4ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
97.Relic Bind
Enchantment - Aura

Enchant artifact an opponent controls
Whenever enchanted artifact becomes tapped, choose one - Relic Bind deals 1 damage to target player; or target player gains 1 life.
Ligature de relique
Enchantement - aura

Enchanter : artefact qu'un adversaire contrôle
À chaque fois que l'artefact enchanté devient engagé, choisissez l'un - La ligature de relique inflige 1 blessure au joueur ciblé ; ou le joueur ciblé gagne 1 point de vie.
 Enchantement 
98.Sea Serpent
Creature - Serpent

Sea Serpent can't attack unless defending player controls an Island.
When you control no Islands, sacrifice Sea Serpent.
Grand serpent de mer
Créature - grand serpent

Le Grand serpent de mer ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Grand serpent de mer.
 Créature5/5
99.Segovian Leviathan
Creature

Islandwalk.
Léviathan ségovois
Créature

Traversée des îles.
 Créature3/3
100.Sindbad
Creature - Human

: Draw a card and reveal it. If it isn't a land card, discard it.
Sindbad
Créature - humain

: Piochez une carte et révélez la. Si ce n'est pas une carte de terrain, défaussez-vous en.
 Créature1/1
101.Siren's Call
Instant

Cast Siren's Call only during an opponent's turn, before attackers are declared.
Creatures the active player controls attack this turn if able.
At the beginning of the next end step, destroy all non-Wall creatures that player controls that didn't attack this turn. Ignore this effect for each creature the player didn't control continuously since the beginning of the turn.
Chant des sirènes
Éphémère

Ne lancez le Chant des sirènes que pendant le tour de l'un de vos adversaires et seulement avant que les attaquants ne soient déclarés.
Les créatures que le joueur actif contrôle attaquent ce tour-ci si possible.
Au début de la prochaine étape de fin, détruisez toutes les créatures non-murs contrôlées par ce joueur qui n'ont pas attaqué ce tour-ci. Ignorez cet effet pour les créatures que le joueur ne contrôlait pas de manière continue depuis le début du tour.
 Éphémère 
102.Sleight of Mind
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one color word with another. (For example, you may change "target black spell" to "target blue spell." This effect lasts indefinitely.).
Tricherie mentale
Éphémère

Changez le texte du sort ciblé ou du permanent ciblé, en remplaçant toutes les occurrences d'une couleur par une autre. (Par exemple, vous pouvez changer « sort noir ciblé » en « sort bleu ciblé ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
103.Spell Blast
Instant

Counter target spell with converted mana cost .
Salve d'antimagie
Éphémère

Contrecarrez le sort ciblé avec un coût converti de mana de .
 Éphémère 
104.Stasis
Enchantment

Players skip their untap steps.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Stasis unless you pay .
Stase
Enchantement

Les joueurs passent leurs étapes de dégagement.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Stase à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
105.Steal Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
You control enchanted artifact.
Vol d'artefact
Enchantement - aura

Enchanter : artefact
Vous contrôlez l'artefact enchanté.
 Enchantement 
106.Sunken City
Enchantment

At the beginning of your upkeep, sacrifice Sunken City unless you pay .
Blue creatures get +1/+1.
Cité engloutie
Enchantement

Au début de votre entretien, détruisez la Cité engloutie à moins que vous ne payiez .
Les créatures bleues gagnent +1/+1.
 Enchantement 
107.Thoughtlace
Instant

Target spell or permanent becomes blue. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).
Voile de pensées
Éphémère

Le sort ciblé ou le permanent ciblé devient bleu. (Les symboles de mana restent inchangés).
 Éphémère 
108.Time Elemental
Creature - Elemental

When Time Elemental attacks or blocks, at end of combat, sacrifice it and it deals 5 damage to you.
, : Return target permanent that isn't enchanted to its owner's hand.
Élémental du temps
Créature - élémental

