[Developpement] Kytheon, héros d’Akros %w

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:24


Le 23/07/2015 à 06:50, Misaw avait écrit ...
Le 22/07/2015 à 22:48, molodiets avait écrit ...
sauf que ca les bloque pas du tout. ca les retarde au mieux

Non parce que toutes les créatures arriveront engagés et se sacrifiront à la fin du tour. Du coup il ne peut pas attaquer avec ses créatures et donc pas gagner la partie

si, il peut en pondant les tokens fin de tour adverse

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

asimov67

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Envoyé par asimov67 le Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:59


Il est préférable que je poste le lien de ma liste sur MV car je la mets régulièrement à jour: 

Pour le moment et ceci de mémoire, en 2 matchs gagnants, je suis encore invaincu sur cockatrice.
Mais c'est à prendre avec des pincettes car ça reste Cockatrice et beaucoup de mes adversaires ont sous estimé le général donc on fait des plays non optimisés.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?431977

 

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Boutoub

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Envoyé par Boutoub le Vendredi 14 Août 2015 à 13:09


Asimov, je teste ta liste depuis à peu près deux semaines maintenant, et je suis très agréablement surpris. La liste est assez fiable et les sorties assez régulières (win T5 en général). Chapeau ! 

Quelques reports sur les matchups testés :
- Animar : 6 victoires pour 2 défaites, malgré la protection blanc d'Animar, si on a le toss en général la pression est vite trop grande pour lui. Les deux défaites sont à la suite de mauvaises sorties (trop de drop 3/4 en main et piochés ou trop de lands)
- Daretti, Scrap Savant : 5 victoires pour une défaite. De même, la forte pression le force absolument à aller chercher un Wildfire/Jokulaups/Obliterate.
- Narset : 4 victoires pour 0 défaites. En temps normal, Narset arrive trop tard pour qu'il ait le temps de revenir. Malgré les wraths possibles on garde tellement de moyens de pression qu'il ne s'en sort clairement pas
- Wydwen : 4 victoires pour 1 défaite. Même cas de figure que pour Narset
- Jenara : 2 victoires pour 1 défaite. Le matchup le plus tendu pour le moment, ou Jitte d'Umezawa met clairement le pack dans l'espace si on a pas de quoi le gérer vite.

J'ai fait d'autres tests mais je n'ai plus les observations en tête. Dans l'ensemble je n'ai pas encore croisé de matchups clairement mauvais (peut-être Marath éventuellement).

J'ai juste apporté une petite modification à la liste, en virant Gideon Jura pour un Oblivion Ring, je trouve qu'on manquait de removal face à des enchantements ou artefacts. C'est en test.


coulin

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Envoyé par coulin le Vendredi 14 Août 2015 à 16:03


Marath tour 2 ça semble chaud à passer non ?

Que penses tu d'un deck bourré de petites wrath, blast style keranos ? Le général a l'air d'arriver bien trop tard pour t’embêter mais le reste du deck est pénible ?


CyclopKiLouch

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Envoyé par CyclopKiLouch le Vendredi 14 Août 2015 à 17:33


Voici ma version : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-118876-edh-vs-kytheon.html.

Je me suis largement inspiré de listes déjà proposés... j'avais fait des choix persos, mais ça allait pas si bien, puis j'avais les cartes donc je vous fait confiance pour le deck. Cela dit j'ai quand même fait des choix persos.

Éméria, la Ruine Céleste, n'est pas dans le deck, parce qu'elle arrive souvent trop tard et gène le jeu si joué trop tôt.

Suspens : contre contrôle surtout, mine de rien ça peut faire gagner un tour. (je suis pas sur de ce choix).

Par contre, remarque bète, avec un pote, on s'était demandé si les créatures a 1 mana étaient pas bien pour compléter le troisième tours (t1 Kytheon, t2 une créature à 2, t3 une créature à 2 + une créature à 1). Si oui, quelles créatures (ça court pas les rues les bonnes créatures à 1, sauf peut être les 2/1).

