Unglued

Unglued sort en Juin 1998. Composée de 94 cartes à bord argenté (ce qui symbolise les éditions non-jouables en tournoi), dont 28 cartes Rares, 28 Uncos (dont 6 jetons) et 38 communes (dont les 5 magnifiques terrains de base).
Symbolisée par un œuf cassé, Unglued fait la part belle aux blagues, aux inepties et introduira pour la première fois des jetons dans les boosters.

Les cartes les plus connues sont : Blacker Lotus, B.F.M. (Big Furry Monster) et B.F.M. (Big Furry Monster) 2, Jack-in-the-Mox ou encore Mine, Mine, Mine!

Boutique de MagicCorporation
C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
69.Ashnod's Coupon
Artifact

, Sacrifice Ashnod's Coupon:

Target player gets you target drink.

Errata: You pay any costs for the drink.

Artefact

, sacrifiez le Ashnod's Coupon : Le joueur ciblé va vous chercher la boisson ciblée.

Errata : Vous payez tous les coûts pour la boisson.
 Artefact 
70.Blacker Lotus
Artifact

: Tear Blacker Lotus into pieces. Add four mana of any one color to your mana pool. Play this ability as a mana source. Remove the pieces from the game afterwards.

Artefact

: Déchirez le Blacker Lotus en morceaux. Ajoutez quatre manas d'une couleur unique à votre réserve. Jouez cette capacité comme une capacité de mana. Retirez les morceaux de la partie après cela.
 Artefact 
71.Bronze Calendar
Artifact

Your spells cost 1 less to play as long as you speak in a voice other than your normal voice.

If you speak in your normal voice, sacrifice Bronze Calendar.

Artefact

Vos sorts coûtent 1 de moins à jouer tant que vous ne parlez pas avec votre voix normale.

Si vous parlez avec votre voix normale, sacrifiez le Bronze Calendar.
 Artefact 
72.Chaos Confetti
Artifact

, : Tear Chaos Confetti into pieces. Throw the pieces onto the playing area from a distance of at least five feet. Destroy each card in play that a piece touches. Remove the pieces from the game afterwards.

Artefact

, : Déchirez le Confetti du chaos en morceaux. Lancez les morceaux obtenus sur l'aire de jeu à au moins 1 ,5 mètre de distance. Détruisez chaque carte en jeu qu'un morceau a touché. Retirez ensuite les morceaux de la partie.
 Artefact 
73.Clay Pigeon
Artifact Creature

Flying

, Throw Clay Pigeon into the air at least two feet above your head while seated, Attempt to catch it with one hand: If you catch Clay Pigeon, prevent all damage to you from any one source and return Clay Pigeon to play, tapped. Otherwise, sacrifice it.

Créature-artefact

Vol

, lancez le Clay Pigeon en l'air à au moins 60 cm au-dessus de votre tête alors que vous êtes assis, essayez de l'attraper avec une main : Si vous attrapez le Clay Pigeon, prévenez toutes les blessures sur vous d'une source unique et remettez le Clay Pigeon en jeu, engagé. Sinon, sacrifiez-le.
 Créature-artefact1/1
74.Giant Fan
Artifact

, : Move target counter from one card to another. If the second card's rules text refers to any type of counters, the moved counter becomes one of those counters. Otherwise, it becomes a +1/+1 counter.

Artefact

, : Déplacez le marqueur ciblé d'une carte à une autre. Si le texte de la seconde carte réfèrent à un type de marqueur, le marqueur devient de ce type de marqueur. Sinon, il devient un marqueur +1/+1.
 Artefact 
75.Jack-in-the-Mox
Artifact

:

Roll a six-sided die for Jack-in-the-Mox. On a , sacrifice Jack-in-the-Mox and lose 5 life. Otherwise, Jack-in-the-Mox has one of the following effects. Treat this ability as a mana source.

2 - Add to your mana pool.

3 - Add to your mana pool.

4 - Add to your mana pool.

5 - Add to your mana pool.

6 - Add to your mana pool.

Artefact

: Lancez un dé à 6 faces pour le Jack-in-the-Mox. Sur un , sacrifiez le Jack-in-the-Mox et perdez 5 points de vie. Sinon, le Jack-in-the-Mox a l'un des effets suivants. Considérez cette capacité comme une source mana.

2 - Ajoutez à votre réserve.

3 - Ajoutez à votre réserve.

4 - Ajoutez à votre réserve.

5 - Ajoutez à votre réserve.

6 - Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
76.Jester's Sombrero
Artifact

, , Sacrifice Jester's Sombrero:

Look through target player's sideboard and remove any three of those cards from it for the remainder of the match.

Artefact

, , sacrifiez le Jester's Sombrero : Regardez la réserve du joueur ciblé et retirez-en trois cartes pour le reste du match.
 Artefact 
77.Mirror Mirror
Artifact

Mirror Mirror comes into play tapped.

, , Sacrifice Mirror Mirror: At end of turn, exchange life totals with target player and exchange all cards in play that you control, and all cards in your hand, library, and graveyard, with that player until end of game.

Artefact

Mirror Mirror arrive en jeu engagé.

, , sacrifiez Mirror Mirror : À la fin du tour, échangez vos points de vie avec le joueur ciblé et échangez toutes les cartes en jeu que vous contrôlez, et toutes les cartes dans votre main, bibliothèque et cimetière, avec ce joueur jusqu'à la fin de la partie.
 Artefact 
78.Paper Tiger
Artifact Creature

Rock Lobsters cannot attack or block.

Créature-artefact

Les Rock Lobsters ne peuvent ni attaquer ni bloquer.
 Créature-artefact4/3
79.Rock Lobster
Artifact Creature

Scissors Lizards cannot attack or block.

Créature-artefact

Les Scissors Lizards ne peuvent ni attaquer ni bloquer.
 Créature-artefact4/3
80.Scissors Lizard
Artifact Creature

Paper Tigers cannot attack or block.

Créature-artefact

Les Paper Tiger ne peuvent ni attaquer ni bloquer.
 Créature-artefact4/3
81.Spatula of the Ages
Artifact

, , Sacrifice Spatula of the Ages:

Put into play from your hand any card from an Unglued supplement.

Artefact

, , sacrifiez la Spatula of the Ages : Mettez en jeu de votre main une carte de l'édition Unglued.
 Artefact 
82.Urza's Contact Lenses
Artifact

Urza's Contact Lenses comes into play tapped and does not untap during its controller's untap phase.

All players play with their hands face up.

Clap your hands twice: Tap or untap Urza's Contact Lenses.

Artefact

Les Urza's Contact Lenses arrivent en jeu engagées et ne se dégagent pas pendant l'étape de dégagement de leur contrôleur.

Tous les joueurs jouent avec leurs mains face visible.

Frappez dans vos mains deux fois : Engagez ou dégagez les Urza's Contact Lenses.
 Artefact 
83.Urza's Science Fair Project
Artifact Creature

: Roll a six-sided die for Urza's Science Fair Project.

1 - It gets -2/-2 until end of turn.

2 - It deals no combat damage this turn.

3 - Attacking does not cause it to tap this turn.

4 - It gains first strike until end of turn.

5 - It gains flying until end of turn.

6 - It gets +2/+2 until end of turn.

Créature-artefact

: Lancez un dé 6 pour le Urza's Science Fair Project.

1 - Il gagne -2/-2 jusqu'à la fin du tour.

2 - Il n'inflige aucune blessures de combat ce tour-ci.

3 - Il ne s'engage pas pour attaquer ce tour-ci.

4 - Il acquiert l'initiative jusqu'à la fin du tour.

5 - Il acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.

6 - Il gagne +2/+2 jusqu'à la fin du tour.
 Créature-artefact4/4
88.Forest
Basic Land - Forest


Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
85.Island
Basic Land - Island


Terrain de base - île

 Terrain de base 
87.Mountain
Basic Land - Mountain


Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
84.Plains
Basic Land - Plains


Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
86.Swamp
Basic Land - Swamp


Terrain de base - marais

 Terrain de base 
54.Cardboard Carapace
Enchantment - Aura

Enchant : Creature

For each other Cardboard Carapace card you have with you, enchanted creature gets +1/+1.

Errata: This does not count any Cardboard Carapace cards in play that you control or in your graveyard, hand, or library.

Enchantement - aura

Enchantement : Créature

Pour chaque autre Carapace en cartes que vous avez sur vous, la créature enchantée gagne +1/+1.

Errata : Cela ne compte pas pour les Carapace en cartes que vous avez en jeu, dans le cimetière, dans votre main, ou votre bibliothèque.
 Enchantement 
55.Double Play
Sorcery

Choose another player. Search your library for a basic land and put that land into play. At the beginning of the next game with that player, search your library for an additional basic land and put that land into play. In both cases, shuffle your library afterwards.

