4ème Édition

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
318.Ebony Horse
Artifact

, : Untap target attacking creature you control. Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by that creature this turn.
Cheval d'ébène
Artefact

, : Dégagez la créature attaquante ciblée que vous contrôlez. Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par cette créature ce tour-ci.
 Artefact 
134.El-Hajjâj
Creature - Human Wizard

Whenever El-Hajjâj deals damage, you gain that much life.
El-hajjâj
Créature - humain et sorcier

À chaque fois qu'El-hajjâj inflige des blessures, vous gagnez autant de points de vie.
 Créature1/1
24.Elder Land Wurm
Creature - Dragon Wurm

Defender, trample
When Elder Land Wurm blocks, it loses defender.
Guivre terrestre ancestrale
Créature - dragon et guivre

Défenseur, piétinement
Quand la Guivre terrestre ancestrale bloque, elle perd le défenseur.
 Créature5/5
242.Elven Riders
Creature - Elf

Elven Riders can't be blocked except by Walls and/or creatures with flying.
Cavaliers elfes
Créature - elfe

Ces Cavaliers elfes ne peuvent être bloqués excepté par des murs et/ou des créatures avec le vol.
 Créature3/3
243.Elvish Archers
Creature - Elf Archer

First strike.
Archers elfes
Créature - elfe et archer

Initiative.
 Créature2/1
68.Energy Flux
Enchantment

All artifacts have "At the beginning of your upkeep, sacrifice this artifact unless you pay .".
Reflux d'énergie
Enchantement

Tous les artefacts ont « Au début de votre entretien, sacrifiez cet artefact à moins que vous ne payiez . ».
 Enchantement 
69.Energy Tap
Sorcery

Tap target untapped creature you control. If you do, add X to your mana pool, where X is that creature's converted mana cost.
Engagement énergétique
Rituel

Engagez la créature dégagée ciblée que vous contrôlez. Si vous faites ainsi, ajoutez X à votre réserve, X étant le coût converti de mana de cette créature.
 Rituel 
135.Erg Raiders
Creature - Human Warrior

At the beginning of your end step, if Erg Raiders didn't attack this turn, Erg Raiders deals 2 damage to you unless it came under your control this turn.
Pillards de l'erg
Créature - humain et guerrier

Au début de votre étape de fin, si les Pillards de l'erg n'ont pas attaqué ce tour-ci, ils vous infligent 2 blessures à moins qu'ils ne soient arrivés sous votre contrôle ce tour-ci.
 Créature2/3
70.Erosion
Enchantment - Aura

Enchant land
At the beginning of the upkeep of enchanted land's controller, destroy that land unless that player pays 1 life or .
Érosion
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Au début de l'entretien du contrôleur du terrain enchanté, détruisez ce terrain à moins que ce joueur ne paye 1 point de vie ou .
 Enchantement 
190.Eternal Warrior
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has vigilance.
Guerrier éternel
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la vigilance.
 Enchantement 
136.Evil Presence
Enchantment - Aura

Enchant land
Enchanted land is a Swamp.
Présence malveillante
Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Le terrain enchanté est un marais.
 Enchantement 
25.Eye for an Eye
Instant

The next time a source of your choice would deal damage to you this turn, instead that source deals that much damage to you and Eye for an Eye deals that much damage to that source's controller.
Œil pour œil
Éphémère

La prochaine fois qu'une source de votre choix devrait vous infliger des blessures ce tour-ci, à la place, cette source vous inflige autant de blessures et l'Œil pour œil inflige autant de blessures au contrôleur de cette source.
 Éphémère 
137.Fear
Enchantment

Enchant creature
Enchanted creature has fear.
Peur
Enchantement

Enchanter : créature
La créature enchantée a la peur.
 Enchantement 
71.Feedback
Enchantment - Aura

Enchant enchantment
At the beginning of the upkeep of enchanted enchantment's controller, Feedback deals 1 damage to that player.
Rétroaction
Enchantement - aura

Enchanter : enchantement
Au début de l'entretien du contrôleur de l'enchantement enchanté, la Rétroaction inflige 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
319.Fellwar Stone
Artifact

: Add to your mana pool one mana of any color that a land an opponent controls could produce.
Pierre de Guermont
Artefact