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Vendredi 14 Août 2015 à 18:07


Le truc de la plupart des betes a 2/x pour 1, c'est que c'est hyper mauvais tout seul et qu'elles deviennent vite useless, vaut mieux jouer les betes pour 1 avec des effets assez cools (mere des runes, etc).


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Dimanche 16 Août 2015 à 13:04


Pour ma part je joue toutes les 2/1 pour 1 sans défaut et j'avoue être très étonné de ne strictement jamais les voir dans les listes online. Non seulement elles complètent à merveille la curve du deck, mais elles permettent aussi des sorties excellentes en flippant Kytheon t3. Une bonne partie des drop 2 que je vois dans les listes sont quand même pas beaucoup plus forts qu'un savannah lion, mais ils demandent un investissement en mana bien plus contraignant (et n'aident accessoirement pas à un fast flip du général).


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 16 Août 2015 à 15:12


Je me suis dirigé vers un autre build queLapince, pas de producteur de tokens ou de 2/1 pour un mana car manque de puissance contre la floppé de decks verts du métagame.

J'aurai par contre aimé jouer Procession spectrale mais les 8 mana incolore font qu'il est trop rarement jouable tour 3.

@Boutoub: merci
J'ai aussi viré Gideon Jura, à présent je test Archange des dîmes.
Sanctificateurs kor me fait aussi de l'oeil car Jitte est une plaie pour ce deck.

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Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 16 Août 2015 à 18:45


Asimov a bien resumer la raison pour laquelle, les 2/x pour 1 sont vraiment faiblardes dans le meta, a cause des decks verts devenus tres nombreux et en plus, ça inquiete pas vraiment controle. En plus Kytheon contrairement a Zurgo, il est tres cool meme rejoué une ou deux fois.


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Dimanche 16 Août 2015 à 18:57


Une 2/1 pour 1 ca inquiète autant contrôle qu'une 2/2 init ou fly pour 2 en général (hormis tasigur en gros). D'autant plus qu'on joue des antiennes et des épées, les petites bêtes deviennent très vite grosses.
L'argument des decks verts se tient mais j'ai clairement le ressenti que ça ne change pas grand chose de jouer des lion des savannes ou des 2/2 pour 2 à random capa. Par contre, quand on affronte combo ou mono wrath, on est vraiment bien mieux quand on peut envisager un fast flip de Kytheon ou faire du CA avec nos cartes (comme avec sonner l'alerte qui est vraiment très puissante ici).


Sankai

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Envoyé par Sankai le Dimanche 16 Août 2015 à 21:18


Le probleme de controle, c'est qu'ils joue des wrath, encore plus depuis que les deck verts comme Yisan sont devenu a la mode. Generalement les 2/2 pour 2 ont des effets plus kisscool (Thalia, les machins qui ont des effets chiants) que initiative ou fly, les antiennes, c'est bien beau mais, c'est moche quand on se prends une wrath.

Les 2/x pour 1 dans le format n'ont jamais été transcendante, sauf quand ce sont des gg.

Combo est de toute facon le pire ennemi d'aggro (Un zurgo a un leger avantage vu qu'il joue des blast), il s'enfout de se faire bourriner s'il parvient a toucher sa combo.


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Lundi 17 Août 2015 à 08:24


Le probleme de controle, c'est qu'ils joue des wrath, encore plus depuis que les deck verts comme Yisan sont devenu a la mode. Generalement les 2/2 pour 2 ont des effets plus kisscool (Thalia, les machins qui ont des effets chiants) que initiative ou fly, les antiennes, c'est bien beau mais, c'est moche quand on se prends une wrath.

