EDH Gwendlyn Di Corci

Forum > Formats > Commander (1vs1)
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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Samedi 27 Avril 2013 à 12:45


]Le build est encore en construction:


  1 Arid Mesa
1 Badlands
1 Barbarian Ring
1 Blackcleave Cliffs
1 Blood Crypt
1 Bloodstained Mire
1 Bojuka Bog
1 Cavern of Souls
1 Cephalid Coliseum
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Darkslick Shores
1 Dragonskull Summit
1 Drowned Catacomb
1 Dust Bowl
1 Flooded Strand
1 Graven Cairns
1 Marsh Flats
1 Misty Rainforest
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Shivan Reef
1 Steam Vents
1 Sulfur Falls
1 Sulfurous Springs
1 Sunken Ruins
1 Tectonic Edge
1 Underground River
1 Underground Sea
1 Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 Verdant Catacombs
1 Volcanic Island
1 Wasteland
1 Watery Grave
1 Wooded Foothills
3 Island
3 Swamp

1 Consecrated Sphinx
1 Grave Titan
1 Izzet Staticaster
1 Snapcaster Mage

1 Jace Beleren
1 Jace, Architect of Thought
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Karn Liberated
1 Liliana Vess
1 Liliana of the Veil
1 Ral Zarek
1 Tamiyo, the Moon Sage

1 Nihil Spellbomb
1 Relic of Progenitus

1 Bitterblossom
1 Dystopia
1 Phyrexian Arena

1 Bituminous Blast
1 Consume the Meek
1 Dead / Gone
1 Dimir Charm
1 Dismember
1 Electrolyze
1 Fact or Fiction
1 Far / Away
1 Fire / Ice
1 Forbidden Alchemy
1 Go for the Throat
1 Izzet Charm
1 Lightning Bolt
1 Mystical Teachings
1 Mystical Tutor
1 Negate
1 Rakdos Charm
1 Recoil
1 Remand
1 Shred Memory
1 Spell Pierce
1 Spell Snare
1 Think Twice
1 Thoughtflare
1 Ancestral Vision
1 Chainer's Edict
1 Compulsive Research
1 Cruel Ultimatum
1 Damnation
1 Demonic Tutor
1 Dreadbore
1 Duress
1 Flame Slash
1 Gitaxian Probe
1 Hymn to Tourach
1 Inquisition of Kozilek
1 Pyroclasm
1 Rise / Fall
1 Thoughtseize
1 Whipflare
1 Wrench Mind

SB: 1 Gwendlyn Di Corci


 
 avec image: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?334820

Plusieurs cartes sont en test, la principale est Izzet Staticaster.
Sur le papier j'aime bien la carte mais je ne l'ai pas encore assez testé. Son coté pinger en instant est une bonne arme contre animar combo et Bitterblossom et ca reste une créature correcte contre les différents généraux agros du métagame. La carte est mauvaise contre contrôle et ramp alors je ne sais pas si slot restera à terme.

 Très peu de contre dans la liste pour deux raisons, (1) c'est une version orientée tapout donc il est difficile de bien les placer et (2) je trouve que les contres ont perdu de leurs puissances (surtout sur la draw) depuis la nouvelle banliste + dragon's maze (avis personnel).  J'en joue surtout pour avoir quelques réponses aux enchantements.

Je ne joue aussi aucun caillou car déjà car je déteste cette carte en EDH, c'est peu intéressant à accélérer, j'ai des meilleurs spells à jouer les premiers tours et enfin car ca donne des belles cibles aux casses artos de mon adversaire. Pour compenser le manque de caillou, je joue 1-2 terrains de plus et j'en suis donc à 41.
Au niveau des artefacts, seulement deux qui sont surtout là pour contrer karador et mimeo qui sont deux decks qui ont gagné en popularité sur Cockatrice et surement IRL.

Pour les enchantements, bitter et Arène sont obvious, Dystopia car c'est mon seul out à Survie, oath et library. Puis, vu le métagame, ca sera rarement une carte morte.

Mes kills sont les arpenteurs, le général sert principalement à vider la main adverse afin de pouvoir nous permettre de nous mettre tapout sans trop de risque. Nous avons aussi deux bon bodys: sphinx et titan

Vu que je joue 0 contre, 0 caillou, ca m'a offert beaucoup de slots qui sont alors devenu de la discard, de la draw, es anti créatures ou des spells avec plusieurs options
Je ne joue pas Intuition mais je l'ai testé et retiré car j'ai trouvé cela lent! Payer 3 pour mettre deux spells avec flashback au grave, oui ca fait du CA sur le long terme mais Rien sur le court et malheureusement il est rare que les parties soient longues.

 Je suis preneur de tous conseils. 

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mechint

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Envoyé par mechint le Samedi 27 Avril 2013 à 12:51


 tu prefere pas jouer thraxi en general ca semle bien plus fort

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Samedi 27 Avril 2013 à 12:53


Des fois que ça aiderait :

www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-95-101279-gwendolyn-est-une-coquine-r-b-b-u.html

___________________

Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Samedi 27 Avril 2013 à 12:54


 Je prefere Tetsuo ici mais cest un pack diffèrent .

7 mana pour un général qui fait absolument rien dans tellement de situation jaime pas moi autant jouer gwendlyn qui elle fera chier controle et est un bon bloqueur .

 

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cf357

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Envoyé par cf357 le Samedi 27 Avril 2013 à 13:05


Bonne idée Asimov ! Elle a un gros body mine de rien, ça permet de jouer Infest / Pyroclasme-like sans soucis !

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Vos résultats de matchs : Metagame-Breakdown.com
Orzhov Rules! — Adrien

asimov67

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Envoyé par asimov67 le Samedi 27 Avril 2013 à 13:06


Le 27/04/2013 à 12:53, Balthyr avait écrit ...

Des fois que ça aiderait :

www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-95-101279-gwendolyn-est-une-coquine-r-b-b-u.html
 

Je ne connaissais pas ce topic mais ca ne change rien, sa liste est très différente de la mienne. 


Mechint => voir commentaire de kratos
 

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Samedi 27 Avril 2013 à 13:08


Hellslayer => tu jouais quoi déjà?

Je joue ral car c'est un arpenteur et donc potentiellement un spell de gestion sur le court terme et un kill sur le long terme! Il est de puissance moyenne mais il est dans le thème du deck. 

___________________

 

asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 28 Avril 2013 à 16:27


Le 27/04/2013 à 17:37, Hellslayer avait écrit ...

Le truc que je reproche à Ral Zarek c'est qu'il est trop faible ici, encore si le permanent qu'il tap ne pouvait etre détap ce serai cool mais c'est pas le cas, et mis à part avec ton général il n'es synergique en rien, en plus tu joues pas de contres donc ça sert à rien de detap un land puisque derrière mis à part des blasts tu as rien à proposer, franchement un manipulateur glacial ferais presque le même taf
Et osef du kill à long terme, je me vois mal aligner 4 manas pour faire une bolt et si il arrive un jour à son ulti c'est cool mais je reposerais pas dessus :o

Après tap un land pour l'empecher de contrer c'est peut etre interessant mais ne justifie pas le slot selon moi
 

Je continue à tester le deck et faire des modifs dessus.
Pour le moment, Ral ne m'a pas déçus , comme tu l'as souligné c'est sympa de pouvoir ramper de notre coté et de tap un land aversaire pour empêcher un possible contre. 
Ca reste une carte correcte contre agro et contrôle a peu de réponse à un arpenteur sur le board.
J'ai par contre viré Sorin et quelques autres spells pour  rentrer grave titan et Sphinx.
Vous trouverez ma dernière liste en allant sur le lien MV dans mon premier post

J'ai encore deux mois pour travailler la liste, si à terme j'arrive à avoir un match up positif / équilibré cotnre les gros decks du format, alors je jouerai cette liste pour le tournoi sur Paris.

 

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kiku

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Envoyé par kiku le Dimanche 28 Avril 2013 à 20:21


Ce que j'aime avec thraximundar que n'a pas gwendlyn c'est qu'il met la pression depuis la zone de commandement et peut tuer tout seul, sans équipements etc. Gwendlyn au final pour l'impact qu'elle a sur le board j'ai limite jamais envie de la curver.

___________________

Le modo moelleux.

asimov67

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Envoyé par asimov67 le Lundi 29 Avril 2013 à 17:21


Le 28/04/2013 à 20:21, kiku avait écrit ...

Ce que j'aime avec thraximundar que n'a pas gwendlyn c'est qu'il met la pression depuis la zone de commandement et peut tuer tout seul, sans équipements etc. Gwendlyn au final pour l'impact qu'elle a sur le board j'ai limite jamais envie de la curver.
 


Thraxi met de la pression dans le cas où tu ramps, si ce n'est pas le cas alors il ne mettra aucune pression avant le tour 7.
De plus, pour 7 manas, le général reste fragile.

Gwen a un  impact sur le board, non en tant que créature mais comme disrupt, l'adversaire est obligé de le gérer.

Ajout de Concentration et Careful Consideration, Salve bitumeuse et Flamboiement partent de la liste.
 

___________________

 

kiku

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Envoyé par kiku le Lundi 29 Avril 2013 à 17:44


Le problème c'est aussi qu'elle coute 4 et tout coloré et il faut choisir entre discard ou block, après je t'accorde qu'elle a un bon body. Les contres te manquent pas affreusement avec la mode combo ?

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Le modo moelleux.

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Envoyé par asimov67 le Lundi 29 Avril 2013 à 17:51


les combos sont autour du grave alors pour le moment ca va ( je joue 5 anti grave + 1 tutor), les cartes qui me posent le plus de problèmes sont arène et survie. 

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