Theau Méry, toute petite sirène

Posté le Mardi 19 Juin 2018 à 00:13 par moudou (2701 lectures)

Theau de la Team MC a repris du poil de la bête en se déplaçant à Copenhague. Un peu de Standard pour notre spécialiste du Modern ? Comme toujours alors, avec un deck intéressant...


(Pour ceux qui me connaissent, les States ça arrondit un peu)
Petite intro pour me présenter, moi c’est Théau MERY, j’ai 23 ans, et je suis de la Team MC .

Pour les « Perfs » je suis loin derrière Jean-Emmanuel DEPRAZ, j’ai seulement une finale de Grand Prix (Grand prix Vegas 2017 en modern) et un jour 2 de Pro Tour. Je suis aussi plus ou moins officiellement le Champion d’Europe de Pauper (Gagné à l’Eternal Week End, mais il n’y avait que 35 joueurs présents) je suis donc dubitatif de la qualité du titre.

GP Copenhague, et pourquoi vous devriez écouter les Pros.


 
Quelques jours avant le GP Copenhague qui avait lieu les 9-10 Juins 2018, j’étais à la recherche d’un deck pour le RPTQ Team trio, que nous faisons à Utrecht avec l’équipe (Rémi et Nicolas) vers la fin du mois de Juin, et pour le GP Copenhague.
Et mon plan était simple, trouver un truc qui me plaît pendant le Pro tour qui avait lieu quelques jours avant. Et je suis tombé sur le deck UG Construct que la team UltraPro(LSV, Sam Pardee, Ivan Floch etc…) ont joués. C’est probablement une des trois plus grosses team du circuit Pro.
J’ai rapidement testé le deck tout seul, il semblait très bien contre contrôle et Red aggro/ Red Black.
Une fois les cartes récupérées, et le deck monté, je tombe sur un tweet de Paulo Vito (PV).
 
« Des personnes m’ont demandé des informations par rapport à la liste UG que nous avons joué au Pro Tour. Je pense que la liste peu être bien à condition de faire quelques changements. Voilà ce que je vous recommande : »



Pour explications, dans son tweet il recommande de ne pas jouer UG, et de jouer Mono Red à la place.
Au début, j’ai pris ce tweet au second degré, et que s’ils avaient choisi de jouer ce deck au PT, c’est qu’il devait quand même être solide.
J’ai eu l’occasion de tester le pack seulement contre Red/Black deux jours avant le GP, et ça ne me semblait pas mauvais, assez agréable à jouer.

La decklist que j’ai joué était celle de Ivan Floch qu’il a joué au PT.
4 Scrap Trawler
4 Llanowar Elves
4 Glint-Nest Crane
4 Walking Ballista
4 Verdurous Gearhulk
1 Servant of the Conduit
2 Implement of Ferocity
2 Sorcerous Spyglass
1 Skysovereign, Consul Flagship
4 Aethersphere Harvester
2 Renegade Map
1 The Antiquities War
4 Aether Hub
4 Botanical Sanctum
2 Hinterland Harbor
1 Inventors' Fair
3 Island
7 Forest
2 Hashep Oasis
4 Karn, Scion of Urza

Sideboard
3 Lifecrafter's Bestiary
2 Thrashing Brontodon
2 Greenbelt Rampager
2 Metallic Rebuke
3 Baral's Expertise
1 Negate
2 Vizier of Many Faces

 
 
Bon alors, le deck maintenant.

Les +
Le deck est vraiment sympa, et très plaisant à jouer. Il faut un peu de pratique pour se faire aux différentes séquences, notamment avec Scrap Trawler et Walking Ballista.
Grind assez bien les games, et pose de bonnes créatures tout au long de la game.

Les –
Pas de gestion efficace dans les couleurs.
A plusieurs matchups game 1 qui sont extrêmement difficiles, nottament Mono Green stompy, et les différents deck Scarab God
Chainwhirler est trop fort (à la fois en générale, et contre ce deck, avec Walking Ballista et Llanowar Elves)
 
 
Pour ce qui est du Grand Prix, mon score est de 5 victoires pour 3 défaites, résultat assez décevant, surtout que mes adversaires n’était pas vraiment très bon. Le deck a grandement souffert des défauts que j’ai cité plus haut. J’ai perdu une games contre Mono Green stompy, une contre Vampires et contre un R/B contrôle maison très convaincant.

Comme attendu, Mono Green Stompy est très dur, a cause d’une clock inférieur à ce deck et de l’absence de Removal dans UG et Ghalta Primal Hunger tour 3 Game 1, puis la même game 3, au tour 4 cette fois-ci.
Ensuite cela peut sembler absurde mais je me suis fait détruire par Vampires. Le deck (vampire) n’est pas un deck à jouer dans cette Méta, avec des Fumigates, des Settle, et des Chainwhirler par paquet de 20. Cependant quand il tombe contre un adversaire sans removal, jouer 3 1/1 lifelink pour 4 et des Anthem effects par paquet de douze fait complètement l’affaire.
Pour ce qui est du RB j’ai essentiellement perdu parce que je n’avais aucune idée de ce qui composait le deck de mon adversaire. Le deck était bien construit, mais je m’empale d’abord sur un Sweltering Suns qui fait du 4 pour 1 game 1, puis sur un The Eldest Reborn qui tue mon Karn, avant de le réanimer en game 2.

A noter tout de même que j’ai battu tous les MonoReds, Red/Black et UW que j’ai affronté ce qui pour un deck sorti du tier 2 n’est pas rien. Maintenant, le deck perd sur beaucoup trop de choses pour qu’il soit un choix raisonnable.

Voilà pourquoi quand un pro vous dit « Jouez pas ça, c’est un mauvais plan »  le plus souvent le choix raisonnable c’est de l’écouter.

Sinon, pour ce qui est des prochains reports, on se voit pour Barcelonne et peut-être le Rptq à la fin du mois.
La bise
NDLR - il y a un copyright sur cette conclusion...

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire