[Développement] Thrun, the last troll

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serylion88

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Envoyé par serylion88 le Vendredi 26 Septembre 2014 à 13:07


Bonjour, je souhaiterai construire un thrun compétitif (enfin du moins le plus possible) et pour cela je sollicite votre aide ^.^' , je me rends bien compte que le mono colore n'est pas le plus adapté au format mais bon, j'ai craqué sur ce p'tit trollilounet, voilà merci d'avance et bon jeu à vous
 le lien : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-99943-help-thrun-the-last-troll.html


ff26

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Envoyé par ff26 le Vendredi 26 Septembre 2014 à 13:49


Bonjour !

Thrun semble être un général jouable pour coller le plus rapidement possible les 21 points de dégâts létaux.

Du coup, je le jouerai soit avec un maximum d'équipements et boosts + du mana à foison, soit en contrôlant un maximum les débuts de parties.

En équipements, ya le cycle des 5 épées, jitte, épée de la vengeance, marteau de guerre loxodon, battecrane, plaque de sombracier, bouclier du paria, faux à strates...
Les armures totémiques, et certaines autres auras sont aussi parfaitement jouables : rancoeur particulièrement.
Tu n'es pas obligé d'en jouer 50 non plus, mais il me semble qu'en l'état tu as juste une 4/4 incontrable qui regen. C'est bien, mais ça suffira pas. Et vu le potentiel offensif de ce général, ce serait dommage de s'en priver !

35 terrains, même en monovert, c'est trop peu. Ton général coûte virtuellement 6 (je compte une éventuelle régénération).
Rajouter 3-5 terrains ne serait pas du luxe. De plus, il existe une pléthore de terrains utiles pour un edh monovert...
Regarde en exemple les listes proposées pour Yisan ou Omnath ^^

Je développerai pas plus, parce que j'imagine ce deck comme très axé sur son général. (en ramp, ya mieux, elfball, idem, combo, idem)
Bon courage !

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Vendredi 26 Septembre 2014 à 15:18


voici le dernier topic sur thrun.

parmi les equipement que j'aurais aimé envisager il y a Capote de mort des nims et Lance d'argent de lune que j'aurais aimé essayer plus que les sword en fait que je trouve bien moyenne quand tu as pas de moyen de tutoriser la bonne.

l'absence de Traqueur d'Ulvenwald me semble regretable.

je suis pas partisan de rancoeur non plus. tant qu'a tuer a coup de thrun autant l'enchanter avec un truc plus lourd (puisque tu as le mana) comme Ombre de serpent ou Ombre d'ours. l'armure totemique me semble plus correspondre a une des peurs de thrun.: les wrath.

pas vraiment utiles de garder deux manas untap pour regenerer en général. la plupart des wrath et des édit diaboliques ne te le permettent pas de toutes façons

des cartes comme Troussecabot ou a la limite vital splicer sont envisageables pour luter contre la sofaf qu'on va te ressortir a toutes les games

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Envoyé par serylion88 le Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:37


Hey, merci pour tout ces conseils! 
Je pense effectivement tourner le deck plus vers le gégé, mais du coup j'enlève quoi? du ramp? Ca risque pas de déstabiliser le tout? ^^
J'ai regardé le topic sur thrun,  malheureusement les liens sont morts donc j'peux pas voir les listes (pour comparer ^^) mais je prends note des cartes citées!
Après je me demandais si il existait d'autres artefacts intéressants (dans le style de la capote) pour permettre à mon gégé de passer les lignes ennemies? :3
Merci de votre aide en tout cas et bonne soirée à vous!


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 26 Septembre 2014 à 19:49


Traqueur a l'air très cool en effet !
Plutot que de jouer des mauvaises cartes pour gérer sofaf autant jouer des vrais disenchant, ca me manque certainement pas en vert

Rancoeur j'aime beaucoup, ce serait peut être l'un des seuls enchantments que je mettrai (a la limite snake umbra mais bon...)

J'enleverrai aussi les sorts de ramper pour le ramp (culture, rampant growth, ...) Pour mettre un mini plan denial (reap&Sow, mwonvuli acid-moss, et tout ce qui ressemble) Qui aide vraiment dans le meta.
Pense à Hall of Gemstone, indispensable à tout mono-g

Il y a pas mal de mauvaises cartes je trouve, j'ai pas le temps de toute les lister mais il faudrait changer pas mal de choses pour plus de game breaker !
Mais tu es quand même sur la bonne voie (tu n'es pas partit en mauvais ramp ou en voltron bizarre et la plupart des indispensable sont la)

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serylion88

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Envoyé par serylion88 le Vendredi 26 Septembre 2014 à 21:04


Bonsoir,
Merci pour ces différentes cartes (j'aime beaucoup mwonvuli acid-moss),
Si t'as le temps tu pourras me dire ce qui coince dans la liste? (enfin en gros bien sûr).
En tout cas merci à vous, j'effectuerai le gros des modifs' dès que je saurai exactement quoi enlever (pour l'instant j'ai retiré surtout du ramp type culture).


Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Vendredi 26 Septembre 2014 à 22:48


Étape 1 : passe à 38 land MINIMUM (minimum en majuscule ca veut dire plus).

