[Deck] Sharuûm l'Hégémon %3 %W %U %B

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

laolir

Avatar de laolir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2011
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par laolir le Mardi 08 Novembre 2011 à 20:02


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-55771-sharuum.html

Voilà un deck EDH en construction,  basé sur les artefact. Je vien donc ici afin de vous demander des conseils, pour que vous m'aidiez à améliorer ce deck, qui reste tout de même dans une optique casual, et budget ( et non pas de FoW...)
J'ai voulu changer, sortir des généraux qu'on voit habituellement, faire quelque chose de nouveau, alors si en plus ça pouvait bien fonctionner!
Sur ce je vous laisse regardez (apprécier peut être) et j'attent vos idées et remarques.


Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mardi 08 Novembre 2011 à 22:22


Salut j'ai aussi un edh Sharuum voilà ce que je peux te conseiller de retirer chez toi:

Capsule noire: c'est pas ça que tu rameneras avec Sharuum
Capsule blanche: encore moins
Adjudicateur des ethermentés: Moyen... Il y a mieu
Souveraine sphinxiale: Trop cher
Brigadier d'acier: Pas assez dévastateur
Sphinge écailleuse: Plus cailleuse qu'écailleuse: il y a mieu à mettre
Sphinx du logogriphe: Tu aimes le loto ?
Titan de récupération: Contre l'idée de Sharuûm, n'a pas sa place
Toutes tes uncos et communes créature-artefact excepté le zombie WB: Trop cher, ou effets pas assez conséquent
Acier trempé: Tu ne seras pas orienté aggro. Donc acier trempé n'a pas vraiment sa place.
Tout tes sorts multicolores excepté les charmes: Trop cher, ou utilise beaucoup de mana de couleurs (par exemple ultimatum, tu ne les auras pas toujours tes mana en bonne quantité )

Déjà dans le genre inévitable, tu as Venser le séjourneur, qui se combine avec plein de permanents comme Sharuum, ou Épine d'Ish Sah Que je n'ai même pas pu voir, puis en artefact Sculpteur d'étherium, il te faudrait aussi Esclavagiste d'âmes, que tu essaieras souvent de t'en défausser pour l'avoir direct sous sharuum, pourquoi pas Tangle Wire simplement génial ! Si non tu as, après à voir car certains l'apprécient d'autres pas (dont moi je fais parti de ceux qui ne l'apprécie pas) c'est Esperzoa, qui te renvoie Sharuum en main. En fait je pense aussi jouer plus d'accélérateurs de mana, de type Grim monolith, histoire de vite sortir des artefacts bien lourds. En gros artefacts casse-b***, tu as Sundering Titan que des edh 3 couleurs n'aimeront pas.
Dans ce que je te conseille de récuperer, crois-moi, j'ai essayé une bonne partie de ces cartes, elles sont toutes parties de mon edh (sphinge écailleuse entre autre, sphinx du logogriphe aussi...]
Et où est Acier sculpteur ???
J'ai aussi mis Amer calvaire et Disciple du caveau, car le mien reste fun, et il fait combo avec acier sculpteur/métamorphe phyrexian et Sharuum (Tu joues acier, tu copies sharuum, tu les sacrifies avec les regles du général, l'effet du second sharuum s'applique, tu fait revenir mister acier sculpteur, qui copie sharuum... Et sois il perd 1000 PDV, sois tu exiles la bibliothèque de l'adversaire ^^)

Vite fait voilà ce que je peux te dire


laolir

Avatar de laolir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2011
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par laolir le Mercredi 09 Novembre 2011 à 00:01


Bon déja je fais avec les cartes que j'ai et j'ai pas de venser sous la main mais il était déja prévu qu'il rentre dans la liste, les capsule, c'est plus pasque j'aime vraimentl e principe, si tu dois gérer un truc et que t'as rien en main pour le faire, Sharuûm les raménes, donc c'est plus que pratique. Ensuite dans les cartes que tu propose, épine c'est cher(en mana), pour gérer des permanent y a mieu(adjudicateur par exemple, qui gére juste pas les artos), pis si y a rien pour la sacrifier, elle sert qu'une fois. L'esclavagiste je suis pas fan, esperzoa j'hésité, pourquoi pas, pareil le titan c'est cher aussi, là ou pour le même prix un des sphinx peu me donner la game, que ce soit l'écailleuse qui foutra pas mal de token ou le logogriphe qui raménera une autre carte(2 pour 1 c'est du CA et suivant ce que tu chope c'est vachement rentable) de plus la souveraine est tuto avec le héraut mais c'est vrai qu'elle est chére. Tangle wire, mouai bof, je joue pas contrôle (pis 16euros pour une carte qui te fais pas le café ça me f'rais mal =D) Acier sculpteur, oui,bonne idée, ça peut être bien (voir copie d'artefact aussi).
Aprés pour brigadier et acier trempée, ouai y a surement mieu à mettre, l'Espeorza par exemple. Grim monolith, pareille le prix, pour "juste" du mana j'ai mieu a prendre à ce prix là. Pour les sort multicolore à par l'ultimatum j'vois pas vraiment ou est le probléme (sachant que la base de mana est pas fini, trop de land simple) pis bon l'ultimatum c'est un peu over-kill, mais t'es tellement content quand tu le sort =).
En tout cas merci pour tes conseils et tes remarques je essayerai d'en tenir compte.


Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mercredi 09 Novembre 2011 à 01:21


Pour ta base de mana... J'ai pas trop regardé, moi je dis ce que j'en pense sur le mien: les ravland azorius dimir orzhov, les 3 biland m12/innistrad, les 3 filtreland (sombreland/coucheciel), 2 fetch (zendikar/carnage), les 3 painland(10e edition), bassin réfléchissant. Le reste une bonne partie sur les terrain de base.

Épine gère aussi les arpenteurs

Si tu n'as pas les moyen de grim, tu as le monolithe de basalte et Dynamo thran - Tangle wire tu peux l'échanger pour pas grand chose (genre le mien c'est contre des cartes qui me valaient 6€ pas plus).

Sphinx du logogriphe ne fait plus rien une fois posé, juste qu'il va retourner au dessus de ta bibliothèque. 

Sphinge écailleuse tu poseras 3 jeton maximum (mon record c'est 4 XD)

Après certes ce que je te propose valent cher (en mana), mais au moins ils font de vrais trucs, epine d'ish sah pète un permanent de ton choix (cradle of gaia, jace 2.0, le gg de l'adversaire tout), sundering titan c'est une 7/10 que les edh tricolores voire penta ne veulent pas gérer, car ils savent que c'est un thon, et que s'ils le gèrent, ils perdent encore des terrains ! Avec Urborg à côté, ça fait le café. Mais je pense qu'il va sortir quand même XD même si je l'aime beaucoup

Une carte aussi peu appreciée mais qui fait le café: Scintillement momentané. En gros: j'ai attaqué avec sharuûm. Tu attaques, moi je fais scintillement. Elle revient, j'avais la sphinge du vent d'acier au cimetière, je fais revenir sharuum degagé et sphinge du vent d'acier sur le champ de bataille. Le tout pour 1 mana incolore et 1 blanc. Ok quelles sont tes créa rouges ? Vertes ?

Si non joue maîtresse transmutatrice, golem de magnétite, fabrication, machine guivrétreinte et canoniste des ethermentés. 4 autres très bons artefacts et 1 tutor
la 1ere te permet de refaire à volonté la capacité de sharuum, ou d'épine d'ish sah... Le golem il bloque pas mal les aggro (oui une foudre à 1 mana incolore et 1 rouge c'eest casse b***, ou un guide gobelin à 2 il s'acharnera sur ton golem), la machine c'est un incontournable, canoniste des ethermentés ne va pas trop te paralyser mais paralysera l'adversaire s'il joue pas d'artos, et fabrication tutorise l'arto de ton choix ^^

Voilà



laolir

Avatar de laolir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2011
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par laolir le Mercredi 09 Novembre 2011 à 15:03


canoniste et transmutatrice y sont déja, scintillement franchement une bonne idée^^, machine comme pour venser faut que j'en chope une, échine d'ISh sha, tu m'a convaincu!^^ le ptit golem est bien sympa, en tout cas merci beaucoup pour tes idées!


Olizdeust

Avatar de Olizdeust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/08/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/07/2011
719 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Olizdeust le Mercredi 09 Novembre 2011 à 16:13


Scintillement tout le monde me l'ont conseillé de ne pas le mettre au début, mais j'ai testé je suis assez stupéfait de la surprise que te fait le scintillement momentané. Cerise sur le gâteau: ça a le flashback <3 !

Bon tu ne l'as pas mis mais une carte que je te déconseille si tu as l'intention de le mettre (ne sait-on jamais): magister sphinx. Il a l'air d'être fort. Mais non. Le magister ne te sauvera qu'une fois sur 10 la partie. Il vaut 7 aussi. Après ça reste une simple 5/5 vol. Moi je préfère épine d'ish sah que le magister.

Morguesort ! C'est normal que je ne l'ai pas vu?



1992clement

Avatar de 1992clement

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/03/2011
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 1992clement le Mercredi 09 Novembre 2011 à 19:23


J'ai pas regardé dans le détail, mais où est l'ingénieur vedalken???? ^^' parce que question de budget, il est relativement accessible quand meme^^'

___________________



laolir

Avatar de laolir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/08/2011
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par laolir le Mercredi 09 Novembre 2011 à 20:28


Je connaissais, pas mais oui c'est superbe^^ merci beaucoup pour l'ingénieur, sinon pour morguesort, c'est juste un oubli


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi