[Développement] Djoïra des Guitûks %1 %U %R

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 31 Juillet 2012 à 15:07


Les bounces achètent du temps et permettent de contrer un enchantement qui arriverait tour 2, par contre si je me décide à en jouer ça ne sera pas 2 mais bien plus ^-^ (et là c'est le drame).

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lirio

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Envoyé par lirio le Mardi 07 Août 2012 à 15:50


Jouant moi même Djoria (ce fut mon premier edh, snif !), il y a deux créatures qui méritent peut-être d'intégrer les listes proposées :

 - Detritivore permet de casser un land par tour sans vraiment laisser de possibilité à l'adverse pour réagir.

 - Kraken des abîmes peut ralentir l'adverse ou gagner quelques tour de suspension.

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Un blog perso sur mes deck Mardu : http://mtg.schwan.fr

YohanEDH

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Envoyé par YohanEDH le Mercredi 08 Août 2012 à 00:41


A mon voisin du dessus : Kraken est très mauvais et Detritivore c'est une obligation donc si l'adversaire a 2 terrains non base faut te préparer a saquer le tiens,ca semble mauvais aussi.

Je joue ce deck depuis très longtemps maintenant, je le modifie souvent (la base de l'EDH), et je perf un peu sauf déchatte totale (ca ne veut pas dire grand chose mais je termine 2eme de la ligue EDH MC du mois de juillet).

J'aime beaucoup Djoira, ce qui commence à m'embéter c'est le nombre croissant de joueurs avec ce général et les mirrors sont juste hyper chiants, même si avec l'expérience on comprends comment aborder ces matchs. La base c'est vraiment de se dire qu'il se passera des moments ou Djoira ne pourra rien faire donc a chacun de trouver un kill alternatif. Pour ma part, je dirais que 1 partie sur 2 ou je gagne, Djoira n'aura pas activé sa capacité (ou même pas touché la table). Selon les matchs up il faut savoir se servir de notre général comme d'un paratonerre pour faire passer le reste.

Mes kills sont les suivants :

Jace, le sculpteur de l'esprit Hyper polyvalent de base, quand tu commences un tour et qu'il a ses 12 marqueurs c'est souvent l'abandon de l'adversaire.

Karn Liberated J'ai longtemps hésité a jouer cet arpenteur, 7 en rituel si Djoira est pas la c'est lourd, mais ca gère n'importe quel permanant, si tu fais +4 dès son arrivé en jeu il passe a 10 marqueurs et meme avec 1 ou 2 betes ton adversaire ne le tuera pas, et si tu le garde longtemps et que tu lances l'ultimate c'est pareil normalement c'est win (tu fais son +4 sur un de tes thons et c'est bouclé).

Teferi, Mage of Zhalfir Si ca passe contre Contrôle c'est souvent instant win, t'as plus qu'a saucer 10 fois et à le protéger.

Wurmcoil Engine Cette carte fait des merveilles, ca achète du temps avec son lien de vie, ca met des patates énormes, et c'est win si tu passes un Jokulhaups ou Obliterate derrière

Sphinx consacré Tu la tiens 1 tour sur table et c'est parti =) SI l'adversaire en a aussi un sur table, faut faire gaffe, ca sert a rien d'aller piocher ton deck, si tu penses que tu peux win faut pas trigger, ca évite au mec d'en face de trouver des solutions.

Clique Vendilion + Laboratoire du projet Jusant Si le mana est dispo, ba on part sur le plan de l'EDH Clique mais avec quelques sauces en plus. (Eventuellement la même combo avec Venser, forgeur savant)

Logiquement on est bon si on arrive dans le late game, donc tous les gros thons finiront par pouvoir etre hardcastés (Jin-Gitaxias, augure du Noyau en flash a la fin tu tour de l'adversaire c'est aussi souvent instant win)

Ensuite je conseil fortement aux sceptiques de jouer Stifle et Trompentrave, en main de départ c'est plus puissant que time walk si tu balances ca sur un Fetch, en late game tu trouveras toujours une cible, en mirror c'est le drame pour l'adversaire (trompentrave sur Emrakul ca refroidit)

Je joue mon deck en tant que Controle Tempo Combo donc si on compte les 2 cartes si dessus, je suis a 24 contres, 40 lands (dont 1 Maze of Ith et 5 Fetch, ça semble puissant avec Jace, BS et Ponder), et le seul caillou intéressant pour le deck à savoir Médaillon de saphir

Je trouve vraiment le deck puissant, mais l'arrivé de Caverne des âmes nous empale direct si on peut pas la casser tout de suite. Je me tate actuellement pour partir sur un deck Wydwen (même si ca changera rien au probleme de la caverne), car en général je trouve ca frais de tuer à la Clique et le bleu-noir offrira peut être plus de solutions face aux menaces adverses (le rouge ca fait rien que le noir ne puisse faire, à part tout casser d'un coup ^^')

Si vous avez des questions sur le deck je serais ravi d'y répondre.

(Pour ceux qui voudraient tenter, ça ne sert a rien d'emmener le deck dans un tournoi multi chacun pour soi, tu seras mort au moment ou tu révèles ton général xD)

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YohanEDH

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Envoyé par YohanEDH le Dimanche 26 Août 2012 à 22:08


 Petit report de tournoi, je fais 3W-1L aujourd'hui et je fini premier de la ligue EDH d'août.

Premier Match : Nin (piloté par Roland Ta) 0-1

La partie pionce, il creuse sa bibal comme c'est pas permis, je sais qu'il veut réunir toutes les parties de sa combo. Je creuse aussi pour choper mon Chroniqueur d'Eons (j'ai Obliterate en main et je ne pourrai pas passer par Djoira). Je fais une petite erreur et perd de peu la bataille de contres quand il touche sa combo. Dommage. Je déteste les contres situationnels x)

Deuxième Match : Olivia 2-0

La première je laisse rien sur table (fallout + contres), sauf une Olivia quand Emrakul arrivait le tour suivant.
Seconde manche je crois qu'il fait death, et je sais plus du tout comment je gagne.

Troisième Match : Animar 2-0

C'était le premier tournoi du bonhomme donc c'était surtout un tutoriel pour lui.
La première j'ouvre Venser + Laboratoire du projet jusant, je kill donc à la 2/2 (Venser et Djoira à l'assaut =D)
La deuxième la combo est aussi mise en place, + Jace, Karn en main, enfin c'était no-match (je copie sa 7/7 piéto avec image avant de lui bouncer/contrer sa bête)

Quatrième Match : Gheist 2-1

Mon coeur s'est arrété à la première partie. T2 il pose Jitte, dans ma tête c'est clair son général ne devra jamais toucher la table, j'ai une main blindée de contres ça devrait aller. T3 il pose Caverne j'ai compris que c'était fini. Dommage, j'avais Maze en main de départ jpensais être frais xD

La 2eme il fait une sortie turbo encore une fois, donc j'accélère et je calle Kozilek+Ulamog en suspend le même tour, il abandonne.

La 3eme a été assez longue. T1 il pose Aiguille à sectionner, ça m'embête seulement car je veux pas faire draw.
Je contre toutes ses menaces et attaque gentiment avec Djoira + Mishra. Puis Chroniqueur d'Eons touche la table et ca devient l'enfer pour lui. On arrive dans les tours additionnels, il me fait cracher ma main pour que Chroniqueur ne fasse plus rien. Au début du 5eme tour additionnel, il est à 13Pv, j'ai de quoi taper à 12 sur table, mais je lui rappel que j'ai du piocheur avec flashback dans mon grave. Jolie partie ça s'est joué de peu. Chroniqueur d'Eons ne m'a jamais déçu. Une perle.

