[Deck] Merieke Ri Berit %W %U %B

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 15 Mars 2012 à 09:47


Bonjour à tous !

Ayant monté un EDH réanimator , je souhaiterais recueillir vos impressions et suggestions sur la liste :

Général :

Merieke Ri Berit

40 lands :

1 Plains
3 Island
4 Swamp
[urlcarte]Command Tower

City of Brass
Reflecting Pool
Rupture Spire
Arcane Sanctum
Tundra
Scrubland
Underground Sea
Hallowed Fountain
Watery Grave
Godless Shrine
Underground River
Caves of Koilos
Sunken Ruins
Fetid Heath
Glacial Fortress
Drowned Catacomb
Isolated Chapel
Darkslick Shores
River of Tears
Flooded Strand
Polluted Delta
Marsh Flats
Verdant Catacombs
Scalding Tarn
Flagstones of Trokair
Minamo, School at Water's Edge
Urborg, Tomb of Yawgmoth
Shizo, Death's Storehouse
Cabal Pit
Dakmor Salvage
Bojuka Bog

15 créatures à bas ccm :

Enclave Cryptologist (looter à 1 mana)
Hedron Crab (meule)
Looter il-Kor (looter)
Merfolk Looter (looter)
Mindshrieker (looter + kill)
Snapcaster Mage (toolbox)
Thought Courier (looter)
Bonded Fetch (looter)
Kira, Great Glass-Spinner (protège tout et n'importe quoi)
Volrath's Shapeshifter (kill et aimant à anti-bête)
Putrid Imp (discardeur)
Skirk Ridge Exhumer (discardeur et pond des obstacles)
Doomed Necromancer (réanime)
Stinkweed Imp (dredgeur et obstacle éventuel)
Spellskite (protège tout et n'importe quoi)

15 créatures à réanimer :

Karmic Guide (réanime, protec noir)
Elesh Norn, Grand Cenobite (contre aggro)
Akroma, Angel of Wrath (bien protégée, défend et met des baffes)
Iona, Shield of Emeria (indispensable lock)
Blazing Archon (indispensable lock)
Jin-Gitaxias, Core Augur (tellement fort, même s'il ne survit que le temps de refaire une main)
Inkwell Leviathan (bien protégé et attaquant correct)
Sheoldred, Whispering One (monstrueux, notamment contre Zur)
Avatar of Woe (correct, éventuellement jouable depuis la main)
Scion of Darkness (se met tout seul au cimetière)
Spirit of the Night (célérité et protégé contre le noir, je suis quand même souvent déçu par lui)
Angel of Despair (indispensable pour gérer un permanent gênant)
Magister Sphinx (excellent, fait les 2/3 du boulot en une seule fois)
Sphinx of the Steel Wind (une Akroma sans la célérité et qui permet de faire la course aux PV)
Sundering Titan (dernier ajout, pas encore testé)

29 autres sorts :

Miraculous Recovery (réanimer en éphémère et en blanc, c'est fort)
Brainstorm (pioche et remet des thons en bibliothèque si dredgeur au cimetière)
Careful Study (pioche/discard)
Mystical Tutor (tutorise le discard ou la réanimation)
Compulsive Research (pioche/discard)
Forbidden Alchemy (pioche/meule moyen, mais en late game le flashback peut servir)
Frantic Search (pioche/discard pour réanimer dans le tour)
Thirst for Knowledge (pioche/discard)
Deep Analysis (pioche avec flashback)
Careful Consideration (pioche/discard)
Darkblast (antibête dragage)
Entomb (mise au cimetière)
Raven's crime (défausse, utile y compris dans le cimetière, peut aussi servir sur l'adversaire)
Reanimate (réanime)
Animate Dead (réanime)
Dance of the Dead (réanime)
Demonic Tutor (tuteur)
Exhume (réanime)
Zombie Infestation (défausse et met de la défense ou du sacrifiable)
Smallpox (défausse et anti-bête)
Stitch Together (réanime)
Buried Alive (mise au cimetière)
Necromancy (réanime)
Victimize (réanime en masse)
Liliana of the Veil (toolbox)
Dread Return (réanime avec flashback)
Unburial Rites (réanime avec flashback)
Living Death (réanime en masse + wrath intégrée)
Mesmeric Orb (meule)



Options non testées encore :

Cephalid Coliseum (j'hésite encore à l'inclure, quand j'ai le seuil, je n'ai généralement plus besoin de me défausser de cartes, et je n'aime pas trop me piquer)
Soul Exchange (un autre réanimateur, peut-être un peu plus contraignant)
Diabolic Servitude (un réanimateur récurrent en cas de besoin, bien que fragile)
Resurrection (un réanimateur blanc, au cas où Iona-like adverse)
Nezumi Graverobber (nettoie le cimetière adverse puis réanime)
Sphinx of Jwar Isle (bien protégé et éventuellement jouable depuis la main)
Rune-Scarred Demon (non protégé, mais tutorise n'importe quelle carte)
Drogskol Reaver (non protégé, mais permettrait de tenir la course et de se refaire une main)
Memnarch (non protégé, mais récupère les permanents adverses)
Reya Dawnbringer (fragile et faible, mais permet de réanimer en boucle comme Sheoldred)

Je souhaiterais recueillir vos impressions sur la liste. Pour information, elle a fait 2-2 aux deux derniers EDH de MC. Elle a notamment fait les résultats suivants :

Face à Zur : Merieke ou Iona crucifient Zur s'ils touchent la table avant ce dernier. A l'inverse, si Zur touche la table avant, sa batterie de contres nous empêche de sortir à temps. Sheoldred ou dans une mondre mesure Jin Jitaxias et Archonte peuvent néanmoins renverser une partie si on parvient à les réanimer.