Rituel

Choisissez un autre joueur. Cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte en jeu. Au début de la prochaine partie avec ce joueur, cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain de base et mettez cette carte en jeu. Dans les deux cas, mélangez votre bibliothèque après cela.
 Rituel 
56.Elvish Impersonators
Creature - Elves

When you play Elvish Impersonators, roll two six-sided dice one after the other. Elvish Impersonators comes into play with power equal to the first die roll and toughness equal to the second.

Créature - Elves

Quand vous jouez les Elvish Impersonators, lancez deux dés à 6 faces l'un après l'autre.
Les Elvish Impersonators arrivent en jeu avec une force égale au résultat du premier lancé et une endurance égale au résultat du second lancé.
 Créature*/*
57.Flock of Rabid Sheep
Sorcery

Flip X coins; an opponent calls heads or tails. For each flip you win, put a Rabid Sheep token into play. Treat these tokens as 2/2 green creatures that count as Sheep.

Rituel

Lancez X pièces ; un adversaire choisit pile ou face. Pour chaque lancé que vous gagnez, mettez en jeu un jeton

Mouton Enragé. Considérez ce jeton comme une créature verte 2/2 Mouton.
 Rituel 
58.Free-Range Chicken
Creature - Chicken

: Roll two six-sided dice. If both die rolls are the same, Free-Range Chicken gets +X/+X until end of turn, where X is the number rolled on each die. Otherwise, if the total rolled is equal to any other total you have rolled this turn for Free-Range Chicken, sacrifice it. (For example, if you roll two 3s, Free-Range Chicken gets +3/+3. If you roll a total of 6 for Free-Range Chicken later in that turn, sacrifice it.).

Créature - poulet

: Lancez deux dés à 6 faces. Si les deux dés donnent le même résultat, le Free-Range Chicken gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, X étant le chiffre obtenu sur chaque dé. Sinon, si le total obtenu avec les deux dés est égal à un total que vous avez déjà obtenu ce tour-ci en lançant des dés pour le Free-Range Chicken, sacrifiez-le. (Par exemple, si vous obtenez deux , le Free-Range Chicken gagne +3/+3. Si vous obtenez plus tard dans le tour un total de 6 pour le Free-Range Chicken, sacrifiez-le.).
 Créature3/3
59.Gerrymandering
Sorcery

Remove all lands from play and shuffle them together. Randomly deal to each player one land card for each land he or she had before. Each player puts those lands into play under his or her control, untapped.

Rituel

Retirez tous les terrains de la partie et mélangez-les ensemble. Distribuez à chaque joueur une carte de terrain pour chaque terrain qu'il avait avant. Chaque joueur met ces terrains en jeu sous son contrôle, dégagés.
 Rituel 
60.Ghazban Ogress
Creature - Ogre

When Ghazban Ogress comes into play, the player who has won the most Magic games that day gains control of it. If more than one player has won the same number of games, you retain control of Ghazban Ogress.

Créature - ogre

Quand la Ghazban Ogress arrive en jeu, le joueur qui a gagné le plus de parties Magic ce jour-ci en acquiert le contrôle. Si plus d'un joueur a gagné le même nombre de parties, vous gardez le contrôle de la Ghazban Ogress.
 Créature2/2
61.Growth Spurt
Instant

Roll a six-sided die. Target creature gets +X/+X until end of turn, where X is equal to the die roll.

Éphémère

Lancez un dé à 6 faces. La créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est égal au chiffre obtenu sur le dé.
 Éphémère 
62.Gus
Creature - Gus

Gus comes into play with one +1/+1 counter on it for each game you have lost to your opponent since you last won a Magic game against him or her.

Créature - Gus

Gus arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque partie que vous avez perdue contre votre adversaire depuis votre dernière victoire à Magic contre lui.
 Créature2/2
63.Hungry Hungry Heifer
Creature - Cow

During your upkeep, remove a counter from any card you control or sacrifice Hungry Hungry Heifer.

Créature - vache

Pendant votre entretien, retirez un marqueur de n'importe quelle carte que vous contrôlez ou sacrifiez la Hungry Hungry Heifer.
 Créature3/3
64.Incoming!
Sorcery

Each player searches his or her library for any number of artifacts, creatures, enchantments, and lands and puts those cards into play. Each player shuffles his or her library afterwards.

