Report du DTC3 d'un joueur Pinpinland

Forum > Formats > Commander (1vs1)
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ardo

Avatar de Ardo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/02/2008
65 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ardo le Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:15


Note : le résumé suivant est 100% second degré ET enjolivé, sinon c est pas drôle !

Bon alors, petit report un peu plus détaillé du Dans Ton Cul ( non mais sérieux les mecs, pourquoi un tel anagramme ?!? ) Rouen EDH du 20/07/14.
De bon matin, et après 48h quasi non stop de build, test et re build, je m en vais avec un Damia Combo lourd me faire torcher.
Après une magnifique douche en plein air et mon impossibilité à trouver la porte de la salle ( oui je sais,je suis ou aveugle, ou débile ), je rentre, trempé et en bermuda ( oui, oui, je suis fâché avec la météo ) dans cette magnifique salle … enfin magnifique…. Disons, surtout, exiguë. Et elle le deviendra d’autant plus quand on apprendra que faute des 100 joueurs qu’elle peut contenir MAXIMUM, on aura 114 joueurs. Bon, bah, ca sentira le fennec à la fin de la journée…
Après quelques heures d’attente que ne renierait pas un GP Paris la Défense, on commencera a midi plutôt qu’à 10h30 un magnifique EDH de 7 rondes ( merci aux Rouennais qui auront ramenés chaises et tables pour éviter de jouer dans la cuisine, dans les toilettes, dehors ou sur les genoux de l’altératrice de cartes présente. )
Donc, je récup mes cartes manquantes ( Liliana du Voile auprès de Guillaume et Garruck Apex + Pulse auprès de Cycy ) et go me faire défoncer !
 
RONDE 1 : Jenara
Première Game : Mon adversaire ( je les surnommerais le Vilain à partir de maintenant ) me fait une sortie champagne avec tour 1 elfe, tour 2 Jenara, tour 3 Sword F&F… pour après enchaîner sur tous les hatebear les plus chiants au monde. Je concède.
Deuxième Game : Moins d’elfes, moins de swords… Ca me laisse le temps de m’installer. Le vilain laisse passer un Psychatog sous pretexte que c’est un vanilla thon. Puis laisse passer Damia. Bon. Bah c’est rigolo mais psychatog en réponse au trigger de Damia ca fait que le vilain meurt, les yeux ronds, sur un psychatog 30/31. Mouarf.
Troisième Game : Le vilain recommence avec ses elfes, ses swords, ect… mais je garde une main avec damnation, déluge toxique, pulsation… Je gère longtemps mais une sirlidiane m’enverra dans l’espace.
1-2 ( 0-0-1 ), allez,go sous marin !
 
RONDE 2 : Gisèle Bande, mais sans aiguille.
Première Game : Avant de jouer le Vilain parle beaucoup, m’expliquant qu’il joue un Giséle métagamé à fond et sans Aiguille à sectionner car, dans le format qu’il connait par cœur, c est pas essentiel. Puis il pose des marais, me défausse des trucs. Moi je pose Maze Of Ith. Je me prends Sinkhole dessus. J’essaie de poser des bestioles, mais, forcément, contre mono noir c est pas un super play… La partie passe en turbo land mou quand je fais témoin éternel sur Maze Of Ith. Le vilain concède. Il a pas l’air très bon joueur vu le « bababa, déchatte, bababa, Damia général de pinpin, bababa ». Bon…
Deuxième Game : Le Vilain est vraiment un gros vilain. Vu que j’ai gagné la première, je me prends des trash talk toute la partie ( inclinés ou pas tes lands ? tu peux jouer plus vite ? ) ou des commentaires désobligeants  sur les cartes  que je révèle à chaque sort de défausse. Vu que je me fais défausser toute ma main sauf les land, j ai un chouia de mal à jouer, encore plus quand mon adversaire est pas super cool… Par contre, je verrais pas Giséle, le vilain ayant des soucis de mana et bloquant à 4 land. Il fera animate dead sur mon krosan tusker  cyclé au préalable et me tuera avec. Parceque Damia c’est bien de la poser mais après 3 anti-bêtes, elle est chère la connasse.  Partie de merde.
Troisième Game : Je commence. Forêt et Search for tomorow tour 1 et j’entends « chatte » dans la bouche du Vilain. Lui me balance saisie, j ai Aluren en main, il préfére me défausser Témoin Eternel. Soit. Tour 3, j ai 4 mana et je lance Kiora avec laquelle je draw. Je laisse la priorité et là, le vilain compte ma main m’accuse  d’Extra Draw… moui moui moui… On regarde Kiora, voit qu’elle a un marqueur et on explique gentillement au vilain qu’il faut savoir lire les cartes. A ce moment précis, j’ai la furieuse envie de prendre la deck box du vilain et lui enfoncer tellement profond qu’un proctologue doué en spéléologie ne pourrait pas aller la chercher. Tour 4, je lance Jace TMS. Il se prendra son Hero’s Downfall ( oupss, le vilain laisse Kiora en vie… donc c est officiel, il ne lie pas les cartes ). On se dirige vers Giséle que le vilain pose triomphant sur la table. Cependant, il ne pioche pas 7 tout de suite, préférant sans doute me faire une phase de sauce avant. Il fait une fin de tour. Pendant le mien, je fais le +1 de Kiora sur Giséle et explique au vilain ce que ca fait. Il prend Kiora, la lit, la repose, la reprend , la relit. Pendant ce temps, je pose Aluren et, ayant la combo en main, commence à l’expliquer… Et là, le vilain se léve, ramasse son deck et d’un geste rageur, signe le ptit papier de résultat… Oookkkaaayyy ….. Bon bah 2-1 pour moi. Je passe à 1-0-1.
Note : J’entendrais plus tard le gars raconter à ses potes sa version de l’histoire ( extra draw, deck de pinpin, ect ect ). Mais ouais t’avais raison gars. Aiguille c est nul dans le format…
 
RONDE 3 : Traximundar
Première Game : La partie la plus chiante de toute ma vie. On draw-land-go tous les deux pendant.. je sais… pas, 15 minutes. Puis je fais des trucs, il me contre les trucs. Lui pose traximundar, je le pulse. Il le repose, je balance damnation. Il le rerepose, je le gére au déluge toxique. Il le rererepose, je lui pique avec Semeuse de tentations. Il tue la semeuse puis me tuera aux points de général…
Deuxième Game : il reste 10 minutes dans la ronde. Je rentre en mode turbo combo lui en mode «je gagne du temps » ( genre 1 minute pour poser un land ). Une main de chattard avec Aluren ET harpie me permet de partir en combo tour 3 avec une ptite Agente sans éclat qui ira cascader dans un caveau de Lim Dul qui lui-même ira chercher un blocage cérébral qui meulera de 300 cartes.
Vu que la troisième game commencera dans les tours additionnels, on fait draw.
Bon bah 1-1-1
Note : je hais ce général.
 
RONDE 4 : Animar 
Quand je vois la tête de l’adversaire, je me dis que ca va être le contraire de ma ronde 2. Je connais le gazier, ca risque de partir en déconne.
A la première game, je découvre un Animar plutôt lourd et me dit « chouette, je vais combale tranquile ». Alors ouais, son Animar est beaucoup trop lent, ouais je sors tranquille Aluren, puis harpie, puis blocage cérébral ; ouais je le meule de 300 cartes… mais là, ho surprise, un Emrakul dans son pack ! super ! je ne pourrais pas le tuer à la meule…. Hum…
La partie part alors dans une guerre de tranchée qui durera jusqu’aux tours additionnels avec des cris et des exclamations ( tant qu’un arbitre viendra gentiment nous dire de la boucler ), un public, et dans les derniers tours, un combat de controles magiques / semeuses de tentations / traîtrise / métamorphe phyrexian pour acquérir le contrôle d’Animar. Animar qu’un missplay de ma part aura rendu 1.000.000 / 1.000.000. Hélas, aucun de nous deux n’y parviendra et on fera draw.
Mais au moins on se sera marré !
1-2-1
 
RONDE 5 : Line Sivvy.
Rendons au vilain ce qui appartiens au vilain, il faut une sacré paire de corones pour jouer ce commander. Par contre, je dirais aussi que le vilain est casse pieds. Car le vilain n’a que des cartes foil dont des pochettes de marque inconnue amplifient la brillance et font mal à la tête, car le vilain à 75% de cartes en japonais ( et pas des cartes que tout le monde joue hein ? non non, des rebelles… ) et car le vilain dessine des bites sur ses cartes ( dédicace à Guillaume Michelin ^^ ). Honnêtement, il m’a tellement fatigué que je me rappelle pas les games. Juste que je gagne 2-0 à grand coups de Kraken 9/9 pour la première et avec ma combo turbo meule pour la deuxième. Et aussi je gagnes car je pense, sans être méchant, que mon adversaire fait des miss Play... Bref...
Allez hop 2-0 et 2-2-1.
 
