[Deck] Triplettes Sen %2 %W %U %B

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 29 Avril 2012 à 16:19


 
Bonjour,
Tous dabord, pourquoi jouer Sen Triplets? En effet, on ne peut pas dire que ce soit le meilleur général du monde, CCM de, pas vraiment utile le tour se son arrivé en jeu, peut ne pas être utile après, bref, ça fait beaucoup de choses négatives.
Passons aux plus, en EDH, il ne faut en général pas s'attendre à ce que le général reste bien longtemps en jeu, en général. Alors le deck est plutôt construit, ici, sans vraiment tourner au maximum autour du général, le choix de celui-ci st plus "stratégique", premièrement, il prendra une baffe à la première occasion, laissant les autres créatures tranquilles, deuxièment, s'il reste en jeu, il vous permettra de voir la main adverse, ce qui est, pour moi, un assez gros avantage. Troisièment, c'est un plutôt bon général contre les jeux contrôle qui sont assez présent dans le méta actuel! Pas de problèmes pour jouer les autres sorts! Sans compter que l'on pourra gaspiller certaines des cartes adverses. Le dernier, les couleurs du général, pour moi les 3 meilleures du format.

Alors comment ça se passe avec ce deck?
La sauce habituelle.

Du controle avec des contres (RemandCounterspellHinder, ...)
De la pioche (PonderPreordainThirst of Knowledge, ...)
Des anti-créa (Go for the ThroatDismember, ...)
Des mass-removals (Wrath of GodDamnationOblivion Stone, ...)
Quelques tuteurs (Stoneforge MysticDemonic Tutor)
Quelques thons (Sun TitanHero of Bladehold)
Et des bonus :
Wydwen, the Biting GaleVendilion CliqueGeist of Saint Traft pour gérer les généraux adverses et que mine de rien, ils font leur boulot.
- des planeswalkers : Sorin, Lord of InnistradJace BelerenJace, the Mind SculptorElspeth, Knight ErrantLiliana of the Veil (les meilleurs, de toute manière, toute couleurs confondues)
- un peu d'équipement

Comment ça se passe jusque maintenant, plutôt bien ma foi.
Première phase : on contre tous ce qui passe de dangereux ou on pioche.
Deuxième phase : on pose une créa et on attaque tous doucement, et on équipe quand on peu.
Troisième phase : si ça dure, on balancera un mass-removal et en général, le thon qui suit ou les Planeswalkers finiront le travail.

Partie très amusante que j'ai faites contre Edric, après m'avoir embêté un moment, je nettoie la table et c'est  Jace v1 et Liliana qui me font gagner (on pioche tous les deux + défausse avec main de l'adversaire vide) et Sorin qui se joint à la partie plus tard. Liliana à 12 compteurs...

Les petits trucs qui ont pas l'air de bien fonctionner ou moyennement :
Isochron Scepter : ça peut lock une partie mais si ça pète, ça pète
Treachery : on pourrait pas trouver mieux?
Veldaken Shackles : pas encore pu tester

Petit truc sympa également : Cavern of Souls qui va permettre de jouer la plupart de nos créatures en toute sécurité!

Les choses que j'aimerais jouer :
- Venser, the Sojourner : quelques intéractions sympa, mais au final, ne vaut pas les autres PW et assez cher.
Glen Elendra Archmage qui me semble un bon slot à équiper également avec le vol

Liste ici : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-63157.html


KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Dimanche 29 Avril 2012 à 18:06


 Ce qui est drole avec sen triplet c'est que ces meilleurs match up sont le vert et le rouge .

Je me souvien que plusieur rageux me l'ont sortis pour essayer de batre mon clique sur cockatrice , en effet c'est très fort une fois que je lui est piqué .

Plus sérieusement tu préferera zur ou merieke ou sharum pour quasiment tout les archetypes dans ces couleurs ( j'ai joué contre un zur agro controle loin d'être ridicule qui m'a même battus mon ezuri ) .


___________________

 

1992clement

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Envoyé par 1992clement le Dimanche 29 Avril 2012 à 18:16


Sympa, moi aussi j'aime ces couleurs .

