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shuruga

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Envoyé par shuruga le Vendredi 07 Août 2015 à 15:43


Bonjour à tous,

Je tente de monté un deck aggro contrôle pour le duel commander.

La liste est ici : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-118664-sygg-surineur-de-riviere.html 

Principe de base
C'est très simple, on pose Sygg et une ou deux petites bêtes pour pouvoir activer sa capacité. Il faut s'arranger pour contrôler les plus grosse menaces de l'adversaire afin de ralentir autant que possible son expansion tout en grignotant ses PV. 

Tout repose sur les interactions avec l'adversaire, on ne pourra pas le contrôler entièrement, on ne pourra pas non plus lui exploser ses PV en trois tours.
L'inconvénient est que pour gagner il faudra être au dessus en PV ET en CA.
L'avantage c'est que ici les deux vont de paires. En bouffant ses PV on fait du CA pour pouvoir faire du contrôle, pour pouvoir continuer à bouffer ses PV.

On joue donc une bataille à chaque tour, pour creuser l'écart toujours un peu plus et obtenir une victoire bien mérité... enfin en théorie, ça se passe comme ça 

Aggro
De nombreuses petites bêtes avec 2 ou 3 d'attaques difficiles à bloquer pour 2 ou 3 manas. Le noir et le bleu offres un panache assez large de créature possédant le vol, la distorsion (oui ça existe) et les créatures directement imblocables.

Contrôle
Entre terrains, créatures, rituels et éphémères un tiers du jeux est orienté contrôle (en sachant qu'il y a pas loin de 40 terrains). Le contrôle est classique pour un UB, un certain nombre de contres appuyé par de la défausse et du kill de créature.

CA
Les sources de CA sont assez rares.
Tout d'abord Sygg, c'est tous ce qu'il sais faire mais il le fait bien. 
On devrait pouvoir gagner une carte supplémentaire à chacun de nos tour, voir parfois durant le tour adverse aussi.

Mais il n'est pas tous seul   :
Infiltrateur mage, arène phyrexiane, spectre hypnotiseur, pince crane et aruspice sinitre permettent de gagner du CA régulièrement.
A cela s'ajoute quelques sorts de pioches et quelques 2 pour 1.

Courbe de mana
 : 9
 : 20
 : 19
 : 5
 :  2
 : 2

Interrogation et évolution
Je n'ai pas fait beaucoup de jeu agro contrôle donc il y a surement pas mal de point à revoir.
Tout d'abord cette stratégie est-t-elle viable en EDH ?
Si oui, ce build Sygg ce place t'il plutôt bien dans cette optique ?
Pour donner une idée de l'environnement :
Je joue en casu et en petit tournois de magasin. Les jeux que je rencontrerai le plus seront Marath / Darretti / Gaddock / Animar / Prosh / Ezuri / Narset.

Je joue sans fetch car j'envisage d'avoir pas mal de pioche, mais certaines cartes comme évacuation me font penser que je devrait peut-être en mettre.
Quand dîtes vous ?

J'ai beaucoup de créatures pour quelqu'un qui dit ne vouloir en avoir que deux ou trois sur le terrain, c'est tout simplement parce qu'elle vont mourir mes pauvres bêtes   et qu'il est nécessaire d'en avoir quelques unes. 
Est-ce c'est trop tout de même ?
Est-ce que je devrait remplacer certaine bête purement aggro par des bêtes utilitaire mais moins aggro type "Gardien de la porte de Malakir" ?
ou au contraire en ajouter ?

Voilà c'est déjà pas mal, merci de m'avoir lu !


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 07 Août 2015 à 15:51


Je passerais à 39 land ( 38 ça fait peu) et je virerais catacombes de sombreau qui ne fait pas de mana tout seul, ce qui peut parfois créer de mauvaises surprises si on se prend du denial.

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

shuruga

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Envoyé par shuruga le Lundi 10 Août 2015 à 12:42


J'ai sorti le gate keeper malakir afin de rentrer une île.

Mais j'ai du mal à sortir catacombe de sombreau, j'ai beaucoup de sorts colorés, je pense que les cas où il me pourrait me gêner seront moins courant que ceux où il me serait plus utile qu'un terrain de base.

A moins que j'ai oublié un terrain bicolore correct pour remplacer ?


Leodry

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Envoyé par Leodry le Lundi 10 Août 2015 à 12:46


Je te laisse vérifier les terrains disponibles grâce à ce site vachement top :
http://manabasecrafter.com/r/JSGnA 

___________________

Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !

shuruga

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Envoyé par shuruga le Lundi 10 Août 2015 à 14:21


Ho!
Je ne connais pas ce beau site.

Merci pour l'information. 


kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 10 Août 2015 à 16:51


Hello,
Quelques remarques, à relativiser puisque je ne joue pas personnellement le pack :

1 Peu Commune Jambières d'éclair : ça fait rien tout seul et même accompagné est-ce que tu préfèrerais pas jouer directement une bête ?

1 Peu Commune Sinistre strix : c'est bon pour bloquer, mais pour mettre la sauce c'est pas le must du must. La carte est correct mais ptet pas optimale. 

1 Commune Strix de la Mer creuse : là par contre ça fait pas particulièrement rêver nan ? Tu veux pas quelque chose qui sauce plus fort ou fait plus de trucs divers et variés ? J'ai pas vu dark confidant dans ta liste par exemple.

1 Rare Mythique Skaab déprédateur : le setup est lourd, au final un persecuteur abyssal serait plus facile à sortir et plus gros. Pourtant c'est pas une carte souvant jouée parce qu'elle ne fait que taper.

1 Rare Avatar du malheur : le setup est sale, le temps que tu la sorte la game est finie. 

1 Rare Image phantasmatique : tu joues pas 40 créatures à effet à l'arrivée comme ça peut être le cas dans sidisi ou jenara, je vois mal en quoi elle pourrait faire rêver là.

1 Rare Infiltrateur ombremage : elle ne fait que taper, mais au moins son coût est moins chiant que les autres...

1 Rare Semeuse de tentation : pourquoi pas mais c'est fragile.

1 Peu Commune Lesteline : ça synergise pas trop. 

1 Peu Commune Sorcière de Silumgar : tu joues aggro, pas token, et l'un des trucs que tu veux le plus contrer c'est la wrath. Je te conseille plutôt glen elendra, cursecatcher, jeune dracodard et compagnie dans ce cas.

1 Commune Broyeur d'organes : jouer masse trucs à 3 d'attaque ça donne envie, mais il parait que c'est pas la solution. En jouant uniquement des bonnes cartes quitte à ce qu'elles n'aient pas 3 en force tu optimises parfois moins la capacité de ton général (s'il n'est pas géré) mais tu renforces la puissance globale du pack. Rodeur d'oona coûte moins cher à la limite.

1 Commune Harceleuse : sans la combo kiki ou un build x4 avec des bitterblossom, farfouillette et compagnie, harceleuse c'est bon pour le peasant mais pas pour l'EDH.

1 Rare Déliquescence soudaine : en multi cette carte fait de la magie, mais le reste du temps c'est moyen et situationnel comme carte. On se souvient de la seule fois où elle a fait rêver, mais elle colle bien à la main le reste du temps. Si tu veux gérer les bêtes en masse pense à toxic deluge. 

1 Rare Évacuation : c'est toi qui pose les bêtes ou bien ? Vert repartira plus vite, contrôle aura moins de bêtes à reposer. Va à la sauce.

1 Rare Faille cyclonique : à quelle fréquence tu penses pouvoir l'overload ? Tu joues pas ramp ou contrôle

1 Rare Sape : tes rituels coûtent trop cher et tu va voir trop peu de lands pour te permettre de jouer des contres à 3 colorés. Je te conseillerais plutôt force spike, daze, spell pierce et compagnie.

1 Peu Commune Psionic Blast : tu joues noir, il y a ptet meilleur.

1 Peu Commune Contrerafale : mouais, je vois bien la synergie mais ça me parait cher et coloré pour ce que ça fait.

1 Peu Commune Emprise de la Citerraine : beaucoup trop cher.

1 Peu Commune Pongidification : 3/3 c'est limite plus gros que tout ton pack. 

1 Commune Fatale glissade : la contrainte pèse vraiment. A la limite si tu veux un autre antibête à 1 pense plutôt à darkblast qui empale elfe ou nin et ulcerate qui est plus sûr. 

1 Commune Manipulation de l'âme : 3 manas et ça contre pas wrath. 

1 Rare Temple de la tromperie : tapland dans aggro c'est moche.
1 Commune Porte de la guilde de Dimir : idem

1 Rare Téfeiri, mage de Zhalfir : très cher et coloré pour l'impact que ça a sur le board.

1 Rare Wydwen, la morsure du vent : pour la rentabiliser au max il faut payer du mana à la pelle

1 Rare Oboro, le palais dans les nuages : c'est meilleur contre geddon mais moins bon contre moon, ruine, magus, wasteland, dust bowl, tectonic edge... 

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shuruga

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Envoyé par shuruga le Mardi 11 Août 2015 à 14:13


Merci Kiku pour ce retour.

Je pense que si tant de carte te semble mauvaise dans l'optique, c'est par ce que nous ne voyons pas la même façon de jouer le paquet.

Je l'envisageais vraiment comme une bataille au tour par tour, où je grignote le pv en attanquant avec une créature et le reste (créature sur le champ de bataille et sorts) sert à protégé mes pv et à garder le control sur le board.
Dans cette optique je bloque régulièrement en esayant de gardé du 1 pour 1 donc mon cimetière ce rempli et la partie dure, ce qui explique certaine carte je donne un exemple avec le boyeur d'organe.
Cette optique n'entre peut-être pas dans l'aggro-control, je peut retiré le terme ça ne me dérange pas.

J'ai l'impression que pour toi la meilleure façon de le jouer est d'attaquer toujours avec un maximum de chose et de ne garder qu'un voir pas de bloqueur.

Mon plan de jeu est peut-être tout simplement impossible, en effet si je doit bloquer des créatures je risque de devoir faire du 2 pour 1.
Mais il me semble difficile de faire tomber les 30pv advserses plus vite que l'autre sans bloqué quoi que ce soit, même en prenant le control en compte.

J'aimerai avoir des avis sur la question, changer de plan de jeu n'est pas exclus.

Par contre certains choix que j'ai fais et que tu as mis en évidence son mauvais dans les deux optiques et tu as bien exprimer pourqoi :
"En jouant uniquement des bonnes cartes quitte à ce qu'elles n'aient pas 3 en force tu optimises parfois moins la capacité de ton général (s'il n'est pas géré) mais tu renforces la puissance globale du pack."

Je connais cette règle et j'admet que je l'ai un peu écarté, car elle me permettait de monté le jeu de manière un peu plus budget, les cartes très spécialisé coutant bien moins cher que les cartes fortes seules, mais je me rend compte que ça va juste ce casser la gueule ; donc merci pour la piqure de rappel.

J'ai donc partiellement mis à jours ma liste, en ce sens en attendant de décidé d'un plan de jeu final.

1 Jambière d'éclair, oui, je me suis posé plusieurs fois la question lorsque je cherchais quelque chose à sortir, mais je l'ai gardé pour avoir un avis extérieur. Ca c'est fait.

1 Image phantasmagorique : en fait j'envisageait de pouvoir aussi copier des créatures adverses, mais même comme ça, oui c'est une mauvaise idée.

1 Lesteline : oui tu as raison.

1 Sorcière de Silumgar : j'ai pas mal de créatures, j'aurais toujours quelque chose à sacrifié, l'inconvénient est que parmis mes créatures il n'y est rien de plus mauvais que la sorcière en jeu. 
Le problème que je vois avec cursecatcher, jeune dracodard etc... c'est que l'adversaire aura "toujours" ce 1 étant donné qu'il a la carte sous les yeux.
Ce qui en fait quasiement une carte morte j'ai l'impression puisqu'une 1/1 vol seul ne changera pas grand chose.

Ou alors une solution serait d'avoir ces créatures en assez grand nombre dans le pack afin d'avoir leur effet et au pire si je n'arrive pas à m'en servir, je peut les sacrifier à la sorcière et quelques autres cartes qu'il faudrait que j'ajoute.
Mais obtenir la bonne situation semble difficile en EDH ou les probabilité d'avoir les bonnes cartes au bon moment sont très mauvaises.
Par contre Glen oui, je la connais en plus j'aurais du y penser.

1 Broyeur d'organe : cette carte illustre bien le problème de plan de jeu que j'évoque plus haut où dans mon optique première mon cimetière ce rempli et la partie dure un peu, elle me permet donc de piocher pendant le tour adverse, je n'ai jamais envisager d'attaquer avec étant donné qu'elle n'a pas de capacité d'évasion.
Si je change d'optique il faudrat bien entendu la viré. 

1 Evacuation et 1 cyclonique rift : oui même dans mon ptique où les parties sont plus longue la plupart du temps c'est une carte morte.

1 Sape : j'aime bien cette carte, c'est un contre et ça marche vraiment bien avec le gégé, mais effectivement je risque de me retrouver dans une situation où je n'oserais pas jouer quoi que ce soit pour pouvoir jouer ce contre.
Je la retire donc.

