[Développement] %R %B Mogis, dieu du Massacre

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 13 Février 2014 à 19:41


Bonjour,
je viens aujourd'hui vous proposer ma version de ce nouveau commandant: Mogis, dieu du massacre.
Je vous présente donc ma liste et compte sur vous pour avoir vos avis, conseils, suggestions, ...
http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-95309.html

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Jeudi 13 Février 2014 à 19:54


Diable vexatoire c'est déjà moyen en construit, mais en edh c'est tellement nul...

erebos ça a pas l'air d'un slot ultime non? A la rigueur purphoros ça a l'air bien dans le plan de jeu.

Je sais que tourach c'est BB, mais jouer blightning au-dessus c'est quand même pas beau.

peine//trouble ça a l'air dur à curver, alors que sur ce slot y a quand même read the bones, non?

Le choix des anti-bêtes parait étrange.


Concernant les abonnés absents :

demi-dieu de la revanche, ou comment avoir toute la dévotion que je veux en une carte, avec un ratio correct, ça a plutôt l'air fort, non?

au-dessus de beaucoup de tes slots à 3, il y a gardien de la porte de malakir

je suppose que l'absence d'obscur confident est due au budget? Parce que ça a l'air quand même important.

vampire hexmage, ça a l'air bien contre les arpenteurs, ça a l'air de faire le taf contre marath, et ça donne 2 de dévotion avec une bête correcte si y a pas de target. Dommage de s'en passer.

Dans une idée de base de mana optimisée, il parait évident qu'il faut le maximum de fetchs possible.

Augmenter le nombre de marais par rapport aux montagnes du coup et jouer lune de sang et mage de la lune, parce que les victoires gratuites ça se prend.

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 13 Février 2014 à 19:56


Déjà curve trop haute, et base mana non-compétitive. Faut régler ça avant de vouloir faire quelque chose avec ce général, qui peut être très bon selon moi.


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 13 Février 2014 à 21:28


kakkhara, merci pour tes commentaires. 
Effectivement, le bob et les fetchs sont absent pour une question de budget.

En reprenant tes arguments point par point:
-Diable vexatoire est effectivement un simple test pour le moment
-Erebos permet d'éviter le gain de life et permet surtout d'améliorer le MU face à controle en permettant de revenir après une Wrath.
-Tourach est effectivement à rajouter (à la place de Blightning ?)
-J'ai du mal à percevoir en quoi peine//trouble et inférieur à Read the Bones. L'un est plus polyvalent, même si l'autre est un meilleur piocheur
- Plus d'explication pour les choix des anti-bete ?
-Le demi-dieu est les vampires sont une excellente idée (en particulier pour le premier) et merci pour Bloodmage et blood moon que j'ai tout simplement oublier.

Merci à Gris pour ce non commentaire. Si le jeu était optimal je ne l'aurai pas appeler "[[u]Développement] Mogis, dieu du Massacre".

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kilkiller

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Envoyé par kilkiller le Jeudi 13 Février 2014 à 21:48


Mogis est forcement un bon général si on regarde ces stats sur meta-breakdown, après il me parait dur de ne pas jouer de Hero's Downfall, Dismember, Beseech the queen / Demonic tutor , Bitter Blossom, Urborg pourrait aussi avoir une place ici, Bloodghast est aussi à mettre en balance car il peut bien nous aider à activer le plus Mogis.... Niveau bête Grave titan et Shriekmaw ont l'air bien aussi

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 13 Février 2014 à 23:21


On est dans la section compétitif ici. Qu'il y ai "développement" ou pas, la manabase doit être une compétitive et la curve travaillée, sinon c'est pas le bon endroit.
Et ce n'est pas un ''non commentaire" vu que si tu ne règle pas ceux deux problèmes ton deck ne fera absolument rien.


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Jeudi 13 Février 2014 à 23:53


Grave titan n'est il pas un peu gros pour mon jeu ? Pour le reste, je suis relativement d'accord (même si BB est maintenant inabordable). Merci.

