[Deck] Ruric Thar, l'insoumis Midrange

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bboss

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Envoyé par bboss le Mardi 06 Août 2013 à 00:55


Zur est un jeu contrôle qui fait le taf avec une créature, un matchup pourri car tu es midrange donc ne part pas assez vite et il ne fait pas cast des enchantements. Il faudrait le ralentir un max avec des casse terrains en fait.

À moins de faire l'impasse (et c'est pas possible car c'est le deck qui était le plus représenter), il faut jouer combust au lieu de foudre. C'est inutile 1 fois sur 8 match up je dirais (en positivant) et encore faut-il que tu le draw.


antiskill

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Envoyé par antiskill le Mardi 06 Août 2013 à 01:05


 désolé boss j'ai oublié de te répondre sur tes propositions 

combust est viable contre une grande partie des listes (a méditer)

Avalanche rider; j'ai deja tester a ma premiere version de ce deck, a l'époque j'avais pousser le vise a jouer les 4 créatures de ce genre, mais j'avais pas trouvé sa assez rentable donc je les ai toutes enlevé 

36 lands c'est en effet peu, sa m'oblige a faire légerement plus de muligan que la normale pour chercher du land mais il y a peu de jeux qui joue des raser globeaux dans le méta et ceux qui en jouent sont des jeux relativement lent 
contre aggro, mon général sert a rien donc 38 lands ne ce justifi pas nomplu 

en fin de partie j'ai envi de topdeck tout sauf des lands

Ohran est une bonne bete contre les jeux controle ou relativement lent dépourvu de betes, ce n'est pas les jeux que je crain le plus a l'heure actuelle 
je n'ai pas envi de ralentir le deck plus qu'il ne l'est deja 
pour le franc tireur encore une fois, je ne rentrerais pas une créature de plus a 3 d'invoc qui est seulement 1/1 (j'ésite deja a enlever Empathe farouche qui va chercher que les titans et qui, dans de nombreuses situation ne sert a rien


Meteora

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Envoyé par Meteora le Mardi 06 Août 2013 à 14:41


Dans le plan pète arto et/ou enchant :
Trou dans la coque
 : à la place de distorsion chaotique, qui est vraiment random
Indrik hurlepiaffe

Ogre factieux : c'est pas mal pour booster la sortie. Cela peut remplacer Urabrask, en fonction de ce qui est plus utile pour toi.

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antiskill

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Envoyé par antiskill le Mardi 06 Août 2013 à 17:16


salut météora

j'ai choisi Urabrask parce qu'il a lui meme la célérité ce qui est un atout non négligeable
indrik hurlepiaffe, j'aime beaucoup et c'est possible que je le rentre peu etre a la place d'Empathe farouche qui est en sur-ci dans le deck, mais le fet qu'on soit obligé de cibler un enchantement ou artéfact pose probleme, parce que si l'adversaire n'en a pas en jeu, sa peu devenir une carte morte en main sachant qu'hormi survi qui permet de le recycler, détruire sa propre bibliotheque, cosse de gestation ou meme son jitte c'est pas tres fun

pour ce qui est de distorsion chaotique, moi j'aime beaucoup, sur un général sa n'a pas de défaut parce que l'autre joueur va choisir de mettre le gégé en zone de commandement, mais sa peu également gérer les arpenteurs, enchant, land ou artéfact récalcitrant

la probabilité qu'un permanent meilleur que celui qu'on gère est vraiment minime de plus, sa reste éphémère ce qui n'est pas rien


jboubou

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Envoyé par jboubou le Mardi 06 Août 2013 à 17:57


sur un général sa n'a pas de défaut parce que l'autre joueur va choisir de mettre le gégé en zone de commandement


Avec le wording de chaos wrap, je suis 95% sur que ca ne marche pas. Il shuffle quand meme sa bibli et révèle la carte du dessus, ce qui rend la carte particulierement moisie. C'est bien en multi parceque ca te debarrasse definitivement d'un GG, a condition de ne pas révéler un eldrazi derière.

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Envoyé par molodiets le Mardi 06 Août 2013 à 19:15


vous etes au courrant que ca gere n'importe quel permanent et pas seulement les generaux (et en ephemere en plus)
du coup ca me semble quand meme trés bon 

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antiskill

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Envoyé par antiskill le Mardi 06 Août 2013 à 19:17


si le premier effet de chaos warp ne ce résout pas, le second nom-plu vu qu'ils sont lié
en tout cas c'est ce qu'il me semble et c'est comme sa qu'on le joue chez moi

je demanderais précision a un arbitre 


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Envoyé par molodiets le Mardi 06 Août 2013 à 19:27


si le premier effet de chaos warp ne ce résout pas, le second nom-plu vu qu'ils sont lié; En tout cas c'est ce qu'il me semble et c'est comme sa qu'on le joue chez moi 

c'est faux. vous jouez mal en inventant des regles qui n'existent pas. Il n' y aucune mention nulle part d'effets liés Ca n'existe pas.. la seul chose qui peuvent etre liées c'est les capacité et ca n'a aucun rapport.
Il s'agit clairement d'un effet de remplacement qui remplace l'evenement "le général est mis dans la bibliotheque" par "le général est mis en zone de command". Tous les autres effets s'appliquent normalement

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Envoyé par antiskill le Mardi 06 Août 2013 à 20:13


vous avez l'air sur de vous donc c'est sans doute le cas 
mais meme dans ce cas, chaos warp reste vraiment viable 

1/3 du temps l'autre va révéler un land,si c'est pas un permanent, le joueur n'en tire aucun bénéfice sa dépend du jeu mais en général chaques listes jouent pas mal d'ephemere ou rituel
et pour le cas ou il révele vraiment un permanent non land,  la probabilité de révéler quelque chose de mieux que ce qui est gerer est quand meme relativement faible

chaos warp ne s'utilise pas sur un elfe !!! 

donc je persiste a dire que chaos warp est une bonne carte 


molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 06 Août 2013 à 20:46


je suis d'accord. L'argumentation me semble juste 

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