Magic 2015

"Magic 2015—Core Set / Edition de Base Magic 2015" contient 269 cartes à bords noirs avec un cadre de carte inédit donnant un look original aussi bien aux nouvelles cartes qu'aux grandes classiques qui font leur retour.

"L'édition de base est le meilleur moyen de faire découvrir le monde passionnant de Magic: The Gathering aux nouveaux joueurs, tout en offrant d'impressionnantes cartes aux joueurs plus expérimentés. C'est aussi une excellente transition vers la version papier de Magic pour les fans de notre célèbre franchise de jeu vidéo Duels of the Planeswalkers !"

Date de sortie : 18 juillet 2014

Avant-première : 12-13 juillet 2014
Launch Weekend : 18-20 juillet 2014
Game Day : 9-10 août 2014
Pro Tour Magic 2015 : 1-3 août 2014 (Portland, Oregon, USA)

Code Officiel M15
Twitter Hashtag #MTGM15

Initial Concept and Game Design : Aaron Forsythe (lead), Max McCall, Shawn Main, Mike Gills, Jenna Helland.
Final Game Design and Development : Billy Moreno (lead), Shawn Main, Adam Lee, Tom LaPille, Sam Stoddard.

Langues : English, Chinese Simplified, Chinese Traditional, French, German, Italian, Japanese, Korean, Portuguese, Russian, Spanish.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
214.Bronze Sable
Artifact Creature - Sable

Zibeline de bronze
Créature-artefact - zibeline

 Créature-artefact2/1
209.Yisan, the Wanderer Bard
Legendary Creature - Human Rogue

, , Put a verse counter on Yisan, the Wanderer Bard: Search your library for a creature card with converted mana cost equal to the number of verse counters on Yisan, put it onto the battlefield, then shuffle your library.
Yisan, barde vagabond
Créature légendaire - humain et gredin

, , mettez un marqueur « verset » sur Yisan, barde vagabond: Cherchez dans votre bibliothèque une carte créature avec un coût converti de mana égal au nombre de marqueurs « verset » sur Yisan, mettez-la sur le champ de bataille, puis mélangez votre bibliothèque.
 Créature légendaire2/3
168.Ancient Silverback
Creature - Ape

: Regenerate Ancient Silverback.
Vieux gorille à dos argenté
Créature - grand singe

: Régénérez le Vieux gorille à dos argenté.
 Créature6/5
60.Into the Void
Sorcery

Return up to two target creatures to their owners’ hands.
Vers le néant
Rituel

Renvoyez jusqu'à deux créatures ciblées dans les mains de leurs propriétaires.
 Rituel 
112.Rotfeaster Maggot
Creature - Insect

When Rotfeaster Maggot enters the battlefield, exile target creature card from a graveyard. You gain life equal to that card's toughness.
Vermine saprophage
Créature - insecte

Quand la Vermine saprophage arrive sur le champ de bataille, exilez une carte de créature ciblée depuis un cimetière. Vous gagnez un nombre de points de vie égal à l'endurance de cette carte.
 Créature3/5
271.Divine Verdict
Instant

Destroy target attacking or blocking creature.
Verdict divin
Éphémère

Détruisez la créature attaquante ou bloqueuse ciblée.
 Éphémère 
277.Sengir Vampire
Creature - Vampire

Flying
Whenever a creature dealt damage by Sengir Vampire this turn dies, put a +1/+1 counter on Sengir Vampire.
Vampire sengien
Créature - vampire

Vol
À chaque fois qu'une créature ayant subi des blessures par le Vampire sengien ce tour-ci meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur le Vampire sengien.
 Créature4/4
113.Shadowcloak Vampire
Creature - Vampire

Pay 2 life: Shadowcloak Vampire gains flying until end of turn.
Vampire ombrecape
Créature - vampire

Payez 2 points de vie : le Vampire ombrecape acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature4/3
248.Urborg, Tomb of Yawgmoth
Legendary Land

Each land is a Swamp in addition to its other land types.
Urborg, tombe de Yaugzebul
Terrain légendaire