: Ajoutez à votre réserve un mana de n'importe quelle couleur qu'un terrain qu'un adversaire contrôle pourrait produire.
 Artefact 
191.Fire Elemental
Creature - Elemental

Élémental de feu
Créature - élémental

 Créature5/4
192.Fireball
Sorcery

Fireball deals X damage divided evenly, rounded down, among any number of target creatures and/or players.
Fireball costs . more to cast for each target beyond the first.
Boule de feu
Rituel

La Boule de feu inflige X blessures réparties également, arrondies à l'inférieur, entre n'importe quel nombre de cibles, créatures et/ou joueurs.
La Boule de feu coûte . de plus à lancer pour chaque cible au-delà de la première.
 Rituel 
193.Firebreathing
Enchantment - Aura

Enchant creature
: Enchanted creature gets +1/+0 until end of turn.
Souffle ardent
Enchantement - aura

Enchanter : créature
: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.
 Enchantement 
194.Fissure
Instant

Destroy target creature or land. It can't be regenerated.
Fissure
Éphémère

Détruisez la cible, créature ou terrain. Elle ne peut pas être régénérée.
 Éphémère 
195.Flashfires
Sorcery

Destroy all plains.
Feu de brousse
Rituel

Détruisez toutes les plaines.
 Rituel 
72.Flight
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has flying.
Vol
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a le vol.
 Enchantement 
73.Flood
Enchantment

: Tap target creature without flying.
Inondation
Enchantement

: Engagez la créature ciblée sans le vol.
 Enchantement 
320.Flying Carpet
Artifact

, : Target creature gains flying until end of turn.
Tapis volant
Artefact

, : La créature ciblée acquiert le vol jusqu'à la fin du tour.
 Artefact 
244.Fog
Instant

Prevent all combat damage that would be dealt this turn.
Brouillard
Éphémère

Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.
 Éphémère 
245.Force of Nature
Creature - Elemental

Trample
At the beginning of your upkeep, Force of Nature deals 8 damage to you unless you pay .
Force de la nature
Créature - élémental

Piétinement
Au début de votre entretien, la Force de la nature vous inflige 8 blessures à moins que vous ne payiez .
 Créature8/8
376.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
377.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
378.Forest
Basic Land - Forest

Forêt
Terrain de base - forêt

 Terrain de base 
26.Fortified Area
Enchantment

Wall creatures you control gain banding and get +1/+0.
Aire fortifiée
Enchantement

Les créatures murs que vous contrôlez gagnent +1/+0 et ont le regroupement.
 Enchantement 
138.Frozen Shade
Creature - Shade

: Frozen Shade gets +1/+1 until end of turn.
Ombre glaciale
Créature - ombre

: L'Ombre glaciale gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour.
 Créature0/1
246.Fungusaur
Creature - Fungus Dinosaur

Whenever Fungusaur is dealt damage, put a +1/+1 counter on it.
Fongosaure
Créature - fongus et dinosaure

À chaque fois que le Fongosaure subit des blessures, mettez un marqueur +1/+1 sur lui.
 Créature2/2
247.Gaea's Liege
Creature - Avatar

As long as Gaea's Liege isn't attacking, its power and toughness are each equal to the number of Forests you control. As long as Gaea's Liege is attacking, its power and toughness are each equal to the number of Forests defending player controls.
: Target land becomes a Forest until Gaea's Liege leaves the battlefield.
Noble féal de Gaïa
Créature - avatar

Tant que le Noble féal de Gaïa n'est pas attaquant, sa force et son endurance sont chacune égale au nombre de forêts que vous contrôlez. Tant que le Noble féal de Gaïa est attaquant, sa force et son endurance sont chacune égale au nombre de forêts que le joueur défenseur contrôle.
: Le terrain ciblé devient une forêt jusqu'à ce que le Noble féal de Gaïa quitte le champ de bataille.
 Créature*/*
74.Gaseous Form
Enchantment - Aura

Enchant creature
Prevent all combat damage that would be dealt to and dealt by enchanted creature.
Forme gazeuse
Enchantement - aura

Enchanter : créature
Prévenez toutes les blessures de combat qui devraient être infligées à et par la créature enchantée.
 Enchantement 
75.Ghost Ship
Creature - Spirit

Flying
: Regenerate Ghost Ship.
Navire fantôme
Créature - esprit

Vol
: Régénérez le Navire fantôme.
 Créature2/4
248.Giant Growth
Instant

Target creature gets +3/+3 until end of turn.
Croissance gigantesque
Éphémère

La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu'à la fin du tour.
 Éphémère 
249.Giant Spider
Creature - Spider

Reach (This creature can block creatures with flying.).
Araignée géante
Créature - araignée

Portée (Cette créature peut bloquer les créatures avec le vol.).
 Créature2/4
196.Giant Strength
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature gets +2/+2.
Force de géant
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +2/+2.
 Enchantement 
76.Giant Tortoise
Creature - Turtle

Giant Tortoise gets +0/+3 as long as it's untapped.
Tortue marine géante
Créature - tortue terrestre

La tortue marine géante gagne +0/+3 tant qu'elle est dégagée.
 Créature1/1
321.Glasses of Urza
Artifact

: Look at target player's hand.
Lunettes d'Urza
Artefact

: Regardez la main du joueur ciblé.
 Artefact 
139.Gloom
Enchantment

White spells cost 3 more to cast.
Activated abilities of white enchantments cost 3 more to activate.
Langueur
Enchantement

Les sorts blancs coûtent 3 de plus à lancer.
Les capacités activées des enchantements blancs coûtent 3 de plus à activer.
 Enchantement 
197.Goblin Balloon Brigade
Creature - Goblin Warrior

: Goblin Balloon Brigade gains flying until end of turn.
Aérostiers gobelins
Créature - gobelin et guerrier

: Les Aérostiers gobelins acquièrent le vol jusqu'à la fin du tour.
 Créature1/1
198.Goblin King
Creature - Goblin

Other Goblin creatures get +1/+1 and have mountainwalk.
Roi des gobelins
Créature - gobelin

Les autres créatures gobelins gagnent +1/+1 et ont la traversée des montagnes.
 Créature2/2
199.Goblin Rock Sled
Creature - Goblin

Trample
Goblin Rock Sled doesn't untap during your untap step if it attacked during your last turn.
Goblin Rock Sled can't attack unless defending player controls a Mountain.
Luge des gobelins
Créature - gobelin

Piétinement
La Luge des gobelins ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement si elle a attaqué pendant votre tour précédent.
La Luge des gobelins ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une montagne.
 Créature3/1
322.Grapeshot Catapult
Artifact Creature - Construct

: Grapeshot Catapult deals 1 damage to target creature with flying.
Catapulte à mitraille
Créature-artefact - construction

: La catapulte à mitraille inflige 1 blessure à la créature avec le vol ciblée.
 Créature-artefact2/3
200.Gray Ogre
Creature - Ogre

Ogre gris
Créature - ogre

 Créature2/2
140.Greed
Enchantment

, Pay 2 life: Draw a card.
Avidité
Enchantement

, payez 2 points de vie : Piochez une carte.
 Enchantement 
323.Green Mana Battery
Artifact

, : Put one charge counter on Green Mana Battery.
, Remove any number of charge counters from Green Mana Battery: Add to your mana pool, then add an additional to your mana pool for each charge counter removed this way.
Accumulateur de mana vert
Artefact

, : Mettez un marqueur « charge » sur l'Accumulateur de mana vert.
, retirez n'importe quel nombre de marqueurs « charge » de l'Accumulateur de mana vert : Ajoutez à votre réserve, puis ajoutez pour chaque marqueur « charge » retiré de cette manière.
 Artefact 
27.Green Ward
Enchantment - Aura

Enchant creature
Enchanted creature has protection from green. This effect doesn't remove Green Ward.
Rune de garde verte
Enchantement - aura

Enchanter : créature
La créature enchantée a la protection contre le vert. Cet effet ne retire pas la Rune de garde verte.
 Enchantement 
250.Grizzly Bears
Creature - Bear

Grizzlis
Créature - ours

 Créature2/2
28.Healing Salve
Instant

Choose one - Target player gains 3 life; or prevent the next 3 damage that would be dealt to target creature or player this turn.
Onguent de soins
Éphémère

Choisissez l'un - Le joueur ciblé gagne 3 points de vie ; ou prévenez, ce tour-ci, les 3 prochaines blessures sur une cible, créature ou joueur.
 Éphémère