Quand l'Élémental du temps attaque ou bloque, à la fin du combat, sacrifiez-le et il vous inflige 5 blessures.
, : Renvoyez le permanent qui n'a pas d'enchantement sur lui dans la main de son propriétaire.
 Créature0/2
109.Twiddle
Instant

You may tap or untap target artifact, creature, or land.
Bascule
Éphémère

Vous pouvez engager ou dégager l'artefact, la créature, ou le terrain ciblé.
 Éphémère 
110.Unstable Mutation
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3.
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, put a -1/-1 counter on that creature.
Mutation instable
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, mettez un marqueur -1/-1 sur cette créature.
 Enchantement 
111.Unsummon
Instant

Return target creature to its owner's hand.
Désinvocation
Éphémère

Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
 Éphémère 
112.Volcanic Eruption
Sorcery

Destroy X target mountains. Volcanic Eruption deals damage to each creature and each player equal to the number of Mountains destroyed this way.
Eruption volcanique
Rituel

Détruisez X montagnes ciblées. L'Éruption volcanique inflige à chaque créature et à chaque joueur un nombre de blessures égal au nombre de montagnes détruites de cette manière.
 Rituel 
113.Wall of Air
Creature - Wall

Defender, flying.
Mur d'air
Créature - mur

Défenseur, vol.
 Créature1/5
114.Wall of Water
Creature - Wall

Defender (This creature can't attack.)
: Wall of Water gets +1/+0 until end of turn.
Mur d'eau
Créature - mur

Défenseur (Cette créature ne peut pas attaquer.)
: Le Mur d'eau gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/5
115.Water Elemental
Creature - Elemental

Elémental d'eau
Créature - élémental

 Créature5/4
116.Zephyr Falcon
Creature - Bird

Flying, vigilance.
Faucon du zéphyr
Créature - oiseau

Vol, vigilance.
 Créature1/1
1.Alabaster Potion
Instant

Choose one - Target player gains X life; or prevent the next X damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Potion d'albâtre
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne X points de vie ; ou prévenez les prochaines X blessures qui devraient être infligées à une cible, créature ou joueur ce tour-ci.
 Éphémère 
2.Amrou Kithkin
Creature - Kithkin

Amrou Kithkin can't be blocked by creatures with power 3 or greater.
Amrou sangami
Créature - sangami

L'Amrou sangami ne peut pas être bloquée par des créatures qui ont une force de 3 ou plus.
 Créature1/1
3.Angry Mob
Creature - Human

Trample
As long as it's your turn, Angry Mob's power and toughness are each equal to 2 plus the number of Swamps your opponents control. As long as it's not your turn, Angry Mob's power and toughness are each .
Foule en colère
Créature - humain

Piétinement
Tant que c'est votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 plus le nombre de marais que vos adversaires contrôlent. Tant que ce n'est pas votre tour, la Foule en colère a une force et une endurance chacune égale à 2 .
 Créature2+*/2+*
4.Animate Wall
Enchantment - Aura

Enchant Wall
Enchanted Wall can attack as though it didn't have defender.
Animation de mur
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée peut attaquer comme si elle n'avait pas le défenseur.
 Enchantement 
5.Armageddon
Sorcery

Destroy all lands.
Armaguedon
Rituel

Détruisez tous les terrains.
 Rituel 
6.Balance
Sorcery

Each player chooses a number of lands he or she controls equal to the number of lands controlled by the player who controls the fewest, then sacrifices the rest. Players discard cards and sacrifice creatures the same way.
Balance
Rituel

Chaque joueur choisit un nombre de terrains qu'il contrôle égal au nombre de terrains contrôlés par le joueur qui en contrôle le moins, puis sacrifie le reste. Les joueurs se défaussent de cartes et sacrifient des créatures de la même façon.
 Rituel 
7.Benalish Hero
Creature - Human Soldier