 

Edit : Depuis mon dernier post j'ai viré Jin-Gitaxias du deck (après m'être pris un -4/-4 dessus je me suis demandé si c'était vraiment un thon xD) Et puis au final je trouve que c'est de la merde. J'ai aussi viré les cailloux, je trouve que ça ne sert à rien dans Djoira à part donner un avantage à son adversaire  (1 carte en moins dans ma main, payée en tant que rituel, qui ne représente pas une menace, ALLO QUOI ?) Dernière carte que j'ai viré c'est Wurmcoil Engine pour rentrer plus de control mais j'avoue qu'elle me manque, je me tate actuellement. Je répète pour ceux qui n'ont pas ces cartes dans leur deck, il faut absolument que vous rentriez Stifle et Tromprentrave. Dans 75% des cas si on l'a en main de départ contre deck coloré c'est instant win, et puis ca trouvera forcemment une cible plus tard dans la partie (puissant ton snapcaster qui fait quedal en arrivant, etc...)

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 28 Août 2012 à 12:41


 J'ai aussi viré les cailloux, je trouve que ça ne sert à rien dans Djoira à part donner un avantage à son adversaire  (1 carte en moins dans ma main, payée en tant que rituel, qui ne représente pas une menace, ALLO QUOI ?) Dernière carte que j'ai viré c'est Wurmcoil Engine pour rentrer plus de control mais j'avoue qu'elle me manque, je me tate actuellement. Je répète pour ceux qui n'ont pas ces cartes dans leur deck, il faut absolument que vous rentriez Stifle et Tromprentrave. Dans 75% des cas si on l'a en main de départ contre deck coloré c'est instant win, et puis ca trouvera forcemment une cible plus tard dans la partie (puissant ton snapcaster qui fait quedal en arrivant, etc...)

 



Les cailloux contre des match up assez agro - combo ça permet de caster sans reset un tour plus tôt ... typiquement ce que j'attend. Ils ont le bon goût de ne pas sauter sur une dévastation (lands et créa) ce qui permet de repartir et font de la grande magie sous Tezz ... ... ... autant j'en joue clairement moins que dans des jeux tapout lourd (une 10aine voire plus) autant j'en laisserai toujours.

"Dans 75% des cas et SI on l'a en main de départ et SI l'adversaire ..."
Ca commence à faire beaucoup de condition pour que ça soit bien, surtout que les slot dans le deck sont vraiment rares et difficile à trouver;

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Envoyé par YohanEDH le Mardi 28 Août 2012 à 12:52


Le 28/08/2012 à 12:41, Tsan avait écrit ...



Les cailloux contre des match up assez agro - combo ça permet de caster sans reset un tour plus tôt ... typiquement ce que j'attend. Ils ont le bon goût de ne pas sauter sur une dévastation (lands et créa) ce qui permet de repartir et font de la grande magie sous Tezz ... ... ... autant j'en joue clairement moins que dans des jeux tapout lourd (une 10aine voire plus) autant j'en laisserai toujours.


"Dans 75% des cas et SI on l'a en main de départ et SI l'adversaire ..."
Ca commence à faire beaucoup de condition pour que ça soit bien, surtout que les slot dans le deck sont vraiment rares et difficile à trouver;



Bon je ne joue ni Tezz, ni Dévastation donc ça parait forcemment moins fort avec ma liste. Et perso, les MU aggro et combo (si ce n'est Nin mais c'est surtout control avant dêtre combo) me font doucement rire donc je ne vais pas rajouter des cartes que je considère à moitié comme mortes pour des MU qui sont positifs de base (j'en avait pas mal au début de cailloux hein, et j'ai fini par les virer 1 par 1 tellement je trouve que ça fait rien, mais comme je dis je joue pas Tezz, qui IMO ne mérite pas non plus sa place dans le pack). Et puis ya le problème que tu veux pas te mettre full tap pour poser ton caillou et prendre le risque de laisser passer une connerie ingérable, et pour éviter ça faut poser le caillou tour 4 ou 5 et j'aime pas.

Pour stifle et trompentrave je donne l'exemple dans lequel ca aura le plus d'impact hein, sois sur que ça sera une carte active dans 100% de tes parties en EDH.

 

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mardi 28 Août 2012 à 16:14


Tezz doit être une des meilleurs cartes du pack ... mais je ne t'en veux pas. Pouvoir tuto les terrains arto après avoir rasé le board c'est au dela de l'infamie pour ton adversaire (2 land pour nous / 0 pour lui), pouvoir tuto fer vedalken c'est vraiment utile contre certain MU, pouvoir tuto oblivion stone en cas de désespoire, détapper monolithe et un autre truc ça permet de caster à la main les menaces et super rapidement, avec des contres en Back-up ... ... ... et si rien ne va, des 5/5 partout sur le board c'est aussi une condition de victoire. C'est un peu le couteau suisse du pack.

Alors entre se mettre full tap pour jouer un caillou tour 2 et le faire tour 4 - 5 ... il existe un tour 3 où tu peux faire cailloux + contre dans la foulée, ça s'appelle bien jouer et c'est super pratique, idem au tour 4 et 5 d'ailleurs, je vois mal où est le problème ... tu es là pour pioncer de toute façon.
Le cailloux te permet en même temps de gagner un tour sur le boardsweeper et/ou la suspension-arpenteur ... ce qui est parfois utile contre agro.
Le cailloux te permet de te passer outre les winter orb.

Et pour info je me mets de plus en plus full tap pour faire un rituel qui fait draw un max histoire justement de pouvoir piocher mon boardsweeper ou ma menace.


Pour dire que combo ne te pose aucun problème tu n'as jamais tapé un ronéoplasme, c'est quasiment ingagnable hein (pas faute d'avoir testé avant notre open, je dirais même le contraire)

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maximega

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Envoyé par maximega le Mardi 28 Août 2012 à 19:18


 Tsan, où est-ce qu'on peut trouver ta liste ? 

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Bonnes fêtes à tous ! 

YohanEDH

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Envoyé par YohanEDH le Mardi 28 Août 2012 à 20:32


 Quand je te lis Tsan, je me demande si tu arrives à gagner beaucoup de choses avec ta liste (et je te pris de ne pas parler de bien jouer, je pense savoir piloter parfaitement le pack, et je ne doute pas de ta facon a jouer le pack mais du pack en lui même).

Déjà, j'ai souvent peur en posant un land non base, alors en plus mettre des lands arto qui se font exploser par Krosian Grip et autres anti artos, et c'est pour dire qu'il y en a dans le format... Donc ça à beau être combo avec Tezz, je déteste clairement. Mon pack à moi me permet de rendre mortes toutes les cartes anti arto/enchant de mon adversaire.

Je pense qu'au final ça ne sert pas à grand chose de parler dans le sens ou on joue pas du tout le même pack, tu à l'air de jouer combo all In alors que je suis Control-tempo et que je passe en mode combo souvent très tard dans la partie ou même pas du tout.

Et perso jouer des cailloux je trouve que c'est un CD affreux (mais oui oui c'est rigolo avec Tezz), en gros tu fais du -1 pour... pas grand chose à part TENTER de sortir ta combo plus vite. Perso dans ma liste je préfère au possible faire du 1 pour 2, ou pour 1 dans le pire des cas. Ce qui fera que dans 100% des cas (hors nin) sur le late game mon advseraire sera au top deck quand ma main sera blindée et que je pourrai faire des trucs tout en contrant encore tout ce qu'il jouera.

Et je t'assure que jai déjà joué plusieurs fois contre Ronéo et que non, ça ne me pose pas plus de problème que ça. A vrai dire la seule fois ou j'ai perdu contre ce deck c'était à cause d'un missplay énorme de ma part et je méritais uniquement de perdre après ça. Mais bon c'est surement du aux différences entre nos listes encore une fois.

Pour finir, ben non moi jamais je vais me full tap en rituel pour piocher (faut dire que toutes mes draws sont éphémères et que c'est un choix assumé et qui paye).

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 29 Août 2012 à 00:00


J'ai déjà gagner deux tournois de ligue nord à la saison dernière, avec plus de 30 joueurs à chaque fois et je viens de faire top8 le WE dernier, avec 50 joueurs, pour la nouvelle saison, à priori si j'ai bien compté j'ai ma qualif pour le CDF "duelcommander" ... alors oui je pense que éventuellement j'arrive à gagner des choses avec cette liste. Et toi t'as fait quoi "monsieur perfection" ? tu veux jouer à qui à la plus grosse peut être ?


Allo 3 land arto sur un total de 38, tu peux te le permettre dont un qui est indestructibe : ça va être dur de le péter ^-^ et si on compte en plus que ça permet de repartir avec Tezz et un mass removal ça devient comme je disais plus haut un bon moyen de gagner.
Tu ne reviens pas non plus sur la toolbox qu'il t'apporte ... c'est bien, il serait pas malin de nier. Tient ce We j'ai gagné une game sur Tezz justement :
tour 5 Tezz => -0 : tuto terrain arto  ......................... à son tour mon adversaire joue un recteur de l'académie
tour 6 Tezz => -3 : tuto fer, prise de contrôle du recteur ... à son tour mon adversaire joue son GG : Doran
tour 7 Mass removal : mort du recteur, je suis le contrôleur je vais donc chercher un enchantement qui sera Bloodmoon, Tezz fait son -0 pour aller chercher un terrain arto et je land.
Mon adversaire n'a plus rien moi j'ai sur le board Tezz, Bloodmoon et 2 terrains, enjoy.
Je vois pas trop où sont les soit disante combo mais bon si tu le dis je te fais confiance sur ce point là, après tout tu n'étais pas là tu dois donc savoir mieux que les autres ce qui se passe.


Si en plus tu te prives de condition de victoire par principe "rendre mortes toutes les cartes anti arto/enchant" alors que le rouge t'apporte bloodmoon qui doit être la meilleur carte rouge ... tellement ça fait gagner tout seul (je pleure la disparition de Back to Basic dans la même veine).
Dois aussi en déduire que tu ne joues pas non plus de vision de l'avenir ... un enchantement qui te permet de revenir rapidement dans la course après un board sweeper (c'est con mais tu peux te permettre de faire un mass removal après l'avoir caster sans la moindre menace sur le board puisque tu vas prendre un certain avantage sur ton adversaire).

Maintenant c'est un choix, celui de monter un deck un-powered, pour handicaper ton adversaire en lui refilant des cartes mortes ... mais permet moi de douter de ce choix puisque c'est toi principalement qui t'handicapes.



Quant à t'imaginer que cailloux c'est du CD et de sortir une combo : tu fais erreur. Ca consiste à jouer le plan de ton jeu : suspension ou enchantement/arpenteur enchaîné avec un board sweeper en gagnant un ou deux tour.
Ensuite j'avoue pas trop comprendre ... tu as la capacité de tout contrer (et tu fais du 1 pour 2 avec un contre peut être ?)  Le fais tu vraiment ? Et ne pas jouer de cailloux de permet d'avoir toujours des mains parfaites ... ... ... houla je crains que nous ne jouions pas au même jeu hélas. non ça ressemble pas vraiment à un paragraphe logique ce que tu nous racontes la et encore moins à une réelle partie de magic l'assemblée.


Et pour un des pires match up de Djoira je suis dubitatif ...
Comment tu as gérer Griselbrant tour 2 alors ? Un bounce mais alors ton adversaire à piocher 14 cartes en réponse ... et non tu ne pourras pas tout contrer.
Comment tu gères LED tour 2 pour caster le GG ? Un bounce pour 1, serious ? Stiffle ... félicitation pour ta puissante main.
Comment tu 'empalles pas sur duress avant qu'il lâche son réanimateur ?
Comment tu gères un réanimateur EOT suivit d'un autre en main phase ... sans jouer d'accélérateur, sachant qu'il coûte 1 ou 2 à caster ?
Comment tu gères un "draw X discard Y" après ta pioche ? histoire qu'en plus tu ne fasses rien à ton tour.
Que viens faire Teferi contre ça ... surtout s'il arrive tour 5, full tap alors que tu as perdu depuis 3 tours. Même venser à l'air totalement out contre surtout quand tu es pris de vitesse.

Et ça c'est des sorties regular hein ... ne penses pas que ça arrive une fois par tournoi. Enfin je dis ça j'ai juste tester pendant une soirée entière contre le Ronéo qui fait top8 de ce WE et qui finit en 1/2 ... il était peut être un poil plus compétifi que celui que tu as "vaincu" par contre.





Sinon comme doit j'avais assumé ce choix de ne jouer que des draw en éphémère (la classe et tellement plus sur) ... et je ne piochais jamais assez, et encore moins les cartes qui me font gagner, au final j'ai fait un GP de merde à Ghent en m'en tenant à cette idée alors non ce xhoix ne paie pas : j'en sais quelque chose.
Depuis j'ai rentré des draw en rituel (en plus des autres), c'est vrai qu'avec les cailloux on peut garder du mana open en plus pour contrer et au final notre adversaire va poser des cartes que l'on peut gérer de toute façon. J'y gagne en fluidité, tu n'as pas idée à quel point et mes sorties sont de plus en plus regulières.
Là aussi je pense que ça te viendra avec l'expérience et que c'est un principe pas très malin que tu adoptes là, rien que de ce priver de Foresee et preorder (foresse, elle a fait des miracles ce WE cette carte)











Maximega, il est vrai que ma liste a un peu évolué depuis la dernière fois, il faudrait que je la re re re poste. (mais attention hein, il y a des cailloux et un Tezz dedans, beware ^-^)

[ Dernière modification par Tsan le 29 aoû 2012 à 00h02 ]

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Envoyé par YohanEDH le Mercredi 29 Août 2012 à 11:01


 J'ai gagné 3 tournois ce mois ci (j'en ai fait 5) sur Paris, mais malheureusement à l'Open CDF les 2 draws que jme suis tapé sur les 5 rondes ont coutées chères. Je suis aussi 2eme de la ligue MC du mois dernier et premier ce mois-ci. Je suis aussi qualifié pour la CDF donc je pense que c'est là qu'on verra quelle liste Djoira peut perfer plutot que se prendre la tête sur ce forum =)


Et je ne dis pas que Tezz n'est pas une bonne tollbox, ça l'est, mais c'est un risque que je ne suis pas près à prendre, ça oblige à rentrer pas mal de cartes que je ne suis pas près à inclure dans le deck (comme les terrains arto, et oui yen a un indestructible, le seul que j'avais un jour hésité à inlure mais ça fait de l'incolore et c'est le mal, après ca dépends du reste de tes lands, moi j'ai mon quota d'incolores). J'ai déjà 3 sweeper 1/2 (marée dévastatrice pour le 1/2 xD), j'avais hésité à passer à 2 donc je ne vais pas en rajouter, ni force destructrice ni Oblivion (mais cette dernière est dans la page "cartes envisagables" de mon classeur).

Bloodmoon c'est fort, ça a déjà fait de la magie, j'ai dis le contraire ? C'était dans le deck, j'ai fini par l'enlever. Le souci c'est que je trouve que JE joue trop de terrains non bases pour me le permettre, mais je reviendrai surement sur cette décision. Mais autant je me prive d'une condition de victoire avec cette carte (uniquement contre certains decks hein, tu sais un peu comme stifle qui est aussi une condition de victoire, contre à peu près tous les decks mais la condition cette fois c'est de l'avoir tot et au pire ca fera de la magie plus tard), autant mon deck n'est pas sous-optimum pour autant car je joue pas d'enchant hein... Donc non je ne m'handicape pas au contraire je cherche à ne pas le faire.

Mettre un truc en suspend suivit d'un sweeper n'est qu'un de mes plans de jeux Tsan (6 parties gagnées sur 10 passent par un autre plan de jeu, sans sweeper), donc non je trouve les cailloux mauvais. Et oui un contre qui contre+pioche j'appelle ça faire du 1 pour 2 et du CA mais je me trompe peut être, dis le moi hein. Après évidemment tous les contresorts du deck ne font pas ça. Mais non je ne contre pas tout, pas exemple je ne contre jamais un cailloux ou les cartes qui ne sont pas des menaces sur le court/long terme. Et je n'ai pas que des mains parfaites mais j'ai fais une liste qui me permet d'optimiser mes mains de départ pour ne pas faire m'ouvrir dans les premiers tours (genre euh... Miméo), avec 6 ou 7 cartes qui me permettent de contrer si j'ai 0 ou 1 land en jeu (tu vois par exemple j'avais viré un caillou pour un carte qui paye pas de mine, Disrupt, mais étrangement j'ai jamais voulu la ressortir du deck tant ca fait de la magie et ca se recycle facilement si c'est pas pioché au bon moment, mais c'est aussi un contre qui fait 1 pour 2 mais pour 1 mana ca semble fort en début de game).

Je ne pense pas que le deck Miméo contre lequel tu es tombé était beaucoup plus compétitif que ceux contre qui je joue en permanance et qui sont aussi qualifiés pour la CDF, donc la c'est toi qui veut jouer à qui a la plus grosse et ça ne sert a rien de partir la dessus, comme je t'ai dis on n'as pas la même liste, on ne joue visiblement pas de la même façon, donc on a pas les mêmes craintes.

Et quand je dis que je draw pas en rituel je pense que c'est obvious que je ne parle pas des sorts qui coutent 1... Mais je te rassure avec ma liste je pioche suffisemment pour ne pas avoir à prendre le risque de faire ça en rituel.

Et pas besoin d'adopter un ton encore arrogant genre que je suis pas malin et que ça viendra avec l'expérience. De l'expérience j'en ai, surtout avec ce deck. Je jouais à lépoque les cailloux, les piocheurs en rituels, mais non j'ai tout viré ce qui personnellement me permet enfin de perfer.

Je le répète, on verra à la CDF laquelle de nos listes, totalement différentes, fera quelque chose. 

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Tsan

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Envoyé par Tsan le Mercredi 29 Août 2012 à 12:57


Oui je vais surement faire +500km pour aller nul part, on y croit.

Bloodmoon ça gère aussi les terrains non basic des jeux monocolores, faut-il rappeler que craddle - ancienne tombe-waste sont dans le format ... je crois que oui. C'est irrémmédiable contre certains jeux ... le comparer avec stiffle ça me semble à des années lumières tellement stiffle des fois ça fait juste un tour de plus.

Si tu faisais l'effort en plus de lire, ça fait belle lurette aussi que ça n'est pas mon seul  plan de jeu ... Et je joue toujours les cailloux car tour 3 avec un contre en back-up c'est juste génial le petit boost que ça donne, je parle même pas de monolithe qui permet de faire Arpenteur - suspension dès le tour 3, la clock est juste monnumentale. PAr contre sans sweeper ... mais alors pourquoi jouer ce GG et pourquoi jouer rouge surtout, ça sert vraiment à rien.


Sinon tu as combien de contre qui contre et font piocher, à te lire on pourrait croire qu'il n'y a que ça ou que tu les as toujours en main ... histoire d'être sérieux 30s, il y a en pas des millions non plus. Si en plus tu joues des contres à 1, ok c'est cool tour 1 ou 2 mais après ça fait pas grand chose, Quant à des contres avec 0 land la aussi il y en pas des millions et ça fait quand même un certain CD sur FOW. toi qui te vantes de ne pas jouer de cartes mortes je trouve ça vraiment drôlatique.
Et quand je lis tes trucs incroyables de tour 1, décidement je vraiment l'impression qu'on joue pas au même jeu, les mains magiques avec tous ce qu'il faut ça m'arrive rarement pour ma part, j'évite donc les trucs qui font "de la grande magie tour 1".
Encore une fois sur duress & co. c'est juste totalement inutile et ça fait à mes yeux trop de cartes situationnelles / middle pour le début du commencement du middle game.