1 Psionic Blast : j'aime bien celui-ci car contrairement aux sorts noir il n'y a pas de condition, mais effectiveemnt je vais chercher à nouveau.

1 Coutrerafale : oui, de plus dans la méta où je joue il y a trop de jeux basé sur les créatures pour cette carte.

1 Emprise de la citérraine : oui c'est cher, même si les parties peuvent durées un peu plus dans mon optique, c'est le même coût que commandement cryptique pour un effet moins... frappant. Je le retire.

1 Pongification : j'aimais bien l'absence de contrainte et le coût de 1, mais ça fera toujours du 1 pour 2, je retire aussi.

1 Fatale glissade est un autre très bon exemple du plan de jeu original, si je bloque souvent il y a forcément des morts donc fatale glissade devient très jouable. A sortir si je change de plan de jeu.

1 Manipulation de l'âme je vais garder pour le moment, ça fait du 2 pour 1 dans quasiment tous les cas. Etant donné mes match up et mon plan initial.

1 Temple de la tromperie : c'est le seul tapland que je voulais garder étant donné que le sry est vraiment bien. A sortir si je change de plan de jeu.

1 Porte de la guilde de Dimir : hum... pardon, je vais la cacher sous le tapis.

1 Téfeiri, mage de Zhalfir : dans mon optique initiale c'était mon haut de curve pour finir les pvs restant grace à la célérité indirectement gagné tout en simplifiant mon controle.
C'est très discutable j'en convient. J'y réfléchi intensément.

1 Wydwen, la morsure du vent : c'est effectivement trop cher.

1 Oboro, le palais dans les nuages : c'est meilleur contre geddon, moins bon contre moon et magus. Pour les autres l'adversaire ne prendras pas le palais pour cible puisque je peux payé en réponse. 
Pris d'un doute j'ai vérifié les règles sur le sacrifice, mais je ne trouve rien qui n'aille pas dans mon sens.

J'ai rentré en échange les cartes suivantes

Selon tes coneils : Glen Elendra Archmage, dark confident, force spike, daze, toxic deluge

De manière assez sure : rivière de larme, bassin réfléchissant, chantage

Pour voir ce qu'on en dit : 
- Familiar's Ruse, étant donner que j'ai toujours des créatures en jeu et pas trop cher je devrait pouvoir le jouer
- Thassa's Rebuff, excepter en début de partie ça devrait toujours être au moin une fuite de mana, mais en début de partie j'ai une main pleine et le muligan edh.
- Faeri rossignol, pour donner un exemple de prowl, j'ai abandonné la mécanique lors de la conception du jeu, mais si on l'oriente vers une version plus aggro il y a peut-être des éléments à prendre.
De même avec ninjutsu si on part sur une version très aggro je regarderai s'il n'y a pas quelque chose à prendre de ce coté.

Merci pour vos retours !


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 11 Août 2015 à 16:37


Je pense que si tant de carte te semble mauvaise dans l'optique, c'est par ce que nous ne voyons pas la même façon de jouer le paquet.

Je l'envisageais vraiment comme une bataille au tour par tour, où je grignote le pv en attanquant avec une créature et le reste (créature sur le champ de bataille et sorts) sert à protégé mes pv et à garder le control sur le board.
Dans cette optique je bloque régulièrement en esayant de gardé du 1 pour 1 donc mon cimetière ce rempli et la partie dure, ce qui explique certaine carte je donne un exemple avec le boyeur d'organe.
Cette optique n'entre peut-être pas dans l'aggro-control, je peut retiré le terme ça ne me dérange pas.

J'ai l'impression que pour toi la meilleure façon de le jouer est d'attaquer toujours avec un maximum de chose et de ne garder qu'un voir pas de bloqueur.

Mon plan de jeu est peut-être tout simplement impossible, en effet si je doit bloquer des créatures je risque de devoir faire du 2 pour 1.
Mais il me semble difficile de faire tomber les 30pv advserses plus vite que l'autre sans bloqué quoi que ce soit, même en prenant le control en compte.

J'aimerai avoir des avis sur la question, changer de plan de jeu n'est pas exclus.

Je vois l'idée, mais justement, des cartes qui ne font que taper je ne sais pas si ça atteint l'objectif. Typiquement, contrôle peut les tempo avec des cartes comme elspeth ou gideon puis wrath. Gx peut partir en combo ou mettre un gros coup de béhémoth des cratères pour clore la game si tu ne fais pas assez de disruption. D'où ma préférence pour des bêtes qui disruptent le plan de jeu adverse tout en apportant de la présence sur le board.

Une carte qui fait des trucs ET bloque bien, ça me va. D'où mon absence de virulence contre sinistre strix. Par contre si la seule chose qu'elle fait bien c'est bloquer (strix de la mer creuse), je suis moins fan. 
Le problème que je vois avec cursecatcher, jeune dracodard etc... c'est que l'adversaire aura "toujours" ce 1 étant donné qu'il a la carte sous les yeux.
Ce qui en fait quasiement une carte morte j'ai l'impression puisqu'une 1/1 vol seul ne changera pas grand chose.

Une 1/1 ou 2/2 vol qui met des points, met l'adversaire hors tempo et ralentit de deux tours la wrath je suis pas contre. Et imagine le carnage s'il slowplay sa wrath et l'empale quand même dans un contre. A tester, mais dans fish c'est souvent pas moche. Justement, le fait qu'il ait la carte sous les yeux a tendance à le faire tout slowplay, au point de pouvoir perdre tout seul par peur de... perdre. 
1 Broyeur d'organe : cette carte illustre bien le problème de plan de jeu que j'évoque plus haut où dans mon optique première mon cimetière ce rempli et la partie dure un peu, elle me permet donc de piocher pendant le tour adverse, je n'ai jamais envisager d'attaquer avec étant donné qu'elle n'a pas de capacité d'évasion.
Si je change d'optique il faudrat bien entendu la viré. 

Dans cette optique là j'aurais tendance à préférer Dig through time ou Treasure cruise qui ne sont pas fragiles et te permettent d'avoir un apport constant en menaces en mid / late. 
1 Psionic Blast : j'aime bien celui-ci car contrairement aux sorts noir il n'y a pas de condition, mais effectiveemnt je vais chercher à nouveau.

Test aussi. Comme je te le disais, je ne joue pas le pack. Tous mes mots ne sont pas à prendre à la lettre 
1 Oboro, le palais dans les nuages : c'est meilleur contre geddon, moins bon contre moon et magus. Pour les autres l'adversaire ne prendras pas le palais pour cible puisque je peux payé en réponse. 

Pas si tu es full tap. 
- Familiar's Ruse, étant donner que j'ai toujours des créatures en jeu et pas trop cher je devrait pouvoir le jouer

Tu n'as pas masse de créatures que tu veux jouer plusieurs fois. Du coup tu perds en tempo et le contre coûte virtuellement plus cher. Pas top rentable je trouve. 

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shuruga

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Envoyé par shuruga le Mardi 11 Août 2015 à 19:09


Je suis tout à fait d'accord, c'est juste que les créatures pas trop chères (en mana) qui ont de l'évasion et du disrupt, ben ça court pas les rues.
J'ai du faire des choix et j'ai favorisé dégâts et évasion à la disrupt pour jouer au maximum avec le général.
Ce qui n'est pas forcément le bon choix, je vais nuancer un peu.

Je trouve que le strix de la mer creuse est une des rares qui réunis ces trois critères, 2 manas et 2 d'attaque en vol et en cas de besoin ça fait un excellent bloqueur. Tout comme curse cratcher fait du tempo sur les sorts le deahtouch fait du tempo sur le board je trouve.

Pour dracodar et curse cratcher, j'ai peut-être sous estimé l'effet tempo, il faut vraiment que j'essais pour me rendre compte.

Le broyeur d'organe je comprend la logique mettre un effet assuré "one-shot" plutôt que d'espéré avoir mieux maisr avec une créature qui peut prendre une foudre ou pire un pick de Marath. Je le sort donc et surement un ou deux autres ayant une utilité équivalente.

Oroboro, ok

Ruse : Je vais voir pour sortir quelques créatures où j'ai favorisé l'attaque et l'évasion, par des créatures à effet d'arriver en jeu. Si j'en met assez je la laisse, sinon il sort.

Je n'ai pas encore fait vraiment de tests, je voulais avoir quelques retour avant de builder quoi que ce soit. Cokatrice me voila !


