[Développement] Gaddock Teeg %G %W

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Thalion

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Envoyé par Thalion le Jeudi 14 Mai 2015 à 17:53


Le 14/05/2015 à 13:32, alex7617 avait écrit ...
J'ai lu la liste avec attention
[...]
Il manque des indispensables comme sage du reboisement, [..] mère des runes....

Ils y sont. Depuis la première version.

Brimaz, Slivoide harmonique, StP et lion à crinière bouclée sont dans le "side" donc dans les cartes envisagées, soit provisoirement retirées, soit pas encore testées.

Je veux qu'on dise qu'il y a peut-être mieux que dîme d'âme, mais c'est faux de dire que c'est une mauvaise carte. C'est au niveau d'oblivion ring.
Rune de garde j'ai déjà expliqué pourquoi, je l'ai souvent eu sur mes parties tests et elle m'a pas déçue jusque là.

"Les bonnes bêtes à CIP coutent cher". C'est vrai que c'est lourd smilodon, il partira s'il est décevant. Par contre généralement une fois sur le bord les CIP ne sont guère plus que des bloqueurs. Si mon adversaire utilise un contresort sur une bête que j'ai remonté comme ça, c'est pas forcément un mauvais deal.

Ange de la jubilation ça booste, ça vole donc ça porte pas mal une épée, et ca neutralise toxic deluge qui est une plaie largement jouée. Mais comme je l'ai déjà concédé, non c'est pas ultime, c'est une candidate probable au départ.

Hokori ça s'envisage mais c'est pas auto in. Il faut avoir l'avantage soit sur le board, soit en génération de mana non-terrain. La carte m'aiderait pas vraiment dans les matchs difficiles. 

A part Brimaz, tu proposerais quoi en bete aggro à 3?

Je vois que l'epix mauvais tout seul. Et ça fait UNE combo. Mangara pas terrible tout seul, mais il fera du 1 pour 1.

J'ai testé le garde du corps bienveillant et il a fait le taf, mais j'avais la sword noire/blanche, ça aide. J'ai mis à jour la liste  avec la version en test actuellement.


mechint

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Envoyé par mechint le Jeudi 14 Mai 2015 à 19:05


Je veux qu'on dise qu'il y a peut-être mieux que dîme d'âme, mais c'est faux de dire que c'est une mauvaise carte. C'est au niveau d'oblivion ring 

c'est une mauvaise carte je pense aussi , c'est bien loin du niveau d'un o-ring , notamment parce que en général les menaces que tu gères au cours de la partie ont en général été casté avec assez de mana , donc si c'est une horreur qui tue ton pack comme inferno titan ton opponent vas pas se gêner pour payer le coût .
Brimaz, Slivoide harmonique, StP et lion à crinière bouclée sont dans le "side" donc dans les cartes envisagées, soit provisoirement retirées, soit pas encore testées.

slivoide n'est pas auto-in mais ce sont le cas des autres , c'est bien trop fort pour ne pas les joué , surtout stp qui est des années lumières au dessus de dîme d'ame ( ca gère pas tt , mais dans aggro les permanents qui te gêne sont régulièrement les bêtes adverses ) 

jambières d'éclairs c'est pas très bien dans gaddock ( tu vas toujours faire gaddocj t2 au dessus de ca ) et en edh en général .

tu joue lark et karmic guide ou est passé survie ? d'ailleurs l'inclusion de cette dernière doit te faire rentrer elesh norn qui est une des meilleures cartes de ton deck et indispensable dans beaucoup de mu ) 

bien que je ne le jouerais pas gsz est bien meilleur que chord dans ton deck .

je pense aussi que la combo épix + archange est toute pourrie avec aussi peu de tuto et dans un pack qui cherche à mettre la sauce .

je suis extrêmement surpris de l'absence de treetop village qui est ultime dans tout les g/x aggro .

et quoi qu'on en dise , c'est peut être juste un simple grizzly mais tarmogoyf reste exceptionnel dans son rôle de big menace à 2 mana .

ange de la restauration est aussi assez ultime comme créature , en plus de trixer avec la moitié de ton paquet c'est assez abominable pour contrôle d'encaisser ca fin de t4 .
j'aime beaucoup aussi héroine de fortcoutel .

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Jeudi 14 Mai 2015 à 22:16


A part Brimaz, tu proposerais quoi en bete aggro à 3?

des ccm 3 , on en a deja vu pas mal d'envisageables. Pas tous aggro d'ailleurs
chevaliere du reliquaire
croisé mirran
frappeur loxodon
voloscille
temoin eternel
Great Sable Stag (retient animar)
Brimaz, roi d'Oreskos
blade splicer (blinkable)
Vipère d'Ohran (pioche, capable de retenir animar)
Amphybane
boon satyr (flash, utilisable comme boost)

les betes se divisent en deux principales categories.
- Les fillers que tu joues si tu les a en mains
- les hatebears/ hosers.. que tu peux avoir envie de tutoriser pour neutraliser une strategie adverse

j'ai tendance a penser que les ccm 3- c'est plutot des hatebear qu'il faut choisir et laisser le role de kill aux ccm plus lourd (ou alors faut rien jouer au dessus de 4)

si tu decides d'integrer restoration angel. ca peut remplacer mage poudrevent qui a un peu le meme role  de blink en etant moins solide et plus facile a gerer avec des contres. Ca peut aussi remplacer smilodon qui sert aussi de blink et a sauver des créatures 

 

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Thalion

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Envoyé par Thalion le Vendredi 15 Mai 2015 à 09:36


Le 14/05/2015 à 19:05, mechint avait écrit ...

jambières d'éclairs c'est pas très bien dans gaddock ( tu vas toujours faire gaddocj t2 au dessus de ca ) et en edh en général .

tu joue lark et karmic guide ou est passé survie ? d'ailleurs l'inclusion de cette dernière doit te faire rentrer elesh norn qui est une des meilleures cartes de ton deck et indispensable dans beaucoup de mu ) 

bien que je ne le jouerais pas gsz est bien meilleur que chord dans ton deck .

Pas très bien dans gaddock parce que ça sort à ? Je trouvais ça justement très complémentaire avec le général, qui s'occupe de gérer la majorité de ce qui ne cible pas.

Elesh j'hésitais, je trouvais ça chaud de sortir 7 manas avant qu'un aggro ait fait ce qu'il avait à faire.

Et pour gsz au dessus de Chord, pour le CCM? on regrettera pas trop souvent de pas pouvoir aller chercher mystique ou linvalla?

Je remets pas en cause je cherche à comprendre.

treetop et survie je suis d'accord, j'ai indiqué précédemment que ma base de mana était pas optimisée et que je voyais comment faire, et survie je préfère attendre la prochaine ban list pour éviter les mauvaises surprises.

Merci pour ces avis, faut maintenant que je teste beaucoup plus pour faire le tri dans les propositions. J'ai déjà pu enlever quelque choix pas terrible de la liste initiale.


Thalion

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Envoyé par Thalion le Lundi 18 Mai 2015 à 17:08


Bon alors effectivement après plusieurs parties c'était pas ça du tout et je comprends mieux certains conseils.

Il y a une fenêtre de tir à pas rater pour contenir ce qui est plus aggro, et mettre à mal contrôle (avant qu'il mène la danse par son CA) et ramp (avant qu'on ne rivalise plus du tout avec ce qu'il va sortir).

J'ai sorti ce qui coutait cher et qui tapait pas:
- karmic guide, boue acide, sirlidiane, Yisan (ce dernier est trop lent), corde d'adjuration (qui colle à la main), smilodon temurien (pas le plus déconnant mais en ayant enlever boue et sirlidiane).
- grand abolisseur, parce qu'il y a plein de truc que je peux avoir envie de jouer à 2 plutôt que Gaddock, mais jamais lui.

J'ai (re)rentré ce qui tape vite et ou bien:
+ Brimaz
+ fortcoutel
+ lion à crinière bouclée
+ boon satyr

J'ai réorienté un peu ma gestion vers moins cher, plus anti-créa
+ StP
+ PtE
+ prêtresse bannisseuse
- dime d'âme
- dime de mana

J'ai pas mal hésité sur les slots à 4, j'essaye:
+ ange de la jubilation (le retour): vole, +1/+1, et sa capa m'a manqué
+ ange de la restauration (le retour) pour garder un peu de blink
- mage poudrevent (j'hésite entre lui et l'ange)
+ gardien de la porte loxodon, en test
+ hokori, qui est un faux slot à 4 car sauf alignement des étoiles ce sera un poil trop tôt pour me donner envie d'enliser la partie

Par ailleurs:
= la combo, qui m'a servi. archange de thune seul ça reste Worth it (puissante magie avec Jitte)
- étendue de l'utopie, + Zenith, le zenith allant chercher l'elfe qui manque, ou l'epix, ou thrun. dommage pour mystique mais chord ça passe pas.
= jambière d'éclair, pour la célérité face à contrôle. Face à Tasigur, j'ai tuto jambière et pincecrâne, c'est frais.
= rune de garde. Je persiste, mais elle me sert. Pas tant à protéger qu'à rendre imblocable pour finir, ou profiter d'une épée qui n'aurait pas les bonnes protec.
= amphybane, le tour 2 qui met la pression
+ hydre primordiale, en test, ça peut être frais en début comme en fin de game
+ Elesh qui arrive pile au moment ou on gagne ou on perd, rentabilise une sortie à 3 dork

J'ai complété la manabase

J'aimerai bien tester prêtre soltari, ça aime les épées et ça résiste aux pyro-like. ça peut aider à finir.

