[Deck] Geist de Saint Traft %1 %W %U

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Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Samedi 01 Octobre 2011 à 20:25


Présentation du général


Première capacité du général : 

"Défense talismanique" Geist of Saint Traft ne peut être la cible de sorts ou de capacités controlées par les adversaires.

Cette première capacité le rend donc difficile à gérer pour un adversaire.

Deuxième capacité :

À chaque fois que le Geist de Saint Traft attaque, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 4/4 blanche Ange avec le vol, engagé et attaquant. Exilez ce jeton à la fin du combat.

Cette seconde capacité lui permet donc de mettre des attaques à 6 s'il n' y a pas de bloqueur.

De ce fait, on en conclut que Geist est un général qui peut tout si on lui dégage le passage et qu'on le protège un peu, mettre des gros points à un joueur.

De cette constatation ressort de mon point de vue, deux manières de jouer Geist. L'une semble plus compétitive que l'autre, mais les deux se valent.

La première :
Mode Caw-Blade
On pose Geist avec du backup, et une fois sur table, on utilise une épée ou un boost quelconque pour lui permettre de coller ses dégats plus vite.
On utilise une base de contrôle derrière ça pour protéger Geist et les épées le temps qu'il fasse son travail.
Cette version se repose en grande partie sur Geist et le fait qu'il touche le board est en grande partie ce qui déterminera l'issue de la partie.

Voici une liste que j'ai élaboré, et j'ai conscience qu'elle peut être grandement améliorée.
Liste

Deuxième possibilité : 

Aggro-Contrôle où Geist est un argument de poids sans être indispensable, on utilise les créatures au meilleur rapport qualité-prix, quelques contres, beaucoup de gestion et du CA.
J'ai décidé de faire une version un peu à la Sirlidane, i. e. avec beaucoup d'etb effets, des blinkers et du tempo le temps que nos créas fassent le travail.

Liste

Merci d'avance pour vos commentaires.

[ Dernière modification par Xeelan le 01 oct 2011 à 20h25 ]

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Dimanche 02 Octobre 2011 à 09:21


 De manière personnelle, j'aurais une préférence naturelle pour la tendance caw-blade, puisque j'aime jouer contrôle.

Manquent Sword of light and shadow,
sword of war and peace,
Spellstutter sprite, cloud of faeries?,
mana tithe,
force spike,
condemn,
memory lapse je pense.
J'aime aussi, mais c'est perso, ne jouer aucun signet et autant de lands -1, on a des cartes actives et on se fulltappe pas pour poser des signets qui ne nous aident pas si notre base de mana est correctement construite. Ceci n'est que mon avis, mais je le pense correctement justifié.
Je ne vois pas de maze of ith(trixy avec la sword of feast and famine),
[urlcarte]mystifying maze,
[urlcarte]urza's factory(optionnel, mais cool je trouve),
[urlcarte]faerie council(débile avec la sword B/G) qui me parraissent cool dans le paquet.



[urlcarte]Chimeric mass
, bottes de pionnier(même si vraiment marrantes sur geist de saint traft, sous optimales je pense), coup désactivateur, coeur de froidacier, jugement divin, azorius signet, talisman de progrès, relique de la coalition ne me parraissent pas vraiment forts.
Pour chimeric mass, si tu veux un spell à X fun à tutoriser, on a Sigille de distinction

Quid d'une elspeth tirel en lieu et place de jugement divin: parratonnerre, elle pond des tokens, wrath la board et gagne des pv's.

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"...I can't use it anymore
It's getting dark too dark to see
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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 02 Octobre 2011 à 10:28


Salut,
Il faut baisser ta curve, notamment les contres à 3 type dissipate peuvent jarter pour force spike, mana tithe, arcane denial...
Fers de la foi c'est cher,  journey to nowhere à la place / last breath ?
Il faut que tu vois comment tu veux que se déroule un début de partie normal pour voir si tu veux vraiment jouer des cachets, si tu veux vraiment que certains arrivent tap, combien tu dois en jouer, si tu joues assez de contres / gestion pas chers, assez de piocheurs etc.
Bottes de pionier, jugement je suis pas fan non plus, coup désactivateur dans contrôle ok, chimeric masse peut être mais quitte à jouer un kill pourquoi pas wurmcoil ?

Pour la version aggro :
Aether adept ? Phyrexian revoker ? Phyrexian clone ? Aether vial ?
Là aussi tu manques peut être de contres et de piocheurs, et je suis vraiment pas fan de :
Lion à crinière blanche : fait pas grand chose, au moins enveloppeur de pierre a un CIP.
Chevalier de l'orchidée blanche : à par quand tu es en retard c'est plutôt naze.
Duelliste kor : fait rien toute seule.
Chasseur de fielleux : tappe à 1.
Experte de l'augure : fait pas grand chose, nécessite de toucher, 2/2 pour 3.
Géant tailleur de pierre : un peu cher pour de l'aggro.
Antienne du maréchal : cher pour une antienne, cher pour ranimer une bête alors qu'elles sont toutes petites dans le pack.
Zénith de bleusoleil : cher, du coup tu piocheras rarement beaucoup avec.

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Le modo moelleux.

Xeelan

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Envoyé par Xeelan le Dimanche 02 Octobre 2011 à 15:03


Alors pour fallenbutsmiling :
Sols me semble vraiment pas géniale, je joue quasi pas de créa à ramener et si c'est pour gagner de la vie, Marteau de guerre loxodon me semble meilleur.
Sowp elle parait léger meilleur, je vais réflechir pour l'intégrer.
Pour les petites fées, Cloud of Faeries ne flash pas et Spellstuter fera rien la plupart du temps. Geist est là pour porter les épées, à part lui, je veux soit une bête pas chère instant soit une créature qui pliera la partie.
Les contres à 1 vont rentrer, je pense.
Memory Lapse. Pourquoi pas
Les cachets, je vais ptet les virer aussi et passer à plus de lands.
Je rentrerai surement Mystifying mais Maze me convient pas trop, rater un land drop ca peut être mal contre Aggro. Et pour Council, ca donne pas envie non plus.

Pour ce qui est des sorties, Chimeric Mass va partir en effet, les bottes sont pour moi vraiment fortes sur Geist. coup dévastateur c'est un disenchant qui peut faire piocher beaucoup, les cachets vont virer et jugement divin ca permet de wrath avec Geist sur table, donc je vais continuer à la tester un peu.

Pour kiku :
Rajouter des contres ok, mais pas virer les contres un peu chers, j'en ai 2 qui peuvent faire des choses intéressantes.
Quand la game s'éternise en mirror de contrôle, quand il a que des contres situationnels et toi que des contres plus chers mais qui peuvent tout contrer. Je pense que l'avantage se ressent.
Fers de la foi c'est cher, mais ca peut gérer plus de choses que Ob Ring, donc je sais pas, Voyage me convient pas, ce slot n'était pas destiné à gérer les créa mais plutôt le reste.
Les cachets vont tous virer.
Les bottes je me tâte, jugement ca wrath avec Geist sur le board et ca se FB, donc je pense tester encore un peu.


Pour l'aggro
Les 3 premières semblent pas mal et je n'y avais pas pensé.
Pour un aggro-contrôle je pense avoir assez de contre et de pioche.
Le lion est un ajout récent je vais surement le virer.
Chevalier va virer aussi je pense.
Duelliste ca va se fetch sur Ranger d'Eos et ca fait de la magie quand on a une épée sur table.
Chasseur de fielleux fait des trixs infâmes avec Blink ou un enveloppeur de pierre.
Experte de l'augure, si le board est bien contrôlée fait du Ca et du tempo tout ce que nécessite un Aggro-Contrôle. 
Géant tailleur de pierre est mon petit caprice avec un jeu rempli d'équipements, c'est un kill de moins en moins gérable au fil des tours.
Antienne du maréchal contre ce qui ne contre pas, c'est très très fort surtout avec un jeu rempli de CIP.

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fallenbutsmiling

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Envoyé par fallenbutsmiling le Dimanche 02 Octobre 2011 à 16:05


 Je peux te garantir que SOLaS contre aggro avec venser, ça fait de la magie. De même avec une vendillion qui trashbloque, en plus tu gagnes des PV4s, et tu obtiens une capa d'évasion, plus des protections utiles sur une autre bestiole que geist. Je te garantis que ça fait son effet. Et puis snapcaster récursif, c'est jamais un mal, tout comme récupérer les créas avec CIP mortes sur wrath/anticréa, ...
Divine judgement, en fait, wrath avec geist ok, mais bon, si en face il y a un thon énorme et d'autres créas, tu l'as dans l'os quoi; si t'as la board, tu veux pas jouer wrath, donc inutile. Et si tu la perds, ben tu laisses la créa la plus problématique pour toi, donc mauvais aussi. Un autre wrath, comme Austère command, qui gère tout, mais peut ne pas faire péter tes swords, me paraît mieux en fait.

Et puis j'avais pas vu, mais 40 lands+ cachets, ça fait beuacoup je trouve. Tuvas te retrouver avec des lands drops interminables en fin de partie. J'en joue 39 dans dralnu, et sans cachets. 
Quid de Compulsive research? Ok c'est pas instant, mais c'est fort, très fort.

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