[Compétitif] Ezuri, chef renégat %1 %G %G

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Vendredi 16 Mai 2014 à 09:41


Ezuri a toujours les même MU qu'avant contre MW, Jenara, etc... avec certains qui sont positifs et d'autres négatifs.

Tu peux améliorer certains en te prostituant un peu, mais ton pack va devenir dégueulasse si tu cherches à être bon contre tout le monde^^

Pour Marath, la seule bonne solution, serait de ne pas jouer Ezuri^^ J'ai jamais été un grand fan de ce pack qui selon moi n'est pas le meilleur choix pour vouloir perfer en tournoi, mais si je devais focaliser mon build pour améliorer un seul MU, ça serait celui là.


mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 16 Mai 2014 à 09:59


Un gros + 1 avec jamais sur " améliorer les mu " ezuri est un pack combo si on commence a essayer de résoudre les problèmes adverses on a déjà plus ou moins perdu :/ 
contre Marath le denial fonctionne bien . Si je devais jouer une carte contre lui ce serait revoker et impérious perfect( même si je trouve la carte nulle a chier )

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Yghel_Draesil

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Envoyé par Yghel_Draesil le Vendredi 16 Mai 2014 à 13:21


 Si il joue linvala ça peut être un peu chiant , pour ça faut jouer des forêt enneigé et geule de ronom .

"Un peu" est un joli euphémisme quand même^^"


mechint

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Envoyé par mechint le Vendredi 16 Mai 2014 à 14:52


Depuis que je joue geule de ronom la carte me pose plus de problèmes quand c'esr pas jouer dans Marath bien sur

___________________

 

91yo91

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Envoyé par 91yo91 le Vendredi 16 Mai 2014 à 21:23


merci pour vos réponses

Je vous ferais un petit report sur le tournoi de demain

 


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 16 Mai 2014 à 23:46


Merci

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

91yo91

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Envoyé par 91yo91 le Samedi 17 Mai 2014 à 22:49


salut,
Alors effectivement il ne faut pas jouer Ezuri en ce moment...
4 Match:
1: Clique Vendillon (2/1)
1: Karador, ghost chieftain (2/0)
3: Prime speaker zegana (2/1)
4: Maelstrom Wanderer  (version elfball) (2/0)

Première partie contre clique parfaite, le jeu sort pour les deux mais mon adversaire n'arrive pas à tous gérer.
Les deux parties d'après, il prend le contrôle d'Ezuri et me tue avec une combo pour me meuler toute ma biblio et la troisième en allant chercher Térastodon et me péter 3 lands.

Contre Karador, pour la première il sort une épée de festin et de famine tour 2, et commence à m'attaquer tour 3 avec, ce qui donne un avantage considérable à mon adversaire car je suis obliger de "vomir" ma main pour ne pas me défausser de toutes mes cartes, mais il me gère toutes mes créatures après.
Pour la deuxième, je reste coincé à deux lands, je me suis fait gérer tout mes accélérateurs et perd bêtement...

Pour la troisième ronde contre la première Oratrice Zegana, (qui jouait une version avec le land qui peux mettre une 20/20 vol indestructible, il le fait beaucoup plus rapidement avec la scène de théâtre...).

La première je gère plutôt bien, mon jeu sort comme il faut...
Pour la deuxième et troisième, mon jeu sort mais je me fait tellement gérer mon board que je ne peux plus rien faire et il gagne, grâce à la 20/20 et une première oratrice zegana à 21/21.

Et pour finir MV, qui me one shot les deux manches grâce au Béhémoth, mon jeu sort mais pas assez rapidement par rapport à celui de mon adversaire.

Pour un premier tournoi EDH j'ai pu apprendre pas mal d'astuce et j’espère pouvoir recommencer bientôt


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 19 Mai 2014 à 09:49


J'espère que ça ira mieux pour ton prochain tournoi

Avec un autre pack qu'Ezuri, tu aura surment plus de chance de faire une meilleure perf'  ^^


91yo91

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Envoyé par 91yo91 le Lundi 19 Mai 2014 à 13:12


oui, ces sur...
Je pense partir sur un marath, qui est plus polyvalent qu'Ezuri 


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Lundi 19 Mai 2014 à 14:33


Le choix du pack dépend surtout de ce que tu veux jouer (et parfois des cartes disponibles^^)!

Mais si tu veux rester sur un aggro/combo, Marath est meilleur qu'Ezuri. Certes, potentiellement Ezuri tue plus vite, mais il peut aussi perdre plus facilement.


91yo91

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Envoyé par 91yo91 le Lundi 19 Mai 2014 à 20:53


oui je suis d'accord avec toi,j'ai perdu deux manches simplement parce que je ne pouvais plus jouer Ezuri. Ces pour ça que je me lance dans Marath, pour l'instant je fais passer les lands en premier et je ferais le reste après ^^

Merci pour les conseils


Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 20 Mai 2014 à 11:30


C'est un bon choix je pense, parce que Marath t'offre un potentiel de kill non négligeable via ses capacités propres, mais pour tuer sur combo, il n'est pas indispensable qu'il soit présent sur le board. Et plus le temps passe, plus Marath devient dangereux contrairement aux autres pack aggro (en général).


