[Deck] Le Ronéoplasme %2 %G %U %B

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 12 Février 2013 à 19:45


bon voici déjà un ersatz de liste :

créatures :

sphinx consacré
griselbrand
terastodon
démons carifié de runes
titan primitif
machine guivrétreinte
briffaud céleste des simic
léviathan de l'encrier
clique vendillion
métamorphe phyrexian
image phantasmatique


"réanimator"

serment des druides
réanimation
exhumation
animation des morts

pioche/tuteur/défausse :

careful study
frantic search
analyse en profondeur
recherche compulsive
sonde
attention minutieuse
soif de connaissance
arène phyrexiane
demonic tutor
imbroglio de mixture
alchimie interdite
caveau de lim-dul
jace, le scultpeur de l'esprit
brainstorm
preordain
bibliothèque sylvestre
intuition
entomb

gestion :

damnation
action pernicieuse
mort vivante
décomposition abrupte
réveiller la bête
crime du corbeau
inquisition de kozilek
saisie des pensées
contrainte
hymn to tourach
liliana du voile
flusterstorm
percesort
collet à sort
force spike
déférence
dispel
charme de dimir
daze

autres :

vie du terreau
fastbond
sonde gitaxienne
regard furtif
moisson de vers


Dans la base de mana sont présents : marécage de bojuka, les trois lands cylcing carnage, wasteland, colisée céphalide et faille tectonique.

Bon il manque quelques sorts dont je ne me souviens plus la maintenant.

Les cartes à rentrer en priorité sont :
lambeaux de mémoire
show and tell

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


tag_921

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Envoyé par tag_921 le Mardi 12 Février 2013 à 20:59


je suis dacord pour dire que grisel est meilleur que jin mais jin est pour moi un bon kill, l'adversaire à un tour pour le gérer, apres c'est "game over".

C'est souvent lui que je prefere reanimer en early game (dépend des couleurs en face et si il est full tap ou pas bien sur), car c'est game si l'adversaire ne legére pas pendant son tour et moi j'aurais pioché mes 7 cartes sans perdre de life.

alchimie interdite, pas convaincu...
crime du corbeau, pas forcément génial..

bien que tu n'es que peu de bête, survie parait quand même fort


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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mardi 12 Février 2013 à 21:22


survie parait vraiment mauvais au contraire, je préfère encore jouer compulsion.

alchimie c'est quand même une bonne carte, surtout dans un tel jeu, où elle permet de trouver et le kill et le réanimator en un seul sort.

Je me pose de plus en plus la question pour rêves nostalgiques, et pour ideas unbound également.

crime du corbeau c'est pour le plan vie du terreau avec fastbond et les lands cycling, ça vaut ce que ça vaut mais 'javais envie de le tester. C'est vrai que dans un format dont sont absents clique et wydwen, ça parait assez mou vu comme ça. Il faut le voir comme une possibilité de stabiliser la sitation en fin de partie. Mais c'est vrai que le plan vie du terreau, dans l'ensemble, me parait enlevable.

Pour ma part jin-gitaxias c'est pas un bon kill, parce qu'il en faut un autre à côté. Or des kills j'en joue pas des masses, mon général restant un plan B un peu vague en fonction de ce que joue mon adversaire. Déjà le sphinx je pense pas forcément le garder, alors j'ai pas envie de rentrer le praetor bleu. Dans une version plus "conventionnelle" pleine de combos et de kills divers, il parait déjà plus optimal.

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Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Mardi 12 Février 2013 à 21:57


Le 12/02/2013 à 19:45, kakkhara avait écrit ...

bon voici déjà un ersatz de liste :

créatures :

sphinx consacré
griselbrand
terastodon
démons carifié de runes
titan primitif
machine guivrétreinte
briffaud céleste des simic
léviathan de l'encrier
clique vendillion
métamorphe phyrexian
image phantasmatique


"réanimator"

serment des druides
réanimation
exhumation Tu veux dire déterrement ?
animation des morts

pioche/tuteur/défausse :

careful study
frantic search
analyse en profondeur
recherche compulsive
sonde
attention minutieuse
soif de connaissance
arène phyrexiane
demonic tutor
imbroglio de mixture
alchimie interdite
caveau de lim-dul
jace, le scultpeur de l'esprit
brainstorm
preordain
bibliothèque sylvestre
intuition
entomb

gestion :

damnation
action pernicieuse
mort vivante
décomposition abrupte
réveiller la bête
crime du corbeau
inquisition de kozilek
saisie des pensées
contrainte
hymn to tourach
liliana du voile
flusterstorm
percesort
collet à sort
force spike
déférence
dispel
charme de dimir
daze

autres :

vie du terreau
fastbond Pourquoi ?
sonde gitaxienne
regard furtif
moisson de vers


Dans la base de mana sont présents : marécage de bojuka, les trois lands cylcing carnage, wasteland, colisée céphalide et faille tectonique.

Bon il manque quelques sorts dont je ne me souviens plus la maintenant.

Les cartes à rentrer en priorité sont :
lambeaux de mémoire
show and tell Pourquoi ?



Pourquoi ne mets-tu pas les combales débiles que propose Mimeo (type triskele + seigneur de l'extinction) ? Serment des druides sur image phantasmatique c'est pas souvent middle ? ou sur métamorphe ?
Et avec lambeaux & imbroglio, tu chercherais plus souvent quelles cartes sur la transmute ?


tag_921

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Envoyé par tag_921 le Mercredi 13 Février 2013 à 09:06


 gin, pas besoin d'autre kill, lancé en early game, 85% des joeurs abandonnent si ils ne puvent pas le gérer avant leur défausse. Et le 2éme kill, c'est gin qui te le donne car draw 7, en théorie, tu devrais piocher de quoi mettre un bon steack au cimetiere et un reanime dans ta main.

le plan vie du terreau, c'est a toi de voir. C'est enlevable mais c'est aussi un plan B, donc à toi de tester.

tu dis que survie est nulle car il faut une créa en main (ca je suis d'accord)  mais tu défend alchimie qui à un % encore plus faible de te reveler une bete et/ou un reanim. et vu que tu n'as pas beaucoup de flashback...tu n'en profitera pas beaucoup.

quid de mystical tutor?

j'aime bien pulse, même si c'est rituel, ca reste tres fort et ca gere token.

perso j'adore cyclonic rift, c'est bon à n'importe quel moment.



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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 13 Février 2013 à 12:27


tag_921

Le truc avec alchimie, c'est que ça te creuse le deck à la recherche de tes rares moyens de gestion, que ça te trouve un piocheur pour relancer la machine. Bref, ça fait toujours une impulse avec le flashback, certes un peu plus chère que l'original, mais plus efficace dans ce jeu.

pulse est une très bonne carte, on est d'accord là-dessus. Si certaines cartes me décoivent, il est tout à fait possible qu'elle soit dans les premières à rentrer, avec force of will également (je m'aperçois que depuis ma première liste, j'ai rentré beaucoup de cartes bleues, il faut que je lui trouve une place du coup.)

mystical tutor peut rentrer c'est vrai, aller chercher ilving death sur le papier ça parait pas mal, et avec le minimum de gestion dont je dispose, un tuteur de plus ne serait pas du luxe. Pour l'instant je préfère rentrer lambeaux de mémoire.

cyclonic rift peut tout à fait rentrer, ainsi qu'into the roil. Ca fait partie des bonnes cartes disponibles en bleu, et il est bien possible qu'au moins l'un des deux finisse dans le deck.

olizdeust

fastbond parce que ça permet des sorties dégénérées, qu'en middle game ça fait un plan de jeu contre contrôle avec wasteland récursive, que ça relance la machine avec une vie du terreau si un cataclysme/gueddon/wildfire/upheaval est passé par là. Si c'est une carte morte, je dispose de suffisament de cartes pour recycler mes cartes mortes en principe, alors je me suis dit que ça valait la peine.

pour exhume oui c'est déterrement, évidemment ^^.

show and tell j'en ai pas, mais quand j'en aurais un je testerais : parce que on a potentiellement plus fort à mettre en main que l'adversaire, si ce n'est pas le cas, on dispose de suffisament de cartes pour voir la main adverse pour savoir si ça vaut la peine, entre inquisition/duress/saisie, gitaxian probe et peek, ainsi que clique vendilion. Du coup ça parait une carte qui est juste toute prête à rentrer dans le deck, y a qu'à sortir une carte autre que celles citées ci-dessus.

Je mets pas les combos débiles parce que je veux que réanimer une seule bête me donne un avantage conséquent. Ronéoplasme ça coûte 5, je le joue pas si souvent. C'est plus un plan B ou de quoi enfoncer le clou quand je joue contre aggro que le vrai plan de mon paquet. Réanimer le plus vite possible l'une de mes créatures ça permet de mettre normalement une pression suffisante pour me donner l'avantage. J'ai pas envie de jouer une vingtaine de bêtes alors que je joue des thons capables de plier la partie tout seuls.
ceci dit j'essaierais malgré tout gin-gitaxias, ça doit se trouver facilement à l'échange.

serment des druides sur image et metamorphe, c'est obvious que c'est middle. Mais au final serment c'est un autre plan B (oui mon deck a beaucoup de plan B), et celui-là je l'aime parce qu'il ne passe pas par le cimetière. Du coup c'est peut-être le plus facilement gérable, mais c'est aussi le seul qui ne se gère pas de la même manière que les autres.

avec lambeaux et imbroglio, mes tuteurs sont serment des druides contre aggro, sinon animation des morts, exhume, et vie du terreau.
Je peux également rentrer en toolbox ideas unbound et zénith de noirsoleil si le besoin s'en fait sentir.




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defune

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Envoyé par defune le Jeudi 21 Février 2013 à 13:44


Hello,

Je joue mineo depuis sa sortie et j’ai un peu testé les différentes variantes (goodstuff, reanim, attrition et combo). Je prefère, juste par gout, une version attrition/combo et cela correspond mieux à mon pool de cartes.
Concernant les différentes questions voila mon point de vue :
Meme sans intuition dans mon pack life from the loam + raven’s crime c’était très bien face à contrôle/tappeout mais cela reste ultra ultra mou (et comme tous discard cela ne te met pas à l’abri d’un top deck, aidé par brainstorm/sylvan library)
Je joue encore crime et life mais j’hesite bcp à les enlever. Ce sont des bonnes cibles à entomb dans certains matchs, crime permet de donner une petite opportunité mais il faut un board qui permet de la saisir pour plier la game.
Dans ton pack moisson de vers semble très bien (avec oath et donne un kill de plus), je l’ai enlevé sans oath c’était trop mou.
Aussi fou que cela puisse paraitre je n’aime pas living death dans ton pack, tu vas réanimer peu de chose et sauf si je me trompe c est pas bon avec les clones, d’autres spells à réanim mono cibles me semble plus avantageux et moins couteux.
J’ai aussi enlevé arène phyrexiane (oui c’est une très bonne carte) mais tour 3 je veux soit gérer un truc infâme (se faire kill t3 m’arrive et c’est pas faute d’avoir géré des choses avant )soit mettre en place une combo/réanim.
Je pense que le briffaut est de trop mais c’est à doser.
En carte que je n’ai pas vu tu as aussi vent de tolaria, c’est du CDA mais c’est en instant et permet de mettre en place un kill assez vite.
J’essairais pe aussi hersage dans ton pack
Je ne sais pas non si tu peux supporter flash
Malgré oath j’hesiterais à rentrer snap caster mage (pas facile) qui reste bien avec exhumate.

Voila,
Bonne chance avec le deck !


kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 22 Février 2013 à 20:30


Salut defune et merci de ton commentaire :

en fait j'ai déjà retiré arène phyrexiane, pour le même raisonnement que toi.

snapcaster non il faudrait que 'jenlève oath.
Pour l'instant je pense manquer de thons, mais si je joue une version avec flash il me faut sphinx d'uthun et primus chutebois.

Je pensais également sortir living death.

je n'aime pas en revanche vents de tolaria, au pire je préfère largement aubaine qui fera plus souvent du CA que du CDA.
Pour l'instant le briffaud n'est pas de trop, en revanche il est possible qu'il se fasse remplacer.

dans les sorts réanim à mono cible, il  y a mannequin improvisé, et nécromancie qui me semblent les plus pertinents. Avec le plan vie du terreau, il est aussi possible de penser à life/death ^^.

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Samedi 23 Février 2013 à 10:47


 pourquoi enlever oath ? tu joues combo réa ou tu veux faire un truc plus lourd/controle ?

Quitte a meuler sa bibal pour révéler des thons et les réa avec ronéo/spell de réa, je laisserais oath ca fait bien le boulot

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Samedi 23 Février 2013 à 12:00


Pour l'instant j'aime bien oath je garde.

J'aimerais bien rentrer par ailleurs rêves nostalgiques, qui avec oath et vie du terreau, vend quand même pas mal de rêve. Mais c'est peut-être overkill.

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coulin

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Envoyé par coulin le Vendredi 31 Janvier 2014 à 21:58


Petite question de débutant. Si Roneo arrive en jeux comme une copie de woodfall primus avec un nombre non déterminé de marqueurs. Lorsqu'il meurt, le roneo reste t'il une copie du primus jusqu'au déclenchement de la persistance qui le fera revenir en jeux, et reviendra t'il sous la forme du woodfall primus avec un marqueur -1/-1 ou va t'il exiler deux nouvelle cartes des cimetières ? Ou pire la persistance ne se déclenchera pas car le roneo ne sera plus une copie du primus en quittant le champ de bataille ?

Merci!


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Envoyé par coulin le Vendredi 31 Janvier 2014 à 22:10


Merci bien !


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Envoyé par kiku le Vendredi 11 Avril 2014 à 18:32


Je remonte le topic,
J'étais sur metagame breakdown et j'ai vu que Marath était indiqué comme l'un des pires match-ups de mimeoplasm, ce qui m'a interpelé, un reanimator rapide qui sort des guivres du massacre ça devrait pas à mes yeux en chier autant face à Marath. Du coup puisqu'on a des joueurs du pack sur le forum j'en profite pour poser la question : c'est quoi la réalité du match-up ? Positif ou négatif ? Qu'est-ce qui rend le match-up difficile ?

Merci 

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Le modo moelleux.

Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 12 Avril 2014 à 03:21


Perso j'ai jamais trouvé ce MU difficile aprés  le pack marath est intrinséquement fort et on est jamais à l'abri d'une sortie champagne .

L'un des pires MU c'est surement griselbrand .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

mechint

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Envoyé par mechint le Samedi 12 Avril 2014 à 13:23


griselbrand c'est assez dur pour vous , mais beaucoup dejoueur vfont l'erreur de vouloire reanimer griselalors que la carte qui nous defonce le plus c'est terastodon

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