Petite mise à jour
Ce que j'ai déjà enlevé :
Elfe aux nattes sanguinolentes--> Est-ce vraiment utile la cascade ici? Pas sûr.
Hydre de l'apocalypse : Manque le piéto de base. Un peu overkill
Hydre née de la sauvagerie --> Idem que Hydre de l'apocalypse
Hydre de genèse : Je sais pas encore quoi en faire
Saccageur du clan Ghor : Son coup de sang ne profite pas du boost de Xénagod
Hydre tranchebrume : Trop situationnel
Fanatique de xénagos : ne fait rien de spécial
Ecrabouilleur de polis : Réflexion en cours
Maïtre de couvée hydre : Bof
Marteau de Purphoros : Pour le moment sortie, mais pourrait revenir par la suite
Exploration : Pas sûr que cette carte soit utile dans ce deck
Ruric Thar : Peut commencer à me gêner moi vu le nombre de sort que je joue (24 pour 36 créatures)
Purphoros : Pas utile dans ce deck
Satyre de faveur : Pourra revenir par la suite car le boost + xéna n'est pas intéressant
Polukranos : Out pour le moment
Yeva : Je pense pas qu'elle ait sa place
Strangulation : Trop situationnel
Foudre, Frappe foudroyante, utile en début de partie, mais à la fin ne fera plus grand chose
Thrun le dernier des trolls : Pas assez d'impacte
Ce qui font leur entrée :
Conscrits Zélés+
Kiki jiki : Insta win si posé dans le même tour. Ce qui mine de rien ne me semble pas impossible.
Archétype de l'agression : 3 pour avoir la célérité tout le temps ca peut être fort.
Béhémoth caveur de cratères : En test
Treille : un mur qui fait de la mana, je dis oui
Vorapède : Ce test aussi.
Shamane de la faune : Je connaissais pas, ca semble fort
Héraut de Gerrard : On aime beaucoup trop le bleu chez moi pour que je puisse m'en passer.
ancêtre de la tribu Sakura : Permet de chumpblok et de ramp.
Témoin éternel : Peut être fort avec les fetchs.
Insistance : Pouvoir être sûr de faire passer une créature à 5 ou 6 mana et piocher pour un petit vert je trouve ca pas dégeu.
Harnacher par la force : Avec un pool de mana intéressant ca peut être pas mal de voler les bêtes de l'adversaire
Les nouveaux tuteurs et autres trucs sympas :
Précepteur matérialiste
Corde d'adjuration : CCM lourd mais permet de chercher des solutions ou une partie de la combo instawin (oui c'est gros bill =D)
Réveiller la bête: J'ai virer foudre et consort, cela permet d'avoir tout de même de la gestion.
Décès soudain : Je veux tester cette carte avant de me faire un avis
Pincecrâne : Parce que la pioche c'est bien.
Je suis passé aussi à 40 terrains. Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée. Le CCM moyen est de 3.31 actuellement.
Les trois nouveaux lands :
Garenne au Loup de Kessig,
Gorge de lignecuivre,
Vallée de Moussefeu
Les cartes que j'ai pas encore entré mais qui ont peut être leur place
La Colère
La Force
Fiole d'Aether
Piège à invocation
Siège de la frontière
Le trick Gogo et XXX : je suis pas sûr.
Quant à l'optique casse terrain elle ne me semble pas viable non plus.
Je pensais entrer un Valakut et un scapeshift pour pouvoir mettre des points en fin de partie, mais je trouve cela trop all-in. Des avis sur la question?
En tout cas merci pour vos différentes remarques. La suite au prochain épisode =D
...without music, life would be a mistake...