Bon maintenant tu as un base de denial efficace mais j'en jouerai un peu plus.
Déjà la base : wasteland, rishadan port et dust bowl sont des auto-ins
Ensuite, petit conseil n'hésite pas à utiliser beast within/boue acide en tant que pète land si tu as déjà entamé cette voie (comprendre : ne pas jouer inutilement boue acide tour 5 sur un random land si tu n'as rien casser avant).
Si après plusieurs tests, tu sens que ton méta est propice à jouer du denial (si tu as beaucoup de tricolores par exemple) alors tu peux pousser le plan plus loin et rentrer termokast/ice storm/... Mais pour l'instant c'est bien comme ça je pense.

Les mauvaises cartes que je vois comme ca pour l'instant :
Mox
Jambières
Cloudtresher (a moins que ton méta sois remplie de volantes, et encore dans ce cas arashi est meilleur)
Caller of the claw
Thragcorne
Baloth luth
Mur de fleur
Louveteau
Vipère Ambusquée
Ascetisme
Explore
Sagacité de Miri
Viande Fraîche
Justice de Til-Jilad
Omnath

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 27 Septembre 2014 à 04:36


tu dois pouvoir retirer cobra lotus aussi qui en l'absence de fetch ne vaut guerre mieux qu'un elf a mana

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Envoyé par serylion88 le Samedi 27 Septembre 2014 à 11:18


Hey, bon du coup j'ai rajouté 3 forêts et les 3 lands que tu m'avais proposé, 
Du coup me manque quand même 4 (voir 5 si je retire le cobra) cartes, ça vaut pas le coup de rajouter un peu plus de kill?  Ou même des artos du style collier de basilic?
J'ai regardé d'autres listes de thrun et beaucoup d'entres elles se servaient d'artefacts en masse ( Batterskull par exemple), ça vaut vraiment le coup?
Merci de votre aide en tout cas, la liste a bien évolué grâce à vous!


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Envoyé par molodiets le Samedi 27 Septembre 2014 à 12:34


l'ideal serait de lui coller le vol et la vigilance mais ca n'existe pas.
a mon sens si tu as épée de la vengeance tu n'as pas besoin de lui coller le lifelink et si tu souhaites de la redondance alors marteau de guerre loxodon devrait avoir priorité sur baterskull ou collier de basilic. De maniere général j'eviterais tous les équipements qui ne collent pas de capa d'évasion ou ne fournissent pas de tokens avec une capa d'évasion

 

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Envoyé par Tzarkan le Samedi 27 Septembre 2014 à 12:41


Ca commence à ressembler à quelque chose

En denial j'ai oublié tectonic edge qui est vraiment très bien.

Capote je trouve ça nul, j'ai de plus en plus de mal avec les équipements en général dans le format, pour moi les trois seuls qui valent le coup sont jitte et sofaf, sword of fire and ice arrive en troisième mais je la trouve moins indispensable.
Batterskull c'est différent parce que c'est un kill à part entière.

L'ombre d'ours aussi je l'enleverai, tu profitera jamais pleinement du mana et quand ça te servira, contre contrôle, tu prendra wrath en punition d'avoir vomi ta main.

Dent et Ongle mouais, sans combo ca a l'air trop cher pour pas grand chose.

Trouves une place à :
Worldly tutoriel
Yisan, Plan B du Deck
lands : Treetop villages (à la place d'une basic forêt), gaea's cradle, nykthos, temple of the false god.
Coercive portal (il y a marqué piocher une carte à chacun de vos entretien)
Priest of titania.

J'ai pensé aussi à Inclure la combo Dark depths + Thespian Stage mais ça t'oblige à rentrer sylvan scrying et Expédition map...

Quid de passer en full terrain neigeux pour scrying sheet (+mouth of ronom)

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Envoyé par serylion88 le Samedi 27 Septembre 2014 à 19:05


Bonsoir, j'ai effectué les quelques modifs proposées (sauf pour gaea's cradle car je pense pas pouvoir m'en procurer une ^^).
Ok pour Yisan mais il est pas trop fragile en lui même?
Et le petit combo que tu m'as proposé est vachement simpa mais ca vaut vraiment le coup de libérer des slots pour lui? 
(allez on y est presque xD)


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Envoyé par ff26 le Samedi 27 Septembre 2014 à 19:17


Sauf si tu tombes contre un deck avec énormément de sacrifices ou de bounces + du vol, une 20/20 vol+indestructible, ça aide pas mal à retourner une partie.

Si tu fais des tournois edh, tu auras peut-être la chance de te faire prêter ce fameux berceau ?
Yisan est très fragile. Mais il apporte une toolbox appréciable. Je ne l'ai jamais testé ailleurs qu'en général.

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Envoyé par serylion88 le Samedi 27 Septembre 2014 à 20:05


Pas faux ^^ mais du coup, enlever quoi? 
Peut être ! (rêver ne fais pas de mal).
D'accord, au pire je le testerai et j'aviserai ensuite!
 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Samedi 27 Septembre 2014 à 20:11


sauf si tu tombes contre un deck avec énormément de sacrifices ou de bounces + du vol, une 20/20 vol+indestructible, ça aide pas mal à retourner une partie.

un deck bleu avec du bounce ou blanc avec des sorts qui exilent, ou un deck avec des tuteur de land et maze of ith ou des cartes a la manipulateur glaciale... La combo me semble etre liée au plan de jeu titan vert. A partir du moment ou titan vert est joué alors la combo peut l'etre. Ou pas

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