Et sinon, Gris, le jeu est compétitif mais en développement. Et ce n'est pas parce que selon toi la curve n'est pas travaillé qu'elle ne l'est pas. Donc oui, pour moi cela est très peu constructif de simplement dire "ça c'est nul car je le dis mais je ne vais pas t'expliquer pourquoi ou comment le changer". 
 

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Gris

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Envoyé par Gris le Vendredi 14 Février 2014 à 00:13


Je n'ai pas dit qu'il était nul. D'ailleurs, je n'ai même pas regardé la liste en détail, j'ai juste vu les CCM des bêtes et la liste des terrains pour comprendre qu'il fallait changer quelque chose. Je ne vais pas t'apprendre à monter une manabase, ni comment curver ta liste (désolé mais ce n'est pas "selon moi", ta curve n'est pas travaillée), je te faisais juste remarquer ceux deux points qui sont les plus important sans animosité aucune envers toi.

Mais si tu insiste, voilà une analyse détaillé de ton jeu, enfin des slots que je n'aime pas :
Jambières d'éclaire, dans un deck comme ça c'est mou et lent, mogis a déjà l'indestructibilité
Trop de drop à 4/5 pour moi, c'est ça qui me fait dire que ta curve est trop haute.
Conscrits zélé je n'aime pas dans le deck, cher et seulement 1 de dévotion
Diable vexatoire c'est naze en edh
Horreur née des cryptes c'est naze tout court
Messager de geralf, j'adore mais BBB, avec ta manabase oublie ...
Harverster c'est naze, pour 6 autant jouer titan rouge
Phénix de chandra c'est très bof
Anathemancer j'ai toujours trouvé cette carte particulièrement mauvaise
Assassin enivré c'est nul
Hellspark je n'aime pas en edh
Pataugeur c'est pas très opti
Fielleux de cage c'est très mauvais pour un drop à 3
Marcheur de je sais pas quoi c'est mauvais aussi
Devour flesh c'est un peu contradictoire avec le plan du deck non ? 
Exava pourquoi pas mais il y a mieux en drop à 4, de toute façon tu en as trop
Kiki-Jiki bof, cher, coloré et tu n'as pas assez de CiP
Peine/trouble cest bof

Il te manque pleins de cartes, mais tu trouveras facilement les auto-in dans BR dans les listes qui traînent sur internet. Je sais que Mogis est très bien, non pas en agro, mais en midrange/lock (avec blood moon/magus, contamination, nattes + bitterblosom et bêtes récursives, obscurité infernale etc).

 


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mardi 18 Février 2014 à 20:49


Gris, un grand merci à toi, c'est encore plus que ce que j'attendais.
Le 15/02/2014 à 19:32, Hellslayer avait écrit ...
J'ai pas le temps pour commenter je passerai plus tard

 Et c'est exactement, ce que je reproche et que j'appelle un "non-commentaire". Pour le reste, il n'existe pas encore de liste compétitive de Mogis qui donnerait une base. Je propose donc que l'on développe ce GG en compétitif. Maintenant, je n'ai pas le budget pour une manabase plus stable. Cependant, un joueur avec un minimum de savoir et de moyen pourra rajouter Urborg, les bilands et tout les fetchs Rouge et Noir. Si ce n'est pas un jeu en "développement", merci de me préciser comment le nommer.

Sinon, le jeu à été modifié pour devenir un peu moins all-in tout en tenant compte de vos commentaires.
Merci à tous pour ce premier pas.

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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 19 Février 2014 à 12:41


Ratchet est l'unique solution face à des enchantements dans ces deux couleurs et au pire servira de cartes de gestion, donc je pense qu'elle est nécessaire.

Le cut de Liliana est cohérent, cependant le Demi-dieu de la revanche semble etre un must have dans ce deck et ne doit donc pas être virer.

