[Développement] Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort

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LazavmaitredeDimir

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Envoyé par LazavmaitredeDimir le Vendredi 07 Août 2015 à 22:59


Bonsoir.

J'ouvre ce topic pour le général mardu de Fate, Alesha, Celle-qui-sourit-devant-la-mort.Je sais que quelques personnes on déjà fait cet EDH sur ce forum et ce topic peut regrouper les idées de build. 

Je pense que ce pack a un potentiel non-négligeable vu la qualités des créatures dans ses couleurs. Un aggro-combo me semble être la meilleure optique de jeu quand l'on a accès a Kiki-Jiki, brise-miroir Ange de la restauration et Maître des cruautés

Le pack joue beaucoup sur les effets de CIP (Come In Play = arrivée en jeu) ce qui permet des synergies intéressantes avec un moteur a sacrifice, je pense a Chevaucheurs d'avalanches ou encore Guide karmique remontés sous Alesha avec une Aristocrate Falkenrath en jeu c'est bourrin. 

Je vous propose ma liste, sachant que certains choix sont sous-optimisés mais les cartes me plaisent ou sont en test. Un manque de moyens de ma part empêche également de partir sur une optique goodstuff, même si une mystique et quelques épées feraient pas de mal. 

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-113524-edh-alesha.html

Je peux m'en sortir contre contrôle car le pack ne s'épuise pas autant et moins que l'on pourrait le croire, et a un late game acceptable. Les "vrais" pack aggros me mangent sans pitié eux, je pense en particulier a Anafenza qui est ma némésis : elle sort plus vite que moi, cogne plus fort et fait du grave hate. Quasiment aucun chance de victoire contre ce général. 

Enfin, pour la petite histoire j'avais fait ce pack mais il m'avait grandement déçu, au point que j'échange toutes ses cartes (alors que j'avais Kiki, ange de restau, master ..). Récemment j'ai eu envie de remonter ce pack qui m'avait manqué et de m'y mettre sérieusement, mais du coup j'ai tout a reprendre de zéro ... ^^'

Bonne soirée, et merci d'avoir lu. 

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Envoyé par xiaomayi le Vendredi 07 Août 2015 à 23:59


Je viens d en monter un de deck

Pour l instant elle me fait l effet d un mauvais Karador

Je vais la jouer plus pour voir


Battueur

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Envoyé par Battueur le Samedi 08 Août 2015 à 13:17


http://tappedout.net/mtg-decks/alesha-who-smiles-at-combo/

Une version full combo que j'avais monté mais qui au final ne me plaisait pas plus que ça. En général, Alesha remonte en attaquant, et du coup, on peut difficilement partir en combo dans le tour.

Du coup, j'ai monté une version denial avec pleiiiiin de casse land. C'est très sympa à jouer, ça n'a pas de vraiemnt mauvais MU, mais ça peut perdre tout seul facilement.

http://tappedout.net/mtg-decks/alesha-land-destuction/

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Lundi 10 Août 2015 à 03:15


Je suis loin d'être un pro de l'edh 1vs1 mais je laisse ma liste ici. Elle est pas opti parce que je ne suis pas richissime mais elle se défend.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-112027.html

J'adore jouer le deck mais je reconnais qu'il est assez instable, parfois tout va sa dérouler comme prévu et l'adversaire se retrouvera très vite locké ou hors tempo et parfois le deck sortira à l'envers et vous n'arriverez à rien de la partie.
Par contre niveau fun y'a pas à dire chaque partie est un régal à jouer.

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Envoyé par ElMako le Lundi 10 Août 2015 à 10:41


Quid de Mystique Forgepierre? pouvoir la sacrifier et la ramener chaque tour ça semble fort, surtout avec l'épée des ténèbres et de lumière, ou de festin et de famine. De même, la combo Kiki-Conscrits ne serait pas sympa ici?


Brume-Ondeblois

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Lundi 10 Août 2015 à 15:19


Mystique je l'ai pas mise parce que je ne trouve pas que la toolbox d'arto soit intéressante avec ma version, mais ça doit pouvoir se jouer pour sur, mais ça demande d'adapter la liste.

Quand à kiki conscrit ma foi je n'ai pas essayé parce que ni conscrit ni resto ne sont combo avec le général et qu'ils ont un ccm élevé, mais pareil c'est dans l'ordre du très envisageable ^^

Tu les verrais à la place de quoi ces cartes ? Ou as tu une idée de liste peut être ?

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Envoyé par ElMako le Lundi 10 Août 2015 à 15:56


Nan, du tout, c'est juste que je regardais ta liste et je pensais à tous les spoilers réanimables par Alesha surtout que tu joues le Reveillark ^^ Limite le plan réanimator avec Elesh Norn, ça semble un peu bof sur le papier, faut voir ce que ça donne en jeu mais ça peut se couper, et éventuellement quelques créatures peu efficaces (Servant du Générateur? Gobelin au fouet de méduse?). Sinon le plan denial+taxes+disrupt semble vraiment cool, vu la récursivité que t'apporte le général!


