Nom du set - Worldwake
Bloc - Set 2 of 3 in the Zendikar block
Abréviation - WWK
Nombre de cartes - 145
Date de sortie - 5 février 2010
Tournoi d'avant-première - 30 et 31 janvier 2010
Launch Parties - 5, 6, 7 février 2010
Preview sur MTG.com - A partir du 18 Janvier 2010
Equipe de design - Ken Nagle (lead), Kelly Digges, Mark Globus, Matt Place, Mark Rosewater
Equipe de développement - Mike Turian (Lead), Mark Globus (design rep), Tom LaPille, Erik Lauer, Scott Johns, Mons Johnson
C. | R. | Nom Vo | Nom Vf | Mana | Type | F/E | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
120. | Wrexial, the Risen Deep Legendary Creature - Kraken Islandwalk, swampwalk Whenever Wrexial, the Risen Deep deals combat damage to a player, you may cast target instant or sorcery card from that player's graveyard without paying its mana cost. If that card would be put into a graveyard this turn, exile it instead. | Wrexial, Émergence des Profondeurs Créature légendaire - kraken Traversée des îles, traversée des marais À chaque fois que Wrexial, Émergence des Profondeurs inflige des blessures de combat à un joueur, vous pouvez lancer une carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière de ce joueur sans payer son coût de mana. Si cette carte devait être mise dans un cimetière ce tour-ci, exilez-la à la place. | Créature légendaire | 5/8 | |||
118. | Wolfbriar Elemental Creature - Elemental Multikicker . When Wolfbriar Elemental enters the battlefield, put a 2/2 green Wolf creature token onto the battlefield for each time it was kicked. | Élémental de bruyère au loup Créature - élémental Multikick . Quand l'Élémental de bruyère au loup arrive sur le champ de bataille, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 verte Loup pour chaque fois qu'il a été kické. | Créature | 4/4 | |||
46. | Wind Zendikon Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land is a 2/2 Blue Elemental creature with flying. It's still a land. When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand. | Zendikon de vent Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté est une créature 2/2 bleue Élémental avec le vol. C'est toujours un terrain. Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
131. | Walking Atlas Artifact Creature - Construct : You may put a land card from your hand onto the battlefield. | Atlas ambulant Créature-artefact - construction : Vous pouvez mettre une carte de terrain depuis votre main sur le champ de bataille. | Créature-artefact | 1/1 | |||
45. | Voyager Drake Creature - Drake Multikicker U Flying When Voyager Drake enters the battlefield, up to X target creatures gain flying until end of turn, where X is the number of times Voyager Drake was kicked. | Drakôn pérégrin Créature - drakôn Multikick U Vol Quand le Drakôn pérégrin arrive sur le champ de bataille, jusqu'à X créatures ciblées acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre de fois que le Drakôn pérégrin a été kické. | Créature | 3/3 | |||
23. | Veteran's Reflexes Instant Target creature gets +1/+1 until end of turn. Untap that creature. | Réflexes du vétéran Éphémère La créature ciblée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. Dégagez cette créature. | Éphémère | ||||
117. | Vastwood Zendikon Enchantment - Aura Enchant land Enchanted land is a 6/4 green elemental creature. It's still a land. When enchanted land is put into a graveyard, return that card to its owner's hand. | Zendikon de Vastebois Enchantement - aura Enchanter : terrain Le terrain enchanté est une créature 6/4 verte Elémental. C'est toujours un terrain. Quand le terrain enchanté meurt, renvoyez cette carte dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
116. | Vastwood Animist Creature - Elf Shaman Ally : Target land you control becomes an X/X Elemental creature until end of turn, where X is the number of Allies you control. It's still a land. | Animiste de Vastebois Créature - elfe et shamane et allié : Le terrain ciblé que vous contrôlez devient une créature X/X Élémental jusqu'à la fin du tour, X étant le nombre d'alliés que vous contrôlez. C’est toujours un terrain. | Créature | 1/1 | |||
44. | Vapor Snare Enchantment - Aura Enchant creature You control enchanted creature. At the beginning of your upkeep, sacrifice Vapor Snare unless you return a land you control to its owner's hand. | Collet de vapeur Enchantement - aura Enchanter : créature Vous contrôlez la créature enchantée. Au début de votre entretien, sacrifiez le Collet de vapeur à moins que vous ne renvoyiez un terrain que vous contrôlez dans la main de son propriétaire. | Enchantement | ||||
