Alpha

Sortie en Juillet 1993, cette édition de base comportait 295 cartes anglaises seulement (116 Rares, 95 Uncos, 74 Communes, 10 Terrains). Imprimées à 2,6 Millions d'exemplaires en Bord Noir sans symbole. Alpha était vendue en boosters de 15 Cartes (1 Rare, 3 Uncos, 11 Communes) et Starters de 60 Cartes (1 Rares, 13 Uncos, 45 Communes).
Les Cartes connues sont Ancestral Recall, Birds of Paradise, Wrath of God
À noter que la Volcanic Island et le Circle of Protection: Black sont inexistantes dans cette édition.

Alpha est donc la première édition parue, elle est également la première édition de base depuis la création par Wizards of the coast des niveaux starters, expert et advanced. Toutes les cartes se vendirent en un à deux mois. Les cartes de cette édition sont reconnaissables par leurs coins, coupés plus largement que toutes les autres cartes du jeu. Il est à noter que des corrections ont été apporté depuis sur certaines cartes. De plus il est en tournoi interdit de jouer avec des cartes Alpha (en dehors des restrictions énoncées) si vos cartes ne sont pas utilisées dans des protections opaques.

C.R.Nom VoNom VfManaTypeF/E
71.Power Leak
Enchantment - Aura

Enchant enchantment
At the beginning of the upkeep of enchanted enchantment's controller, that player may pay any amount of mana. Power Leak deals 2 damage to that player. Prevent X of that damage, where X is the amount of mana that player paid this way.

Enchantement - aura

Enchanter : enchantement
Au début de l'entretien du contrôleur de l'enchantement enchanté, ce joueur peut payer n'importe quelle quantité de mana. La Fuite d'énergie inflige 2 blessures à ce joueur. Prévenez X de ces blessures, X étant la quantité de mana que ce joueur a payé de cette manière.
 Enchantement 
279.Plateau
Land - Mountain Plains

(: Add or to your mana pool.).

Terrain - montagne et plaine

( : Ajoutez ou à votre réserve.).
 Terrain 
286.Plains
Basic Land - Plains


Terrain de base - plaine

 Terrain de base 
121.Plague Rats
Creature - Rat

Plague Rats's power and toughness are each equal to the number of creatures named Plague Rats on the battlefield.

Créature - rat

Les Rats de la peste ont une force et une endurance chacune égale au nombre de créature appelées Rats de la peste sur le champ de bataille.
 Créature*/*
70.Pirate Ship
Creature - Human Pirate

Pirate Ship can't attack unless defending player controls an Island.
: Pirate Ship deals 1 damage to target creature or player.
When you control no Islands, sacrifice Pirate Ship.

Créature - humain et pirate

Le Navire pirate ne peut pas attaquer à moins que le joueur défenseur ne contrôle une île.
: Le Navire pirate inflige 1 blessure à une cible, créature ou joueur.
Quand vous ne contrôlez pas d'île, sacrifiez le Navire pirate.
 Créature4/3
69.Phantom Monster
Creature - Illusion

Flying.

Créature - illusion

Vol.
 Créature3/3
68.Phantasmal Terrain
Enchantment - Aura

Enchant land
As Phantasmal Terrain enters the battlefield, choose a basic land type.
Enchanted land is the chosen type.

Enchantement - aura

Enchanter : terrain
Au moment où le Terrain fantasmatique arrive sur le champ de bataille, choisissez un type de terrain de base.
Le terrain enchanté est du type choisi.
 Enchantement 
67.Phantasmal Forces
Creature - Illusion

Flying
At the beginning of your upkeep, sacrifice Phantasmal Forces unless you pay .

Créature - illusion

Vol
Au début de votre entretien, sacrifiez les Forces phantasmatiques à moins que vous ne payiez .
 Créature4/1
120.Pestilence
Enchantment

At the beginning of the end step, if no creatures are on the battlefield, sacrifice Pestilence.
: Pestilence deals 1 damage to each creature and each player.

Enchantement

Au début de l'étape de fin, s'il n'y a aucune créature sur le champ de bataille, sacrifiez la Peste.
: La Peste inflige 1 blessure à chaque créature et à chaque joueur.
 Enchantement 
31.Personal Incarnation
Creature - Avatar Incarnation

: The next 1 damage that would be dealt to Personal Incarnation this turn is dealt to its owner instead. Any player may activate this ability, but only if he or she owns Personal Incarnation.
When Personal Incarnation dies, its owner loses half his or her life, rounded up.