Chaque terrain est un marais en plus de ses autres types de terrain.
 Terrain légendaire 
119.Ulcerate
Instant

Target creature gets -3/-3 until end of turn. You lose 3 life.
Ulcération
Éphémère

La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Vous perdez 3 points de vie.
 Éphémère 
81.Turn to Frog
Instant

Target creature loses all abilities and becomes a 1/1 blue Frog until end of turn.
Transformation en grenouille
Éphémère

La créature ciblée perd toutes ses capacités et devient une 1/1 bleue grenouille jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
207.Vineweft
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+1.
: Return Vineweft from your graveyard to your hand.
Tramelianes
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+1.
: Renvoyez les Tramelianes depuis votre cimetière dans votre main.
 Enchantement 
184.Living Totem
Creature - Plant Elemental

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

When Living Totem enters the battlefield, you may put a +1/+1 counter on another target creature.
Totem vivant
Créature - plante et élémental

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Quand le Totem vivant arrive sur le champ de bataille, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur une autre créature ciblée.
 Créature2/3
192.Plummet
Instant

Destroy target creature with flying.
Tomber à pic
Éphémère

Détruisez la créature avec le vol ciblée.
 Éphémère 
84.Welkin Tern
Creature - Bird

Flying
Welkin Tern can block only creatures with flying.
Sterne des nues
Créature - oiseau

Vol
Le Sterne des nues ne peut bloquer que les créatures avec le vol.
 Créature2/1
66.Kapsho Kitefins
Creature - Fish

Flying
Whenever Kapsho Kitefins or another creature enters the battlefield under your control, tap target creature an opponent controls.
Squales volants de Kapsho
Créature - poisson

Vol
À chaque fois que les Squales volants de Kapsho ou une autre créature arrivent sur le champ de bataille sous votre contrôle, engagez une créature ciblée qu'un adversaire contrôle.
 Créature3/3
226.Profane Memento
Artifact

Whenever a creature card is put into an opponent's graveyard from anywhere, you gain 1 life.
Souvenir profane
Artefact

À chaque fois qu'une carte de créature est mise dans le cimetière d'un adversaire d'où qu'elle vienne, vous gagnez 1 point de vie.
 Artefact 
219.Hot Soup
Artifact - Equipment

Equipped creature can't be blocked.
Whenever equipped creature is dealt damage, destroy it.
Equip .
Soupe bouillante
Artefact - équipement

La créature équipée ne peut pas être bloquée.
À chaque fois que la créature équipée subit des blessures, détruisez-la.
Équipement .
 Artefact 
117.Stain the Mind
Sorcery

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Name a nonland card. Search target player's graveyard, hand, and library for any number of card's with that name and exile them. Then that player shuffles his or her library.
Souillure spirituelle
Rituel

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Nommez une carte non-terrain. Cherchez dans le cimetière, la main et la bibliothèque du joueur ciblé n'importe quel nombre de cartes avec ce nom et exilez-les. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
56.Fugitive Wizard
Creature - Human Wizard

Sorcier fugitif
Créature - humain et sorcier

 Créature1/1
26.Raise the Alarm
Instant

Put two 1/1 white Soldier creature tokens onto the battlefield.
Sonner l'alerte
Éphémère

Mettez sur le champ de bataille deux jetons de créature 1/1 blanche Soldat.
 Éphémère 
95.Eternal Thirst
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has lifelink and "Whenever a creature an opponent controls dies, put a +1/+1 counter on this creature.".
Soif éternelle
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le lien de vie et « À chaque fois qu'une créature qu'un adversaire contrôle meurt, mettez un marqueur +1/+1 sur cette créature. ».
 Enchantement 
205.Venom Sliver
Creature - Sliver

Sliver creatures you control have deathtouch.
Slivoïde venimeux
Créature - slivoïde

Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont le contact mortel.
 Créature1/1
102.Leeching Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver you control attacks, defending player loses 1 life.
Slivoïde sangsue
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'un slivoïde que vous contrôlez attaque, le joueur défenseur perd 1 point de vie.
 Créature1/1
50.Diffusion Sliver
Creature - Sliver