70. | Urge to Feed Instant Target creature gets -3/-3 until end of turn. You may tap any number of untapped Vampire creatures you control. If you do, put a +1/+1 counter on each of those Vampires. | Pulsion d'appétence Éphémère La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour. Vous pouvez engager n'importe quel nombre de créatures Vampire dégagées que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur chacun de ces vampires. | Éphémère | ||||
43. | Twitch Instant You may tap or untap target artifact, creature, or land. Draw a card. | Spasme Éphémère Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature ou le terrain ciblé. Piochez une carte. | Éphémère | ||||
94. | Tuktuk Scrapper Creature - Goblin Artificer Ally Whenever Tuktuk Scrapper or another Ally enters the battlefield under your control, you may destroy target artifact. If that artifact is put into a graveyard this way, Tuktuk Scrapper deals damage to that artifact's controller equal to the number of Allies you control. | Ferrailleur tuktuk Créature - gobelin et artificier et allié À chaque fois que le Ferrailleur tuktuk ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez détruire un artefact ciblé. Si cet artefact est mis dans un cimetière de cette manière, le Ferrailleur tuktuk inflige au contrôleur de cet artefact un nombre de blessures égal au nombre d'alliés que vous contrôlez. | Créature | 2/2 | |||
42. | Treasure Hunt Sorcery Reveal cards from the top of your library until you reveal a nonland card, then put all cards revealed this way into your hand. | Chasse au trésor Rituel Révélez les cartes du dessus de votre bibliothèque jusqu'à ce que vous révéliez une carte non-terrain et mettez ensuite toutes les cartes révélées de cette manière dans votre main. | Rituel | ||||
69. | Tomb Hex Instant Target creature gets -2/-2 until end of turn. Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that creature gets -4/-4 until end of turn instead. | Maléfice des tombes Éphémère La créature ciblée gagne -2/-2 jusqu’à la fin du tour. Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, cette créature gagne -4/-4 jusqu'à la fin du tour à la place. | Éphémère | ||||
41. | Tideforce Elemental Creature - Elemental , : You may tap or untap another target creature. Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may untap Tideforce Elemental. | Élémental des marées Créature - élémental , : Vous pouvez engager ou dégager une autre créature ciblée. Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez dégager l'Élémental des marées. | Créature | 2/1 | |||
40. | Thada Adel, Acquisitor Legendary Creature - Merfolk Rogue Islandwalk Whenever Thada Adel, Acquisitor deals combat damage to a player, search that player's library for an artifact card and exile it. Then that player shuffles his or her library. Until end of turn, you may play that card. | Thada Adel, acquéresse Créature légendaire - ondin et gredin Traversée des îles À chaque fois que Thada Adel, acquéresse inflige des blessures de combat à un joueur, cherchez dans la bibliothèque de ce joueur une carte d'artefact et exilez-la. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque. Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez jouer cette carte. | Créature légendaire | 2/2 | |||
22. | Terra Eternal Enchantment All lands have indestructible. ("Destroy" effects and lethal damage don't destroy them.). | Terra Eternalis Enchantement Tous les terrains ont l'indestructible. (Les effets commençant par « détruisez » et les blessures mortelles ne les détruisent pas.). | Enchantement | ||||
115. | Terastodon Creature - Elephant When Terastodon enters the battlefield, you may destroy up to three target noncreature permanents. For each permanent put into a graveyard this way, its controller puts a 3/3 green Elephant creature token onto the battlefield. | Térastodon Créature - éléphant Quand le Térastodon arrive sur le champ de bataille, vous pouvez détruire jusqu'à trois permanents non-créature ciblés. Pour chaque permanent mis dans un cimetière de cette manière, son contrôleur met sur le champ de bataille un jeton de créature 3/3 verte Éléphant. | Créature | 9/9 | |||
145. | Tectonic Edge Land : Add to your mana pool. , , Sacrifice Tectonic Edge: Destroy target nonbasic land. Activate this ability only if an opponent controls four or more lands. | Frontière tectonique Terrain : Ajoutez à votre réserve. , , sacrifiez la Frontière tectonique : Détruisez le terrain non-base ciblé. N'activez cette capacité que si un adversaire contrôle au moins quatre terrains. | Terrain | ||||
21. | Talus Paladin Creature - Human Knight Ally Whenever Talus Paladin or another Ally enters the battlefield under your control, you may have allies you control gain lifelink until end of turn and you may put a +1/+1 counter on Talus Paladin. (Damage dealt by allies you control also causes you to gain that much life.). | Paladin de Talus Créature - humain et chevalier et allié À chaque fois que le Paladin de Talus ou qu'un autre allié arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez faire que les alliés que vous contrôlez acquièrent le lien de vie jusqu'à la fin du tour et vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur le Paladin de Talus. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.). | Créature | 2/3 | |||
39. | Surrakar Banisher Creature - Surrakar When Surrakar Banisher enters the battlefield, you may return target tapped creature to its owner's hand. | Bannisseur surrakar Créature - surrakar Quand le Bannisseur surrakar arrive sur le champ de bataille, vous pouvez renvoyer la créature engagée ciblée dans la main de son propriétaire. | Créature | 3/3 | |||
114. | Summit Apes Creature - Ape As long as you control a Mountain, Summit Apes can't be blocked except by two or more creatures. | Grands singes des sommets Créature - grand singe Tant que vous contrôlez une montagne, les Grands singes des sommets ne peuvent pas être bloqués excepté par au moins deux créatures. | Créature | 5/2 | |||
113. | Strength of the Tajuru Instant Multikicker . Choose target creature, then choose another target creature for each time Strength of the Tajuru was kicked. Put X +1/+1 counters on each of them. | Force des Tajuru Éphémère Multikick . Choisissez une créature ciblée, puis choisissez une autre créature ciblée pour chaque fois que la Force des Tajuru a été kickée. Mettez X marqueurs +1/+1 sur chacune d'elles. | Éphémère | ||||
20. | Stoneforge Mystic Creature - Kor Artificer When Stoneforge Mystic enters the battlefield, you may search your library for an Equipment card, reveal it, put it into your hand, then shuffle your library. , : You may put an Equipment card from your hand onto the battlefield. | Mystique forgepierre Créature - kor et artificier Quand la Mystique forgepierre arrive sur le champ de bataille, vous pouvez chercher dans votre bibliothèque une carte d'équipement, la révéler, la mettre dans votre main, puis mélanger votre bibliothèque. , : Vous pouvez mettre sur le champ de bataille une carte d'équipement de votre main. | Créature | 1/2 | |||
93. | Stone Idol Trap Instant - Trap Stone Idol Trap costs 1 less to cast for each attacking creature. Put a 6/12 colorless Construct artifact creature token with trample onto the battlefield. Exile it at the beginning of your next end step. | Piège à idole de pierre Éphémère - piège Le Piège à idole de pierre coûte 1 de moins à lancer pour chaque créature attaquante. Mettez sur le champ de bataille en jeton de créature-artefact 6/12 incolore Construction avec le piétinement. Exilez-le au début de votre prochaine étape de fin. | Éphémère | ||||
144. | Stirring Wildwood Land Stirring Wildwood enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. : Until end of turn, Stirring Wildwood becomes a 3/4 green and white Elemental creature with reach. It's still a land. (It can block creatures with flying.). | Bois sauvage en éveil Terrain Le Bois sauvage en éveil arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez ou à votre réserve. : Jusqu'à la fin du tour, le Bois sauvage en éveil devient une créature 3/4 verte et blanche Élémental avec la portée. C'est toujours un terrain. (Il peut bloquer les créatures avec le vol.). | Terrain | ||||
38. | Spell Contortion Instant Multikicker Counter target spell unless its controller pays . Draw a card for each time Spell Contortion was kicked. | Contorsion de sort Éphémère Multikick Contrecarrez le sort ciblé à moins que son contrôleur ne paie . Piochez une carte pour chaque fois que la Contorsion de sort a été kickée. | Éphémère | ||||
112. | Snapping Creeper Creature - Plant Landfall - Whenever a land enters the battlefield under your control, Snapping Creeper gains vigilance until end of turn. | Fureteur happeur Créature - plante Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, le Fureteur happeur acquiert la vigilance jusqu'à la fin du tour. | Créature | 2/3 | |||
68. | Smother Instant Destroy target creature with converted mana cost 3 or less. It can't be regenerated. | Étouffer Éphémère Détruisez la créature ciblée dont le coût converti de mana est inférieur ou égal à . Elle ne peut pas être régénérée. | Éphémère | ||||
143. | Smoldering Spires Land Smoldering Spires enters the battlefield tapped. When Smoldering Spires enters the battlefield, target creature can't block until end of turn. : Add to your mana pool. | Cimes fumantes Terrain Les Cimes fumantes arrivent sur le champ de bataille engagées. Quand les Cimes fumantes arrivent sur le champ de bataille, la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
111. | Slingbow Trap Instant - Trap If a black creature with flying is attacking, you may pay . rather than pay Slingbow Trap's mana cost. Destroy target attacking creature with flying. | Piège à espingole Éphémère - piège Si une créature noire avec le vol attaque, vous pouvez payer . à la place du coût de mana du Piège à espingole. Détruisez la créature attaquante avec le vol ciblée. | Éphémère | ||||
92. | Slavering Nulls Creature - Goblin Zombie Whenever Slavering Nulls deals combat damage to a player, if you control a Swamp, you may have that player discard a card. | Inféconds esclaves Créature - gobelin et zombie Quand les Inféconds esclaves infligent des blessures de combat à un joueur, si vous contrôlez un marais, vous pouvez faire que ce joueur se défausse d'une carte. | Créature | 2/1 | |||
91. | Skitter of Lizards Creature - Lizard Multikicker Haste Skitter of Lizards enters the battlefield with a +1/+1 counter on it for each time it was kicked. | Jaillissement de lézards Créature - lézard Multikick Célérité Le Jaillissement de lézards arrive sur le champ de bataille avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque fois qu'il a été kické. | Créature | 1/1 | |||
67. | Shoreline Salvager Creature - Surrakar Whenever Shoreline Salvager deals combat damage to a player, if you control an Island, you may draw a card. | Récupérateur des côtes Créature - surrakar À chaque fois que le Récupérateur des côtes inflige des blessures de combat à un joueur, si vous contrôlez une île, vous pouvez piocher une carte. | Créature | 3/3 | |||
37. | Selective Memory Sorcery Search your library for any number of nonland cards and exile them. Then shuffle your library. | Mémoire sélective Rituel Cherchez dans votre bibliothèque n'importe quel nombre de cartes non-terrain et exilez-les. Mélangez ensuite votre bibliothèque. | Rituel | ||||
142. | Sejiri Steppe Land Sejiri Steppe enters the battlefield tapped. When Sejiri Steppe enters the battlefield, you may have target creature gain protection from the color of your choice until end of turn. : Add to your mana pool. | Steppes de Seijiri Terrain Les Steppes de Seijiri arrivent sur le champ de bataille engagées. Quand les Steppes de Seijiri arrivent sur le champ de bataille, vous pouvez faire que la créature ciblée acquiert le protection contre la couleur de votre choix jusqu'à la fin du tour. : Ajoutez à votre réserve. | Terrain | ||||
36. | Sejiri Merfolk Creature - Merfolk Soldier As long as you control a Plains, Sejiri Merfolk has first strike and lifelink. (Damage dealt by this creature also causes you to gain that much life.). | Ondins de Seijiri Créature - ondin et soldat Tant que vous contrôlez une plaine, les Ondins de Seijiri ont l'initiative et le lien de vie. (Les blessures infligées par cette créature vous font aussi gagner autant de points de vie.). | Créature | 2/1 | |||
130. | Seer's Sundial Artifact Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control you may pay . If you do, draw a card. | Cadran solaire du voyant Artefact Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, piochez une carte. | Artefact | ||||
90. | Searing Blaze Instant Searing Blaze deals 1 damage to target player and 1 damage to target creature that player controls. Landfall - If you had a land enter the battlefield under your control this turn, Searing Blaze deals 3 damage to that player and 3 damage to that creature instead. | Brasier calcinant Éphémère Le Brasier calcinant inflige 1 blessure au joueur ciblé et 1 blessure à la créature ciblée que ce joueur contrôle. Toucheterre - Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, le Brasier calcinant inflige 3 blessures à ce joueur et 3 blessures à cette créature à la place. | Éphémère | ||||
66. | Scrib Nibblers Creature - Rat : Exile the top card of target player's library. If it's a land card, you gain 1 life. Landfall — Whenever a land enters the battlefield under your control, you may untap Scrib Nibblers. | Grignoteurs d'écritures Créature - rat : Exilez la première carte du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé. Si c'est une carte de terrain, vous gagnez 1 point de vie. Toucheterre — À chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez dégager les Grignoteurs d'écritures. | Créature | 1/1 | |||
