[Développement] Marchesa, the Black Rose %1 %u %b %r

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Lundi 20 Avril 2015 à 10:38


Starke est tout à fait envisageable (surtout qu'il se sac très bien en réponse à son effet)
Nattes se teste probablement
L'assassin me semble trop coloré pour son effet
L'enchantement a très rapidement été cutté, même en multi ça reste faible.

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Le 08/09/2015 à 17:35, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
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Envoyé par Demonious le Mercredi 22 Avril 2015 à 01:01


Désolé pour le retard, je te joins ma deck list

9 fetchs, pour la perte des points de vie en plus d'épurer le jeu
3 ravelands, 3 painlands, une cité d airain, une confluence de mana pour perdre des pv
une fosse à goudron rampante, Urborg, Minamo école de la cascade, Shizo la réserve de la mort, caverne des ames, wasteland, reflecting pool, command tower, marais de bojuka,
3 iles, 3 montagnes, 4 marais, soit 36 terrains producteurs de mana

Non comptés dans les terrains je joue maze of ith et diamond valley

Pour épurer le deck et aller chercher ce dont j ai besoin, je joue brainstorm, serum vision, presage, contemplation, preordain, precepteur diabolique, diabolique dessein qui sert aussi à sacrifier une de ses créa pour refaire le trigger grace à Marchesa

Pour la perte de PV et pour du CA je joue night's whisper et sign in blood

Je joue 7 anticréa, chute du héros, dread bore, qui gerent tout deux des arpenteurs, foudre qui a partiellement cette fonction aussi, terminaison, droit à la gorge, bouleversement de realité qui gere tres bien des situations critiques, comme face à un Animar, ou un deck réanimator, et enfin dislocation qui aide aussi a perdre des PV

Je joue deux wrath, Damnation et toxic deluge, qui encore une fois aide a la perte de PV

Encore pour les PV je joue
Apre fleur, Arene phyrexiane, qui donnent du CA, Reanimate, Unspeakable symbol

Goblin bombardment aide à sacrifier pour refaire les triggers grace à Marchesa, attaque furtive

Lighning greaves est une tres bonne carte pour proteger son commandant et donner la celerite a ses crea pour 0, undying evil créé des surprises quand l ennemi croit etre tranquille apres avoir lance un kill sur une crea sans marqueurs, plongeon dans les tenebres n est pas encore sorti in game, faute de temps de jouer en ce moment

Maintenant les créas

Je vais finalement rentrer le jeune dracodard, sinon j ai
spiketail drakeling
le morguesort qui peut sauver et faire perdre des pv volontairement
lack cat
avenous rats
oona's blackguard
augury owl, qui épure le deck
baleful strix
mage lancevif
vampire hexmage en tant que couteau suisse
sage des fables
true name nemesis, qui est ultime et qui va tres bien avec oona
faucon de nuit vampire, qui peut sauver a force de perdre des pv
man o war
experte de l aether
imperial recruiter
spectre de liliana
clique vendillon
flesh carver
maitre plebeien, en debut de partie il peut faire la game avec marchesa
mage fulminator
jardinier gobelin
chevaucheur d avalanche
goblin settler
chasm skulker
maraudeur sacpeau
merciless executioner
semeuse de tentation
venser
thalakos deceiver
simulacre solennel
disciple de bolas
aristocrate falkenrath
dark confident
Marchesa

soit 35 créas, et pas une au dessus de 4 manas

J'attend vos avis

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 22 Avril 2015 à 13:34


Pourquoi pas de:
Grenzo, dungeon warden : il va quand même chercher la majorité de tes créatures
Carrion feeder : moteur à sac assez génial
Glen elendra archmage : moyen de contrôle récurent
Grim Harruspex : Plein de CA
Kirra, Great Glass-Spinner : protection de toutes tes créas
Taurean Mauler : il récupère ses marqueurs tout seul et grossi vite
Chaos Warp : ton seul moyen de gérer les enchantements
Fire Covenant : probablement un des meilleurs anti-bêtes suicide.
Living Death : ok, c'est 5 manas, mais avec un set-up minimal, c'est game cette carte
Haste ennabler: il n'y en a aucun, pourtant, c'est fort dans Marchesa de donner la célérité.

Les cartes que je n'aime pas:
Night's wisper et Sign in blood
Undying Evil me semble vraiment faible
Nighthawk : le lifelink, j'aime vraiment pas, le gain de vie est obligatoire
Goblin gardener: t'as trop de casse-terrain je trouve et c'est probablement le moins bon.

Après globalement, je sais pas si l'accélération du deck compense l'absence de lategame lourd et de grosses wincon.
 

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Envoyé par Demonious le Mercredi 22 Avril 2015 à 15:16


Grenzo je n aime pas trop, je trouve ça trop aléatoire sa capacité, surtout pour les triggers que je peux avoir, certains sont trop situationnels

Le bouffeur de charogne est sympa mais seulement si marchesa à réussi à toucher la table, sinon son effet est moyen, je prefere maitre bombardment goblin qui lui en contrepartie peut me permettre de tuer un arpenter ou de kill une petite créa

Glen elendra nécessite un bleu pour activer sa capa, et vu que c est un sort non cré ça devient trop situationnel

Aruspice sinistre j ai toujours hésité

Kira déjà testé et elle me bloque quand je veux sacrifier avec certains de mes permanents, car elle contre aussi mes capas

meurtrisseur de taureau, j y ai deja pensé mais pas assez fort pour que je le remplace par un autre de mes sorts

Chaos warp je n aime pas du tout

pacte de feu ne cible que des créas, et peut devenir une carte morte en fin de game du a la perte de pv anterieure

living death je trouve moyen, car grace a marchesa je n ai que tres rarement des creas au cimetiere

Undying evil, je le repete m a deja sauve plusieurs fois, je le maintiens pour le moment

Le faucon de nuit vampire m a deja sauve, il est une menace pour l adversaire, et peut te redonner des pv quand tu en as trop perdu, bien sur je le prefere en mid game ou vers la fin

Goblin gardener, il sert de bloqueur et a deja dissuadé l adversaire d attaquer, on peut le sac, et si on me fait une wrath il fait son effet

Night's whisper et sign in blood peuvent éventuellement bouger du jeu, mais ils aident quand a la perte de pv

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Envoyé par molodiets le Mercredi 22 Avril 2015 à 15:17


je suis circonspect sur grenzo (c'est juste un bear a la con) tu vas pas claquer 2 manas pour une maigre chance de choper une créature aux hasard. Deja que quand je le joue dans grenzo, je suis souvent dessus par le grenzotage. Ca te ramene parfois rien, parfois ca te ramene un truc qui n'est pas forcement en accord avec ton plan de jeu. En plus il a pas de capa d'evasion et il ressuscite pas sans marchesa

je suis pas fan de carrion feeder. C'est juste une bete. Il faut en plus lui sacrifier des trucs pour qu'elle grossisse et elle grossit vraiment pas de beaucoup. S'il faut vraiment des moteurs de sac a 1, je prefere voyant des visceres 'mais je sais pas si les moteurs de sa sont vraiment a rechercher)

grim haruspex. Sur le papier c'est bien mais pour que cela soit d'une quelconque utilité il faut grim aruspex et au moins une autre créature qui ne soit pas le général sur la table (ou alors marchesa avec un compteur)

kirra great glass spiner. Il vaut peut etre mieux faire confiance a jambiere d'eclair pour proteger les betes. Ca coute moins cher et ca colle la célérité. A partr ça kira n'a pas vraiment de synergie avec le pack

living death: marchesa n'est pas un deck connu pour remplir son grave. Il n'y a pas de raison de preferer living death a une wrath noir ou un jucklehaups-like. Ca avantagerait sans doute plus les decks adverses que nous.

je suis assez d'accord sur les cartes que diebrozouf n'aiment pas (sauf nightwisper et sign in blood qui ne sont jamais mauvais)

vous avez envisagé Mage aux breloques pour ramener Toupie de divination du senseiAiguille à sectionnerPincecrâneRelique de ProgénitusHex ParasiteTransfigurateur d'Ashnod ou autres

et je prefere diablotin de diplotaxie a nighthawk pour son coté recursif

 

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Envoyé par Demonious le Mercredi 22 Avril 2015 à 15:38


Toupie je ne trouve pas si formidable que ça, en tant que joueur aggro j ai envie de dépenser ma mana autrement que de faire u coup de toupie, et elle fait pas piocher sauf.. si on la remet au desses

Pincecrane j ai testé mais je le trouve pas adapté au jeu, j ai été déçu

Les autres cartes citées je n aime pas du tout, soit par manque de synergie, ou soit parce que ça ralentirai mon jeu de mettre ça plutôt qu une créature

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 22 Avril 2015 à 16:18


Grenzo rajoute clairement de la variance, mais il procure un CA plus qu'intéressant (plus chez moi que chez Demonious, c'est vrai) et c'est une carte que je n'ai jamais été déçu de tirer. (L'argument "il ressucite pas sans Marchesa me semble très boiteux: la majorité du deck est dans ce cas et lui sait récupérer des marqueurs tout seul lorsqu'on le lance)

Carrion Feeder est selon moi bien au dessus du seer pour 2 raisons: il fille de solides bègne et reçoit ses marqueurs tout seul.

Kirra: c'est clairement du goodstuff ici. Il a quand même l'avantage de protéger toutes tes bêtes plutôt qu'une seule et que sa capacité soit statique. (@Demonious: sa capa bloque quoi à part undying evil? Sacrifier une créature ne cible pas) Mais c'est un slot qui pourrait éventuellement sauter.

Haruspex: si tu te retrouves dans une situation ou tu as du mal à faire coller 3 créatures sur la table, ça sent rarement bon. Du coup, c'est vrai que si tu es mal barré, il va pas t'aider. Par contre, il fait facilement passé la situation de moyenne à bonne.

Living Death: tu ne remplis pas ton cimetière dans le cas où tout se passe bien. Mais si tout se passe bien, la wrath n'est de toute manière pas nécessaire. Quand ça se passe moins bien, on peut vite gaver notre cimetière de créa et on est du coup bien content d'avoir living death plutôt qu'une bête wrath.

Le cas du mage au breloque: selon moi, le gain de versatilité est loin de valoir les 4-5 slots que l'on doit lui attribuer.

PS: Molodiets, as-tu déjà testé la liste en fait? (Aucun jugement, juste pour savoir, il m'est déjà arriver plusieurs fois de commenter une liste sans la tester.)

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Envoyé par molodiets le Mercredi 22 Avril 2015 à 16:47


PS: Molodiets, as-tu déjà testé la liste en fait? (Aucun jugement, juste pour savoir, il m'est déjà arriver plusieurs fois de commenter une liste sans la tester.)

j'ai testé ma liste de maniere trés sommaire mais je ne suis qu'au tout début des test. En gros j'ai 4 parties a mon actif
Haruspex: si tu te retrouves dans une situation ou tu as du mal à faire coller 3 créatures sur la table, ça sent rarement bon.


cette affirmation m'a un peu surpris. Il est vrai que j'ai clairement pas assez de piocheurs mais les cas de figure ou j'arrive pas a alligner 3 créatures, les cas de figure ou j'arrive pas a leur coller des marqueurs dessus n'ont pour l'instant, pas été exceptionelles et ca n'est pas specifique a ce deck (pour les 3 créatures)

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Envoyé par Demonious le Mercredi 22 Avril 2015 à 20:20


kirra il faut que je reflechisse de nouveau, il est vrai que quand je la jouait au debut j avais des epees, un jite, donc ça contrait la capa d equipement par exemple, maintenant ça pourrait mieux passer en effet, à voir

living death je suis encore mitige, mais il est vrai qu en cas de coup dur il peut aider, comme quand on me joue un Jamais plus, ou que l on me contre marchesa a répétition

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Envoyé par Demonious le Mercredi 22 Avril 2015 à 20:33


En tout cas je maintiens mon faucot de nuit vampire comme mon diamond valley, pour win ma game tt à l heure, j ai du m auto mutilé de 19PV, mon adversaire n y etait pour rien car il jouait EDH poison, qui l avait fait gagner la FNM vendredi soir d ailleurs. En cas de coup dur un faucon ou diamond valley m aurait bien aidé pour remonter les PV. 