Face à Geist : Geist aggro n'est pas un problème, ses épées et ses petites créatures se font stopper net dès le premier thon sur table. Geist contrôle ou GAA4, en revanche, est un cauchemar, sa batterie de contres empêchant tout développement du jeu, sauf sur une sortie énorme de notre côté (genre Iona tour 2 ou 3). En plus, Geist peut jouer Humility, qui est totalement ingérable pour notre deck.

Face à mono-vert ramp (Azusa) : le deck est un bye pour nous. Archonte, Iona et Sphinge le crucifient, et avec un Kira ou un morguesort pour les protéger, ils n'ont aucune chance.

Face à Olivia Voldaren : Olivia en elle-même est l'une des seules véritables menaces, car il est facile sinon de gérer le reste du deck. La meilleure manière de vaincre le deck est de réanimer Iona (en nommant noir) avant qu'Olivia ne touche la table, mais une Akroma ou même un esprit de la nuit ou un Karmic Guide font très bien le boulot tant qu'il y a quelques créatures sacrifiables à côté (l'infestation de zombies est très utile pour cela, surtout qu'Olivia ne sait pas gérer les enchants)

Face à Ruhan des Fomori : ses contres peuvent poser problème, mais avec un peu de chance un sort de réanimation passé sur une créature solide et la partie est gagnée.


Je souhaiterais également recueillir vos suggestions pour un éventuel changement de général. Merieke est en effet fragile, et je n'ai jamais eu la chance de l'avoir en même temps que Minamo pour jouer à la mitraillette. Excepté contre Zur, je ne l'ai jamais trouvée utile au point de vouloir impérativement la jouer T3...

[ Dernière modification par Lord_Darkmore le 15 mar 2012 à 09h47 : FGBGXJKRGH de site qui supprime tous les liens !!!! ]

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 15 Mars 2012 à 12:37


 salut Lord,

Personnellement je trouve que le GG est mal choisi. Pas que merieke soit mauvaise, mais elle n'est pas adaptée. De plus le blanc n'est là que pour les thons a réanimer, zéro spell blanc dans la liste ca parait useless.

Du coup, 2 autres options s'ouvrent à toi :

le : Ronéoplasme se suffit à lui même, survie du plus apte est un bon argument
Le : Sedris le roi traitre est d'une violence.......... Les thons rouges aussi. Et si tu veux jouer contre edric jouer du rouge c'est une bonne option. Attaque furtive est un putain de plan B si sedris ne passe pas.

a+

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Lord_Darkmore

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Envoyé par Lord_Darkmore le Jeudi 15 Mars 2012 à 14:00


J'avais bien pensé à d'autres combinaisons de couleur (aussi bien que , et même ), mais au final dans ce cas, autant le général s'est révélé excellent, autant l'absence d'Iona, Archonte, Ange de désespoir et Unburial Rites dans les deux premiers cas, des looters dans le dernier, s'est faite cruellement ressentir dans mes tests. En outre, j'ai quand même Elesh Norn pour gérer un Edric swarm, même s'il est peu présent en ce moment sur les tables de Paris où je joue.
Il est vrai que dans un on peut par exemple remplacer l'archonte par Léviathan de la houle (même si c'est quand même beaucoup moins bon) et Ange du désespoir par Térastodon, mais on ne remplacera ni Iona, ni les Akroma-like, ni Elesh Norn.
Dans un , il y a de nombreux thons plus qu'intéressants à jouer, depuis Bogardan Hellkite jusqu'à Thunder Dragon en passant par Nicol Bolas, Niv-Mizzet, Thraximundar, Avatar de la Discorde... mais comme précédemment l'absence d'Unburial et Iona est gênante. C'est néanmoins la combinaison que je serais le plus tenté de jouer si je devais changer les couleurs, bien que trouver un bon général dans ces couleurs soit assez difficile - j'ai peur que Sedris soit un peu trop cher pour être jouable en 1v1.
Dans un , la présence de Survie, de Fauna Shaman et de dredgeurs supplémentaires est un sacré atout, comme dans un Ronéoplasme, mais on manque de pioche, les looters se révélant après tests indispensables pour obtenir rapidement les sorts de réanimation.

Néanmoins je suis tout à fait d'accord pour dire que le général n'est pas adapté. J'ai choisi Merieke car sur le coup je n'avais pas trouvé mieux comme général. Peut-être que Zur pourrait être intéressant dans mes couleurs, en allant chercher une Nécromancie ou un Animate Dead. Les Triplettes sont trop fragiles et trop lentes à mettre en place. Je viens de découvrir en cherchant un peu Halfdane, qui pourrait faire une force de frappe supplémentaire, que ce soit en copiant l'un de nos thons ou une grosse bête adverse, mais son absence totale d'autres capacités le rend fragile et facile à stopper avec de simples jetons. Lady Evangela est à mon avis trop faible, et tous les autres tricolores sont trop chers ou injouables.
Une autre option serait de jouer un général pentacolore, mais j'ai un peu peur pour la manabase.

 

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