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 10 Août 2015 à 17:06


dans ma version, je jouais restoration angel pour essayer de  jouer enteré vivant pour guide karmique - kiki-jikki- restoration angel puis de ranimer guide karmique et le reste avec le général pour partir en combo tour suivant mais j'ai cru comprendre que d'apres les tests de lazav ce genre de combo etait un peu trop lent et prévisible.

 

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Envoyé par Brume-Ondeblois le Lundi 10 Août 2015 à 17:15


Autant je veux bien que servant du générateur soit négligeable ( il va surement sortir pour liliana origins ) autant il ne faut pas sous estimer le gobelin, bouncer une créature par tour ca aide vachement à faire passer son armée face aux steak du gars en face.

Je suis content que des gens s"intéressent à ce général en tout cas, il a un certain potentiel je trouve.

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Envoyé par Battueur le Mardi 11 Août 2015 à 09:26


Le problème c'est que Kiki coûte RRR et que le reste de la combo ne se réanime pas. Je préfère les combo à base de Karmic + Sirlidiane et un moteur à sacrifice qui kill.

Restauration Angel, j'aimais pas, ça force à garder 4 mana up, et ça ne se réanime pas, ça ne blink pas karmic ... Bref, ça ne passe pas le cut.

Mystique c'est sympa dans les version goodstuff. Et le premier truc à aller chercher, c'est skullclamp ou Jitte, pas une épée.

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Envoyé par LazavmaitredeDimir le Lundi 17 Août 2015 à 23:57


Un peu tard de ma part, mais j'suis content de voir des réponses. ^^

Le principal problème de kiki est sont coût de mana super restrictif, l'hardcaster est parfois difficile. Réanimé sous Alesha il se prendra tout les bloqueurs du monde et faudra un tour pour l'activer, donc bon ... Apres, il combote avec tellement de trucs (quasiment tout le deck a des CIP) que c'est l'orgie, même si tu pars pas en combo instant kill avec. 
Le 10/08/2015 à 15:19, Brume-Ondeblois avait écrit ...
Quand à kiki conscrit ma foi je n'ai pas essayé parce que ni conscrit ni resto ne sont combo avec le général et qu'ils ont un ccm élevé, mais pareil c'est dans l'ordre du très envisageable ^^

 Le conscrit c'est trop la violence, ça vole une grosse bête, un arpenteur et tue avec kiki, j'pense qu'il est obligatoire. C'est un staple quand tu joue rouge avec des créas t'facon. 
Le 11/08/2015 à 09:26, Battueur avait écrit ...

Restauration Angel, j'aimais pas, ça force à garder 4 mana up, et ça ne se réanime pas, ça ne blink pas karmic ... Bref, ça ne passe pas le cut.

Mystique c'est sympa dans les version goodstuff. Et le premier truc à aller chercher, c'est skullclamp ou Jitte, pas une épée.

Comment tu peux pas aimer ange de restau ? Ça blink donc synergie avec presque toutes les bêtes du pack, ca sauve d'un antibete et ça tue si y'a kiki. Surtout que tu craches pas ta main pour survivre a wrath, donc avec du mana détap et l'utiliser juste pour un coup d'Alesha, ça m'arrive souvent. 

Enfin, il faut des slots qui se remontent pas mais qui cognent, on peux pas gagner en spammant les 2/2.
Le 10/08/2015 à 17:15, Brume-Ondeblois avait écrit ...
Je suis content que des gens s"intéressent à ce général en tout cas, il a un certain potentiel je trouve.

Pareillement, mais faut bien comprendre que ce pack ne seras jamais tiers 1. Par contre, bien construit, je pense que y'a quelque chose a faire de  (presque) compétitif. Tout peut se tenter dans ce format ! ^^

Y'a un joueur qui au dernier Demonic Tournament a joué Alesha, il existe un moyen d'avoir sa liste ? 

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Envoyé par CyclopKiLouch le Mardi 18 Août 2015 à 21:44


J'ai essayé de monter une liste d'alesha, que je trouvais rigolote (et suite aux conseils de quelqu'un alors que je voulais bêtement monter un kaalia budget). Malheureusement, j'ai trouvé que le budget biland valait pas l'investissement à cause de la puissance trop faible d'alesha... Investir dans des cartes chère pour un archétype qui, il me semble n'est pas suffisamment puissant c'est bof (de mon point de vu).

Je dis pas ça pour dissuader des gens d’arrêter de jouer Alesha (je suis avant tous un casu, alors des généraux un peu à part ça ne peut que me plaire), mais pour donner mon avis sur le général.

Après test, j'ai trouvé le général bien trop lent, malgré sont CCM très faible, la faute à un cout de mana élevé de sa capacité qui est, de plus, trop restrictive. J'arrivais jamais a poser des créatures a mettre au cimetière et à les réanimer en même temps (mana base trop faible et color death trop réguliers surtout) poser des créatures et  les réanimer c'est lourd alors que si l'adversaire joue des grosses bébêtes il a tous le loisir de tuer alesha en la bloquant pour peu que son endurance soit suffisante.

