[Deck] Arcum Dagsson %3 %U

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mechint

Avatar de mechint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mechint le Vendredi 18 Mai 2012 à 15:39


bonjour
je poste sur ce forum mon edh arcum daggson
www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php
donc le principe est simple pour ceux qui ne connaisent pas.
on essaye de sortir arcum le plus vite possible grace aux accelerateurs de mana et on essaye de tutoriser une combo par exemple
treille de mycosynthese + forge de sombracier + disque de nevyniral on rase le board
voila merci pour vos suggestions

[ Dernière modification par mechint le 18 mai 2012 à 15h39 ]

___________________

 

mechint

Avatar de mechint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mechint le Vendredi 18 Mai 2012 à 18:23


up

___________________

 

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Vendredi 18 Mai 2012 à 18:27


Sans vouloir être désagréable il est inutile de upper alors qu'il y a encore des sujets datant du 04/05 sur la 1ère page, on n'est pas sur les forums de JV.com ^-^

[ Dernière modification par Tsan le 18 mai 2012 à 18h30 ]

___________________


Founet

Avatar de Founet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2011
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Founet le Vendredi 18 Mai 2012 à 19:11


Je te recommande en veau soit Sundering Titan qui est unban désormais de mémoire, et qui a tendance à faire instant game contre les decks tricolores. Wurmcoil Engine contre aggro, qui se sac' sur Arcum sans faite CDA et Steel Hellkite pour gérer les permanents.

Pour avoir longtemps joué le deck, je te recommande d'éviter le plan Nevinyrral's Disk + Mycosynth Lattice + Darksteel Forge qui est beaucoup trop long à se mettre en place, et pour des cartes qui toutes seules ne font rien ou pas grand chose. Par exemple, Disque est anti productif avec les caillous que tu joues ; Lattice est très mauvaise depuis qu'il n'y a plus Tolarian Academy dans le format, et Forge est un slot horrible en main de départ, qui n'a pas spécialement d'impact sur le board.
Pour argumenter dans ce sens, le format s'est fortement accéléré avec de la gestion de bête pas cher, Arcum n'étant que 2/2 il ne faut plus trop compter dessus pour être actif 3 fois de suite.

Les moxs sont je trouve assez mauvais dans le pack, ensuite c'est un choix, mais je préfère de loin des caillous à 2-3 ccm plus stables qui ne font pas CDA, notamment Coalition Relic et Sky Diamond (même si ça arrive tapped). Il te manque aussi Plague Myr qui se sac' sur Arcum et qui fait de la mana, ainsi que dans une moindre mesure Palladium Myr qui ajoute tout de même +2 par tour.

En terme de contres, tu peux aussi te limiter à l'essentiel pour garder un maximum de slots, vu que l'essentiel de tes cartes se jouent à ton tour : genre Complicate techniquement il coûte 3 et ne fait pas grand chose. Dans Clique c'est énorme, dans Arcum tu est normalement actif tous les tours. Ensuite ça reste aussi un choix de jeu.

___________________

Encore une victoire de Canard ! (c)


mechint

Avatar de mechint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mechint le Vendredi 18 Mai 2012 à 19:37


alors sundring titan et wurmcoil engine ainsi que steel helkite sont de tres bon artos mais ils ne rentrent pas dans le plan de jeu ils sont trop cher a poser mieux vaus mettre des creatures peu cher acceleratrices de mana

quand a la combo elle sert desurtout de finisseuse de partie en fonction de l edh qu on affronte on va tuto un artefact qui bloquera completement son jeu et ensuite une fois qu il ne peux plus rien faire on l acheve avec la combo
[ Dernière modification par mechint le 18 mai 2012 à 19h38 ]

___________________

 

mechint

Avatar de mechint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mechint le Samedi 19 Mai 2012 à 09:22


on est d'accord edric nous latera Mais vu le tres grand nombre d accelerateurs de mana arcum sort t3 voir t2

et Pour en revenir a ce que tu disais comment veux tu le rendre le deck plus aggro

___________________

 