RONDE 6 : Olivia Voldaren.
Première Game : le vilain joue casse land. Après Sinkhole tour 2 et random casse terrain tour 3, je me dis que je vais en chier et hésite a concéder. Je me dis qu’après tout, on est là pour jouer et je continue. Bien m’en prendras car mon adversaire ne piochera que des casse terrains et moi des land ou du ramp… Restant à 4 terrains, le vilain jouera Olivia qui sera gérée et moi, j’installerais tranquillement Damia qui ira chercher la combo comme une grande. Pour le fun, je résous un Blocage cérébral à 1.800.000 cartes meulées. Mon adversaire trouve pas ca fun, étrangement.
Deuxième Game : plus tendue, cette partie. Il recommence à jouer les casses terrains mais là, en landant à chaque tour, ou quasiment. Je suis obligé de lutter et de craquer mes tutors sur des cartouches anti bêtes pour ne pas mourir et donc oublier l’espoir illusoire de gagner à la combo. Le hic, c est que, malgré un Psychatog 51/52 je me retrouve vite à 8 pvs et à 19 dommages de commandant , avec Damia morte 4 fois qui coûte désormais 15 manas et sans cartes en main. Et hop, là, tel un Eric Génin en grande forme, je chatte-top deck Karn qui exile la grosse Olivia en face. Tel un mérou sous LSD, mon adversaire en réagit pas. Magnanime, je répéte « j’exile Olivia avec Karn ». Toujours pas de réaction, ok.  Vu que nous avons chacun griller énormément de bonnes cartes, on se regarde en landant pendant que j arrive doucement aux 14 marqueurs de loyauté sous Karn. Là, je tente un « on reprend la partie, je fais l’ultimate de Karn ». Je vois un sourire sur le visage de mon adversaire et il tend la main vers on Olivia ( sous le Karn ) pour la remettre en zone de commandement. Et bien non mon coco. Une explication de règles plus tard et je suis à 2-0.
Ca a été rapide. J’en profite pour aller voir un pote faire l’enfant contre Sliver Queen et rater le top 8 . :p
3-2-1
 