Whenever a Sliver creature you control becomes the target of a spelle or ability an opponent controls, counter that spell or ability unless its controller pays .
Slivoïde de diffusion
Créature - slivoïde

À chaque fois qu'une créature Slivoïde que vous contrôlez devient la cible d'un sort ou d'une capacité qu'un adversaire contrôle, contrecarrez ce sort ou cette capacité à moins que son contrôleur ne paie .
 Créature1/1
7.Constricting Sliver
Creature - Sliver

Sliver creatures you control have "When this creature enters the battlefield, you may exile target creature an opponent controls until this creature leaves the battlefield.".
Slivoïde constricteur
Créature - slivoïde

Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont « Quand cette créature arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler la créature ciblée qu'un adversaire contrôle jusqu'à ce que cette créature quitte le champ de bataille. ».
 Créature3/3
129.Belligerent Sliver
Creature - Sliver

Sliver creatures you control have "This creature can't be blocked except by two or more creatures.".
Slivoïde belligérant
Créature - slivoïde

Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont « Cette créature ne peut pas être bloquée excepté par deux créatures ou plus. ».
 Créature2/2
114.Sign in Blood
Sorcery

Target player draws two cards and loses 2 life.
Signature de sang
Rituel

Le joueur ciblé pioche deux cartes et perd 2 points de vie.
 Rituel 
199.Shaman of Spring
Creature - Elf Shaman

When Shaman of Spring enters the battlefield, draw a card.
Shamane du printemps
Créature - elfe et shamane

Quand la Shamane du printemps arrive sur le champ de bataille, piochez une carte.
 Créature2/2
143.Generator Servant
Creature - Elemental

, Sacrifice Generator Servant: Add to your mana pool. If that mana is spent on a creature spell, it gains haste until end of turn.
Servant du générateur
Créature - élémental

, sacrifiez le Servant du générateur : Ajoutez à votre réserve. Si ce mana est dépensé pour un sort de créature, cette créature acquiert la célérité.
 Créature2/1
32.Seraph of the Masses
Creature - Angel

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Flying

Seraph of the Masses's power and toughness are each equal to the number of creatures you control.
Séraphine des masses
Créature - ange

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Vol

La force et l'endurance de la Séraphine des masses sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez.
 Créature*/*
216.Gargoyle Sentinel
Artifact Creature - Gargoyle

Defender
: Until end of turn, Gargoyle Sentinel loses defender and gains flying.
Sentinelle gargouille
Créature-artefact - gargouille

Défenseur
: Jusqu'à la fin du tour, la Sentinelle gargouille perd le défenseur et acquiert le vol.
 Créature-artefact3/3
45.Amphin Pathmage
Creature - Salamander Wizard

: Target creature can't be blocked this turn.
Sentemage amphin
Créature - salamandre et sorcier

: La créature ciblée ne peut pas être bloquée ce tour-ci.
 Créature3/2
211.Sliver Hivelord
Legendary Creature - Sliver

Sliver creatures you control have indestructible.
Seigneur d'essaim slivoïde
Créature légendaire - slivoïde

Les créatures Slivoïde que vous contrôlez ont l'indestructible.
 Créature légendaire5/5
96.Feast on the Fallen
Enchantment

At the beginning of each upkeep, if an opponent lost life last turn, put a +1/+1 counter on target creature you control.
Se repaître des mourants
Enchantement

Au début de chaque entretien, si un adversaire a perdu des points de vie au dernier tour, mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée que vous contrôlez.
 Enchantement 
136.Clear a Path
Instant

Destroy target creature with defender.
Se frayer un chemin
Éphémère

Détruisez une créature avec le défenseur ciblé.
 Éphémère 
70.Mind Sculpt
Sorcery

Target opponent puts the top seven cards of his or her library into his or her graveyard.
Sculpture mentale
Rituel

L'adversaire ciblé met les sept cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.
 Rituel 
161.Shrapnel Blast
Instant

As an additional cost to cast Shrapnel Blast, sacrifice an artifact.
Shrapnel Blast deals 5 damage to target creature or player.
Salve d'éclats d'obus
Éphémère

