sheep

At the beginning of your upkeep, you gain 1 life.
Bélier à toison de Nyx
Créature-enchantement - mouton

Au début de votre entretien, vous gagnez 1 point de vie.
 Créature-enchantement0/5
19.Oppressive Rays
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack or block unless its controller pays .
Activated abilities of enchanted creature cost . more to activate.
Rayons oppressants
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas attaquer ou bloquer à moins que son contrôleur ne paie .
Les capacités activées de la créature enchantée coûtent . de plus à activer.
 Enchantement 
20.Oreskos Swiftclaw
Creature - Cat Warrior

Lestegriffe d'Oreskos
Créature - chat et guerrier

 Créature3/1
21.Phalanx Formation
Instant

Strive — Phalanx Formation costs more to cast for each target beyond the first.

Any number of target creatures each gain double strike until end of turn.
Formation de la phalange
Éphémère

Obstination — La Formation de la phalange coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

N'importe quel nombre de créatures ciblées acquièrent chacune la double initiative jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
22.Quarry Colossus
Creature - Giant

When Quarry Colossus enters the battlefield, put target creature into its owner's library just beneath the top X cards of that library, where X is the number of Plains you control.
Colosse des carrières
Créature - géant

Quand le Colosse des carrières arrive sur le champ de batailles, mettez une créature ciblée dans la bibliothèque de son propriétaire, juste au-dessous des X cartes du dessus de cette bibliothèque, X étant le nombre de plaines que vous contrôlez.
 Créature5/6
23.Reprisal
Instant

Destroy target creature with power 4 or greater. It can't be regenerated.
Représailles
Éphémère

Détruisez la créature ciblée avec une force de 4 ou plus. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
24.Sightless Brawler
Enchantment Creature - Human Warrior

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

Sightless Brawler can't attack alone.

Enchanted creature gets +3/+2 and can't attack alone.
Bagarreur aveugle
Créature-enchantement - humain et guerrier

Grâce

Le Bagarreur aveugle ne peut pas attaquer seul.

La créature enchantée gagne +3/+2 et ne peut pas attaquer seule.
 Créature-enchantement3/2
25.Skybind
Enchantment

Constellation — When Skybind or another enchantment enters the battlefield under your control, exile target nonenchantment permanent. Return that card to the battlefield under its owner's control at the beginning of the next end step.
Lien céleste
Enchantement

Constellation — À chaque fois que le Lien céleste ou un autre enchantement arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, exilez une permanent non-enchantement ciblé. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.
 Enchantement 
26.Skyspear Cavalry
Creature - Human Soldier

Flying
Double strike.
Cavalerie lanceciel
Créature - humain et soldat

Vol
Double initiative.
 Créature2/2
27.Stonewise Fortifier
Creature - Human Wizard

: Prevent all damage that would be dealt to Stonewise Fortifier by target creature this turn.
Fortificateur sophiolithe
Créature - humain et sorcier

: Prévenez, ce tour-ci, toutes les blessures qui devraient être infligées au Fortificateur sophiolithe par une créature ciblée.
 Créature2/2
28.Supply-Line Cranes
Creature - Bird

Flying

When Supply-Line Cranes enters the battlefield, put a +1/+1 counter on target creature.
Grues de ravitaillement
Créature - oiseau

Vol

Quand les Grues de ravitaillement arrivent sur le champ de bataille, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée.
 Créature2/4
29.Tethmos High Priest
Creature - Cat Cleric

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Tethmos High Priest, return target creature card with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.
Grand prêtre de Tethmos
Créature - chat et clerc

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Grand prêtre de Tethmos, renvoyez sur le champ de bataille une carte de créature ciblée de votre cimetière avec un coût converti de mana inférieur ou égal à 2 .
 Créature2/3
30.Aerial Formation
Instant

Strive — Aerial Formation costs more to cast for each target beyond the first.

Any number of target creatures each get +1/+1 and gain flying until end of turn.
Formation aérienne
Éphémère

Obstination — La Formation aérienne coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

N'importe quel nombre de créatures ciblées gagnent chacune +1/+1 et acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
31.Battlefield Thaumaturge
Creature - Human Wizard

Each instant and sorcery spell you cast costs 1 less to cast for each creature it targets.

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Battlefield Thaumaturge, Battlefield Thaumaturge gains hexproof until end of turn.
Thaumaturge de campagne
Créature - humain et sorcier

Chaque sort d'éphémère ou de rituel que vous lancez coûte . de moins à lancer pour chaque créature qu'il cible.

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Thaumaturge de campagne, le Thaumaturge de campagne acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
 Créature2/1
32.Cloaked Siren
Creature - Siren

Flash

Flying.
Sirène dissimulée
Créature - sirène

Flash

Vol.
 Créature3/2
33.Countermand
Instant

Counter target spell. Its controller puts the top four cards of his or her library into his or her graveyard.
Contrordre
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé. Son contrôleur met les quatre cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Éphémère 
34.Crystalline Nautilus
Enchantment Creature - Nautilus

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

When Crystalline Nautilus becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.

Enchanted creatures gets +4/+4 and has "When this creature becomes the target of a spell or ability, sacrifice it.".
Nautile cristallin
Créature-enchantement - Nautile

Grâce .

Quand le Nautile cristallin devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-le.