J'enfonce des portes ouvertes afin d'être contredit. J'aimerais vraiment pouvoir rejouer alesha un jour, alors si j'ai tord autant le savoir tous de suite.

Sinon, pour rester dans le développement du deck, je me demandais si justement il fallait pas s'assurer d'une sortie rapide d'alesha au tour 2 dans le maximum de cas avec par exemple des cailloux à 0 comme pétale de lotus.

J'avais pensé à salle du seigneur bandit pour les cas ou elle se ferait gérer en milieu de partie, mais en fait je pense pas que ce soit une bonne idée.

La mystique forgepierre, je l'avais mise pour tous les équipements forts, genre épées, et seul jitte et pincecrane ont survécu a mes tests et peut être les jambières.

Chauffecoeur vulshok si l'adversaire à de la défense ou pour bien entamer les pv. c'est une idée moyenne, mais qui peut faire illusion je pense.

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Envoyé par CyclopKiLouch le Mercredi 19 Août 2015 à 16:03


Pourquoi personne ne joue franc-tireur gobelin? Ok c'est faible en endu et réanimé sur alesha ça meurt 9 fois sur 10 mais c'est tellement fort dans un pack ou les créatures ont souvent pour vocation à mourir et c'est un carnage contre les jeu elfes par exemple.

Je vois pas non plus garde du corps bienveillant, une seconde mère des runes qui peut s'activer même avec le mal d'invoc. Les peu de parties que j'ai gagné l'ont été quelques fois grâce à cette carte.

Pour les épées, on me les a fortement déconseillé parce que ça alourdissait ma courbe et que c'était mou, le cout d'équipement plus la capacité d'alesha plus poser des bêtes ou gérer en face, c'est lourd.

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Envoyé par molodiets le Mercredi 19 Août 2015 à 17:12


pourquoi personne ne joue franc-tireur gobelin? Ok c'est faible en endu et réanimé sur alesha ça meurt 9 fois sur 10 mais c'est tellement fort dans un pack ou les créatures ont souvent pour vocation à mourir et c'est un carnage contre les jeu elfes par exemple.

On pourrait orienter nettement plus le deck sur tous ce qui colle le deathtouch. ca rendrait le general imblocable et le franc -tireur utile. reste que je ne vois que deux cartes acceptables pour cet usage. collier de basilique et mage de l'onyx
Pour les épées, on me les a fortement déconseillé parce que ça alourdissait ma courbe et que c'était mou, le cout d'équipement plus la capacité d'alesha plus poser des bêtes ou gérer en face, c'est lourd.

Je comprends cette optique. Ca n'a en outre que peu de synergie avec le général et les betes du deck

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Envoyé par LazavmaitredeDimir le Jeudi 20 Août 2015 à 19:53


Le 18/08/2015 à 22:29, Hellslayer avait écrit ...
Par rapport à la liste de lavaaz
Je trouve mentor des humbles particulièrement naze, le deck est déjà très manavore mais si pour rentabiliser une 2/2 pour 3 faut encore claquer du mana c'est mou comme un torchon. Le chevalier de l'orchidée blanche je l'aime pas non plus, il est pas cool quand tu es sur le play, et trop coloré à mon goût. Tailleur de chair c'est trop manavore aussi, et ça prend très mal les bounces qui sont légions. Voyant de douleur c'est lent ça nécessite d'attaquer aussi. C'est bien quand tu bourres avec Alesha mais sinon t'as pas envie de la voir
Slivoïde nécrotique ça coûte une montagne de mana à activer
Bref il y a vraiment beaucoup de choses à dire. Bien trop pour que je fasse un post complet. Pour qu'un deck vaille le coup, faut qu'il intègre au moins blood moon (voire ruination), counterspell, survival/pod ou gueddon. Essaie d'adapter ton deck pour supporter blood moon et tenter de la jouer déjà, en plus tu as braids, tu ne joues pas bloodghast qui est terrible dans ce genre de deck basé sur l'attrition, pour entretenir une contamination, une braids ou tout simplement draw comme un gros porc avec pincecrane.

Le souci de Blood Moon (et la raison pour laquelle je joue pas magus) c'est que ça me tue. Je joue plein de bêtes colorées ce qui m'oblige a avoir une manabase solide, donc j'ai pas voulu le rentrer. Gueddon, j'ai longtemps hésité car plus de capa d'Alesha après. 
Sinon y'a beaucoup de créas qui sont budget donc sous optimisés, en attendant je fais avec. 
Donc du coup faut passer a un plan lock selon toi ? Avec du mana dénial comme nattes, les singes, avalanche riders, blood moon et magus ?
Ça demande beaucoup de changements mais c'est pas con, a tester. 

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