Alt

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Envoyé par Alt le Samedi 07 Avril 2018 à 13:46


*ramène ce sujet depuis son cimetière sur le terrain de combat magiccorpien*

Bon ça fait un moment que j'hésite à Up ce sujet et qu'au final je continue de build dans mon coin, car je n'avais pas envie de passer pour un vieux ringard qui joue toujours dans la méta d'il y a 5 ans. Mais en gros pour la faire courte : je joue Ezuri depuis sa sortie, c'est le premier commander que j'ai bâti donc je m'y suis forcément un peu attaché et je continue de le sortir avec plaisir. Même s'il a totalement disparu de la circulation aujourd'hui je l'améliore à chaque nouveau set et il reste très agréable et très puissant à piloter (bien que totalement tiers 3 si ce n'est rogue désormais).

Bref, je déterre ce sujet sur l'invitation des collègues de la section, dont la discussion a débuté ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-95-94928-435-aide-quel-general-choisir.html#1644522

Ma réflexion était la suivante : j'ai fortement envie d'intégrer à ma liste (http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=575768) la dernière née de Dominaria :


Il s'agit en bref d'un Menuisier Viridian amélioré, lequel est une pièce à combo mana infini avec le Manteau d'ombre. Je pensais au début substituer l'une à l'autre, puis j'hésite à conserver les deux afin de pouvoir assembler la combo plus régulièrement en termes de stats.

Du coup je songeais à cuter, au choix, Survie du plus apte ou Shamane de la faune, deux cartes très fortes mais mon raisonnement était le suivant :
Le pack a des sorties tellement régulières que sauf besoin impérial de tutorisation ça reste souvent en main, et vu la rapidité du jeu il est courant d'avoir la main vide de créatures ce qui en fait des cartes mortes. D'autre part la liste ne manque pas de tuteurs, donc souvent je ne suis pas content de les piocher (ou alors c'est que la partie m'est vraiment défavorable).

D'où mon idée initiale de peut être en cutter une, après avoir déterminé celle en dessous (de mon point de vue aussi, Survie > Shamane ne serais-ce que parce qu'elle est apte immédiatement et que les pète-enchant sont moins fréquents que les wraths ou anti-bètes). Mais à présent que vous avez la liste complète il y a peut être mieux à faire (ou simplement remplacer le Menuisier par Marwyn ?).

Merci d'avance pour vos retours Sur cette question comme sur le reste de la liste d'ailleurs (je suis curieux de voir s'il y a d'autres joueurs d'Ezuri tapis dans l'ombre ?).


Hellslayer

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Envoyé par Hellslayer le Samedi 07 Avril 2018 à 14:00


Je pense que c'est primordial de conserver survie + Shamane parce que la redondance c'est le bien et ne serai ce que pour assembler reclamation sage/visionnary elf + Symbiot qui peuvent faire des games à eux seuls c'est nécessaire

Du coup à la place du menuisier ça peut être bien, ou bien à la place du vieux sage que je trouve un peu mou. Glissa je pense que c'est une histoire de méta nan? Parce que c'est aussi une carte hyper lourde à mon sens

Bref les questions à te poser c'est es-ce que la carte m'aidera à gagner contre mes mauvais mu? Quel est la carte qui m'aide le moins à revenir/gagner mes parties? La question est difficile à répondre pour ma part mais à mon sens faut conserver un meximum de tutors

___________________

Un jour avec un pote :
"Ce qui est chiant avec Hellslayer, c'est que tu veux lui dire mais ferme ta gueule, et tu te rend compte qu'il a toujours raison et c'est pénible"

Alt

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Envoyé par Alt le Samedi 07 Avril 2018 à 15:19


Le Vieux sage est mou (il est vieux en même temps ) mais il est lui aussi une pièce à combo mana infini avec Maze.

Glissa oui beaucoup de fois je ne serai pas ravi de la piocher mais je me sens toujours mieux de l'avoir quelque part dans le deck si j'ai besoin de gérer des artos de manière récursive. Mais elle fait partie des cartes qui ont toujours un pied dans le pack un pied dehors, à l'instar des Archers de la cicatrice zébrée (seuls antivols de la liste) ou de Éladämri, seigneur des frondaisons (vs control ou burn, ou contre du vert), leur place sera toujours discutable.

Une autre carte que j'hésite à sortir est Fenaison et semence, qui malgré son powerlevel peut être lourde à sortir en rituel. Mais là encore il s'agit d'un tutor intéressant (Maze ou Nykthos 95% du temps, ou Temple déserté si Nykthos est déjà là).


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