Rituel

Chaque joueur cherche dans sa bibliothèque n'importe quel nombre d'artefacts, de créatures, d'enchantements, et de terrains et mets ces cartes en jeu. Chaque joueur mélange ensuite sa bibliothèque.
 Rituel 
65.Mine, Mine, Mine!
Enchantment

When Mine, Mine, Mine! comes into play, each player puts his or her library into his or her hand.

Each player skips his or her discard phase and does not lose as a result of being unable to draw a card.

Each player cannot play more than one spell each turn.

If Mine, Mine, Mine! leaves play, each player shuffles his or her hand and graveyard into his or her library.

Enchantement

Quand Mine, Mine, Mine! arrive en jeu, chaque joueur met sa bibliothèque dans sa main.

Chaque joueur passe sa phase de défausse et aucun joueur ne peut perdre du fait de ne plus avoir de cartes à piocher.

Chaque joueur ne peut jouer plus d'un sort par tour.

Si Mine, Mine, Mine! quitte le jeu, chaque joueur mélange sa main et son cimetière dans sa bibliothèque.
 Enchantement 
93.Sheep





  
94.Squirrel





  
66.Squirrel Farm
Enchantment

: Choose a card in your hand. Covering the artist's name, reveal the card to target player. If that player cannot name the artist, reveal the artist's name and put a Squirrel token into play. Treat this token as a 1/1 green creature.

Enchantement

: Choisissez une carte de votre main. En cachant le nom de l'illustrateur, révélez cette carte au joueur ciblé.

Si ce joueur ne trouve pas le nom de l'illustrateur, révélez le nom de l'illustrateur et mettez en jeu un jeton Écureuil. Considérez ce jeton comme une créature verte 1/1.
 Enchantement 
67.Team Spirit
Instant

All creatures controlled by target player and his or her teammates get +1/+1 until end of turn.

Éphémère

Toutes les créatures contrôlées par le joueur ciblé et ses coéquipier gagnent +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
68.Timmy, Power Gamer
Creature - Legend

:

Put a creature into play from your hand.

Créature - légende

: Mettez en jeu une créature de votre main.
 Créature1/1
40.Burning Cinder Fury of Crimson Chaos Fire
Enchantment

Whenever any player taps a card, that player gives control of that card to an opponent at end of turn. If a player does not tap any nonland cards during his or her turn, Burning Cinder Fury of Crimson Chaos Fire deals 3 damage to that player at end of turn.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage une carte, ce joueur donne le contrôle de cette carte à un adversaire à la fin du tour.

Si un joueur n'engage pas de carte non-terrain pendant son tour, le Burning Cinder Fury of Crimson Chaos Fire lui inflige 3 blessures à la fin du tour.
 Enchantement 
41.Chicken Egg
Creature - Egg

During your upkeep, roll a six-sided die. On a , sacrifice Chicken Egg and put a Giant Chicken token into play. Treat this token as a 4/4 red creature that counts as a Chicken.

Créature - œuf

Pendant votre entretien, lancez un dé à 6 faces. Sur un , sacrifiez le Chicken Egg et mettez en jeu un jeton Poulet Géant. Considérez ce jeton comme une créature 4/4 rouge Poulet.
 Créature0/1
42.Double Deal
Sorcery

Choose another player. Double Deal deals 3 damage to that player now and deals an additional 3 damage to the player at the beginning of the next game with the player.

Rituel

Choisissez un autre joueur. Double Deal inflige 3 blessures à ce joueur maintenant, et 3 blessures au début de la prochaine partie avec ce joueur.
 Rituel 
92.Goblin





  
43.Goblin Bookie
Creature - Goblin

, :

Reflip any coin or reroll any die.

Créature - gobelin

, : Relancez une pièce ou un dé.
 Créature1/1
44.Goblin Bowling Team
Creature - Goblins

Whenever Goblin Bowling Team damages any creature or player, roll a six-sided die. Goblin Bowling Team deals to that creature or player additional damage equal to the die roll.

Créature - Goblins

Quand la Goblin Bowling Team blesse une créature ou un joueur, lancez un dé à 6 faces. La Goblin Bowling Team inflige autant de blessures supplémentaires à cette créature ou à ce joueur que le chiffre indiqué par le dé.
 Créature1/1
45.Goblin Tutor
Instant

Roll a six-sided die for Goblin Tutor. On a , Goblin Tutor has no effect. Otherwise, search your library for the indicated card, reveal that card to all players, and put it into your hand. Shuffle your library afterwards.

2 - Any Goblin Tutor

3 - Any enchantment

4 - Any artifact

5 - Any creature

6 - Any sorcery, instant, or interrupt.

