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leperetonio

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Envoyé par leperetonio le Jeudi 15 Août 2013 à 19:56


Bon en même temps, on peut guère reprocher aux joueurs de vouloir mettre du bleu dans leur vie/deck. 
C'est un peu souvent le seul moyen d'empêcher un deck combo de ... partir en combo amha.
Donc du moment que certains decks combos perfent tiers 1 disons, ça doit motiver grandement à jouer bleu.
Même si les jeux combo ne sont pas majoritaires dans le méta, c'est un peu logique de devoir/pouvoir s'armer contre eux...sinon c'est assurément un 0/2 plié en 10 min quoi...

Enfin c'est pas nouveau que UW soit fort à Magic non plus

Je suis juste surpris, suivant l'actu de Magic un peu comme je peux, que Jund qui semble perfer en Modern (jusqu'au ban de BBE sauf erreur) ne soit pas représenté en EDH.
J'ai un peu cherché, déjà il y a un souci de Général potable.
C'est juste hallucinant qu'en 20 ans de Magic, il n'y ait rien de bien folichon...
Et j'ai l'initime conviction que Xira Arien aka Maïa est le moins mauvais (en attendant peut être les prochains decks Commander et le gentil dragon qui arrive)... Enfin j'ai pas les cartes pour de toute façon (sinkhole c'est un poil cher pour moi par exemple.

Mais je fais une fixette sur Jund, ça je sais


Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 15 Août 2013 à 20:07


Ouais je m'étais dis qu'un bon goodstuff jund ça devait le faire. Le soucis, c'est que là où les autres goodstuff ont doran, jenara, geist etc nous on a que des généraux nazes ...
Et sinon j'aimerais bien voir une gamede jester, qui est "invincible". Je vois mal comment sa version d'animar peut gagner contre monored vu que le pack est un tas de bouses qui tient juste grace au gege qui est... Une belle 1/1 sans protections... En plus le pack est tricolore et joue très peu de lands, donc là encore c'est la fête pour rouge.


cf357

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Envoyé par cf357 le Jeudi 15 Août 2013 à 21:07


Laisse tomber, on parle de Cockatrice, je me refuse de prendre toute conclusion pour argent comptant ; j'ai vu certaines games, faut vraiment voir les mecs en face...

Par contre, c'est vrai que son pack est bien monté (optimal ?) et ultra régulier, il FAUT que l'adversaire fasse quelque chose sur le T3/4.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 16 Août 2013 à 01:19


Le nouveau général Jund a l'air vachement fort, par contre pas du tout la même idée que Jund en Modern, c'est de la combo à foison et les contres ne sont pas tant avantagés vu que le trigger c'est quand on cast le général... Encore un coup dur pour aggro là.

Le truc d'Animar avec Jester c'est qu'il connaît très bien le deck, il le joue très bien et si le joueur d'Animar ne fait pas d'erreur, c'est très dur de gagner. Tant que l'adversaire met pas de clock la partie reste à l'avantage d'Animar et il a réellement de la résilience avec Primeval Titan et Gilded drake (en plus des protections absurdes du général).

Tu dis qu'animar claque au moindre blast ? Avec cloudstone curio il devient infini/infini le tour ou il arrive en jeu, vaut mieux avoir le blast éphémère/pète-arto au bon moment. Tu bouffes titan, t'as gardé des blasts en main pour rien et il va gagner dans quelques tours. 

Contre noir, y a que les wraths qui marchent car le joueur d'animar ne devrait jamais exposer son général aux édits, du coup peu de cartes te sauvent de la merde, et le noir ne gère pas les artefacts/enchants à part de la défausse t1.

Il faut se dire que oui, idéalement le général combo t4 contre aggro/midrange (decks qui font rien de relevant pour ralentir la combo quoi) mais il peut prendre plus de temps si l'adversaire se met jamais tappout... par contre si il n'y a pas de vraie clock à côté animar finira forcément par partir en combo avant de perdre.


cf357

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Envoyé par cf357 le Vendredi 16 Août 2013 à 08:42


Le 16/08/2013 à 01:19, zwouip avait écrit ...