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Envoyé par shuruga le Mercredi 12 Août 2015 à 12:25


J'ai sorti quelques cartes pour faire rentré : 
1 Farfadette cafouillesort, sauf erreur de ma part on aura toujours au moins sont effet à 1
1 cursecrasher, malheureusement il ne tapera pas, j'hésite à le remplacer par Spiketail Hatchling, le second vol mais le premier à 1ccm.
1 Spiketail Drakeling j'ai trouvé que c'était le bon compromis par rapport à Spiketail Drake et Spiketail Hatchling

J'ai réfléchi à :
1 Stratus Dancer, si tous ce goupille bien c'est très fort, mais elle risque de rester une 2/2 sans évasion pour 3... et l'effet de surprise on oubli.
1 Brine Shaman sacrifier pour +2+2 ou counter creature spell, l'effet est sympa de prime abord mais ça ne fait pas de CA et ça ne fait pas grand chose tout seul.
et du prowl : 
1 Earwig Squad même s'il n'a pas d'évasion, en prowl son ccm n'est pas abhérrant et son effet peut être dévastateur.
1 Morsel Theft pour deux 6 pv d'écart et deux cartes piochées, si le gg est sur la table.

L'inconvénient du prowl est que si je n'arrive pas à toucher les pvs adverse, la carte est morte. 
Mais d'un autre coté si je n'arrive pas à toucher les pv adverse le match est de toute façon perdu.
Il vaut mieux avoir des cartes pour ce sortir de situation difficile que de carte pour creuser l'écart lorsque l'on à déjà l'avantage en général.
Du coup je testerais le prowl plus tard peut-être mais pour le moment je m'en passe.

J'hésite à sortir 
 - Révocateur phyrexian, je n'ai pas vraiment de cible à protégé à tous prix et j'ai quelques contre qui se révèleront à peut près aussi éfficace.
 - Téfeiri, mage de Zhalfir, il est effectivement très cher et ne fait pas grand chose seul, mais pouvoir garder mon mana pour jouer mes créatures en fin de tour et attaquer direct avec ensuite ce n'est pas rien. de plus l'ajout de créatures à effet type cursecrasher donne de la valeur à ce choix.
 


shuruga

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Envoyé par shuruga le Mardi 18 Août 2015 à 15:18


J'ai fait quelques tests.

Premier constat je ne pioche pas assez, résultat je manque de tout.
J'ai effectivement trop basé mon jeu sur mon général, par conséquent il est la cible principale des anti-bêtes et je n'ai pas assez de pioche pour le protégé et gérer les menaces.

Les changements en conséquences : 
- marauder dauhti
- Téfeiri, mage de Zhalfir 
- maitrise temporelle
- Chercheur de verrou
- Horreur dauthie
- Manipulation de l'âme
+ Looter il-Kor
+ Rayne, Academy Chancellor
+ Tandem Lookout
+ Fact or Fiction
+ Peer Through Depths
+ Peek

Exit les créatures qui en font que taper ou trop lente et soul manipulation qui m'a coller à la main deux fois.
Entré des créatures qui font pioché et cantrip.
 


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 18 Août 2015 à 16:13


Rayne, fact, peer through depths et peek c'est pas le plan, je peux t'assurer que ça te fera pas rêver.

Quelques idées : bident de thassa, sea gate oracle, treasure cruise, dig through time, skeletal scrying, night's whispers, preordain, champion sanguinolent, voyant de douleur, bloodghast, sword of feast and famine, sword of light and shadow, sword of fire and ice.

Ce sont de meilleurs moyens de faire du CA je pense 

___________________

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Envoyé par shuruga le Mardi 18 Août 2015 à 16:30


Merci Kiku,

Il y a quelques cartes que je ne connaissais pas et je n'ai pas vraiment chercher en noir pour ma la pioche alors qu'il y a effectivement de bonnes choses.
Les épées cependant, j'ai du mal. C'est très cher, je ne pourrais pas garder de manas disponibles (sauf feast&famine).

Par contre  concernant les cartes que j'ai choisi de rentré je ne comprends le problème, c'est trop accès contrôle ? 


kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 18 Août 2015 à 17:58


+ Rayne, Academy Chancellor : aucun impact sur le board, aucune assurance qu'elle te fasse un jour piocher une carte, sur wrath tu es embêté. 
+ Fact or Fiction : CA mais cher. Même pas modulable comme skeletal scrying, ne met pas de points comme sword of fire and ice, ne fait pas de gestion ou kill comme jace 2, ne peut pas te faire piocher un million de cartes comme bident. 
+ Peer Through Depths : tu payes deux pour impulse en moins bien puisque tu joues pleins de bêtes. Tu fais pas de CA et du coup ne résous pas ton problème d’essoufflement. 
+ Peek : tu payes un pour ne pas creuser (tu pioches la carte que tu aurais du avoir en main). Cher l'info dans un jeu aggro. 

Dans ma liste tu as des trucs moins chers, qui font du CA en tapant ou qui creusent vraiment.

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Le modo moelleux.

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