La créature enchantée gagne +4/+4 et a "Quand cette créature devient la cible d'un sort ou d'une capacité, sacrifiez-la.".
 Créature-enchantement4/4
35.Dakra Mystic
Creature - Merfolk Wizard

, : Each player reveals the top card of his or her library. You may put the revealed cards into their owners' graveyards. If you don't, each player draws a card.
Mystique dakra
Créature - ondin et sorcier

, : Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Vous pouvez mettre les cartes révélées dans les cimetières de leurs propriétaires. Si vous ne le faites pas, chaque joueur pioche une carte.
 Créature1/1
36.Daring Thief
Creature - Human Rogue

Inspired — Whenever Daring Thief becomes untapped, you may exchange control of target nonland permanent you control and target permanent an opponent controls that shares a card type with it.
Voleuse audacieuse
Créature - humain et gredin

Inspiration — À chaque fois que la Voleuse audacieuse devient dégagée, vous pouvez échanger le contrôle d'un permanent non-terrain ciblé que vous contrôlez contre celui d'un permanent ciblé qu'un adversaire contrôle qui partage un type de carte avec lui.
 Créature2/3
37.Dictate of Kruphix
Enchantment

Flash

At the beginning of each player's draw step, that player draws an additional card.
Précepte de Kruphix
Enchantement

Flash

Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur pioche une carte supplémentaire.
 Enchantement 
38.Font of Fortunes
Enchantment

, Sacrifice Font of Fortunes: Draw two cards.
Fontaine des fortunes
Enchantement

, sacrifiez la Fontaine des fortunes : Piochez deux cartes.
 Enchantement 
39.Godhunter Octopus
Creature - Octopus

Godhunter Octopus can't attack unless defending player controls an enchantment or an enchanted permanent.
Pieuvre chasse-dieu
Créature - pieuvre

La Pieuvre chasse-dieu ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle un enchantement ou un permanent enchanté.
 Créature5/5
40.Hour of Need
Instant

Strive — Hour of Need costs more to cast for each target beyond the first.

Exile any number of target creatures. For each creature exiled this way, its controller puts a 4/4 blue Sphinx creature token with flying onto the battlefield.
Heure du besoin
Éphémère

Obstination — L'Heure du besoin coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Exilez n'importe quel nombre de créatures ciblées. Pour chaque créature exilée de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 bleue Sphinx avec le vol.
 Éphémère 
41.Hubris
Instant

Return target creature and all Auras attached to it to their owners' hand.
Hubris
Éphémère

Renvoyez une créature ciblée et toutes les auras qui lui sont attachées dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
42.Hypnotic Siren
Enchantment Creature - Siren

Bestow (If you cast this card for its bestow cost, it's an Aura spell with enchant creature. It becomes a creature again if it's not attached to a creature.)

Flying

You control enchanted creature.

Enchanted creature gets +1/+1 and has flying.
Sirène hypnotique
Créature-enchantement - sirène

Grâce (Si vous lancez cette carte pour son coût de grâce, c'est un sort d'aura avec enchanter : créature. Elle redevient une créature si elle n'est pas attachée à une créature.)

Vol

Vous contrôlez la créature enchantée.

La créature enchantée gagne +1/+1 et a le vol.
 Créature-enchantement1/1
43.Interpret the Signs
Sorcery

Scry 3 , then reveal the top card of your library. Draw cards equal to that card's converted mana cost.
Interpréter les signes
Rituel

Regard 3 , puis révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Piochez un nombre de cartes égal au coût converti de mana de cette carte.
 Rituel 
44.Kiora's Dismissal
Instant

Strive — Kiora's Dismissal costs more to cast for each target beyond the first.

Return any number of target enchantments to their owners' hands.
Rejet de Kiora
Éphémère

Obstination —

Le Rejet de Kiora coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Renvoyez n'importe quel nombre d'enchantements ciblés dans les mains de leurs propriétaires.
 Éphémère 
45.Pin to the Earth
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets -6/-0.
Clouer au sol
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne -6/-0.
 Enchantement 
46.Polymorphous Rush
Instant

Strive — Polymorphous Rush costs more to cast for each target beyond the first.

Choose a creature on the battlefield. Any number of target creatures you control each become a copy of that creature until end of turn.
Ruée polymorphe
Éphémère

Obstination — La Ruée polymorphe coûte de plus à lancer pour chaque cible après la première.

Choisissez une créature sur le champ de bataille. N'importe quel nombre de créatures ciblées que vous contrôlez deviennent chacune une copie de cette créature jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
47.Pull from the Deep
Sorcery

Return up to one target instant card and up to one target sorcery card from your graveyard to your hand. Exile Pull from the Deep.
Extraction des profondeurs
Rituel

Renvoyez dans votre main jusqu'à une carte d'éphémère ciblée et jusqu'à une carte de rituel ciblée de votre cimetière. Exilez l'Extraction des profondeurs.
 Rituel 
48.Riptide Chimera
Enchantment Creature - Chimera

Flying

At the beginning of your upkeep, return an enchanment you control to its owner's hand.
Chimère du contre-courant
Créature-enchantement - chimère

Vol

Au début de votre entretien, renvoyez un enchantement que vous contrôlez dans la main de son propriétaire.
 Créature-enchantement3/4
49.Rise of Eagles
Sorcery

Put two 2/2 blue Bird enchantment creature tokens with flying onto the battlefield. Scry 1 .
Ascension des aigles
Rituel

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature-enchantement 2/2 bleue Oiseau avec le vol. Regard 1 .
 Rituel 
50.Sage of Hours
Creature - Human Wizard

Heroic — Whenever you cast a spell that targets Sage of Hours, put a +1/+1 counter on it.

Remove all +1/+1 counters from Sage of Hours: For each five counters removed this way, take an extra turn after this one.
Sage des heures
Créature - humain et sorcier

Héroïque — À chaque fois que vous lancez un sort qui cible le Sage des heures, mettez un marqueur +1/+1 sur le Sage des heures.

Retirez tous les marqueurs +1/+1 du Sage des heures : Pour chaque cinq marqueurs retirés de cette manière, jouez un tour supplémentaire après celui-ci.
 Créature1/1