Le Kavru est déjà dans la liste (ainsi que Dreadbore) et il me semble que, tout comme le Demi-dieu, le Noble féal de cendrelande, voir même le bonnet-rouge meurtrier sont excellent dans cet EDH. Par ailleurs, erebos, dieu des morts colle parfaitement au plan de jeu, à un excellent body et permet de ne pas se retrouver à concéder après une Wrath.

Enfin, je souhaite préciser que selon moi, Mogis ne doit pas se jouer comme Lyzolda car cette dernière permet à elle seul de finir la partie une fois l'aggro bloqué ou de se refaire une main en réponse à une Wrath. Mogis est plus lent que Lyzolda mais également plus stable et ça serai une erreur selon moi, de ne le jouer que comme un sulfuric vortex alors que sont body de 7/5 lui donne le kill en 3 attaques.

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kakkhara

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Envoyé par kakkhara le Mercredi 19 Février 2014 à 18:34


Ratchet est l'unique solution face à des enchantements dans ces deux couleurs et au pire servira de cartes de gestion, donc je pense qu'elle est nécessaire.


Non elle n'est pas nécessaire, et non ce n'est pas l'unique carte pour des enchantements. Si vraiment tu veux une solution enchantements, c'est chaos warp qu'il te faut.

Je jouerai qu'une seule bête à 6, et encore, du coup va falloir faire un choix entre père de la démence et titan des tombes, je penche plus pour le titan qui a un impact direct mais le père est plutot sexy car empêche quasi toute chance de revenir à l'adversaire


Aucun des deux pour ma part, dans le format inferno titan a l'air bien plus percutant.

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 21 Février 2014 à 14:09


Je pense néanmoins que demi-dieu ça se joue : c'est 5 de force avec fly haste, c'est quand même un ratio correct, alors dans l'optique avoir la dévotion, c'est le petit plus qui le rend jouable. Je le pense meilleur que beaucoup de drops 5.

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Envoyé par Gris le Vendredi 21 Février 2014 à 20:17


Dystopia si tu veux gérer les enchants  ;)


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Envoyé par Jamais203 le Mardi 04 Mars 2014 à 16:57


Tu propose de travailler sur un deck, mais j'ai beau regarder la liste, je vois pas de plan de jeu clair et tu n'en parles pas trop non plus, je vois plutôt des discussions de plus ou moins bonne qualité sur la valeur de carte de manière individuelle, sans tenir vraiment compte du "tout" et du plan.

Donc mon premier conseil serait de définir le plan de jeu que tu préfères, parmi 2 ou 3 autres possibles.

Ensuite, tu as réagi un peu fort aux remarques précédentes sur ta mana base, mais je te garanti que ta mana base ne ressemble pas à quelque chose de sérieux et travaillé. Que tu joues ou pas blood moon, y a des land qui sont obligatoires dans ce format, que cela te plaise ou non, que tu les possède ou non, ils doivent être lister afin de donner une bonne vision aux joueurs qui chercheront à t'aider.
Les cartes que tu n'as pas, soit tu parviendra à les acheter un jour, au pire, tu te les fera prêter et jouer avec des proxies entre potes ne devrait pas poser problème, sinon, c'est que ton cercle n'a rien compris aux contraintes liées au travail d'un pack. Dans tous les cas, tu listera jamais Crypte de sang, si Bad land n'est pas présent, Tectonic devant Wasteland, etc...

Je reviendrai aussi sur ta curve, y a trop de truc à 4, sans accélérateurs dans le deck, des absences difficiles à comprendre (peut être encore parce que t'as pas la carte...) des cartes full colorés (pour la dévo ou pour la qualité de la carte ou pour son apport au plan de jeu?), etc...

Enfin bref, on est loin du compte pour envisager quoi que ce soit de sérieux telle que la liste est présentée aujourd'hui, si tu attends que chacun vienne te pondre une liste, c'est pas comme ça que les choses se font, fais des choses d'abord et défini là où tu veux aller et alors on pourra t'aider, pour le moment, tu ne peux que prendre des coms négatifs, compte tenu du travail que tu as fourni sur le deck.


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