[Deck] Animar, Âme des éléments (combo) %U %R %G

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Vendredi 14 Décembre 2012 à 21:42


En comparaison, voici le build de jester:

1 Arid Mesa
1 Bloodstained Mire
1 Breeding Pool
1 Command Tower
1 Copperline Gorge
1 Dryad Arbor
1 Eye of Ugin
1 Flooded Grove
1 Flooded Strand
1 Gaea's Cradle
1 Misty Rainforest
1 Mountain
1 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Steam Vents
1 Stomping Ground
1 Taiga
1 Tropical Island
1 Verdant Catacombs
1 Volcanic Island
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
4 Island
6 Forest
1 Arbor Elf
1 Arctic Merfolk
1 Artisan of Kozilek
1 Augury Owl
1 Birds of Paradise
1 Bloom Tender
1 Bond Beetle
1 Cloud of Faeries
1 Coiling Oracle
1 Cursecatcher
1 Dream Stalker
1 Elvish Visionary
1 Faerie Impostor
1 Fathom Seer
1 Fierce Empath
1 Flamekin Harbinger
1 Fyndhorn Elves
1 Gatecreeper Vine
1 Gilded Drake
1 Hapless Researcher
1 Imperial Recruiter
1 Kozilek, Butcher of Truth
1 Llanowar Elves
1 Lotus Cobra
1 Man-o'-War
1 Mulldrifter
1 Owl Familiar
1 Peregrine Drake
1 Phantasmal Image
1 Phyrexian Metamorph
1 Primeval Titan
1 Quirion Sentinel
1 Raven Familiar
1 Sage of Epityr
1 Sea Gate Oracle
1 Shardless Agent
1 Shrieking Drake
1 Slithermuse
1 Spellskite
1 Sylvan Ranger
1 Tinder Wall
1 Trinket Mage
1 Ulamog, the Infinite Gyre
1 Wall of Blossoms
1 Wall of Roots
1 Wild Cantor
1 Wirewood Herald
1 Wirewood Symbiote
1 Wood Elves
1 Cloudstone Curio
1 Mox Diamond
1 Skullclamp
1 Earthcraft
1 Survival of the Fittest
1 Utopia Sprawl
1 Wild Growth
1 Brainstorm
1 Chord of Calling
1 Daze
1 Gush
1 Worldly Tutor
1 Gitaxian Probe
1 Glimpse of Nature
1 Green Sun's Zenith
1 Land Grant
1 Shared Discovery
1 Sylvan Tutor
SB: 1 Animar, Soul of Elements 

Les combos sont les mêmes mais après une discussion avec lui on s'est rendu compte qu'on ne joue pas le deck de la même façon, ce qui explique les différences de builds. D'après ces termes, il tue à la combo pincecrane 80 % des fois, les 20% restant sont les combos autour de imperial, cloudstone curio, un kill simple avec animar boosté ou Earthcraft alors que pour moi c'est le contraire car je tue en très grande majorité avec la combo Imperial recruter.

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zwouip

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Envoyé par zwouip le Samedi 15 Décembre 2012 à 16:40


est-ce que t'as essayé eternal witness (sur le slot de coiling oracle par exemple) ? Tant qu'à jouer une carte qui fait piocher mais avec du coloré dedans, autant jouer une carte vraiment bonne non? D'autant que les quelques rituels/éphémères du deck sont vraiment forts et qu'on sac pas mal de créas avec skullclamp. Après évidemment le double G doit être assez chiant.


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 16 Décembre 2012 à 20:59


 Je ne joue pas "témoin éternel" pour la même raison que je joue plus coiling oracle: il coute deux manas colorés, c'est trop souvent contraignant  dans le développement du plan de jeu.

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deedeehey

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Envoyé par deedeehey le Dimanche 16 Décembre 2012 à 22:46


 

Comment fonctionne la combo pincecrane de Jester exactement? 
Mon anglais n'est pas mauvais, mais j'ai du mal à le suivre là...


Jester:
"By far the most complicated combo, the Skullclamp T.0 combo revolves around using clamp conversions to dig into landmarks with the sole purpose of hitting a hard finisher. Generally, it's a same turn kill ultimately focused on creating a Cloudstone Curio Ulamog loop with the intense of locking the game out before passing the turn. The big landmarks are: Survival of the Fittest, Crop Rotation, Gaea's Cradle, Earthcraft, Cloudstone Curio, Sylvan Tutor as well as most auxiliary amplifiers. The idea is utilize Gaea's Cradle in addition to Peregrin Drake and Cloud of Faeries with bounce effects to perpetuate skull clamp until it's viable to indefinitely loop with Curio."




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Do I really look like a guy with a plan?

zwouip

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Envoyé par zwouip le Lundi 17 Décembre 2012 à 01:06


en gros l'idée c'est de piocher tout ton deck (ou en tout cas le nécessaire) en jouant skullclamp sur tes créas à 1 en endurance et en générant le mana nécessaire pour entretenir la combo avec cloud of faeries, peregrine drake + bounces et/ou copies, ou earthcraft + enchant land. Puis quand tu as pioché beaucoup de cartes et mis beaucoup de mana en pool, tu joues cloudstone curio et tu fais une chaine infinie de bounce avec ulamog + une autre créature gratuite (cloud of faerie, peregrine drake, wall of roots, quirion sentinel, fathor seer, etc) et du coup un vindicate infini (mais l'adversaire peut concéder bien avant).


asimov67

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Envoyé par asimov67 le Lundi 17 Décembre 2012 à 09:58


Des cartes comme Découverte partagée, Gush, Annonciatrice sangpyre, Héraut de Brinbois, etc sont très bien dans une optique combo pincecrane (liste de jester) mais perdent de la puissance dans une optique plus recruter imperal (ma liste), ce qui explique aussi pourquoi je joue Fauna Shaman et Birthing Pod alors que jester non.

Ainsi, je déconseille aux joueurs de mélanger nos deux listes, les combos sont les mêmes mais vu que nous nous sommes tous les deux orientés vers une combo principale différente, cela a eu des conséquences sur le build. 

___________________

 

jboubou

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Envoyé par jboubou le Samedi 05 Janvier 2013 à 02:49


Je pense que tu as tord asimov.

Pincecrane et les combos qui y sont assiciés sont moins instant-kill, et fizzle parfois un peu plus que le recruteur, et c'est plus dur a calculer, mais ca à une résilience beaucoup plus grande face aux decks controles. Si tu ne maitrise pas la partie skullclamp de animar, face a wydwen, GAA4, thraximundar et Ruhan, tu auras vraiment beaucoup de mal a gagner, vu qu'ils peuvent gérer le board+ contrer animar derrière, alors que si tu pars avec skullclamp tu auras un board qui met la pression (10 points de dégats par tour au moins, quelque chose comme ca) + 7 cartes en main pour le tour suivant (merci découverte partagée, et autres gros moteurs de CA) si ca se passe mal. Ces cartes en main te donneront les ressources pour rejouer animar ou d'autres menaces conséquentes. 

Et si animar ne perfe pas plus que ca, c'est parceque les francais jouant le deck en tournois ne maitrise pas les matchups contre controle. J'ai lu un report de la CDF, le mec disait "avec recruiter j'aurais pu faire ca et gagner", dans sa situation (il faudrait que je la retrouve, mais il avait [urlcarte]Worldly Tutor[urlcarte]), tous les jours je tutorisais mage au breloques pour tuto skullclamp pour partir comme ca au lieu de tutoriser recruiter.

Jester viens de dire que les principales cartes du deck sont Primeval/Skullclamp/Peregrine drake.

Sinon, ils rééditent imperial recruiter en judge gift, le prix de la carte sera un peu moins élevé. 

 

[ Dernière modification par jboubou le 05 jan 2013 à 03h12 ]

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asimov67

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Envoyé par asimov67 le Samedi 05 Janvier 2013 à 19:07


Je te rejoins totalement; par contre je ne vois pas où j'ai eu tord.

La combo recruter est simple à prendre en main et je pense qu'un débutant avec animar devrait tout d'abord se diriger vers ma liste pour bien appréhender les différents match up d'Animar.

 Comme tu le soulignes, la "combo" pincecrane n'est pas facile et je préfère m'en passer quand je peux car elle est dure à maitriser et on peut fizzle tout seul. Je n'ai pas assez testé le deck pour privilégié cette orientation.


 Enfin, je n'ai pas testé contre Wydwen, ruhan est un mauvais match up avec ma liste mais le build orienté recruter marche bien contre GAA. Je suis positive.


___________________

 

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Envoyé par Moondust le Dimanche 06 Janvier 2013 à 09:19


Le 05/01/2013 à 19:07, asimov67 avait écrit ...

 Je suis positive.

 

Je le savais!



asimov67

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Envoyé par asimov67 le Dimanche 06 Janvier 2013 à 12:09


oups 

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Kabuki

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Envoyé par Kabuki le Lundi 17 Novembre 2014 à 12:47


Et par curiosité, Hardened Scales et Temur Ascendancy ça se joue dans Animar ?


Maelstorm

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Envoyé par Maelstorm le Lundi 17 Novembre 2014 à 14:00


Le premier a tester je dirais, le second ca me semble pas bien.


02Drop

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Envoyé par 02Drop le Jeudi 27 Août 2015 à 14:02


Salut,

Pas mal d'évolution du pack, j'ai toujours joué Goodstuff contre vent et marais mais les dernières sorties permettes de jouer un deck plus mid-range, pas forcément combo all-in ala Jester mais le deck peux maintenant gagner à tout moment tout en gardant une partie du pack bien goodstuff avec quelques utilitaires.

J'ai revu ma liste et si jamais je pouvais jouer le deck voici ce que je jouerai

1 Arid Mesa
1 Bloodstained Mire
1 Breeding Pool
1 Cascade Bluffs
1 City of Brass
1 Command Tower
1 Dryad Arbor
1 Fire-Lit Thicket
1 Flooded Grove
1 Flooded Strand
1 Gaea's Cradle
1 Grove of the Burnwillows
1 Hinterland Harbor
1 Island
1 Karplusan Forest
1 Mana Confluence
1 Misty Rainforest
1 Mountain
1 Polluted Delta
1 Rootbound Crag
1 Scalding Tarn
1 Shivan Reef
1 Steam Vents
1 Stomping Ground
1 Sulfur Falls
1 Taiga
1 Tropical Island
1 Verdant Catacombs
1 Volcanic Island
1 Windswept Heath
1 Wooded Foothills
1 Yavimaya Coast
3 Forest
1 Acidic Slime
1 Ancestral Statue
1 Arbor Elf
1 Birds of Paradise
1 Bloodbraid Elf
1 Bloom Tender
1 Clever Impersonator
1 Cloud of Faeries
1 Coiling Oracle
1 Dack's Duplicate
1 Deadeye Navigator
1 Deceiver Exarch
1 Dream Stalker
1 Edric, Spymaster of Trest
1 Elvish Mystic
1 Elvish Visionary
1 Eternal Witness
1 Fauna Shaman
1 Fierce Empath
1 Flametongue Kavu
1 Fyndhorn Elves
1 Gilded Drake
1 Glen Elendra Archmage
1 Imperial Recruiter
1 Inferno Titan
1 Kiki-Jiki, Mirror Breaker
1 Kiora's Follower
1 Llanowar Elves
1 Lotus Cobra
1 Man-o'-War
1 Mulldrifter
1 Painter's Servant
1 Peregrine Drake
1 Pestermite
1 Phantasmal Image
1 Phyrexian Metamorph
1 Primordial Sage
1 Purphoros, God of the Forge
1 Rattleclaw Mystic
1 Raven Familiar
1 Reclamation Sage
1 Sakura-Tribe Elder
1 Scavenging Ooze
1 Shaman of Forgotten Ways
1 Shaman of the Great Hunt
1 Shardless Agent
1 Shrieking Drake
1 Solemn Simulacrum
1 Soul of the Harvest
1 Sower of Temptation
1 Spellskite
1 Stratus Dancer
1 Surrak Dragonclaw
1 Vendilion Clique
1 Venser, Shaper Savant
1 Wood Elves
1 Zealous Conscripts
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Birthing Pod 1 Cloudstone Curio
1 Survival of the Fittest
1 Chord of Calling
1 Worldly Tutor
1 Green Sun's Zenith

SB: 1 Animar, Soul of Elements



 


Graouland

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Envoyé par Graouland le Vendredi 28 Août 2015 à 12:56


Au final je joue une liste assez similaire que tu peux trouver sur mon profil et ça a le mérite d'assez bien tourner.

en revanche pas super convaincu par Clever (dack's dupplicate en revanche m'a toujours fait plaisir dans le pack).
arbor elf paraît pas foufou.


leinhart62

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Envoyé par leinhart62 le Mercredi 30 Septembre 2015 à 13:24


Bonjour tout le monde,

Suite à l'annonce du nouveau mulligan, je viens vers vous, joueurs d'Animar, pour savoir les modifications que vous allez effectué sur le pack.

Déjà ma liste :

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-115424-animar-ame-des-elements.html

Pour ma part, en ne testant que le mulligan, une première chose me saute aux yeux.. va falloir remonter le nombre de land et surtout de vert.. et couper un petit peu de ce fait dans les CCM élevés. Je vous lance à chaud ce que je modifierai :

- - 1 toupie de divination (évidemment)
- - 1 Sphinx consacré ( lourd et 2 bleu.. le but étant d'avoir le vert pour elfe t1 )
- - 1 Eternal witness ( Je pense que c'est une carte dont je peux me passer et de ce fait enlever les 2 verts de la carte )

Et je rentrerai 3 lands de plus :

- + Côte de la Yavimaya
- + Forêt de Karpluse
- + Foret

Ce qui donnera 35 Lands dont 1 incolore. Avec le Petal et le Mox + les 2 Guides on arrive à 38 sources de mana directs.

Je n'ai pas encore tester le pack modifié mais j'attends vos choix de changements voir vos retour de test (si vous avez eu le temps )

Bonne journée !


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