[Developpement] Tasigur, le Croc doré %B %U %G

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 16 Janvier 2015 à 15:47


@kiku : Vu qu'on a un pack qui se ressemble, je voulais ton avis sur le besoin d'un 43 ème, est ce que tu as eu la sensation qu'il manquait?

@Talen oui et non, vu que réa est très présent, on bouffe pas mal de grave hâte dans les dents, après je sais que sur salvation certains ont testé la carte, j'ai pas eu le temps de lire leurs retours à ce propos s'il y'en a eu, je regarderais quand j'en aurais le temps.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

kiku

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Envoyé par kiku le Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:21


43ème ? Land ? J'en suis à 40 + maze là, je viens de vérifier, ce qui m'étonne car je pensais être plus proche de 42. Considérant mes mains de départ j'ai eu parfois le sentiment qu'un land de plus serait pas de trop, mais surtout plus de contres / gestion en fait. Si je loupe pas de land drop dans les 3 premiers tours étonnement j'ai l'impression d'en louper à peu près 0 dans la game. On pioche énormément et on bouibouite souvent à coups de loam et autres, du coup ça se passe pas mal. Du coup si avec 40 land j'ai à peine envie de passer à 41 je suppose que dans ton cas 43 c'est trop. 

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 16 Janvier 2015 à 17:48


C'est ce qui m'avais semblé, mais on m'a pas mal reproché ailleurs l'absence du 43ème land.
Par ailleurs je vais sûrement tester aussi maze à la place du filtre que j'avais mis pour faire à coup sur t2 tourach ou counterspell , puis t3 liliana mais comme tourach est sorti, j'en ai beaucoup moins l'utilité.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par zwouip le Vendredi 23 Janvier 2015 à 11:13


A mon avis ce général est complètement craqué en UB draw-go à la wydwen. Je ferais plus ou moins la même liste que balthyr, avec un peu plus de piocheurs quand même : bob, library, think twice, impulse entre autres.


Olizdeust

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Envoyé par Olizdeust le Vendredi 23 Janvier 2015 à 14:27


C'est moi ou il y a aussi moyen de le faire en elfball BG ? On relance tasigur en virant les créa qu'on veut pas dans notre paluche,  après une wrath,, et on spamme sa capa


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 27 Janvier 2015 à 00:31


Le 23/01/2015 à 11:13, zwouip avait écrit ...
A mon avis ce général est complètement craqué en UB draw-go à la wydwen. Je ferais plus ou moins la même liste que balthyr, avec un peu plus de piocheurs quand même : bob, library, think twice, impulse entre autres.



Think twice est rentré, j'ai cut arena pour le siége bleu qui est vraiment fort dans le paquet.
Pour bob et bibal je les ai testé , ils sont corrects mais on a 0 sustain dans le paquet et quand on joue control les pvs sont une ressource trop importante pour être gaspillés ( d'ailleurs je joue pas les city of brass like pour  cette raison ).

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

kiku

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Envoyé par kiku le Mardi 27 Janvier 2015 à 09:51


Pareil que Balthyr, pas de bob / arena / tutelage / city of brass parce qu'on a déjà envie de jouer skeletal scrying / night's whispers et que les pvs sont précieux. Ces 4 cartes devenaient rapidement injouables et me mettaient dans des situations inconfortables. Faut aussi voir que dans le paquet comme le vert est seulement un splash on peut rentrer pleins de basiques, je suis presque à 10 îles je crois. 

La capa coûte cher, momir vig / zegana / ezuri / rhys / gaddock / wanderer / prossh / marath ont tous l'air meilleur en elfball.

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Envoyé par Deck-Tracy le Mardi 27 Janvier 2015 à 17:08


Je réfléchis depuis peu à une liste autour de ce gégé et je trouve personnellement que Sidisi, tyran de la Couvée vend du rêve sur le papier dans ce pack. Je suis d'ailleurs surpris de ne pas la voir dans les listes proposées.
Du coup j'ai envie d'intègrer de base la combo avec Basalth Monolith et Orbe mesmérique


De même, j'aime bien l'idée d'un Troll des tombes golgari et de créatures du type Narcoamibe.

