Qu'est ce qu'un bon deck de Dual Commander?

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Sebame199

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Envoyé par Sebame199 le Mercredi 05 Octobre 2016 à 01:36


Salut!
Toujours à la recherche d'un deck qui me conviendra en EDH DC je voulais savoir vos avis sur ce que doit contenir,selon vous, un paquet de 100 cartes? Je veux dire suis je obligé d'inclure x pète enchantements, x pète artefacts, x cartes de pioches etc pour être sur que le deck sera un peu compétitif?  Quelles couleurs vous paraissent les plus complètes une fois additionnées?   

@+


coulin

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Envoyé par coulin le Mercredi 05 Octobre 2016 à 02:53


C'est très vague comme question...

Alors tu peux aller sur mtgtop8, voir ce qui se joue et comment, mais bon le format va changer dans les semaines qui viennent (passage au 20pv oblige) et surtout j'pense qu'il faut quand même découvrir le format par soi même avant d'aller netdecker.

Tu as envie de jouer quel genre de deck ?


ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 05 Octobre 2016 à 08:07


Bonjour Sebame199,

Le format est en pleine évolution. Jusqu'il y a peu, on jouait avec 30 points de vie au départ. Dès le 11 novembre, nous sommes invités à ne jouer plus qu'en 20 points de vie. Du coup, ce qui était viable en 30 pv ne l'est peut-être plus autant (et vice-versa).

Par contre, pour la structure :

il te faut un général ou commandant (commander en anglais), c'est-à-dire une créature légendaire (à 5 exceptions près, puisque Wizzards a édité 5 arpenteurs ayant comme texte "machin peut être votre commandant" ) qui déterminera ce que tu joueras en couleurs dans ton deck.

L'identité couleur :
Si tu joues Horde de notions en commandant, tu peux tout jouer.
Si tu joues Memnarch en commandant, bien qu'il soit incolore, ses capacités demandant du bleu, son identité couleur est bleue. Donc tu peux jouer tout ce qui a une identité couleur bleue.

Quant à la structure du pack, ça dépend bien sûr des couleurs à ta disposition, mais oui, la redondance est appréciable. La pioche et les tuteurs sont aussi bien pratiques. Et comme à Magic, une bonne curve est primordiale pour jouer convenablement.

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Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
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Xbod

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Envoyé par Xbod le Mercredi 05 Octobre 2016 à 10:02


De base on préféreras mettre un maximum de piocheur, ainsi que de tuteurs intéressant ou récursif.
--> On joue avec 92 cartes, il faut donc creuser beaucoup pour éventuellement trouver ce que l'on cherche.

--> On chercheras toujours a construire un Deck en accord avec notre général, qui détermineras de base une ligne directrice de plan de de jeux.
Exemple:  La plan de jeux de Kaalia ce n'est pas du tout le meme que celui de Sidisi mono noir

-->On joue au minimum 37/38 terrains + des cailloux ou des dorks (accélérateur)

Il faut imaginer que sur 100 cartes (général compris) il faut a peut près:
40% de Mana (Terrains/Cailloux/Dorks)
10 a 15% de piocheurs/tuteurs
20% de betes
20 a 25% de cartes de gestions divers (Défausse/anti-betes/anti-artefact/anti-pernants etc....)


La c'est la forme général que je décris.
L'avantage du Duel Commander, c'est qu'il y a des généraux qui font qu'ils construisent le deck de façon complètement différentes a ce que je viens de décrire.

Pour se faire une idée un peu, de ce que l'on veut jouer, il faut cerner les couleurs qui nous font plaisir a jouer, chercher une créature légendaire dans ces couleurs, puis voir ce qui se fait dans ses couleurs pour comparé et construire sont propre deck.

___________________

Vous savez dans la famille Mardu on trouve de tout:
-Kaalia & -Alesha & -Samut

https://1-2-3-soleil-coaching.com/

kiku

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Envoyé par kiku le Mercredi 05 Octobre 2016 à 16:16


Comme dans tous les formats de magic : ça dépend de ton plan de jeu !
Il faut commencer par choisir un général et une manière de gagner la partie avant ton adversaire avec ce général.
Ensuite tu vas devoir mettre un certain nombre de types de cartes :
-De quoi gagner.
-De quoi protéger tes moyens de gagner.
-De quoi accélérer la vitesse à laquelle tu gagnes.
-De quoi empêcher ton adversaire de gagner.

Un certain nombre de concepts sont importants à prendre en compte lorsque tu cherches à prendre l'avantage :
-Le CA : ta capacité à tirer plus de valeurs de tes cartes, soit en en récupérant plus, soit en en détruisant plus en face.
-Le QA : ta capacité à avoir des cartes de meilleure qualité que celles de ton adversaire à ta disposition.
-Le tempo : ta capacité à faire plus de choses utiles à chaque tour que ton adversaire, par exemple en utilisant tout le temps tous tes manas, en en accumulant plus ou en ralentissant ton adversaire.

Ces trois tableaux regroupent d'inombrables moyens de prendre un ascendant sur la game. Ta capacité à mieux jouer sur ces 7 tableaux que ton adversaire déterminera l'issue d'une ronde. 

L'équilibre parmi ces types de cartes est unique à chaque deck et ne peut donc être trouvé que grâce à des heures / jours / semaines de tests. Le seul raccourci existant est le netdeck de listes de professionnels, à ses risques et périls car le style de jeu d'un joueur conditionne ses choix de cartes. Si tu as un style de jeu différent, cet équilibre ne te conviendra pas forcément. 

___________________

Le modo moelleux.

Sebame199

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Envoyé par Sebame199 le Jeudi 06 Octobre 2016 à 22:29


En fait ma question est trop vague^^
Il me faudrait une liste pour commencer. J'ai rassemblé beaucoup de bonnes cartes B/U/G 8 fetch et les ravlands. Des que j'ai un semblant de liste je la poste ici.
Merci de m'avoir répondu.
 


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