Quelques cartes :
- Gidéon jura
- Tidehollow sculler
- Physalie, Skinrender, experte de l'aether, alchimiste de sedraxis..
- Le pack de défausse duress, thoughtseize, inquisition ?
- Des outils de contrôle : Repulse, miscalculation, spell snare, memory lapse, negate, ..

Glen elendra je le joue dans mon Sygg et j'en suis très content.

Slots qui pourraient sortir je pense :
- wydwen
- spellstutter sprite
- stonecloaker
- mage de l'azur
- muddle the mixture
- sceptre isochronique
- carte d'expedition

Shackles j'adore, mais je suis pas sûr que ce soit génial en tricolor. A voir donc.

___________________



Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 29 Avril 2012 à 19:17


@Kratos : Sharuum je l'adore, c'est incontestable, mais le nombre d'artos à remonter est ici limiter, mais pourquoi pas. Zur, pareil, limité niveau enchant et je compte pas en rajouter des blindes pour que Zue soit utile. A la limite on peut voir ce qui pourrait rentrer dans le plan de jeu. Du genre, Dark Tutelage ou autre, sans que ça tourne autour de Zur. Enfin, Merieke, bah en fait ce qui m'as aussi arrêté, c'est le fait qu'elle se détape pas toute seule et j'ai as envie de build autour en fait. Donc le plus sérieux serais Sharuum pour les équipements et Stone.

@Clem : pour la défausse, j'ai ce qu'il faut pour m'en passer je pense : contre, removals, ça suffit en général. Le fait de ne pas mettre de défausse et que c'est du Sorcery déjà et que contre certains jeux, ou à un certains moment, tu voudras pas piocher un sort de défausse alors qu'un contre, encore, ça peut passer. (Bien que j'aimerais bien échanger Mana Tithe, Spellpierce, Daze par d'autres -> à vos idées).
Pour les autres cartes : Gidéon j'aime, mais 5 CCM en EDH, ça a intérêt à faire quelque chose. A tester, mais je suis moyennement convaincu.
Man-O-War c'est marrant mais pas dans le plan de jeu également, pareil pour Aether adept et Sedraxis Alchemist. Skinrender idem et c'est CCM 4.

J'aime bien Miscalculation par contre car on peut la recycler, donc je vais trouver une place, idem spell snare.

Pour tes suggestions de retrait : 
Wydwen c'est pas possible : 1. elle tue les Wydwens en face. 2. elle est vraiment monstrueuse.
Le sprite : je pense enlever oui.
Stonecloacker m'a fait gagné contre des jeux GY hate. Le flash + vol ça aide pas mal (évasion pour équipement) et il permet aussi de sauver une de nos créas. Vraiment gros travail.
Azur Mage : on garde du mana open pour contrer et on pioche en fin de tour, c'est une excellente carte, surtout sur les parties qui durent des plombes.
Muddle the mixture : c'est une bon contre qui en plus peut tutoriser quelque chose, c'est également une excellente carte.
Sceptre : déjà sorti.
Expedition Map : en fait c'est vrai que j'ai pas grand chose à tutoriser, mais aller chercher un Bojuka Bog ça aide des fois.

Shackles, bah je viens d'avoir l'occasion de tester, c'est bien, et d'autant plus en trivolore car ça demande que de l'incolore et puis ça remonte sur titan.

Liste à jour.

Je viens de gagner une partie en 2 manches contre un Mineoplam. Ca a pris 2h...
 


mechint

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Envoyé par mechint le Dimanche 29 Avril 2012 à 19:37


 je ne vois pas l'interet de wyd dans le pack un titan des tombes me semble plus approprier

___________________

 

Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 29 Avril 2012 à 19:50


Tous simplement parce que :
1. tue les Wydwens adverse (général)
2. 3/3 Volante flash
3. peut bloquer sans mourire
4. peut se protéger seule
En fait, tous les avantages de l'avoir en général, plus une capacité d'évasion pour les épées.

Titan des Tombes, à tester.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Dimanche 29 Avril 2012 à 22:11


Treachery + Sprite out et à remplacer.


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