[deck] %G %R %W Marath, Will of the Wild

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Samedi 08 Novembre 2014 à 01:29




Bonsoir,

Le sujet Marath a pas été mis à jour depuis longtemps donc je me lance dans quelques choses de nouveau.

Je pense que tout deck base sur Marath devrait inclure ces cartes:

Stoneforge Mystic: permet d'aller chercher Skullclamp ou Basilisk Collar
Skullclamp: avec les petits elementaux de Marath, on fait un bon CA
Basilisk Collar: une fois sur Marath, on peut tuer a peut pres n'importe quoi pour un mana
Earthcraft: permet de generer pas mal de mana avec Marath qui pond des elementeux. En jouantPurphoros, God of the Forge on peut terminer la partie rapidement
Sylvan Library: un peu la base de tout deck jouant vert
Imperial Recruiter: un peu la base de tout deck jouant rouge, ca ira chercher Stoneforge Mystc ou nos autres creatures utilitaires
Bloom Tender: juste parce que ca produit 3 manas avec Marath
Gyre Sage: Juste un Gaea's Cradle alternatif
Nightshade Peddler: en paire avec Marath, on peut tuer a peu pres n'importe quoi pour un mana. On peut egalement pondre des bloquers avec Marath.
Ulvenwald Tracker: avec Basilisk Collar et Nightshade Peddler, on fait vite fais le menage
Green Sun's Zenith: base de tout deck vert
Chord of Calling: un peu comme Green Sun's Zenith, mais la comme Ephemere sachant qu'avec Gaea's CradleGyre Sage ou les elementaux de Marath, on devrait pouvoir jouer ca pas cher
Enlightened Tutor: pour aller chercher l'un des deux artefacts qui font gagner
Steelshaper's Gift: voir ci-dessus
Eladamri's Call: Permet d'aller chercher l'une des creatures ci-dessus
Ajani, Mentor of Heroes: personellement je trouve que c'est un "must have", on joue beaucoup de creatures (et dans mes version, beaucoup de planeswalkers aussi) ce qui fait de sa seconde capacite un bon tuteur. Mais sa premier capacite permet de cherger Marath et Gyre Sage ou de booster nos petits tokens. Pour ceux qui veulent des idees a tester, je nomerai une capacite de ka dernier extension: Outlast
Gaea's Craddle: juste un peu abuse avec Marath qui pond des tokens

Ensuite, des cartes qui je pense devraient egalement etre ajoute mais plus genre goodstuff:

Purphoros, God of the Forge: avec Marath il peut finir tout seul
Kessig Wolf Run: avec Earthcraft et nos tokens, ca a l'air bien
Knight of the Reliquary: pour aller chercher Gaea's Cradle ou Kessig Wolf Run
Primeval Titan: la base de tout deck vert pour aller chercher les deux terrains ci-dessus
Eternal Witness: base de tout deck vert
Avenger of Zendikar: avec Purphoros, God of the Forge il peut vite finir la partie, les tokens peuvent aider Gaea's Cradle et Earthcraft a faire de la magie, a defaut de piocher avec Skullclamp ou meme de faire un bon petit Chord of Calling. Sans compter que dans le pire des cas, on peut booster les plantes a coup de Primeval Titan ou Knight of the Reliquary

Maintenant en carte un peu moins "goodstuff mais qui je pense interagissent bien avec le decks on trouve:

- Ogre Battledriver: ce qui rend les petites bestioles pondues par Marath et Avenger of Zendikar de vraies petites plaies
Hero of Bladehold: le cout est pas trop eleve et avec tout les jetons que l'on pose, je pense que le benefice peut etre assez important, en combinaison avec Avenger of ZendikarSkullclamp, Purphoros, God of the Forge et Marath et ca a le body pour bloquer Sidisi et Narset
Craterhoof Behemoth: je pense que c'est un bon kill alternatif avec tout les tokens que l'on pose et tutorisable avec Green Sun's Zenith et Chord of the Calling

Du coup, vu le nombre de creatures que l'on va potentiellement jouer et le nombre d'interactions que l'on a avec la liste ci dessus, je pense que l'on peut jouer assez facilement:

Fauna Shaman et Survival of the Fitest qui deviennent presque indispensable dans ce genre de decks

Marath ne coutent que 3, je pense que tout les elfes a mana ont beson d'etre inclus pour une eventuelle sortie tour 2:

Arbor Elf
- Elvish Mystic
Llanowar elves
Fyndhorn Elves
Birds of Paradise
Avacyn's Pilgrim
et
Weathered Wayfarer: permet d'aller chercher nos bons petits lands
Devoted Druid: qui peut faire passer un drop a 5 tour 3 et ensuite faire de la chaire a Skullclamp

dans le pire des cas, ca fait de la chaire a Skullclamp ou de bons petits bloqueurs avec Basilisk Collar ou Nightshade Peddler

On arrive ensuite aux cartes un peu plus de "seconde zone":

Mentor of the Meek: ca peut potentiellement faire piocher pas mal mais ca demande du mana et c'est une 2/2 pour 3
Infernal Titan: avec Basilisk Collar et Nightshade Peddler ca a l'air plutot fort (surtout avec le second des son arrivee en jeu), avec Ogre Battledriver on peut faire un beau petit coup.
Sarkhan Vol: a l'air interessant aussi, je suis pas encore tout a fait convaincu. Ca coute 4 quand meme et je prefere le Hero of Bladehold a ce prix la.
Hellrider: m'a aussi l'air mieux que Sarkhan Vol, avec tout ces petits tokens partout ca a l'air interessant, je vais le passer a la session test
Domri Rade: il est pas trop cher, peut faire piocher ou au moins planifier le tour suivant. Sa seconde capacite prmet d'avoir un second Ulvenwald Tracker
Elspeth, Sun's Champion: un peu cher mais, 3 tokens par tour avec la possibilite de faire un RaZ de board adverse en gardant le notre a peu pres intacte. Elle se protege toute seule, du coup, j'ai bien envie de tester.
Assemble the Legion: c'est aussi un peu cher mais, ca donne des bloqueurs a tout les tours ou de la chaire a Skullclamp. Ca permet de finir avec Purphoros, God of the Forge egalement ou de booster Gaea's CradleChord of the CallingHellriderEarthcraft et de profiter de Hero of Bladehold du coup j'ai bien envie de tester plus amplement egalement
Xenagos, the Reveler: encore beaucoup de mana
Garruk, Caller of the Beast: on joue beaucoup de creatures
Garruk Wildspeaker: pas cher, fair du mana et peut vite tuer avec son ulti avec tout nos tokens
Linvala, Keeper of Silence: tres bon pour les matchs mirroirs, bloquer les elfe a mana et le body contre Sidisi et Narset
Aura Shards: c'est vraiment tres fort
Lotus Cobra: peu cher et peut faire pas mal de mana, chaire a Skullclamp dans le pire des cas
Fierce Empath: ca va chercher nos titans ou Craterhoof Behemoth
Siege-Gang Commander: dans le meme genre que Marath, ca a l'air bien et c'est dans la curve apres Ogre Battledriver
Academy Rector: pour aller chercher nos petits enchantements
Birthing Pod: on doit pouvoir construire une belle curve
Solemn Simulacrum: land + draw
Flametongue Kavru: ca gere Animar et pleins d'autres generaux deguelasse
Farhaven Elf: ramp et chaire a Skullclamp
Wood Elves: voir ci-dessus
Reclamation Sage: c'est utilitaire et une fois encore, de la chaire a Skullclamp
Yavimaya Elder: ca a l'air pas mal aussi, ca fait du CA, et ca casse sur Skullclamp
- Aven Mindcensor: encore de la toolbox
Acidic Slime: gestion universelle
Elvish Visionary: CA
Saukra-Tribe Elder: Ramp
Sylvan Caryatid: Ramp/mana fix, tempo contre aggro, tres bon body avec un marqueur +1/+1 et hexproof
Harmonic Sliver: polyvalant, 2 couleurs pour Bloom Tender, chaire a Skullclamp, cependant, le fait que son effet est obligatoire, ca peut etre contraignant
Qasali Pridemage: qui reste l'alternative au choix precedent, il se casse pas tout de suite sur Skullclamp mais du coup ca fait une bonne petite bete et moins cher que son predecesseur et tutorisable sur Green Sun's Zenith
Reveillark: ca remonte a peu pres n'importe quoi (cher)
Karmic Guide: pour la combo debile avec Reveillark ou remonter les titans/Avenger of Zendikar/Craterhoof Behemoth (cher)
Kiki-Jiki, Mirror Breaker: ca a l'air sympa mais ca me semble super colore
Voice of Resurgence: c'est bien pour Bloom Tender, sympa contre controle mais ca sera gerer par controle de toute maniere, du coup, je suis moyennement convaincu
Scavenging Ooze: tres bien contre reanimator
Gaddock Teeg: c'est sympa mais avec tout les sorts a 4+ que j'ai ca risque d'etre contraignant
Mother of Runes: bonne toolbox
Oracle of Mul Daya: fait du bon CA, mais c'est pas tres resistant
Courser of Kruphix: fait du CA egalement mais peut faire quelque chose avec 4 d'endurance