65. | Ruthless Cullblade Creature - Vampire Warrior Ruthless Cullblade gets +2/+1 as long as an opponent has 10 or less life. | Impitoyable lustrelame Créature - vampire et guerrier L'Impitoyable lustrelame gagne +2/+1 tant qu'un adversaire a 10 points de vie ou moins. | Créature | 2/1 | |||
89. | Rumbling Aftershocks Enchantment Whenever you cast a kicked spell, you may have Rumbling Aftershocks deal damage to target creature or player equal to the number of times that spell was kicked. | Secousses grondantes Enchantement À chaque fois que vous lancez un sort kické, vous pouvez faire que les Secousses grondantes infligent à une cible, créature ou joueur, un nombre de blessures égal au nombre de fois que ce sort a été kické. | Enchantement | ||||
19. | Ruin Ghost Creature - Spirit , : Exile target land you control, then return it to the battlefield under your control. | Fantôme des ruines Créature - esprit , : Exilez un terrain ciblé que vous contrôlez, puis renvoyez-le sur le champ de bataille sous votre contrôle. | Créature | 1/1 | |||
88. | Roiling Terrain Sorcery Destroy target land, then Roiling Terrain deals damage to that land's controller equal to the number of land cards in that player's graveyard. | Terrain victime du Roulis Rituel Détruisez le terrain ciblé, puis le Terrain victime du Roulis inflige au contrôleur de ce terrain un nombre de blessures égal au nombre de cartes de terrain dans le cimetière de ce joueur. | Rituel | ||||
87. | Ricochet Trap Instant - Trap If an opponent casted a blue spell this turn, you may pay rather than pay Ricochet Trap's mana cost. Change the target of target spell with a single target. | Piège à ricochet Éphémère - piège Si un adversaire a lancé un sort bleu ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût du mana du Piège à ricochet. Remplacez la cible du sort ciblé qui a une cible unique. | Éphémère | ||||
18. | Rest for the Weary Instant Target player gains 4 life. Landfall — If you had a land enter the battlefield under your control this turn, that player gains 8 life instead. | Du repos pour les misérables Éphémère Le joueur ciblé gagne 4 points de vie. Toucheterre — Si vous avez fait arriver un terrain sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, ce joueur gagne 8 points de vie à la place. | Éphémère | ||||
17. | Refraction Trap Instant - Trap If an opponent cast a red instant or sorcery spell this turn, you may pay rather than pay Refraction Trap's mana cost. Prevent the next 3 damage that a source of your choice would deal to you and/or permanents you control this turn. If damage is prevented this way, Refraction Trap deals that much damage to target creature or player. | Piège à réfraction Éphémère - piège Si un adversaire a lancé un sort d'éphémère ou de rituel rouge ce tour-ci, vous pouvez payer à la place du coût de mana du Piège à réfraction. Prévenez les prochaines 3 blessures qu'une source de votre choix infligerait à vous et/ou à des permanents que vous contrôlez ce tour-ci. Si des blessures sont prévenues de cette manière, le Piège à réfraction inflige autant de blessures à une cible, créature ou joueur. | Éphémère | ||||
129. | Razor Boomerang Artifact - Equipment Equipped creature has ", Unattach Razor Boomerang: Razor Boomerang deals 1 damage to target creature or player. Return Razor Boomerang to its owner's hand." Equip . | Boomerang rasoir Artefact - équipement La créature équipée a « , détachez le Boomerang rasoir : Le Boomerang rasoir inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur. Renvoyez le Boomerang rasoir dans la main de son propriétaire. » Équipement . | Artefact | ||||
141. | Raging Ravine Land Raging Ravine enters the battlefield tapped. : Add or to your mana pool. : Until end of turn, Raging Ravine becomes a 3/3 red and green Elemental creature with "Whenever this creature attacks, put a +1/+1 counter on it." It's still a land. | Ravin enragé Terrain Le Ravin enragé arrive sur le champ de bataille engagé. : Ajoutez ou à votre réserve. : Jusqu'à la fin du tour, le Ravin enragé devient une créature 3/3 rouge et verte Élémental avec « À chaque fois que cette créature attaque, mettez un marqueur +1/+1 sur elle ». C'est toujours un terrain. | Terrain | ||||
140. | Quicksand Land : Add 1 to your mana pool. , Sacrifice Quicksand: Target attacking creature without flying gets -1/-2 until end of turn. | Sables mouvants Terrain : Ajoutez 1 à votre réserve. , sacrifiez les Sables mouvants : La créature attaquante sans le vol ciblée gagne -1/-2 jusqu'à la fin du tour. | Terrain |