Créature - avatar et incarnation

: La prochaine 1 blessure qui devrait être infligée à l'Incarnation personnelle est infligée à son propriétaire à la place. N'importe quel joueur peut activer cette capacité, mais seulement s'il possède l'Incarnation personnelle.
Quand l'Incarnation personnelle meurt, son propriétaire perd la moitié de ses points de vie arrondis au supérieur.
 Créature6/6
30.Pearled Unicorn
Creature - Unicorn


Créature - licorne

 Créature2/2
119.Paralyze
Enchantment - Aura

Enchant creature
When Paralyze enters the battlefield, tap enchanted creature.
Enchanted creature doesn't untap during its controller's untap step.
At the beginning of the upkeep of enchanted creature's controller, that player may pay . If he or she does, untap the creature.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Quand la Paralysie arrive sur le champ de bataille, engagez la créature enchantée.
La créature enchantée ne se dégage pas pendant l'étape de dégagement de son contrôleur.
Au début de l'entretien du contrôleur de la créature enchantée, ce joueur peut payer . S'il fait ainsi, dégagez cette créature.
 Enchantement 
166.Orcish Oriflamme
Enchantment

Attacking creatures you control get +1/+0.

Enchantement

Les créatures attaquantes que vous contrôlez gagnent +1/+0.
 Enchantement 
165.Orcish Artillery
Creature - Orc Warrior

: Orcish Artillery deals 2 damage to target creature or player and 3 damage to you.

Créature - orque et guerrier

: L'Artillerie orque inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur et vous inflige 3 blessures.
 Créature1/3
267.Obsianus Golem
Artifact Creature - Golem


Créature-artefact - golem

 Créature-artefact4/6
29.Northern Paladin
Creature - Human Knight

, : Destroy target black permanent.

Créature - humain et chevalier

, : Détruisez le permanent noir ciblé.
 Créature3/3
118.Nightmare
Creature - Nightmare Horse

Flying
Nightmare's power and toughness are each equal to the number of Swamps you control.

Créature - cauchemar et cheval

Vol
La force et l'endurance du Cheval de cauchemar sont chacune égale au nombre de marais que vous contrôlez.
 Créature*/*
266.Nevinyrral's Disk
Artifact

Nevinyrral's Disk enters the battlefield tapped.
, : Destroy all artifacts, creatures, and enchantments.

Artefact

Le Disque de Nevinyrral arrive sur le champ de bataille engagé.
, : Détruisez tous les artefacts, les créatures et les enchantements.
 Artefact 
117.Nettling Imp
Creature - Imp

: Target non-Wall creature the active player controls attacks this turn, if able. At the beginning of the next end step, if that creature didn't attack this turn, destroy it. Ignore this effect if that player didn't control the creature continuously since the beginning of the turn. Activate this ability only during an opponent's turn before attackers are declared.

Créature - diablotin

: La créature non-mur ciblée contrôlée par le joueur actif attaque ce tour-ci si possible. Au début de la prochaine étape de fin, si la créature n'a pas attaqué ce tour-ci, détruisez-la. Ignorez cet effet si ce joueur ne contrôlait pas cette créature de manière continue depuis le début du tour. N'activez cette capacité que pendant le tour d'un adversaire et seulement avant que les attaquants ne soient déclarés.
 Créature1/1
116.Nether Shadow
Creature - Spirit

Haste
At the beginning of your upkeep, if Nether Shadow is in your graveyard with three or more creature cards above it, you may put Nether Shadow onto the battlefield.

Créature - esprit

Célérité
Au début de votre entretien, si les Mânes infernaux sont dans votre cimetière avec trois cartes de créature ou plus au-dessus d'eux, vous pouvez mettre ces Mânes infernaux sur le champ de bataille.
 Créature1/1
212.Natural Selection
Instant

Look at the top three cards of target player's library, then put them back in any order. You may have that player shuffle his or her library.

Éphémère

Regardez les trois cartes du dessus de la bibliothèque du joueur ciblé, puis remettez-les dessus dans l'ordre de votre choix. Vous pouvez faire que ce joueur mélange sa bibliothèque.
 Éphémère 
265.Mox Sapphire
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
264.Mox Ruby
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
263.Mox Pearl
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
262.Mox Jet
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
261.Mox Emerald
Artifact

: Add to your mana pool.

Artefact

: Ajoutez à votre réserve.
 Artefact 
292.Mountain
Basic Land - Mountain


Terrain de base - montagne

 Terrain de base 
164.Mons's Goblin Raiders
Creature - Goblin


Créature - gobelin

 Créature1/1
115.Mind Twist
Sorcery

Target player discards X cards at random.

Rituel

Le joueur ciblé se défausse de X cartes au hasard.
 Rituel 
28.Mesa Pegasus
Creature - Pegasus

Banding, flying.

Créature - pégase

Regroupement, vol.
 Créature1/1
66.Merfolk of the Pearl Trident
Creature - Merfolk


Créature - ondin

 Créature1/1
260.Meekstone
Artifact

Creatures with power 3 or greater don't untap during their controllers' untap steps.

Artefact

Les créatures avec une force de 3 ou plus ne se dégagent pas pendant les étapes de dégagement de leurs contrôleurs.
 Artefact 
163.Manabarbs
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, Manabarbs deals 1 damage to that player.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, les Barbelures de mana infligent 1 blessure à ce joueur.
 Enchantement 
259.Mana Vault
Artifact

Mana Vault doesn't untap during your untap step.
At the beginning of your upkeep, you may pay . If you do, untap Mana Vault.
At the beginning of your draw step, if Mana Vault is tapped, it deals 1 damage to you.
: Add 3 to your mana pool.

Artefact

L'Arche de mana ne se dégage pas pendant votre étape de dégagement.
Au début de votre entretien, vous pouvez payer . Si vous faites ainsi, dégagez l'Arche de mana.
Au début de votre étape de pioche, si l'Arche de mana est engagée, elle vous inflige 1 blessure.
: Ajoutez 3 à votre réserve.
 Artefact 
65.Mana Short
Instant

Tap all lands target player controls and empty his or her mana pool.

Éphémère

Engagez tous les terrains que le joueur ciblé contrôle et videz sa réserve.
 Éphémère 
162.Mana Flare
Enchantment

Whenever a player taps a land for mana, that player adds one mana to his or her mana pool of any type that land produced.

Enchantement

À chaque fois qu'un joueur engage un terrain pour du mana, ce joueur ajoute à sa réserve un mana d'un type que ce terrain a produit.
 Enchantement 
64.Mahamoti Djinn
Creature - Djinn

Flying.

Créature - djinn

Vol.
 Créature5/6
63.Magical Hack
Instant

Change the text of target spell or permanent by replacing all instances of one basic land type with another. (For example, you may change "swampwalk" to "plainswalk." This effect lasts indefinitely.).

Éphémère

Changez le texte du sort ou du permanent ciblé en remplaçant toutes les occurrences d'un type de terrain de base par un autre. (Par exemple, vous pouvez changer « traversée des marais » par « traversée des plaines ». Cet effet dure indéfiniment.).
 Éphémère 
211.Lure
Enchantment - Aura

Enchant creature
All creatures able to block enchanted creature do so.

Enchantement - aura

Enchanter : créature
Toutes les créatures capables de bloquer la créature enchantée doivent le faire.
 Enchantement 
114.Lord of the Pit
Creature - Demon

Flying, trample
At the beginning of your upkeep, sacrifice a creature other than Lord of the Pit. If you can't, Lord of the Pit deals 7 damage to you.

Créature - démon

Vol, piétinement
Au début de votre entretien, sacrifiez une créature autre que le Seigneur de l'Abîme. Si vous ne pouvez pas, le Seigneur de l'Abîme vous inflige 7 blessures.
 Créature7/7
62.Lord of Atlantis
Creature - Merfolk

Other Merfolk creatures get +1/+1 and have islandwalk.

Créature - ondin

Les autres créatures ondins gagnent +1/+1 et ont la traversée des îles.
 Créature2/2
210.Llanowar Elves
Creature - Elf Druid

: Add to your mana pool.

Créature - elfe et druide

: Ajoutez à votre réserve.
 Créature1/1
258.Living Wall
Artifact Creature - Wall

Defender (This creature can’t attack.)
: Regenerate Living Wall.

Créature-artefact - mur

Défenseur
: Régénérez le mur vivant.
 Créature-artefact0/6
209.Living Lands
Enchantment

All Forests are 1/1 creatures that are still lands.

Enchantement

Toutes les forêts sont des créatures 1/1 qui sont toujours des terrains.
 Enchantement 
208.Living Artifact
Enchantment - Aura

Enchant artifact
Whenever you're dealt damage, put that many vitality counters on Living Artifact.
At the beginning of your upkeep, you may remove a vitality counter from Living Artifact. If you do, you gain 1 life.

Enchantement - aura

Enchanter : artefact
À chaque fois que vous subissez des blessures, mettez autant de marqueurs « vitalité » sur l'Artefact vivant.
Au début de votre entretien, vous pouvez retirez un marqueur « vitalité » de l'Artefact vivant. Si vous faites ainsi, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
161.Lightning Bolt
Instant

Lightning Bolt deals 3 damage to target creature or player.

Éphémère

La Foudre inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur.
 Éphémère 
61.Lifetap
Enchantment

Whenever a Forest an opponent controls becomes tapped, you gain 1 life.

Enchantement

À chaque fois qu'une forêt qu'un adversaire contrôle devient engagée, vous gagnez 1 point de vie.
 Enchantement 
207.Lifelace
Instant

Target spell or permanent becomes green. (Mana symbols on that permanent remain unchanged.).

Éphémère

Le sort ou le permanent ciblé devient vert. (Les symboles de mana sur ce permanent restent inchangés.).
 Éphémère 
206.Lifeforce
Enchantment

: Counter target black spell.

Enchantement

: Contrecarrez le sort noir ciblé.
 Enchantement 
113.Lich
Enchantment

As Lich enters the battlefield, your life total becomes 0 .
You don't lose the game for having 0 or less life.
If you would gain life, draw that many cards instead.
Whenever you're dealt damage, sacrifice that many permanents.
When Lich leaves the battlefield, you lose the game.

Enchantement

Au moment où Lich arrive sur le champ de bataille, votre total de points de vie devient 0 .
Vous ne perdez pas la partie pour avoir 0 points de vie ou moins.
Si vous deviez gagnez des points de vie, piochez autant de cartes à la place.
À chaque fois que vous recevez des blessures, sacrifiez autant de permanents.
Quand Lich quitte le champ de bataille, vous perdez la partie.
 Enchantement