Bref des fois les parties de magic ça se passe pas commen prévu, tes toujours contents d'avoir un plan B à la Tezz, des cailloux pour gagner un tour et autre chose qu'un contre à 1 qui sera inutile. Et à ce moment là tu préfèreras toujours faire un draw en rituel, mais il est vrai que les cailloux permettent de curver ce genre de sortie, toujours avec le contre en back-up. Encore une fois j'en vraiment l'impression de me lire un ou deux ans plus tôt avec les erreurs basiques et/ou bancales, j'sinsiste hein je veux juste de faire gagner du temps.
Accésoirement ça évite aussi de faire des draws, j'ai du en faire une en un an.

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YohanEDH

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Envoyé par YohanEDH le Mercredi 29 Août 2012 à 13:32


 Tu parles de faire l'effort en plus de lire mais c'ets l'hopital qui se fou de la charité sérieux. Déjà je compare pas Stifle à Moon je dis que l'un comme l'autre si la condition est respectée ça fait game. "Des fois ça fait juste un tour de plus" --> La par contre on pourrait croire que tu compare ça à un caillou, tu sais le truc que tu défends bec et ongles, CQFD... Et je t'assure que c'est rare que ça fasse juste gagner un tour.

Et je suis très content pour toi que tu aimes "le petit boost que donne" tes cailloux, Dans ma vision des choses c'est du -1, une cible potentielle pour les anti-artos, j'aime pas et je préfère avoir en main une carte active (hors caillou) que ça. Et je n'ai pas dis que je ne joue pas sans sweeper, j'ai dis que c'est un des plans de jeu mais que je peux très bien m'en passer selon les situations, ce qui visiblement n'a pas l'air d'être ton cas... Et c'est un des avantages qu'apporte le rouge, car c'est pas avec ce genre de sweepers que je gagne contre des jeux comme Edric tu vois mais plus avec des Fallout et ses copains.

Des contres à 1 ça fait rien passé le tour 1 ou 2 ? La je pense que c'est toi qui joue pas à MTG. Je vois très peu de joueurs, même les meilleurs, qui reste Daze/force spike proof durant toute la partie. Mental misstep, ptain c'est vrai qu'éviter à une de tes bêtes de se manger un StP c'est nul au tour XX. Ca évite aussi éventuellement que le mec voit ta main et discard ce qu'il veut avec sa défausse. Disrupt si t'arrives pas à le caser, tu le recyble pour 1 et le mec doit tap un land supplémentaire, ça me semble pas non plus totalement nul hein. Et je vais pas tous les faire même si apparemment faudrait t'apprendre à jouer ce genre de cartes puissantes mais TELLEMENT NULLES passées le tour 1 ou 2... Lol...

Ton plan B c'est Tezz, je suis happy pour toi, ce n'est pas mon cas et je m'en porte très bien vu les résultats de ces 2 derniers mois. Après peut être que si tu viens jouer contre les mecs qui gèrent le top des précédentes CDF tu changeras tes choix...
Et pour ce qui est des draws, je t'invite à jouer contre des bons joueurs de Nin et tu me rapporteras tes résultats. Je serai très impresionné si tu gagnes. Et entre nous, je préfère faire draw que perdre. Sur ce...

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Mercredi 29 Août 2012 à 14:20


YohanEDH => L'orientation de ton build est plus  dirigé vers un Nin qu'un djoira.


Tsan => Tu ne comptes pas aller à la Coupe de France?
L'année dernière, aucun des joueurs du Nord n'étaient venus car vous aviez un QT en même temps mais ce n'est pas le cas cette fois çi.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 29 Août 2012 à 20:42


Je suis aussi qualifié pour la CDF donc je pense que c'est là qu'on verra quelle liste Djoira peut perfer plutot que se prendre la tête sur ce forum =)


Il faut des qualifs pour la CDF?

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
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