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Samedi 19 Mai 2012 à 10:14


Le 19/05/2012 à 09:22, mechint avait écrit ...

on est d'accord edric nous latera Mais vu le tres grand nombre d accelerateurs de mana arcum sort t3 voir t2 et Pour en revenir a ce que tu disais comment veux tu le rendre le deck plus aggro

Pas forcément en fait. On est d'accord c'est pas facile, mais faut voir au niveau de tes contres comment tu peux te préparer, l'avantage de combo c'est que s'il joue ses cartes il te laisse des ouvertures, et si tu as une ouverture tu peux gagner d'un coup sans prévenir. C'est plus facile avec zur, jhoira ou riku, mais dans daggson en jouant sur le fait que tu as des contres pour ralentir l'arrivée d'Edric et en faisant des trucs type clique et gigatorpeur pour avoir les mains libres pendant ton tour il y a moyen que tu te défendes bien.

Clairement ça implique de ne pas jouer pareil suivant si tu affrontes fish, aggro, aggro contrôle ou contrôle, et tu dois en prendre compte dans ton build.

Vs contrôle daggson est tellement fragile que passer un arpenteur type jace 1/2 ou tezzeret a plus de chances de te faire gagner, avec misdirection + fow + dispel + spell pierce + mm + spell snare + divert + pacte bleu et autres il y a moyen de passer facilement un arpenteur.

Quand je jouais le pack je tuais surtout à monolithe de basalte + anneaux des clairatres ou monolithe sinistre + power artifact. Mon jeu était plein à craqué de piocheurs et autres, ensuite suivant ce que tu joues tu finis par sortir treille de mycosynthèse + karn / marche des machines, emrakul, tezzeret...

A noter de hurkill's recall ça permet de faire instant game au premier tutor en choisissant treille de mycosynthèse.

___________________

Le modo moelleux.

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Samedi 19 Mai 2012 à 11:31


Quand je jouais daggson, c'était masses accélérateurs masses piocheurs des contres et des game breakers. Daggson me permettait surtout de ramper (soleil consacré, gantelet de pouvoir), de piocher (jarre mémoire) et de faire mana infini (monolithe + anneaux). Clairement contre des jeux type lyzolda si tu n'as pas de greaves / bottes de piedagile / elixir / assez de manas pour jouer le GG et contrer une ou deux fois ça sert à rien de poser daggson, il faut avoir un plan B.

___________________

Le modo moelleux.

mechint

Avatar de mechint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mechint le Samedi 19 Mai 2012 à 12:14


ouais mais si j equipe arcum avec des jambieres tour 4 ou 5 l adversaire aura du mal a le gerer

___________________

 

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Samedi 19 Mai 2012 à 12:38


Le 19/05/2012 à 12:14, mechint avait écrit ...

 

ouais mais si j equipe arcum avec des jambieres tour 4 ou 5 l adversaire aura du mal a le gerer

 

On peut tuer ta cible en réponse à la capa.

___________________

Le modo moelleux.

mechint

Avatar de mechint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mechint le Samedi 19 Mai 2012 à 13:31


c est pas faux mais j'aurais souvent un contre en back up

[ Dernière modification par mechint le 19 mai 2012 à 13h32 ]

sinon pour bloquer les jeux type edric j ai pense à pique de juntu

___________________

 

Founet

Avatar de Founet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/05/2011
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Founet le Samedi 19 Mai 2012 à 14:08


Le 19/05/2012 à 13:31, mechint avait écrit ...

c est pas faux mais j'aurais souvent un contre en back up

sinon pour bloquer les jeux type edric j ai pense à pique de juntu

 

Pour le premier commentaire tu joues tellement peu de contre au final qu'il ne faudra jamais espérer l'avoir au bon moment.

Pour les Juntu Stakes oui, mais ça bloque tes 1/1 qui te font ramper.

___________________

Encore une victoire de Canard ! (c)


mechint

Avatar de mechint

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/06/2011
969 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mechint le Samedi 19 Mai 2012 à 15:00


il n'y a pas beaucoup
de contre c est vrai mais tu en a souvent un en main de depart

___________________

 

Total : 12 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi