[Compétitif] Geist de Saint Traft %1 %W %U

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Jeudi 26 Avril 2012 à 23:39


Pourquoi emrakul + colosse ? ça suffit pas, emrakul seulement ?
Jugement divin je trouve ça nul.

sinon, je rentrerais land tax, lat-nam's legacy, power sink, oust.


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 27 Avril 2012 à 09:18


Le 26/04/2012 à 23:39, zwouip avait écrit ...

Pourquoi emrakul + colosse ? ça suffit pas, emrakul seulement ?
Jugement divin je trouve ça nul.

sinon, je rentrerais land tax, lat-nam's legacy, power sink, oust.



Nan, emrakul suffit pas, en fait c'est surtout pour eviter de l'avoir en main et de ne pouvoir faire partir la combo (si il n'y avait que lui)
Jugement divin, c'est super, ca permet de faire le vide sur le bord adverse tout en gardant notre creature sur le terrain (on en aura jamais 2), la dernier de l'adversaire poura ensuite se faire bouncer... en + c'est flashbackable en late game

Land tax  l'air pas mal, mais topdeck ca en mid/late game c'est moyen. Et j'ai pas toujours un mana blanc t1
Lat-nam' legacy ca me semble pas bien sur le papier : ca fait du CDA direct, pour se rattraper plus tard seulement, je pense vraiment pas le rentrer
Je connaisairs pas power sink, il va rentrer direct tu aurais une idée de slot ?
Oust j'y ai pensé mais ca a 2 inconvenients :
-c'est rituel
-ca fait que retarder l'echeance.

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Dark34

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Envoyé par Dark34 le Vendredi 27 Avril 2012 à 10:39


J'aime bien ta liste, et ça doit être vraiment fun à jouer!! Cependant je suis un peu trop attaché aux quelques créatures qu'il y a dans le jeu pour la faire moi même ^^!

Petite question, tu as pas du tout de mal à faire venir Emrakul? Car j'ai cru voir que deux cartes pour le faire venir, se qui me parraissait peu?!

Je connaissais pas non plus Power Sink et franchement, je vais me la prendre, elle est bien sympa!

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1992clement

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Envoyé par 1992clement le Vendredi 27 Avril 2012 à 12:21


c'est carrément fat comme contre Oo

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kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 27 Avril 2012 à 12:37


Bah dans mon GAA je joue oust, nodules de porphyres, last breath, journey to nowhere et oblivion ring au dessus de path, c'est pour ça que seulement 2 antibêtes dont path je suis pas trop fan 

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Le modo moelleux.

KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Vendredi 27 Avril 2012 à 13:28


 Power sink c'est un contre que je considere meme pas pour clique cependant il à peut être sa place pour geist . 

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 27 Avril 2012 à 13:55


Le 27/04/2012 à 12:37, kiku avait écrit ...

Bah dans mon GAA je joue oust, nodules de porphyres, last breath, journey to nowhere et oblivion ring au dessus de path, c'est pour ça que seulement 2 antibêtes dont path je suis pas trop fan



path pourtant c'est vachement fort...
Nodules me semble un peu suicidaire : ok je bute une betes adverses par tour, mais ensuite, une fois geist sur le terrain (si j'ai pas reussi a passer la combo) c'est lui qui se le prend, je trouve ca trop risqué
Last breath m'a l'air un peu trop contraignant (et puis donné 4 pv a l'adversaire c'est pas non plus toujours bien...)
JtN pourrait rentrer, a voir si j'ai un slot qui se libere

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 27 Avril 2012 à 15:05


lat-nam's legacy, tu t'en fous de piocher le tour d'après, tu le fais en fin de tour de toute façon. Et c'est typiquement le bon sort pour remélanger ton emrakul dans la biblio.
land tax ça t'assure de toucher tes lands, ça fait déborder ta main pour discard emrakul, et même si ça trigger pas, ça dissuade l'adversaire de poser un land.

j'aime bien le gars qui joue pas oust, mais vapor snag si. Oust c'est du 1 pour 1, quand le bounce c'est que du tempo (qui fait du CD). Et puis les 3 pv quand on tue à emrakul, franchement, on s'en fout totalement.

J'aurais jamais sorti think twice pour power sink, déjà que tu joues pas tellement de pioche à mon goût. Le cachet par contre tu peux le sortir il sert pas à grand chose.

Et puis je n'aime pas les piocheurs rituels (concentrate, compulsive research). Impulse / telling time ça a l'air bien meilleur.

[ Dernière modification par zwouip le 27 avr 2012 à 15h06 ]
PS :
 et divine reckoning c'est totalement nul parce que si tu veux buter une créa sur le board adverse, t'es sûr que c'est elle qui restera. Si tu veux faire passer ton gégé, t'es sur qu'il restera un bloqueur derrière. Une wrath classique est largement meilleure, et comme tu joues déjà Wrath et DoJ, je pense que cette carte est en trop.

[ Dernière modification par zwouip le 27 avr 2012 à 15h08 ]
PPS
 : kraton, pourquoi t'aimes pas power sink ? Fondamentalement c'est un contre efficace en début de partie, et qui empêche le fishing en milieu/fin de partie.


S0L00N

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Envoyé par S0L00N le Vendredi 27 Avril 2012 à 15:26


dans l'optique ou il est parfois difficile de tout contrer je propose

-prison fantomale
-propagande
-annexe de norn
-champs de dissipation

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 27 Avril 2012 à 18:37


Les slots anti-creas j'y ai pensé, mais je les ai pas mis par manque de slot, ils sont passer sous les contres... je vais tester pour voir s'il me les faut.

@zwouip
Je vais tester land tax aussi
Le gros inconveniant de oust, je l'ai deja dis, c'est qu'il est rituel, vapor snag bounce une crea en reponse a n'importe quoi, ce que ne fera jamais oust.
Le cachet m'a bien servi jusqu'ici, mais c'est clair que c'est un des slots instable
Divine reckoning m'a toujours aidé, et son flashback aussi, il sert pas fondamentalement a faire passer le gégé, mais a wrather le board adverse tout en gardant notre bestiole (gg ou emrakul) qui se ferai tuer de toute facon sur une wrath "classique"

Je trouve aussi que j'ai pas assez de piocheurs, donc j'hesite a virer concentrate/deep analysis (surtout lui, piocher 2 pour 2, c'est fort) mais je trouve aussi que je manque de contre parfois... Il y a pas asssez de place >< : je suis a 38 land, qu'est ce que vous pensez de passer a 37 si je rentrer land tax ?

Une idée de slot pour temporal mastery ?

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Dimanche 29 Avril 2012 à 20:26


Mais limite il faudrait augmenter ton nombre de lands, pour pouvoir jouer plus de piocheurs bruts (land tax compte la-dedans), et donc ne plus manquer de contres.


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Lundi 30 Avril 2012 à 18:30


j'ai du mal a comprenfre : si j'augmente les lands, mes slots diminuent, donc les piocheurs aussi...

SInon j'ai pensé que au vu de la facilité que l'adversaire a des fois a géré mes cartes (StP, PtE, o.ring, gilded pour colosse, oring, gilded, WoG, DoJ pour emrakul) pourquoi ne pas remplacer colosse par iona ?

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 30 Avril 2012 à 21:05


pour moi l'idée d'un jeu contrôle draw-go est de ne jamais manquer de land drop, du coup il faut augmenter le nombre de lands. Ainsi on peut jouer plus de piocheurs (car en général les piocheurs qui font du vrai CA sont chers en mana), et ça permet de moins manquer de contres (car on pioche plus facilement).
Avoir du mana permet aussi d'utiliser à fond les cartes comme dismantling blow, en profitant vraiment de la possibilité de CA.

Par exemple, les bounces je suis pas fan, car c'est du CD. A part into the roil/ cryptic command/jace 2.0, je n'en jouerais pas.


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 01 Mai 2012 à 14:01


Mouais, mais le probleme, ca reste que pour chaque land ajouté, je perd un slot, et ca se ressentira forcement aussi dans les contres et les piocheur...
Les bounces ca reste une solution très pratique a bon nombre de choses, et je ne joue que les meilleurs, si je devais en enlever, je ne vireraiq que vapor snag et p-e boomerang.
Au final j'ai quand meme renplacer colosse par iona, je go test tout de suite.

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jboubou

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Envoyé par jboubou le Mardi 01 Mai 2012 à 15:10


Jouer plus de piocheurs et moins de contres m'a toujours permis d'avoir plus de contres en main dans mes tests.
Que ce soit nin, wydwen, ou geist controle, je commançais mes listes avec 27-28 contres, alors que 23 suffisent, et j'en viens a jouer sign in blood dans wydwen par exemple. Ou 14-16 contres dans geist aggro-controle et Ruhan.

Après, geist controle n'a jamais marché pour moi, mais je suis très intrigué par cette version avec polymorphisme. Pioche tu polymorphisme suffisament souvent?

Là tu joue effectivement moins de 20 contres déjà, tu dois pouvoir trouver des slots ailleurs.


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