Une autre carte me plaît bien : Apprentissage pédant qui doit pouvoir sacrément bien se rentabiliser dans un jeu autour de ce gégé et entouré de quelques cartes avec le dragage.


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 27 Janvier 2015 à 21:27


Dans une optique control, où tu as maxi 3 bestioles dans le paquet sidisi est totalement hors plan, tout comme le troll et narco.

Les cartes comme mental note/Thought Scour, les looters ou encore alchimie interdite, dimir charm remplissent le grave à moindre cout et les cartes comme loam, entomb ou intuition donne une forte recursivité au paquet.

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 30 Janvier 2015 à 14:05


Màj du paquet

6eme jet:

- 3 island
- dust bowl
- repeal
- chainer edict
- drown in sorrow
- go for the throat
- okina

+ creeping tar pit
+ les 3 cycles lands
+ maze of ith
+chute du héros
+ crux of fate
+ gitaxian probe
+ murderous cut

Repeal me plaisait de moins en moins j'ai mis un cantrip bleu en plus ( probe ) qui permet en prime de prendre l'information au momement souhaité.

Pour crux me fallait un 4eme sweeper et drown ne remplissait pas suffisamment bien ce rôle.

Vu que j'ai pas de probléme de mana , j'ai rentré maze qui m'aidera contre MW.
Les cycles lands j'ai eu pas mal de bons retours sur d'autres ofrums je vais tester par moi même.
Creeping tar me manquait et dust bowl étant assez souvent trop mou il prend sa place avantageusement.

Cette semaine j'ai test cut à la place de GFT ,cut a eu ma prefrence. N'utilisant jamais le flasback d'edict , j'ai décidé de remettre chute qu ia le bon gout de gérer les PWs.

Je vais faire une place pour vraska vu les bons retours que j'ai eu sur elle sur les autres fofo j'ai envie de voir ça de plus près.


 

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par kiku le Samedi 31 Janvier 2015 à 11:39


J'ai fini par rentrer les deux piocheurs delve, du coup cut rentre pas pour l'instant. Les 3 lands cycle te donnent un late game de fou furieux avec loam, c'est dur pour contrôle de suivre à moins d'avoir des horreurs type jace 2 ou narset sur table. Vraska j'y avais pas pensé, c'est ptet pas si moche après tout. A voir si on a besoin de tant de gestion que ça, surtout que ça gère mal un général comparé à tamiyo / kiora. 

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 01 Février 2015 à 09:54


coucou les gars
Va falloir vous motiver a jouer des kills, c'est moi qui vous le dis.

Vos listes sont pleines de gestion/bouiboui c'est très bien, sauf que vous n'avez quasiment aucune menace a proposer hormis un GG 4/5 vanilla ce qui est vraiment très faible. Vos adversaires n'ont qu'a focus dessus, il n'y aura rien d'autre qui vous permettra de mettre en place une condition de victoire hormis jace V2 ce qui est très mince.

J'ai joué contre tassigur hier avec anafenza j'ai gagné 1/0, la premiere partie a duré des plombes car il m'a rasé le board 2/3 fois mais j'ai toujours fini par avoir un board avec 2/3 betes..... comme il n'y avait rien d'autre a focus que ses PV, c'est assez simple de savoir comment jouer et les rares fois ou un PW touchait table il disparaissait dans la foulée. Idem pour le GG.....

Resultat la 2nde démarre dans les tours additionnels...
Pour ce que j'en ai vu jusqu'a maintenant, les builds de ce jeu me paraissent beaucoup trop lents et passifs. Un marath/anafenza/animar/ random aggro ou aggro-combo ou goodstuff de votre choix va souvent 1 a 2 tours trop vite pour que la mécanique du jeu se mette en place . Certes le jeu mouline bien mais si c'est pour mouliner dans le vent.... c'est peu productif

A+

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 01 Février 2015 à 12:31


Je pense pas forcément que le problème soit la qualité du kill mais plus la rapidité à laquelle tu commences à tuer avec. Si tu te concentres trop sur le bouiboui et que tu dégages jamais le chemin pour ton général, tu finis dans les tours additionnels. C'était le même soucis avec Oloro : fallait apprendre à quel moment jouer tes kills et comment leur préparer le terrain pour très vite retourner la game. Premier gros tournoi que j'avais fait, je m'étais rendu compte que je loupais des opportunités de placer mes kills et tuer, j'attendais trop mon heure en faisant du CA. Après on verra bien. 

Si tu as des kills de qualité à proposer on sait jamais. 

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Envoyé par alex7617 le Dimanche 01 Février 2015 à 12:53


Le 01/02/2015 à 12:31, kiku avait écrit ...
Je pense pas forcément que le problème soit la qualité du kill mais plus la rapidité à laquelle tu commences à tuer avec. Si tu te concentres trop sur le bouiboui et que tu dégages jamais le chemin pour ton général, tu finis dans les tours additionnels. C'était le même soucis avec Oloro : fallait apprendre à quel moment jouer tes kills et comment leur préparer le terrain pour très vite retourner la game. Premier gros tournoi que j'avais fait, je m'étais rendu compte que je loupais des opportunités de placer mes kills et tuer, j'attendais trop mon heure en faisant du CA. Après on verra bien. 

Si tu as des kills de qualité à proposer on sait jamais. 

Ca n'a strictement rien a voir.
Les listes d'oloro contenaient plusieurs kills, les listes de tassigur que j'ai vues jusqu’à maintenant n'en contiennent pas un seul ou très peu.... Moins tu en as, moins de tu as de chances de réussir a en placer un puisque tu dois vraiment avoir en face un adversaire qui n'a ni cartes en main ni board pour etre safe.

La question n'est pas de savoir quand jouer tes kills, mais juste d'en jouer en fait.... compter sur le seul jace V2 et sur une 4/5 vanilla qui ne fait rien seule (contrairement a oloro qui était un plan draw/tempo a lui seul) c'est a la fois surestimer la capacité de gestion du pack et sous estimer le niveau des adversaires qui, je le répète, n'auront jamais rien d'autre a gerer de la partie qu'un 4/5 vanilla......

les kills yen a des milliers j'ai pas besoin d'en proposer, interrogez vous juste sur le fait d'en jouer et combien.
Ca n'est que mon avis

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Envoyé par kiku le Dimanche 01 Février 2015 à 13:24


Ce que je veux dire, c'est que bien souvent tu peux dégager le passage et mettre la sauce, mais tu passes des heures à bouibouiter en prendre ton temps jusqu'à avoir fait beaucoup trop de CA, du coup tu gagnes tour 50 alors qu'en te concentrant plus sur le réel objectif de la game (les 6 sauces de Tasigur) tu tuerais bien plus vite. La 4/5 vanilla elle est rarement en dehors du board au final donc il peut pas la bloquer à l'infini sauf maze. 

Des kills réellement bons c'est pas si simple. Tu as pas envie de payer cher pour tuer, tu as pas envie d'un truc qui ne fait que tuer et tu veux quelque chose qui tue réellement, qui se contente pas d'apporter l'inévitabilité puisque ton pack fait déjà ça tout seul. 

Karn / ugin / sorin / consecrated sphinx / wurmcoil engine / griselbrand / garruk c'est cher. Tamiyo kiora liliana 1 / vraska ça tue pas si bien. On a déjà creeping tar pit / Tasigur / liliana 2 / jace 2 / clique / snapcaster / venser / order of succession / gilded drake. Le choix d'un kill en plus est donc pas du tout évident. 

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Le modo moelleux.

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