Contre noir, y a que les wraths qui marchent car le joueur d'animar ne devrait jamais exposer son général aux édits, du coup peu de cartes te sauvent de la merde, et le noir ne gère pas les artefacts/enchants à part de la défausse t1.

On est pas sur un topic Animar mais je modère un peu ce propos : en pratique il y a souvent une fenêtre "edict-able" sur Animar (ou au pire Removal sur l'elfe qui traine puis Edict)

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 16 Août 2013 à 13:48


Le 15/08/2013 à 16:16, Gris avait écrit ...

La solution pour gérer Animar : jouer rouge ! Et oui +1, UW c'est jouable pour agro, ce qui est horrible c'est retainer + elesh + survie (d'ailleurs je demande toujours un ban de retainers), natural order, oath etc, et des decks comme MW, MBC. Tiens d'ailleurs, pour la prochaine banliste je propose les bans suivants : Natural Order : c'est simple, tu ne joue pas bleu, tu remballe. Ça explose agro... Ça explose tout en fait... Se manger un terrastodon tour 3 parce que tu n'as pas de contre c'est assez rageant et ça arrive plus souvent qu'on ne croit au final. Loyal Retainers : la boucle survie + loyal + random légende est ignoble, peut arriver très tôt rt super régulièrement. Plutôt que de s'attaquer à survie, qui peut être jouée dans tous pleins de decks et qui reste une carte mythique, je propose de ban retainers. Ça devrait stoper les games qui finissent sur elesh norn tour 4... C'est mon pdv de joueur d'agro, pour moi un ban de ces deux cartes ne manquerait pas tant que ça aux decks qui les jouent et contributait à l'apparition de davantage de nouveaux decks.

Dans le même genre entomb + un thon + reanimate c'est pas tellement mieux non plus =/


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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

1992clement

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Envoyé par 1992clement le Vendredi 16 Août 2013 à 18:19


Sauf que ça demande 2 cartes et plus une seule. Ce qui est déjà moins broken.

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DeathZarakai

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Envoyé par DeathZarakai le Vendredi 16 Août 2013 à 19:08


 Faut arrêter si tu joue pleins de reanimate like comme animated dead et autre enchant qui peuvent aussi piquer les créatures adversaire le combo par exemple dans un ronéo est 10 fois plus facil à réunir que survie.

Je sais que c'est fort mais il faut arrêter avec retairner, le problème en soit n'est même pas retairner mais la possibilité de jouer elesh.

Comme très peu de deck reanimator noir n'ont pas le blanc cela ne se voyait pas, mais rien que regarder avec zur reanimator, avons nous vraiment besoin de survie ou retairner?

Par contre même si je viens tout juste de l'acheter je suis assez d'accord sur le caractère broken de NO. Après je trouve que c'est assez dur de dire enlever NO et les combo fera partir le bleu. Moi j'ai envie de dire non, là on discute on est aller une vingtaine grand maximum, j'ai beaucoup discuté à chacun de mes tournois avec un maximu de joueurs pour avoir des impressions différentes et surtout pour ceux qui ne jouait pas sur internet (ceux jouant sur internet on se donne rendez vous pour parler comme sa je garde du temps pour les autres).
Et ce que j'en ai vu c'est qu'énormément de personne ne se voit pas enlever le bleu de leur deck, et pas pour meta même si celui-ci là fortement incité, surtout lors du retour de karahulk, mais parce que cela fait 10-20 qu'ils jouent bleu quelque soit le format dans lequel ils jouent et c'est leur dada. Le bleu est faut le dire LA couleur populaire de magic.