Une fois qu'on a listé les bêtes à 2 avec une bonne capa et celles qui tappent assez fort pour être pertinentes, on a toujours pas le necéssaire pour obtenirune manacurve de qualité. Quoi qu'il en soit on est obligé de compléter soit avec des savannah lion, soit avec des 2/2 init/fly pour 2. 
Quant aux decks contrôle, en jouant weenie white je ne vois pas vraiment le soucis, qu'on liste elite vanguard ou chevalier argenté on sera de toute façon bien contre, qu'ils jouent 3 ou 6 wrath.
Les antiennes ne sont pas au top post wrath mais au moins elles restent et sont très puissantes quand on repart avec une carte comme sonner l'alerte ou procession spectrale


orcslicer

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Envoyé par orcslicer le Lundi 17 Août 2015 à 10:47


On a quand même une poignée de drop 1 créatures pas honteux : Champion de la paroisse, étudiante de la guerre, voyageur hâlé (pour chercher caverne notamment), mère des runes, faucheur de malheur mardi, faucon de guerre, pegase loyal, soldat du panthéon, gardeloi de gideon...

Ça donne clairement envie de jouer le ranger d'eos dans le pack.

Après ça vient prendre une place sur les drops a 4, et la concurrence est deja rude (ange de la jubilation, archange sublime, héroîne de fortcoutel, archange des dimes, croisé céleste, odric, heliode, linvala, destinée angélique...)

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Ironico

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Envoyé par Ironico le Lundi 24 Août 2015 à 14:54


Salut à vous. Dis-moi Lapince50 peut tu nous poster ta liste a jour stp?


Lapince50

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Envoyé par Lapince50 le Lundi 24 Août 2015 à 15:57


Salut ironico. Je vais plutôt poster la recette car je pense que ça sera plus constructif pour tout le monde vu qu' au final pas mal de slots sont interchangeables en fonction du metagame et la façon de jouer de chacun. Surtout que je ne suis actuellement pas fixé sur un grand nombre de slot, c'est surtout le dosage qui commence à me paraitre cohérent.

Actuellement je suis sur un build 38 créatures hors général, parmi ces dernière j'ai fais le choix de jouer tous les drop 1 ayant de bonnes qualités agressives (les simili savannah lion) ainsi que mother of runes. Pour compléter la curve j'ai 14 drop 2 créatures séléctionnés pour leur qualité agressive ou leur capacité pertinente dans le gameplan (stoneforge ou souveraine imposante par exemple), ainsi que sonner l'alerte et rassemblement des citadins qui sont peut être les meilleurs drop 2 de deck. Pour le reste, on trouve les bêtes 3/4 CCM qui font antienne ou qui patatent fort a elles seules. 
Parmi les slot non créa, je joue skullclamp, jitte et actuellement 3 épées, ainsi qu'elspeth et 3 antienne glorieuse like. Le reste c'est de la gestion curvée au max à 1 et 2 car le deck n'aime pas trop les bloqueurs.
La manabase est composée de 40 terrains dont waste/tectonic et les meilleurs manlands.

Quelques hésitations actuellement : 
- La présence des drop4 dans le deck, ces derniers sont souvent problématiques car on aligne pas assez régulièrement 4 lands. Du coup je pense devoir faire un choix entre couper les drop 4 ou lister un poil plus de terrains. C'est mon principal dilemme en ce moment.
- Le nombre d'épées dans le deck : 2  d'entre elles me semble non cuttables, mais j'ai l'impressions que ces cartes participent vraiment très efficacement un plan. Du coup je test SOLAS en ce moment pour voir ce que ça donne avec davantage de swords, cela pousse aussi à reflechir au sujet de sword of war and peace et body and mind.

Les absents :
- Les slots de denial type gueddon/winter ou autre. A l'époque ou je jouais Isamaru je les trouvais de moins en moins pertinents, allant jusqu'à tous les cutter. Du coup je fais le choix de jouer sans ici et ces cartes ne me manquent pas. J'envisage toutefois un test prochainement afin d'être sûr de ne pas passer a côté de quelque chose, à priori j'ai l'impression que winter/tangle/W tutor seront plus intéressant ici que les 2 gueddons.

 


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