Passage aux 20 pv à partir de Commander 2016

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Ataraxie

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Envoyé par Ataraxie le Lundi 10 Octobre 2016 à 10:33


Le retour d'entomb vous aidera les mecs 

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Xbod

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Envoyé par Xbod le Lundi 10 Octobre 2016 à 10:42


Le 10/10/2016 à 10:33, Ataraxie avait écrit ...
Le retour d'entomb vous aidera les mecs 



Pas forcément.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 10 Octobre 2016 à 11:22


Si quand même après ça risque de faire effet de mode, "on va tous rejouer réa" je préfère que ça reste ban après tout le monde va pack du pète grave.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Darkgrinder

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Envoyé par Darkgrinder le Vendredi 14 Octobre 2016 à 16:38


Bonjour

Après avoir un petit peu joué ( à un niveau pas vraiment compétitif), j'ai quelques partages à faire sur ce changement.

Tout d'abord, le changement de sensations a été vraiment très net. Sur nos parties, certaines cartes qui n'avaient que peu d'impact comme des petites créatures et les degats directs ont retrouvé leur interet dans leur capacité de menace de debut de partie et de "reach" en fin. Ca c'était vraiment agréable de ressentir (car je ne vais parler que de sensations étant donné que l'aspect compet me gonfle de plus en plus), sentir que les petites phases d'attaques ont leur utilité, qu'on attaque pas "par principe". Autre impact sympathique, la gestion des points de vie, oui mon pain-land m'a fait mal au cul et bon dieu oui lancer des cendres aux cendres n'avaient vraiment rien de gratuit en terme de vie!!

Moins drole, les generaux sont forcement plus dur à relancer une fois mort vu que les parties sont plus rapides, même certains généraux sont devenus très très difficiles à lancer. On y perd en plaisir de jouer commander du coup. Evidemment certains gros drops qu'on ne voyait qu'en edh semblent pousser à disparaitre ce qui est bien dommage.

Du coup. Avec la personne avec qui je joue plus, je pense qu'on va se tourner vers un compromis en 25 pdvs, dans l'espoir de prendre le meilleur des deux!

 


neowillow

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Envoyé par neowillow le Samedi 15 Octobre 2016 à 12:28


J'ai commencé un peu à jouer en 20pv et le constat c'est que face à des generaux aggro cest vraiment dur. J'ai vu un surrak  (le mono vert) coller les 20 dégâts tour 4 ans plusieurs situation et ce sans peiner. Il faut rajouter pas mal de spot removal. 

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kiku

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Envoyé par kiku le Samedi 15 Octobre 2016 à 12:49


Le 15/10/2016 à 12:28, neowillow avait écrit ...
J'ai commencé un peu à jouer en 20pv et le constat c'est que face à des generaux aggro cest vraiment dur. J'ai vu un surrak  (le mono vert) coller les 20 dégâts tour 4 ans plusieurs situation et ce sans peiner. Il faut rajouter pas mal de spot removal. 

Le truc c'est qu'avant le kill T4 était déjà possible mais pour les jeux combos. C'était pas réalisable pour un jeu aggro, on observait donc un déséquilibre entre les archétypes. Le matelas de pvs déséquilibrait aussi l'impact des blasts et des créatures sur la table. Tarmo et autres gros body en devenaient moins intéressants que des créatures avec effets utilitaires. 

Maintenant c'est de nouveau équilibré : il faut respecter les blasts adverses, aggro tue aussi vite que combo, forçant ce dernier à jouer des cartes pour gagner la course, les body ont un réel impact ce qui oblige à s'occuper de la présence sur le board rapidement etc... 

J'ai vu Doran / Zurgo / Surrak G proposer un kill T4 sans soucis ou encore Jenara poser Tarmo T2 et se contenter de faire de la gestion pendant l'essentiel de la game, le tarmo menant l'agression solo. Partant de là, un général comme prossh qui pose un board en arrivant ou comme Brago / Doran / Jenara qui propose un body pour tenir l'essentiel de l'agression peut être enfin apprécié à sa juste valeur. Combo doit rentrer de la gestion contre aggro, mais contrôle aussi donc les choses s'équilibrent encore une fois. 

Pour les games folles et complètement déséquilibrées sur tous les plans (couleurs, archétypes, généraux, curves...) j'ai déjà le multi, je suis plutôt content d'avoir un format 1v1 qui parait enfin beaucoup plus équilibré 

___________________

Le modo moelleux.

Sethim

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Envoyé par Sethim le Dimanche 16 Octobre 2016 à 00:16


Est ce qu'on a deja des listes pour les surrak monoG?


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 17 Octobre 2016 à 00:29


Pourquoi jouer surrak alors qu'on a 2/3 meilleurs gégé que lui en mono G? 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

neowillow

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Envoyé par neowillow le Lundi 17 Octobre 2016 à 08:09


Pour jouer aggro avec des créa célérités. Je pense qu'avoir des bêtes avec un etb et qui peuvent attaquer direct c'est plutôt pas mal. Avec des cartes comme exploration ou des dorks il sort t2 oy t3 et bourre assez vite. J'ai vu avec la chèvre qui fait un overrun t'a direct de quoi donner le létal à un adversaire. 

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