Ce qui me donne comme base pour l'instant: http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107568.html

Ce qui apres 38 lands me laissent 5 slots a tester.

Edit: je vais tenter: 

Reveillark: avec toutes les creatures dans le deck, il m'a l'air d'etre une bonne valeur ajoutee
Karmic Guide: il va un peu de paire avec Reveillark et pouvoir remonter les thons du dessus semble une bonne idee.
Ce sont egalement les rares volant dans le deck. Ils fonctionnent tres bien avec Birthing Pod et on peut shooter Reveillark avec un Marath deathtouch.

Dites mois ce que vous en pensez et si j'oublie quelque chose!


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 10 Novembre 2014 à 00:22


Edit: J'ai mis a jour au dessus.


Konrad123

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Envoyé par Konrad123 le Mardi 11 Novembre 2014 à 10:21


Deck sympas, étant donné que tu joues pas mal de créa coutant 3 ou moins, je serais tenté de rentrer un titan solaire.
Par contre, je vois pas l'intérêt de jouer rassemblez la legion, car elle coute cher ne fait rien le tour où elle arrive...
Je trouve dommage que tu te prives du combe Kiki-Jiki, brise-miroir avec ange de la restauration ou Conscrits zélés car elle permet de gagner le tour où tu la lances.


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mardi 11 Novembre 2014 à 19:16


Disons que l'enchantement, s'il passe, tu es certains qu'il va finir la partie tout seul. Bloqueurs contre aggro, finisseur contre controle, et avec skullclamp/Purphoros, c'est un peu magique.

Pur les 3 cartes listes, certes, masis les 3 sont chers, ce qui veut dire en general que tu as besoin de deux tours pour tout sortir ce qui est pas bien du tout. Et pour faire quelques choses, ils dependent tous d'avoir quelque chose d'interessant sur le board. Contre controle ca passera jamais et contre aggro, bah, c'est mas notre pire MU, donc inutile a mon avis.


Konrad123

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Envoyé par Konrad123 le Mardi 11 Novembre 2014 à 20:01


Tu peux avoir la combo en 1 tour si tu as birthing pod plus une créa coutant 3 ou 4 en fonction de celle que tu as en main. Perso moi je suis super fan de cette combo.

Après que pense tu du titan solaire ?

Dans ta manabase, je rajouterais Bosquet de SolpétalMont enraciné et Rectorat du haut des falaises.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 11 Novembre 2014 à 20:19


la liste que tu donnes est assez classique (sauf que toutes les listes classiques ont un moyen de faire token infini avec kiki jiki sinon c'est pas la peine de le jouer)
a mon sens sarkhan vol, empathe farouche et surtout siege gang-commander sont indefendables. Siege gang ca coute 5 alors que marath peut tout simplement arriver pour 3, se transformer en token pour 3 et revenir pour 5. Tu as donc beaucoup trop de sort chers pour un général qui t'assure d'avoir toujours un usage pour ton mana. Dans marath il est bien plus important d'avoir beaucoup de mana que beaucoup de sorts a jouer.
Le deck devrait se focaliser sur l'eradication de ses nemesis a savoir, linvala, aiguille a sectioner et revocateur phyrexian.

attention avec aura shards. C'est une carte pro active difficile a jouer puisqu'il faut la jouer avant que la menace touche la table

peut on jouer courser of kuphrix au dessus de vipere d'ohran? C'est une question que je me pose

academy rector se justifierait si tu avais des enchant gamebreaker comme conscription eldrazi mais la je suis pas convaincu

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 12 Novembre 2014 à 01:40


Sun Titan: c'est cher et il fera juste un boulot "normal". Je suis pas super convaincu.

Pour la combo Kiki-Jiki, j'ai deja donne mon opinion.

Sarkhan Vol, c'est du test, et honnetement, ca vend pas du reve, donc oui, il est sur la sortie.
Fierce Empath ca va juste chercher les titans, avenger et behemoth, donc...
Siege-Gang: je suis plutot d'accord avec toi, eulement, pendant les tests, il s'est toujours avere utile voir finit la partie, pour l'instant il reste.

Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ca qu'on a des kills alternatifs, inferno titan et Assemble the legion.

Aura Shards c'est effectivement complique. Courser et Oracle, franchement, c'est du test. Une partie le Courser a fait son boulot mais ca vend pas du reve non plus. Je me dis que contre Sidisi et Narset, il peut bloquer donc pourquoi pas, c'est vraiment par rapport au meta la je dirais.

Academy rector je le joue car il permet de chercher un bon enchantement et on a plusieurs moyen pour le suicider, pourquoi dire non a un tueur qui ramene en jeu?


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 12 Novembre 2014 à 05:16


pourquoi dire non a un tueur qui ramene en jeu

parce que tu n'as pas tellement de moyen de le suicider, parce qu'il coute 4 que l'adversaire ne le tuera pas et qu'au mieux tu vas ramener un enchant au tour 5 alors j'aimerais savoir quelle enchant est encore ultime au tour 5? 
Fierce Empath ca va juste chercher les titans, avenger et behemoth

Empathe est une mauvaise bete (sauf dans yisan peut etre). Qu'il aille chercher  titan avenger et behemot montre seulement que tu as trop de ccm 6+ (ou pas assez a la limite) Qu'est ce qui peut te pousser a depenser 3 mana pour poser une 1/1 en annoncant a ton adversaire quel thons tu vas jouer au prochain tour et ainsi lui laisser le temps de trouver son contre, son moyen de gestion ou de te coller les derniers points. Ca sous entend que tu vas te trouver dans une situation ou tu as absolument besoin d'un ccm 6+ plutot qu'un autre. On est deja en late game. tu vas claquer 3 manas pour choisir avec quel thon tu vas tuer l'adversaire alors qu'ils sont largement interchangeables?. tu en es a utiliser tes ccm 6+ comme moyen de gestion? titan rouge s'il a une 3/3? Avengeur si il te reste des lands en mains?, behemot si tu as d'autres betes. N'est ce pas plus simple de juste mettre titan vert qui va chercher nexus + garenne au loup, de virer tous les autres thons que l'adversaire pourait poser pour 5 avec Bribery ou qu'il pourait te piquer.? Et en admetant meme que tu veuilles garder tes thons, pourquoi ne pas remplacer l'empath par un thon suplementaire puisqu'ils sont vaguement équivalents plutot que de claquer 3 mana, perdre un tour, annoncer ton plan de jeu et t'exposer a Aven Mindcensor en réponse ou préalable?