Après banissez retairner j'en serais le premier dessus, je ne le cacherais pas mais faut pas se pas se focaliser sur une carte dont le débat à débuté depuis la création de l'edh, le format a évolué certains packs sont trop fort, je n'insisterais pas sur le fait que je trouve zur trop fort par sa capacité à tutorisé et posé des sorts de gestion ou de lock et celà tous les tours. On peut aussi repartir sur le débat de animar, on peut dire ce qu'on veut je sais que si je croise un animar en tournoi alors même que je joue mid range gestion, j'ai au plus 0.1% de chance de gagner même avec la même parfaite.

Je veux bien comprendre, que survive elesh fait très mal aux agro mais si tu y es préparé il n'y a pas trop de problèmes, j'ai fait tous mes tournois avec isamaru j'ai pris des elesh norn asez rapidement plus d'une fois et je n'ai pas perdu toutes mes parties contre pour autant.


Bref je ne sais pas construire mes pensées je vais stoper là avant de faire exploser un cerveau ou deux pour qu'on tente de me comprendre xD

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DeathZarakai pour vous servir.

Base de donnée Cockatrice

Je vous propose la base de données des cartes pour le logiciel de jeux Cockatrice qui contient les cartes nouvelles des packs Commander. compteur de visite

Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Vendredi 16 Août 2013 à 20:52


Le 16/08/2013 à 18:19, 1992clement avait écrit ...

Sauf que ça demande 2 cartes et plus une seule. Ce qui est déjà moins broken.



Retrainer et survival + une légende quelqconque

Entomb +  reanimate + un thon quelconque

Dans les 2 cas faut 2 cartes + un truc à réanimer , ler probléme d'entomb/réanimate ou entomb/animate dead ou encore exhume ou vie/mort c'est que ça se fait tour 2  et si tu as pas de réponse prendre terrastodon tour 2  ou un titant t'es pas frais , c'est aussi broken que NO tour 3 .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Gris

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Envoyé par Gris le Vendredi 16 Août 2013 à 21:10


Entomb et reanimate ça nécessite les deux cartes en main ou des tuteurs, alors que survie ça nécessite ... survie, et 2 manas verts.


zwouip

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Envoyé par zwouip le Vendredi 16 Août 2013 à 22:46


Entomb + reanimate / exhume / dance of the dead = 3 manas (2 avec reanimate).
Survival + creature = 7 manas pour mettre Elesh/Iona en jeu (on peut les répartir sur plusieurs tours évidemment).

Et Retainers/Iona ça a tendance à pourrir les mains de départ, alors qu'un thon en réanimator déjà moins, vu qu'on pack des looters.


Gris

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Envoyé par Gris le Vendredi 16 Août 2013 à 23:15


Ce que je veux dire c'est que survie toute seule réunis la combo en un tour. Alors que même avec plusieurs réanimateur, c'est plus dur d'en avoir un avec entomb !


Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 17 Août 2013 à 03:09


Si survie est ban il restera Fauna au pire et ça permet de pas faire la combo instantanément .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

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Envoyé par Gris le Samedi 17 Août 2013 à 03:53


Justement je suis contre le ban de survie et je propose celui de retainer ! Il sera remplacé par karmic qui a les défauts de coûter 5 et de coûter WW, et mine de rien c'est notable dans karador par exemple qui galère avec sa manabase (comme tout tricolor).


1992clement

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Envoyé par 1992clement le Samedi 17 Août 2013 à 10:53


La différence, c'est que réanimator, de 1 c'est quasiment pas joué, de 2, ça demande quand même un certain build. Survival est jouée dans tous les decks à base de créa avec du vert, et pour peu que t'aie du blanc, t'ajoute retainers et c'est fini... (En plus du fait que tu ne nécessite que survival pour partir..)

[ Dernière modification par 1992clement le 17 aoû 2013 à 10h54 ]
Et zwouip, je considère pas le fait d'avoir en main une créature dans un pack aggro comme une contrainte ^^"

 

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