Comme je disais donc, je trouve effectivement frustrant de repartir les mains vides, lorsque nous sommes derniers, si nous avons traversé toute la France pour venir à ce tournoi.
Si je réponds aux critiques faites, je commence par l'idée du booster. J'ai bien dis "au pire", effectivement, une unco/petite rare sympa jouable dans beaucoup d'EDH peut très bien faire l'affaire, comme Arène Phyrexiane ou un painland, même une petite promo sympa, comme la poigne krosiane FNM. L'idée est de montrer une certaine image qui serait "nous sommes à la portée de tous". Je ne vois pas 1 tarmo foil pour le dernier, à moins de faire payer le tournoi 500€. L'idée est de cette manière de réduire les différences, afin de permettre à chacun de ne pas repartir les mains vides. C'est vrai que les 16 premiers a une très grosse dotation. Mais si nous réduisons chaque lot du top 16 d'1/10 de sa valeur, il y aurait de quoi filer des lots de consolation qui pourrait être par exemple d'un ravland jusqu'à une petite unco, le tout à drafter.
En plus, cela donne une image positive du tournoi, sachant qu'il est objectif aux organisateurs d'avoir des gens satisfait du tournoi, afin notamment de les fidéliser.
Mettons sur 100€ de lots pour 20 joueurs avec top 8 je verrais bien quelque chose du genre:
1er Fetch RG
2e Bibliothèque sylvestre
3e et 4e Jitte et Thrun le dernier troll
5e à 8 4 ravlands à drafter
9e à 20e: 6 painland/land m10/m11/m12, poigne kro fnm, arène phyrexiane, monolithe de basalte, brainstorm, skylasher, et skullclamp à drafter
Après si l'organisateur se voit remettre des boosters, au pire pk pas.
Évidemment ce n'est qu'un exemple, les cartes peuvent être modifiées évidemment