Je suis d'accord avec toi, c'est bien pour ca qu'on a des kills alternatifs, inferno titan et Assemble the legion.

pour gerer linvala, beast within et  cercle de l'oubli t'auraient couter moins cher que tes kills alternatifs a 5 et 6 manas et ca aurait aussi été plus polyvalent
Une partie le Courser a fait son boulot mais ca vend pas du reve non plus. Je me dis que contre Sidisi et Narset, il peut bloquer donc pourquoi pas

vipere d'ohran aurait mieux fait le boulot contre sidisi. Je vois pas en quoi courser pourait dissuader une attaque de sidisi. Ton objection quant a narset est valable (d'autant plus que ca joue des slagstorm) mais je me demande si tu as vraiment un bon match up contre elle. Je vois apparaitre des coursiers dans les listes de tournoi mais j'ai vraiment l'impression que ca tient plus de l'effet de mode inspirée du T2 que d'une volonté de gagner contre narset

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 12 Novembre 2014 à 05:32


Academic Rector: parce que Marath/Inferno Titan ne peut pas le tuer? Perso, lui mettre skullclamp et le tuer avec Marath ça me semble intéressant. J'envisage de jouer Fling et Life's Legacy comme dans Prossh éventuellement en plus.

Fierce Empath: je suis vraiment pas d'accord.Avec toi. En plus, ça se clamp très bien. Aven Mondcensor est quasiment plus joué, donc je suis même pas inquiet de ce côté là. Behemoth ça m'a tellement fait gagner de partie.

Beast Within c'est déjà en considération, mais ça change rien au fait que Assemble Legion ça fait très bien son boulot.

Vipère c'est un autre histoire si ça doit rentrer ou pas. Et je  joue pas T2, donc aucune influence.

Edit: d'ailleurs tu dois regarder une mauvais version car le PW, courser sont déjà plus dans la liste.


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 12 Novembre 2014 à 05:50


Je vais suivre l'avis des autres et te conseiller de rajouter les Combo avec Kiki-Jiki. N'oublie pas que sur les troic cartes qui vont de pairs avec Kiki-Jiki, deux ont le Flash. De plus avec Pod, cela apporte quasiment Auto Win.

Sinon, j'aimerais que tu me parle un peu plus de ton Gyre Sage que tu qualifie de Craddle mais qui, pour ma part, me semble réellement faible. De même pour Ulvenwald Tracker qui me semble trop doublon avec Marath.

Pour ma part, je suis devenu Fan de Yisan dans ce pack et je test également la nouvelle Titania qui interagie plutôt bien avec plusieurs cartes du paquet.

Je vous laisse ma liste:  http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-107792.html
 

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 12 Novembre 2014 à 07:19


C'est juste que le pack combo, ils font pas grand chose d'eux memes et ils ont un assez gros coucou, et c'est ca qui me derange. Ce sont tous des creas, donc ca se fait gerer par le premier anti-bete qui passe et apres, c'est le drame.

Gyre Sage: potentiellement, il va grossir pas mal de lui meme, ensuite, tu peux lui rajouter des marqueurs avec Marath egalement ou Ajani, ce qui te fais une bonne source de mana. J'etais un peu comme toi au debut mais j'ai decide de tester et ca m'a plus. Par contre, comme on dit, ne pas mettre tous ses eux dans le meme manier. Faut mettre les marqueurs sups au bon moment, pas juste de dire de le booster, par example, si Marath prend son anti bete et que tu vas avoir besoin de mana, la c'est un bon moment. Si tu as pas Marath et besoin de mana, boost le avec Ajani.

Ulvenwald tracker, ca te permet de faire combattre ton Marath 5+/5+ avec quelqu'un et d'eliminer un gros machin sans perdre tes compteurs sur Marath. Tu peux egalement faire combattre une 1/1 deathtouch avec un thon et pfiou, plus de thon.

Yisan j'ai teste, c'est assez lent en fait. Tu me diras, c'est comme pod, sauf que, c'est plus cher et plus fragile du fait que c'est une bete. Donc au final, il ne m'as pas convaincu. Pod te donne le choix de ce que tu veux chercher.

J'ai tente Titania, au final, j'ai prefere Siege-Gang Commander qui te donne une alternative a Marath quand ce dernier est vraiment cher. D'autant que tu peux recuperer Sienge-Gang Commander avec Reveillark.

Pour ta liste, tu realises qu Gaddock t'empeche de jouer tes PWs, GSZ et Chord? Se passer de Craterhoof behemoth ca me semble delicat aussi. Tu vide Marath EOT, tour suivant tu joue craterhoof grace a craddle, fini.

Eladamri's call? Enlightened tutor? Steelshaper's gift? C'est un peu la base...

Et Garruk Caller of the Beast me semble quand meme bien mieux dans un deck ou tu as enormement de creatures (la tete de mon adversaire la fois ou j'ai revele 4 creatures...)

Enfin, pour moi, Hellrider et Ogre Battledrive, ca coute pas si cher, et quand tu ponds 3 - 5 tokens avec Marath, que du bonheur (autre raison de Assemble the Legion et Elspeth et Hero of Bladehold).


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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 12 Novembre 2014 à 15:10


Le 12/11/2014 à 07:19, Maelstorm avait écrit ...
C'est juste que le pack combo, ils font pas grand chose d'eux memes et ils ont un assez gros coucou, et c'est ca qui me derange. Ce sont tous des creas, donc ca se fait gerer par le premier anti-bete qui passe et apres, c'est le drame.

Il faut juste apprendre à jouer ça combo au bon moment et ne pas jouer son Kiki-Jiki dès que l'on a 5 manas sur table. J'ai du mal à envisager ce qui te fait dire non à un plan qui te fait gagner si combiner, et n'est pas inutile si tu prends chaque carte par elle même.
Le 12/11/2014 à 07:19, Maelstorm avait écrit ...
Gyre Sage: potentiellement, il va grossir pas mal de lui meme, ensuite, tu peux lui rajouter des marqueurs avec Marath egalement ou Ajani, ce qui te fais une bonne source de mana. J'etais un peu comme toi au debut mais j'ai decide de tester et ca m'a plus. Par contre, comme on dit, ne pas mettre tous ses eux dans le meme manier. Faut mettre les marqueurs sups au bon moment, pas juste de dire de le booster, par example, si Marath prend son anti bete et que tu vas avoir besoin de mana, la c'est un bon moment. Si tu as pas Marath et besoin de mana, boost le avec Ajani.

Ulvenwald tracker, ca te permet de faire combattre ton Marath 5+/5+ avec quelqu'un et d'eliminer un gros machin sans perdre tes compteurs sur Marath. Tu peux egalement faire combattre une 1/1 deathtouch avec un thon et pfiou, plus de thon.

Donc tu me confirme que Gyre Sage ne fait rien tout seul et qu'il est un top deck horrible si tu n'as pas progeter de l'utiliser dès le début de la partie.
Et Ulvenwald Tracker fait donc pour 2 Mana ce que Marath fait pour un ou alors expose ta créature à un trix qui l'empale. Définitivement une carte assez faible avec le reste du pack.
Le 12/11/2014 à 07:19, Maelstorm avait écrit ...
Yisan j'ai teste, c'est assez lent en fait. Tu me diras, c'est comme pod, sauf que, c'est plus cher et plus fragile du fait que c'est une bete. Donc au final, il ne m'as pas convaincu. Pod te donne le choix de ce que tu veux chercher.

Pour ma part, je compare plutot Yisan à Fauna Shaman ou un autre tutor Instant, du fait qu'il permet, à l'inverse de Pod, de jouer en éphémère. Donc certes, il est prévisible, mais pas lent. Dans ma version, avec Marath et 3 Manas sur table, il tue dès sa troisième utilisation (cf descriptif de mon deck).
Le 12/11/2014 à 07:19, Maelstorm avait écrit ...
Eladamri's call? Enlightened tutor? Steelshaper's gift? C'est un peu la base...