Éphémère

Lancez un dé à 6 faces pour le Goblin Tutor.

Sur un , le Goblin Tutor n'a pas d'effet. Sinon, recherchez dans votre bibliothèque la carte indiquée, révélez-la à tous les joueurs, et mettez-la dans votre main. Mélangez votre bibliothèque après cela.

2 - Un Goblin Tutor

3 - Un enchantement

4 - Un artefact

5 - Une créature

6 - Un rituel, un éphémère ou une interruption.
 Éphémère 
46.Hurloon Wrangler
Creature - Minotaur

Denimwalk

(If defending player is wearing any clothing made of denim, this creature can't be blocked.).

Créature - minotaure

Traversée des jeans (Si le joueur défenseur porte un habit fait en jean, cette créature ne peut pas être bloquée.).
 Créature2/2
47.Jalum Grifter
Creature - Legend

, : Put Jalum Grifter and two lands you control face down in front of target opponent after revealing each card to him or her. Then, rearrange the order of the three cards as often as you wish, keeping them on the table at all times. That opponent then chooses one of those cards. If a land is chosen, destroy target card in play. Otherwise, sacrifice Jalum Grifter.

Créature - légende

, : Mettez le Jalum Grifter et deux terrains que vous contrôlez face cachée devant l'adversaire ciblé après lui avoir révélé chaque carte. Puis arrangez l'ordre des cartes comme vous le souhaitez, les gardant sur la table tout le temps. Cet adversaire choisit alors une des cartes. Si un terrain est choisi, détruisez la carte ciblée en jeu. Sinon, sacrifiez le Jalum Grifter.
 Créature3/5
48.Krazy Kow
Creature - Cow

During your upkeep, roll a six-sided die. On a , sacrifice Krazy Kow and it deals 3 damage to each creature and player.

Créature - vache

Pendant votre entretien, lancez un dé à 6 faces. Sur un , sacrifiez la Krazy Kow et elle inflige 3 blessures à chaque créature et à chaque joueur.
 Créature3/3
49.Landfill
Sorcery

Choose a land type. Remove from play all lands of that type that you control. Drop those cards, one at a time, onto the playing area from a height of at least one foot. Destroy each card in play that is completely covered by those cards. Then return to play, tapped, all lands dropped in this way.

Rituel

Choisissez un type de terrain. Retirez de la partie tous les terrains de ce type que vous contrôlez. Jetez ces cartes, une à la fois, sur l'aire de jeu à une hauteur d'au moins 30 cm. Détruisez chaque carte en jeu qui est complètement couverte par ces cartes. Puis renvoyez en jeu, engagés, tous les terrains jetés de cette manière.
 Rituel 
50.Ricochet
Enchantment

Whenever any spell targets a single player, each player rolls a six-sided die. That spell is redirected to the player or players with the lowest die roll. If two or more players tie for the lowest die roll, they reroll until there is no tie.

Enchantement

À chaque fois qu'un sort cible un unique joueur, chaque joueur lance un dé à 6 faces. Ce sort est redirigé vers le ou les joueurs qui ont obtenu le résultat le plus bas.

S'il y a égalité pour le résultat le plus bas, ces joueurs relancent le dé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'égalité.
 Enchantement 
51.Spark Fiend
Creature - Beast

When Spark Fiend comes into play, roll two six-sided dice. On a total of 2 , 3 , or 12 , sacrifice Spark Fiend. On a total of 7 or 11 , do not roll dice for Spark Fiend during any of your following upkeep phases. If you roll any other total, note it.

During your upkeep, roll two six-sided dice. On a total of 7 , sacrifice Spark Field. If you roll the noted total, do not roll dice for Spark Fiend during any of your following upkeep phases. On any other roll, there is no effect.

Créature - bête

Quand le Spark Fiend arrive en jeu, lancez deux dés à 6 faces. Sur un total de 2 , 3 ou 12 , sacrifiez le Spark Fiend. Sur un total de 7 ou 11 , ne lancez pas de dés pour le Spark Fiend pendant vos prochains entretiens. Si vous obtenez un autre total, notez-le.

Pendant votre entretien, lancez deux dés à 6 faces. Sur un total de 7 , sacrifiez le Spark Fiend. Si vous obtenez le total noté, ne lancez plus de dés pour le Spark Fiend pendant vos prochains entretiens. Sur un autre total, il n'y a pas d'effet.
 Créature5/6