Banding.
Héroïne bénaliane
Créature - humain et soldat

Regroupement.
 Créature1/1
8.Black Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from black. This effect doesn't remove Black Ward.
Rune de garde noire
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le noir. Cet effet ne retire pas la Rune de garde noire.
 Enchantement 
9.Blessing
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature gets +1/+1 until end of turn.
Bénédiction
Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
10.Blue Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from blue. This effect doesn't remove Blue Ward.
Rune de garde bleue
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le bleu. Cet effet ne retire pas la Rune de garde bleue.
 Enchantement 
11.Brainwash
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature can't attack unless its controller pays .
Lavage de cerveau
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée ne peut pas attaquer à moins que son contrôleur ne paye .
 Enchantement 
12.Castle
Enchantment

Untapped creatures you control get +0/+2.
Château fort
Enchantement

Les créatures dégagées que vous contrôlez gagnent +0/+2.
 Enchantement 
13.Circle of Protection: Artifacts
Enchantment

: The next time an artifact source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection: artefacts
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source artefact de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
14.Circle of Protection: Black
Enchantment

: The next time a black source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : noir
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source noire de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
15.Circle of Protection: Blue
Enchantment

: The next time a blue source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : bleu
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source bleue de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
16.Circle of Protection: Green
Enchantment

: The next time a green source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : vert
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source verte de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
17.Circle of Protection: Red
Enchantment

: The next time a red source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : rouge
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source rouge de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
18.Circle of Protection: White
Enchantment

: The next time a white source of your choice would deal damage to you this turn, prevent that damage.
Cercle de protection : blanc
Enchantement

: La prochaine fois qu'une source blanche de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, prévenez ces blessures.
 Enchantement 
19.Conversion
Enchantment

All Mountains are Plains.
At the beginning of your upkeep, sacrifice Conversion unless you pay .
Conversion
Enchantement

Toutes les montagnes sont des plaines.
Au début de votre entretien, sacrifiez la Conversion à moins que vous ne payiez .
 Enchantement 
20.Crusade
Enchantment

White creatures get +1/+1.
Croisade
Enchantement

Les créatures blanches gagnent +1/+1.
 Enchantement 
21.Death Ward
Instant

Regenerate target creature.
Survie
Éphémère

Régénérez la créature ciblée.
 Éphémère 
22.Disenchant
Instant

Destroy target artifact or enchantment.
Désenchantement
Éphémère

Détruisez l'artefact ciblé ou l'enchantement ciblé.
 Éphémère 
23.Divine Transformation
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +3/+3.
Transformation divine
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +3/+3.
 Enchantement 
24.Elder Land Wurm
Creature - Dragon Wurm

Defender, trample
When Elder Land Wurm blocks, it loses defender.
Guivre terrestre ancestrale
Créature - dragon et guivre

Défenseur, piétinement
Quand la Guivre terrestre ancestrale bloque, elle perd le défenseur.
 Créature5/5
25.Eye for an Eye
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, instead that source deals that much damage to you and Eye for an Eye deals that much damage to that source's controller.
Œil pour œil
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, à la place, cette source vous inflige autant de blessures et l'Œil pour œil inflige autant de blessures au contrôleur de cette source.
 Éphémère 
26.Fortified Area
Enchantment

Wall creatures you control gain banding and get +1/+0.
Aire fortifiée
Enchantement

Les créatures murs que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont le regroupement.
 Enchantement 
27.Green Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from green. This effect doesn't remove Green Ward.
Rune de garde verte
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le vert. Cet effet ne retire pas la Rune de garde verte.
 Enchantement 
28.Healing Salve
Instant

Choose one - Target player gains 3 life; or prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Onguent de soins
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 3 points de vie ; ou prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures sur une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
29.Holy Armor
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +0/+2.
: Enchanted creature gets +0/+1 until end of turn.
Armure sacrée
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +0/+2.
: La créature enchantée gagne +0/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
30.Holy Strength
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +1/+2.
Force sacrée
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +1/+2.
 Enchantement