En tant que coût supplémentaire pour lancer la Salve d'éclats d'obus, sacrifiez un artefact.
La Salve d'éclats d'obus inflige 5 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
194.Reclamation Sage
Creature - Elf Shaman

When Reclamation Sage enters the battlefield, you may destroy target artifact or enchantment.
Sage du reboisement
Créature - elfe et shamane

Quand la Sage du reboisement arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Créature2/1
193.Ranger's Guile
Instant

Target creature you control gets +1/+1 and gains hexproof until end of turn.
Sagacité du ranger
Éphémère

La créature ciblée que vous contrôlez gagne +1/+1 et acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
124.Xathrid Slyblade
Creature - Human Assassin

Hexproof
: Until end of turn, Xathrid Slyblade loses hexproof and gains first strike and deathtouch.
Ruselame de Xathrid
Créature - humain et assassin

Défense talismanique
: Jusqu'à la fin du tour, la Ruselame de Xathrid perd la défense talismanique et acquiert l'initiative et le contact mortel.
 Créature2/1
36.Spectra Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2 and has protection from all colors. This effect doesn't remove auras.
Rune de garde prismatique
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2 et a la protection contre toutes les couleurs. Cet effet ne retire pas les auras.
 Enchantement 
122.Waste Not
Enchantment

Whenever an opponent discards a creature card, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield.
Whenever an opponent discards a land card, add to your mana pool.
Whenever an opponent discards a noncreature, nonland card, draw a card.
Rien n'est jamais gâché
Enchantement

À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte de créature, mettez un jeton de créature 2/2 Zombie noir sur le champ de bataille.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte de terrain, ajoutez à votre réserve de mana.
À chaque fois qu'un adversaire se défausse d'une carte non-créature non-terrain, piochez une carte.
 Enchantement 
171.Charging Rhino
Creature - Rhino

Charging Rhino can't be blocked by more than one creature.
Rhinocéros fougueux
Créature - rhinocéros

Le Rhinocéros fougueux ne peut pas être bloqué par plus d'une créature.
 Créature3/3
274.Cancel
Instant

Counter target spell.
Révocation
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé.
 Éphémère 
225.Phyrexian Revoker
Artifact Creature - Horror

As Phyrexian Revoker enters the battlefield, name a nonland card.
Activated abilities of sources with the chosen name can't be activated.
Révocateur phyrexian
Créature-artefact - horreur

Au moment où le Révocateur phyrexian arrive sur le champ de bataille, nommez une carte non-terrain.
Les capacités activées des sources du nom choisi ne peuvent pas être activées.
 Créature-artefact2/1
29.Return to the Ranks
Sorcery

Convoke (Your creatures can help cast this spell. Each creature you tap while casting this spell pays for , or one mana of that creature's color.)

Return X target creature cards with converted mana cost 2 or less from your graveyard to the battlefield.
Retour dans les rangs
Rituel

Convocation (Vos créatures peuvent aider à lancer ce sort. Chaque créature que vous engagez en lançant ce sort paie . ou un mana de la couleur de cette créature.)

Renvoyez sur le champ de bataille depuis votre cimetière X cartes de créature ciblées avec un coût converti de mana inférieur ou égal à .
 Rituel 
169.Back to Nature
Instant

Destroy all enchantments.
Retour à la nature
Éphémère

Détruisez tous les enchantements.
 Éphémère 
195.Restock
Sorcery

Return two target cards from your graveyard to your hand. Exile Restock.
Restockage
Rituel

Renvoyez deux cartes ciblées depuis votre cimetière dans votre main. Exilez le Restockage.
 Rituel 
108.Necromancer's Stockpile
Enchantment

, Discard a creature card: Draw a card. If the discarded card was a Zombie card, put a 2/2 black Zombie creature token onto the battlefield tapped.
Réserve du nécromancien
Enchantement

, défaussez-vous d'une carte de créature : Piochez une carte. Si la carte défaussée était une carte de zombie, mettez sur le champ de bataille, engagé, un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
 Enchantement