[Compétitif] Thraximundar %4 %U %B %R

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Mardi 05 Février 2013 à 07:02


Le 05/02/2013 à 04:18, jboubou avait écrit ...

Techniquement, le deck explose ezuri, animar, bat geist, et se defend vraiment bien contre zur (masse d anti bêtes pour se debarrasser du GG).

Apres, tu perds face a un bon joueur de GAA4 avec un bon deck (mais la version prison aura du mal a jouer winter orb, ET il aura aussi quelques cartes mortes).

Tout ce qui est voltron ou swarm en gros passe un sale quart d'heure, ce qui est goodstuff et resiste aurx pyroclasmes se passe moins bien (un doran ou un jenara doit pouvoir exploser le deck). Face a controle lourd, c est a celui qui joue le mieu et pioche le plus de cartes actives. Face a Maelstorm Wanderer, je ne sais pas encore ce que ca donne, mais il y a probablement moyen de rendre le deck positif contre la version cailloux et arpenteurs.

[ Dernière modification par jboubou le 05 fév 2013 à 04h21 ]

 


Faut pas connaitre zur pour dire que les antibetes vont te faire gagner .  Et quand on joue un sous wanderer on peut pas battre wanderer lui meme ^^ .
 

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kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 05 Mai 2014 à 19:53


Il y a des bonnes idées et d'autres que je suivrais pas, faudrait prendre le temps de répartir les cartes par fonction pour la décortiquer, et si on peut chopper son créateur un de ces 4 on pourra en plus poser des questions.

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edonai

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Envoyé par edonai le Lundi 01 Septembre 2014 à 17:33


Y'a-t-il des personnes qui jouent encore le pack? Des MAJ de faîtes depuis?


Machooz

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Envoyé par Machooz le Lundi 01 Septembre 2014 à 20:16


Oui, et oui, j'posterais p'tetre ma liste si jamais je ressucite mon PC

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edonai

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Envoyé par edonai le Lundi 01 Septembre 2014 à 21:31


Super !
En attendant, voici ma liste : 

        1 Arid Mesa
        1 Blood Crypt
        1 Bloodstained Mire
        1 Boseiju, Who Shelters All
        1 Cascade Bluffs
        1 Cavern of Souls
        1 City of Brass
        1 Command Tower
        1 Creeping Tar Pit
        1 Dragonskull Summit
        1 Drowned Catacomb
        1 Homeward Path
        1 Mana Confluence
        1 Marsh Flats
        1 Misty Rainforest
        1 Polluted Delta
        1 Reflecting Pool
        1 Scalding Tarn
        1 Shivan Reef
        1 Steam Vents
        1 Sulfur Falls
        1 Sulfurous Springs
        1 Sunken Ruins
        1 Tectonic Edge
        1 Underground River
        1 Urborg
        1 Verdant Catacombs
        1 Watery Grave
        2 Mountain
        4 Island
        4 Swamp
        1 Snapcaster Mage
        1 Dack Fayden
        1 Karn Liberated
        1 Liliana Vess
        1 Nicol Bolas, Planeswalker
        1 Tamiyo, the Moon Sage
        1 Basalt Monolith
        1 Dimir Signet
        1 Fellwar Stone
        1 Izzet Signet
        1 Oblivion Stone
        1 Rakdos Signet
        1 Talisman of Dominance
        1 Talisman of Indulgence
        1 Dystopia
        1 Future Sight
        1 Phyrexian Arena
        1 Rooftop Storm
        1 Counterspell
        1 Crosis's Charm
        1 Cyclonic Rift
        1 Dismember
        1 Exclude
        1 Fact or Fiction
        1 Far / Away
        1 Fire / Ice
        1 Fire Covenant
        1 Force Spike
        1 Go for the Throat
        1 Hinder
        1 Izzet Charm
        1 Lightning Bolt
        1 Mana Leak
        1 Memory Lapse
        1 Miscalculation
        1 Negate
        1 Rakdos Charm
        1 Remand
        1 Skeletal Scrying
        1 Terminate
        1 Ancestral Vision
        1 Anger of the Gods
        1 Bribery
        1 Compulsive Research
        1 Damnation
        1 Decree of Pain
        1 Dreadbore
        1 Duress
        1 Hymn to Tourach
        1 Inquisition of Kozilek
        1 Mind Shatter
        1 Night's Whisper
        1 Order of Succession
        1 Preordain
        1 Rakdos's Return
        1 Read the Bones
        1 Slagstorm
        1 Temporal Mastery
        1 Thoughtseize
        1 Toxic Deluge
        1 Wash Out

SB:  1 Thraximundar


Pas de Jace 2 ni les land trop chers pour moi, je sais on est dans le compétitif mais je fais au mieux.


mechint

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Envoyé par mechint le Lundi 01 Septembre 2014 à 22:33


Malgré ce que beaucoup en disent , j'ai jamais été fan des cailloux dans thraxi ,
je jouais une version ultra contrôle avec 44 lands .
Une dizaine d'arpenteur  , pas mal de Wrath , beaucoup d'Antibete , une dizaine de contres
et plein de piocheur parce que c'est fort !

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edonai

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Envoyé par edonai le Lundi 01 Septembre 2014 à 23:31


Tu aurais un exemple de liste qui tourne?
J'ai bien trouve une veille liste à toi sur MV mais datant de plus de 2 ans et dans laquelle tu joues des caillous 


Machooz

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Envoyé par Machooz le Mardi 02 Septembre 2014 à 01:39


Exact, je ne joue plus de cailloux non plus.
Je pense qu'il y a clairement deux optiques viables pour le pack.
La première : des cailloux, mass arpenteurs, des time warp pour abuser de tout et un soupcon de controle.
Le problème de cette version c'est que c'est un mauvais MW.
Deuxieme version : Un controle curvé.
Je ferais ma liste de tête (je joue le pack depuis 1 an en gros, avec de bons résultats). Mais je joue 41 lands, 13 contres, peu de spells ''inutiles'' ou qui sont de mauvais topdecks, et surtout, une curve au millimètre, pour avoir un maximum de mains jouables. Exit les spells à 6, les spells à X, les doubles colorés, tout doit etre fluide.
Mes wincons sont Jace V2, Liliana v2, Thraxi (en fin de game on a souvent 15 manas dispos et on le caste à la pelle), mais aussi future sight, mystical teachings et tefeiri.
J'ai un très bon MU vs tout ce qui est aggro et combo, et controle lourd. Je peine un poil plus vs les tempo et les ramp.

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Jamais203

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 02 Septembre 2014 à 08:47


Je suis assez d'accord avec Machooz, cet archétype est un de ceux qui me plait le plus, pour jouer les spells qui sont très cher et en voulant jouer ces spells, on est poussé à rentrer un maximum de cailloux. Le problème de faire ce choix, c'est que le deck perd en polyvalence et est plus sensible à certains denial.

C'est très sexy de jouer ces gros spells, mais c'est moins compétitif. Je pense qu'il est plus intéressant de se rapprocher d'un build à la "Zur Control", avec une curve très précise, un maximum de bons spells qui font du CA et des kill qui ne nuisent pas au comportement du pack.


Machooz

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Envoyé par Machooz le Mardi 02 Septembre 2014 à 09:15


Le problème principal, quand on joue des cailloux, c'est le CDA que ça produit, et le fait que ça se pioche TRES mal en fin de game.. Et ça, dans un deck qui veut aller en late-game, c'est le mal. Après, c'est sur que ça fait de très bon départs d'avoir de la rampe dans contrôle, mais ça veut dire jouer de GROS piocheurs, se reposer sur eux, et se pourrir des tas de sorties ou on ne voit pas de cailloux, ou pas de piocheur.

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Envoyé par kiku le Mardi 02 Septembre 2014 à 09:55


Ouais, j'aime bien le jeu, mais j'ai jamais pris assez de temps pour tester et venir à bout de ces soucis. Si tu mets des cachets tu rentabilises très vite le général et tu peux rentrer des trucs qui compensent ton absence de de disenchant comme karn ou bolas. Mais passer ton early à jouer des cachets au lieu de faire de la gestion / pioche / contres et piocher des cachets en late c'est vraiment moche. Le problème inverse que j'avais avec une version sans cachets, c'est que le général met des plombes à être jouable. C'est pas comme zur / merieke / jenara / geist / GAA / ruhan que tu peux rapidement jouer, qui vont mettre la pression etc. Là tu ne peut utiliser que ta main de départ, et ne pas piocher assez de piocheurs et cartes actives est vraiment dramatique. J'ai pas mes cartes là, mais ce weekend j'essayerais bien de revenir sur le build du pack et tenter des trucs. 

Mystical teachings c'était l'une des meilleures cartes du pack dans Oloro, pouvoir tuto de la gestion à tout et du CA deux fois c'est tellement fort...

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Envoyé par Jamais203 le Mardi 02 Septembre 2014 à 10:43


En fait, si tu pars dans un build control, jouer son général tard n'est pas un problème. C'est comme Oloro control et Zur control (dans une mesure moindre) tu jouais jamais ton général T5

Compte tenu des couleurs, le plus difficile est la gestion d'enchantement, tout le reste se gère très facilement, il faudra même faire des choix judicieux car tout le monde ne pourra pas rentrer^^


Machooz

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Envoyé par Machooz le Mardi 02 Septembre 2014 à 11:06


Le 02/09/2014 à 09:53, Hellslayer avait écrit ...
C'est dommage de devoir attendre le tour 58 pour poser son gg je trouve
Surtout que bon, t'es pas obligé de jouer une pelletée de cailloux, 4-5 en jouant ceux qui permettent de contrer derrière ça te permet aussi de poser ta wrath plus tôt
Le 02/09/2014 à 01:39, Machooz avait écrit ...
Exit les doubles colorés
Mes wincons sont future sight, tefeiri.

J'avoue que ce sont pas des doubles colorés mais quand même... J'ai toujours su que tu savais pas compter!
Au moins tu as eu le mérite de m'avoir fait rire 5 minutes, c'est mieux qu'un jus d'orange au petit déjeuner pour le reveil douceur
Le 02/09/2014 à 01:39, Machooz avait écrit ...
Mes wincons mystical teachings
 

Mon dieu, un tuteur qui kill, tu as pas cité demonic en passant, ou tu trouve que ça kill pas assez fort?

Le 02/09/2014 à 09:53, Hellslayer avait écrit ...
C'est dommage de devoir attendre le tour 58 pour poser son gg je trouve
Surtout que bon, t'es pas obligé de jouer une pelletée de cailloux, 4-5 en jouant ceux qui permettent de contrer derrière ça te permet aussi de poser ta wrath plus tôt
Le 02/09/2014 à 01:39, Machooz avait écrit ...
Exit les doubles colorés
Mes wincons sont future sight, tefeiri.

J'avoue que ce sont pas des doubles colorés mais quand même... J'ai toujours su que tu savais pas compter!
Au moins tu as eu le mérite de m'avoir fait rire 5 minutes, c'est mieux qu'un jus d'orange au petit déjeuner pour le reveil douceur
Le 02/09/2014 à 01:39, Machooz avait écrit ...
Mes wincons mystical teachings
 

Mon dieu, un tuteur qui kill, tu as pas cité demonic en passant, ou tu trouve que ça kill pas assez fort?

Oui, si t'avais la liste tu verrais qu'a part tourrach, le deck est un monoU splashé, noir, avec 7 cartes rouges, donc oui, exit les doubles colorés.
Et oui, Teachings est un kill dans un deck où ça peut aller chercher 3 bêtes et un paquet de cartes à victoires.

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Envoyé par Machooz le Mardi 02 Septembre 2014 à 11:35


Demonic tutorise qu'une fois, ne fait pas de CA, et ne permet pas de tuto en instant.
C'est pour ça que ca vaut 1B et Mystical 3U d'ailleur.

Et non. Wydwen ca met 7 tours pour tuer. Thraxi ca en met 3, et ca a un édit attaché au body. Et si, clairement, c'est différent, et les cartes rouges on ne peut pas s'en passer.

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Envoyé par kiku le Samedi 06 Septembre 2014 à 13:01


Et cette liste elle arrive quand, qu'on prenne le temps de la décortiquer ?  ;)

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