Je joue très suicide, c'est à dire que je fais venir mes raveland dégagés meme si j'en ai pas besoin, de temps en temps je me met un coup de painland gratuitement sans utiliser la mana, mon but est de gérer mes PV pour etre toujours en dessous de l adversaire, tout en anticipant son résultat possible à ma prochaine attaque, et en ne me rapprochant pas trop non plus du 0 PV

Surtout que deux générateurs de PV sur 100 ce n'est rien, par contre je peux toujours aller les chercher avec 3 tutors (sauf le terrain avec imperial recrutor)

Sinon si je ne joue pas de grosses créatures, cest pour d une part

- du à Dark confident qui remplit parfaitement son role CA  et perte de V, mais qui pourrait faire très mal en fin de game si l on pioche un truc à 5 ou  manas,

- et aussi parce que si l on bourre avec une grosse créa, on va trop vite faire chuter les PV de l'adversaire et perdre la capacité détroner, du coup je préfère une multitude petites betes avec qui je peux gerer facilement mes attaques pour ne pas trop endommager l'adversaire si j ai besoin de faire durer la partie pour mieux me développer, et de pouvoir aussi garder des boqueurs, qui restent menaçants tout aussi faibles qu ils sont (ok je bloque, mon rat va mourir, par contre il revient et tu te défausses. ou mon gobelin va revenir te péter un terrain. tu reste en défense du coup? cool !!)

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Envoyé par Demonious le Mercredi 22 Avril 2015 à 21:21


Je sais pourquoi Kira ne va pas dans mon jeu, à cause de

-Morguesort
-Maze of ith (si par necessité je veux gonfler ma créa mais la dégager pour la garder en défense)
-Flesh carver
-Undying evil
-Unspeakable symbol
-Un anticréa qui peut, en cas de nécessité, servir à buter sa propre créa pour obtenir le trigger quand elle revient

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Envoyé par molodiets le Mercredi 22 Avril 2015 à 22:04


vous avez envisagé Servant du générateur. Bonne bete aggro tour 2 qui facilite le casting d'une grosse bete en lui filant la célérité
 Apprenti Nécromancien dans un role proche de cauchemar recurrent ou clique de marionnetiste
Apprenti alchimiste, j'attaque je sac, je recommence

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Envoyé par Demonious le Mercredi 22 Avril 2015 à 22:45


Honnêtement je ne suis pas fan

Pour construire un Matchesa il faut partir sur une base:

Mon adversaire joue "Jamais plus" en nommant Marchesa, comment utiliser mes créatures sans elle, que peuvent elles m apporter

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dieBrouzouf

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Envoyé par dieBrouzouf le Mercredi 22 Avril 2015 à 23:19


Le problème de partir sur une base comme ça, c'est qu'on se retrouve avec un deck sous-optimal dans quelque chose comme 99% des situations. Ton deck se base clairement sur ton général, juste que chaque carte doit pouvoir être utilisée seule. Et dans cette optique là, les 3 cartes me semble envisageables. Cependant, le servant du générateur me semble mauvais en dehors de l'early et sera donc vite cuté je pense.

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Envoyé par Demonious le Samedi 25 Avril 2015 à 12:15


Bon hier j'ai fait la FNM et je me suis fait exploser contre un jeu casse terrain, deuxième fois que je jouais contre lui et je ne peux rien faire, à partir du tour trois il détruit un land par tour.

Auriez vous une idée d optimisation de deck pour lutter contre ce type de jeu? A part mettre des cailloux, ce qui n aurait pas d interet dans marchesa

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