[Deck] Urabrask, le Secret %3 %R %R

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 02 Février 2012 à 21:27


Bonjour à tous
Je début en EDH, je jouais pour la plupart du temps des decks fun mais je tente maintenant de m'orienter vers du plus compétitif.

Cherchant un général qui me plaise, de préférence monocolore pour la base de mana (je n'ai pas un budjet fantastique), je suis tombé sur Urabrask le secret, et j'ai eu l'idée d'un EDH monored aggro exploitant la capacité de ce gégé pour tuer l'adversaire le plus vite possible à l'aide de créas, les blast étant principalement là pour gérer les menaces adverses.

Artefact
Harnais de guerre greffé = Boost sympa pour 0
Jambières d'éclair = Protège le GG pour 0
Pincecrâne = Très bon équipement, rend virtuellement imblocable une créature ou bon moteur de pioche
Scinde-os = Boost quasi gratuit

Créatures-Artefact
Dragon d'acier en fusion = Peut devenir très violent, bon finisher si la partie s'éternise
Parasite signaleur = Boost toutes nos créa pour un coût moindre

Créature
Héros du Contrefort d'Oxid = Fais la café : boost + supprime des bloqueurs
Proscrite maître-dragon = En milieu/fin de game, 1 jeton 5/5 vol célérité avec le GG c'est pas mal
Babouins voraces = Pète-land
Boule fulgurante = Gros blast sur pattes
Chevaucheur infernal = Bien sympa, permet de coller facilement les derniers points et de garantir que même la petite 1/1 bloqué aura eu une utilité
Commandant des assiégeants = Créateur de token et peut aider à finir les points de vie de l'adversaire
Dragon des fosses de Rakdos = Potentiellement très violent
Flagellateur stigmatique = Empêcher le gain de point de vie jusqu'a la fin de la partie c'est bon
Géant chauffefurie = Permet de finir avec pleins de petites bêtes
Mage du Parchemin
 = Aide à coller les derniers points
Maître d'épée Markov = Petite créa sympathique qui grossi vite si pas gérée
Serpent d'éclairs = Boule fulgurante like
Sinistre lavamancien = OSEF de notre cimetierre, donc violent
Tonnerre de l'enfer = Boule fulgurante volante et qui peut revenir, très bon
Wumpus shivân = 6/6 piéto pour 4 qui embête l'adversaire
Bébé chacal = Classique
Berserker sangorage = Bonne petite bête aggro
Chevalier sanglant = Pareil, avec une protection très utile
Élémental d'étincelles = Mini boule fulgurante
Élémental d'étincelles de l'enfer = Mini boule fulgurante récurrente
Kavru languefeu = Solide et peut gérer de grosses créas
Loup brasecœur = Violent, résiste à warth et aide nos créas à passer en force
Matrone gobeline = Tuteur
Trublion de guerre gobelin = Boost toute nos créas pour un coû moindre
Boucher rouillerasoir = Initiative et flétrissure vont très bien ensemble
Mentor marquesang = Initiative à toutes nos créas pour 2
Galopin du Fourneau = Peut potentiellement coller 4 pour 1
Gobelin au fouet de méduse = Bounce en rouge, rare et sympa, le gégé lui donne en plus la célérité pour pas payer son écho
Guerillero gobelin = Boost toutes nos créas 
Lancier du Bogardân = Bonne petite bête aggro
Maraudeurs keldes = La célérité donné par le gégé leur permet d'attaquer 2 fois au lieu d'une 
Maréchal de guerre mogg = Token 
Mogg fanatique = Classique
Patrouille gobeline = 2/1 pour 1, le gégé donne la célérite
Vandale maniaque = Anti atro

Enchantement
Pandemonium = Pique bien avec toutes nos bêtes
Malédiction de la proie pistée = Devient vite ingérable
Lune de sang = Auto-in
Vortex sulfureux = Empêche le gain de pv et blessures à chaque tour
Bombardement d'assaut = Un second hellrider
Sceau de feu = Blast

Ephémère
Incinération = Blast
Ectofeu = Pour contrer les protections
En mille morceaux = Bon anti arto
Foudre = Blast
Jet = Blast pour finir l'adversaire

Terrain
Valakut, la Cime en fusion = Tapland mais colle de bon dégats
Campement guitûk = Très bon
Cercle des barbares = Blastland !
Frontière tectonique =  Pète-land
Mégalithes keldes = Gère de petites créas
Quartier fantôme = Pète-land
Étendues sauvages en évolution = Fetch du pauvre ...
Immensité terramorphe = Fetch du pauvre ...
Pics vacillants = Boost gratuit

Créature légendaire
Rorix ailelame = Chère mais très violent
Tuktuk l'Explorateur = Puissant pour son coût

Terrain légendaire
Castel Kher = Poseur de token
Shinka, forteresse sanglante = Pour sauver le gégé ou Rorix

Créature neigeuse
Glouton karpluséan = Petite créa sympa

Rituel
Pillage = Multi usage
Fête fracassante = Meilleur anti atro
Balafre de flammes = Gère de grosses créatures
Chair à dragon = Token
Éclair de faille = Blast
Pillage sans foi = Piocheur
Pointe de lave = Blast

Terrain de base
x23 Montagne = Il en faut bien 

Créature // Créature
Gang instigateur // Meute sangsauvage = Très violent si retourné, peut apporter la victoire en un rien de temps
Hors-la-loi de Kruin // Terreur du Col de Kruin = Ideme
Orpheline téméraire // Prédatrice impitoyable = Meilleur tour 1 possible

Général
Urabrask, le Secret = Donne la célérité à toutes nos créas et ralentit celles adverses, qui auront donc plus de mal à bloquer ou attaquer etc ... Un peu chère mais en monocolor il sort assez vite.

Voilà ! Donc comme vous pouvez le constater je suis plutôt serré niveau budget (je ne peux pas me permettre jitte, les épées ou des fetchs),
Je ne pense pas que mon deck puisse tenir face à des Edrics ou Izamarus mais il est très agréable à jouer !
Si vous avez des conseils sur des cartes à enlever/ajoutez, toujours en gardant en tête que mon budjet n'est pas celui d'un joueur de vintage
Merci !

[ Dernière modification par Gris le 02 fév 2012 à 21h28 ]


[ Dernière modification par Gris le 03 fév 2012 à 16h57 ]


Matsaya

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Envoyé par Matsaya le Vendredi 03 Février 2012 à 10:13


 Le souçis de ton général est son coût élevé en mana. Comme tu joue mono-rouge, il va être difficile de gérer la partie en attendant de pouvoir le poser, et tu n'es pas à l'abrie d'un contre.

En mono-rouge, Zo-Zu est vraiment bien, même avec un petit budget. Pas cher, donc rapide à poser et ralenti l'adversaire — ou alors lui fait mal. D'ailleurs, Zo-Zu s'en sort plutôt bien face à Edric swarm— lorsque je l'ai testé (contre une version pas optimale), j'ai fait 4-0 — on a trop de façon de l'embêter pour qu'il puisse tout contrer.

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