Et Garruk Caller of the Beast me semble quand meme bien mieux dans un deck ou tu as enormement de creatures (la tete de mon adversaire la fois ou j'ai revele 4 creatures...)

CF le descriptif de mon deck. Pour Steelshaper's gift, ce n'est qu'un doublon de Stoneforge ce qui a donc peu d'intérêt même en jouant 4 cibles.
Autrement, je trouve que Garruk Caller of the Beast et trop chère pour ce qu'il fait. Pour 6 manas, il dévoile à ton adversaire les potentiels cartes que tu peux piocher (en moyenne 1/2 cartes). Ça deuxième capacité est useless car tient déjà le haut de curve et son ultimate et difficilement atteignable, mais permet au moins de tuto une combo Kiki-Jiki.
Le 12/11/2014 à 07:19, Maelstorm avait écrit ...
J'ai tente Titania, au final, j'ai prefere Siege-Gang Commander qui te donne une alternative a Marath quand ce dernier est vraiment cher. D'autant que tu peux recuperer Sienge-Gang Commander avec Reveillark.

Pour ta liste, tu realises qu Gaddock t'empeche de jouer tes PWs, GSZ et Chord? Se passer de Craterhoof behemoth ca me semble delicat aussi. Tu vide Marath EOT, tour suivant tu joue craterhoof grace a craddle, fini.

Titania étant en test, je ne me prononcerai pas sur son utilité. Cependant Gaddok est un must have dans ce deck, même si il bloque potentiellement 7 cartes de mon jeu, il te protège de toutes Wrath, Gedon, Parallax Wave, Time Warp, Wildfire, ...
Pour le reste tu me faire part de ton optique Token:
Le 12/11/2014 à 07:19, Maelstorm avait écrit ...
Enfin, pour moi, Hellrider et Ogre Battledrive, ca coute pas si cher, et quand tu ponds 3 - 5 tokens avec Marath, que du bonheur (autre raison de Assemble the Legion et Elspeth et Hero of Bladehold).

Enfin, j'ai bien compris l'optique Token de ton jeu, qui permet de déborder ton adversaire et elle me semble intéressante et à tester. Effectivement pour 7/8 manas, tu gagne la partie avec Craterhoof Behemoth et/ou Avenger of Zendikar.Mais sur le papier ça semble assez lent, surtout quand les Wraths et les Pyro-likes adverse sont récurrentes. J'attendrai donc que tu nous rapporte si cela améliore réellement les mauvais Match Up de Marath.

Désolé de la longueur de ma réponse mais j'espère au moins avoir été clair.

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Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Mercredi 12 Novembre 2014 à 16:55


Je crois qu je vais juste arreter d'argumenter avec toi. Si tu vois pas apres explication ce qui est bien avec le sage ou le traqueur, je peux rien pour toi...

Et vu tes "contre-arguments" pour Steelshaper's gift (surtout ce lui-la) ou Garruk, je me demande si t'as beaucoup joue Marath.


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:35


moi j'ai trouvé sa façon de ramener la combo kiki-jiki via yisan trés efficace et trés resiliente.  Je cherche encore un moyen de la contrer (a part linvala)

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 12 Novembre 2014 à 17:54


Le 12/11/2014 à 16:55, Maelstorm avait écrit ...
Je crois qu je vais juste arreter d'argumenter avec toi. Si tu vois pas apres explication ce qui est bien avec le sage ou le traqueur, je peux rien pour toi...

Et vu tes "contre-arguments" pour Steelshaper's gift (surtout ce lui-la) ou Garruk, je me demande si t'as beaucoup joue Marath.

C'est ton choix, mais je ne t'oblige en rien et te donne simplement mon avis sur certaines cartes. 
Et si tu en as le temps ou l'envie, essai quand même les modifications qui te sont proposé car à mon avis tu ne perdra pas ton temps. 

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