RONDE 7 : Triplettes Sen Réa, le remplacant d’Oloro….
Ca va être long…
Première game : Je garde une main a 5 land, temoin eternel, lim dul vault. je sais comment cette saloperie se joue donc j’attend l’erreur full tap, quitte à attendre longtemps. Je pioche land, land et zenith vert. A son tour 4, il se full tap sur une attention minutieuse ( il me dira avoir fait la connerie car stressant à cause de ma facon de jouer « draw go » ). En ayant les fesses qui font bravo, car mes fesses craignent de se prendre daze ou force of will, je balance fin de tour lim dul’s vault qui va chercher ( au prix de 9 pvs ) un Aluren. Je draw et cast alluren, puis temoin sur Lim dul’s vault ( allez pouf 10 pvs en moins ) qui va chercher harpie. Fin de tour. Au sien, il se re-full tap ( ???? ) pour piocher comme un malade ( pioche 2 / defausse 2 puis pioche 2 / detap 3 puis pioche 3 / defausse 2 ) en vue, visiblement d aller chercher Force of Will. Sachant pas si ca a marché, je lance green sun zenith sur Agente sans Eclats. La combo passe, meulage de 300 cartes.
Deuxième game : il me fait une sortie champagne. Tour 1 entomb sur Gin-jitaxia. Tour 2 animate dead sur Gin. Je fais abrupt decay sur animate dead. Tour 3, Necromancy sur Gin-jitaxia qui le fait piocher 7 et me fait defausser ma main. Je concéde.
Troisième Game : Bon. Bah de nouveau en mode « Ne pas mourir », ce qui réussit bien à Damia, normalement. Je retente le même play qu’à la 1. Mais, m’ayant vu venir de loin, il me contre aluren en le retirant de la partie, qui plus est. Oups. Là il tente ( on est à 5 minutes de la fin de la ronde ) un « tu peux plus gagner, concéde ». Oui mais non. Je rentre en défense à base de Karn, Liliana, Jace, Kiora… bref turbo arpenteurs et je finis les tours additionnels à 3 PVs avec un board en face rempli de TOUS les thons réanimables que contenait son pack…
Pffiioouu !
Je suis a 3 victoires, 3 draw, 1 défaite et donc 12 points.
Les – de la journée :
Salle trop petite
Ca a beau être de l’EDH, des mecs continuent à jouer leurs vies sur une partie…
Mon pote  qui rate Top8 en faisant l’enfant ( :p )
Je miss play deux fois comme une merde ( genre un débutant les fais même pas : donner le flashback à un ephemere jusqu’à la fin du tour sans avoir de quoi le payer ; ciblier animar avec pulsation du maelstrom. )
Mal à la tête à cause du bruit à la fin de la journéeLes + de la journée :  
Format assez open et bigarré
Un lot pour tout le monde. Pas des trucs énorme passé les 16 premieres places mais ca fait plaisir
42eme avec un deck pinpinland, c est toujours drôle
L’orga qui tient bon malgré toutLes ni – ni + :
Les rondes de 55 minutes…. :p 
Sinon mon deck : alors faute de BUG meilleur, je continuerais sur Damia. Les modifs que je ferais :
OUT :
Liliana du Voile : je vous entend déjà gueuler mais à part se faire déglinguer, et même si elle aime ça la cochonne, elle ne m’aura pas souvent servi. Si, une fois, pour faire sacrifier Elesh Norn… Mes slots sont trop chers et je ne joue pas assez de récursif pour me permettre de subir une défausse. Dans un autre deck, je la rentre tous les jours, mais pas là.
Fléau du progrés : quand prosh ou Wanderer alignaient des cailloux ou quand oloro jouait des enchantements chiants, ca pouvait être bien. Hier, il a été au mieux 4/4 pour 6… Allez, au revoir.
Pulsation du Maëlstrom : non pas que la carte est pas bien et, si un jour je peux m en recup une à moi, peut être le ferais je. Mais là, vu ce qu’elle me sert à déglinguer et surtout comment, je me dis que Hero’s Downfall – qui lui est un instant – ferait très bien l’affaire. Voir même Putrefy.
Sauvageonne de Brimbois : l’inclure automatiquement est une erreur de joueur legacy ou elle sert dans aluren de roue de secours. Ici, c est même plus une roue de secours quand elle est utile, mais un miracle.IN :
Pacte souillé : j’avais oublié cette carte. A l’instar de Caveau de Lim-dul, si je cascade dessus dans le tour avec Aluren en jeu bah j ai gagné.
Hero’s Downfall : voir plus haut
Coursière de Kruphix ou Oracle de Mul-daya. Ca parait evident pour du ramp, j ai été un peu con de virer Coursière la veille du tournoi.
Commandement Cryptique : oui c est 3 bleus mais les color death n’ont jamais été un souci pour moi. Et cette carte me sauve la combo contre contrôle ( contrer/bouncer )Les peut être :
Chain Veil : alors oui ca peut piquer, oui c est pas foufou. Mais quand je vois le nombre de parties ou j avais entre 2 et 4 arpenteurs sur le board, je me dis que merde, ca aurait été porno et pas si overkill que ca de l’avoir
Butin de la victoire, pour ramper un peu plus.
Monolithe de basalt OU Gilded Lotus pour du mana et eviter les Mana Leak et Actions d’évitement chiantes
Ashiok, ca dépendra du méta mais jouer les saloperies de l autre peut être assez pratiqueEt enfin, dernière chose, NEED Garruk, Apex Predator !!!!!!!!!
 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 19/04 à 18:04
8035 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:29


marrant. On devrait faire plus de reports avec ce ton décallé . Merci
 

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

kiku

Avatar de kiku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/02/2022

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/01/2005
5353 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par kiku le Mercredi 23 Juillet 2014 à 14:44


Il y avait déjà un topic existant, je verrouille celui-ci 

___________________

Le modo moelleux.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1