La liste est là http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-113520-gaddock.html




 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 18 Mai 2015 à 18:30


un truc a savoir avec pretresse banisseuse et banishing light.

si tu geres un general adverse avec et que le general est envoyé en command zone puis que pretresse/ lumiere est gérée peu apres , le general adverse va automatiquement revenir de command zone

Assemblée à l'aube existe aussi en tuteurs mais j'ai jusqu'a present considéré cette carte comme a peu pres injouable

lion a criniere bouclé est il superieur a esprit du labyrinthe?
 

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Envoyé par Thalion le Lundi 18 Mai 2015 à 19:28


Je ne savais, j'aurais pensé que le changement de zone (exil->commandement) en faisait une carte différente, un peu comme un cloudshift, et que donc la carte exilée par la prêtresse n'existait plus.

Assemblée à l'aube, injouable je sais pas, je peux toujours tester. Ca parait pas si mauvais sur le papier.

Le lion me parait moins situationnel. Il frappera plus souvent sans se faire chumpbloquer. C'est plus le même CCM, mais c'est plus le gardien de la porte loxodon qui pourrait laisser sa place à esprit du labyrinthe.
Il m'arrive souvent de jouer un CCM 3 tour 2 et gaddock + un CCM2 tour 3 (suivant si je suis sur le play ou non, si mon adversaire ramp ou pas...). Dans ce cas de figure l'esprit serait mieux que le loxodon
 


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Envoyé par griselbrand7 le Lundi 18 Mai 2015 à 20:23


je vois que ta liste a évoluer et je la préfère comme ça elle doit mettre plus de pression qu’avant.
l’héroïne est un bon ajout dans ta liste et je n'y avais pas penser mes hokori est aussi violent je me rappelle avoir perdu une game quand je jouais griselbrand avec une cosse sur anafenza tuto hokori et j’étais full tap
l'esprit du labyrinthe doit être super violent après je l'ai jamais tester un edh mais vu le nombre de pack qui pioche puis si tu affronte darreti et des joueurs qui joue control ça peut faire que du bien


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Envoyé par molodiets le Lundi 18 Mai 2015 à 22:56


 Archange sublime est envisageable a la place de l'heroine que j'aime pas. Ca a un impact plus tot sur la table mais c'est vrai que si tu pars du principe que l'adversaire réagit pas a tes menaces et essaye meme pas de te bloquer, tu feras plus de degats sur le long terme avec l'heroine (qui en plus resiste a slagstorm)

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Envoyé par coulin le Mardi 19 Mai 2015 à 14:41


Le 18/05/2015 à 18:30, molodiets avait écrit ...
un truc a savoir avec pretresse banisseuse et banishing light.

si tu geres un general adverse avec et que le general est envoyé en command zone puis que pretresse/ lumiere est gérée peu apres , le general adverse va automatiquement revenir de command zone
 

Oula c'est certain ça ? ça me parait vraiment vraiment bizarre. Et si entre temps j'ai casté mon général et qu'il est mort, il se passe quoi ?


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Envoyé par Balbafu le Mardi 19 Mai 2015 à 15:00


C'est super bizarre mais ça marche, Banishing Light se moque de savoir dans quelle zone se trouve la carte pour la faire revenir.
Par contre en effet sil ton général a encore changé de zones entre temps (tu l'as rejoué et il est de nouveau retourné en zone de commandement par exemple), la ça ne marche plus.
 


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Envoyé par coulin le Mardi 19 Mai 2015 à 15:48


Pourquoi est ce que ça ne marcherai plus ? Dès qu'il change de zone c'est une autre créature de toute façon.

Et ça marche que avec banishing light ou aussi avec des cercles de l'oubli ?

Edit : Je poste la question sur le forum règle, on sera fixé et ça m'aidera à comprendre pourquoi. Je copierai la réponse ici.


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Envoyé par molodiets le Mercredi 20 Mai 2015 à 14:47


je mets les liens vers les 2 decks gadock teeg trouvé sur MTGTOP8

http://mtgtop8.com/event?e=5154&d=229729&f=EDH         

http://mtgtop8.com/event?e=4601&f=EDH


J'ai egalement pensé a une carte vaguement envisageable sur le papier (mais je l'ai jamais testé) Entité miroir. Son role serait bien sur de dissuader les block adverses. sans doute assez efficace avec amphybane ou autres pondeurs de tokens mais j'ai peur que cela soit un peu mou au final
 

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Envoyé par Thalion le Mercredi 20 Mai 2015 à 21:35


J'avais vu ces deux listes, j'en avais retenu des trucs, laissés d'autres. A vrai dire j'étais déçu d'en trouver que 2.

Entre archange et heroine, je n'aime pas le fait que l'archange te pousse à mettre tout tes oeufs dans le même panier lors des phase d'attaques.
Je sais que l'adversaire réagira à mes menaces. mais d'ailleurs, seule, l'archange n'en est pas une, l'héroine si. Mon adversaire est plus susceptible de gérer une créa attaquante éphémère à trois ou moins, chumpblock quelconque que m'en gérer plusieurs (parce que gaddock l'en empêche).
C'est pour ça que j'ai préféré tester heroine devant archange.

Entité miroir je l'avais envisagé mais pas retenu.


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