[Développement] Rakdos, Seigneur des émeutes %B %B %R %R

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 03 Octobre 2012 à 16:11


Poupée de son semble interessant dans le pack non ?
Un peu cher certes, mais se pose pour pas cher si Rakdos est sur la table et permet ensuite d'avoir un de réduction chaque tour sur le coût de nos bestiaux.

Et quid de Retombées volcaniques ou autres Pyroclasme like collant aussi des dégats à l'adversaire ?
Ca paraît plutôt intéressant de gérer la table ET coller des dégâts dans une même carte pour s'assurer l'arrivée du gégé (d'autant que Retombées Volcaniques est incontrable).


Aramis

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Envoyé par Aramis le Mercredi 03 Octobre 2012 à 16:17


Poupée de son me semble d'une part vraiment trop chère pour ce qu'elle fait et en plus elle n'arrive a priori pas avant Rakdos...

Les pyroclasme like néttoieront à coup sûr notre board mais par forcément celui de l'adversaire. Je ne suis pas convaincu.

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Deck-Tracy

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Envoyé par Deck-Tracy le Mercredi 03 Octobre 2012 à 16:29


Avec des accélérateurs, Poupée de son peut arriver avant.
Après c'est sûr que c'est pas forcément la carte de l'année non plus (même si les vieilles combinaisons de Gnoob à base de météore Shivan m'ont toujours bien fait rire).
Cela dit j'aurais pensé qu'elle pouvait faire un peu de taf quand même.

Retombées volcaniques blast effectivement un bon nombre de créatures, j'avais pas vu qu'il y avait autant de bêtes à 1 d'endurance dans le jeu.

Sinon Rudoiement semble un excellent piocheur dans ce jeu. Et Démon d'offresang paraît également intéressant soit pour piocher, soit pour réduire les coûts de nos créatures si Rakdos est sur la table (avec une carte pour l'adversaire en prime certes).


Exeldo

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Envoyé par Exeldo le Jeudi 18 Octobre 2012 à 17:05


En gardant la base d'un jeu RB pourquoi ne pas plus rebondir sur la capa du générale en jouant des artos ou des dragons/démons pour pas cher.

Déjà, des cartes comme Hystérie collective ou Ferveur pourrais être joué afin de pouvoir placer un thon T4.

J'ai cherché dans les artos tous ce qui pourrais bien coller dans l'esprit du deck (qui m'interresse à monter aussi, je ferais une version quand j'aurais le temps ).

Dans les jouables à mon avis :
Golem précurseur  un thon 3x3/3
Steel Hellkite un peu de gestion du bord adverse ça peut être sympa.
Assembleur de mécanoptères semble énorme avec ferveur mais sans... ça permet de faire un peu de CA au pire et de se relancer aprés une wrath.

Après il y a ça aussi mais on deviens beaucoup trop dépendant du générale si on les rentre tous.
Reproduction morioke une signature de sang plus agro.
Golem à griffes de sabre l'init est sympas.
Enjambeur transperceur


Et au niveau des dragons, il y a le choix aussi. Un petit foudregueule pour 2?, avec du lait merci !

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 18 Octobre 2012 à 18:08


Alors :

Hystérie collective oui, je pense à la jouer
Ferveur nop, 3 c'est trop chère pour ça
Steel Hellkite c'est fort, pourquoi pas
Assembleur de mécanoptères c'est lent, bof
Golem précurseur ça me semble naze
Reproduction morioke bof je préfère jouer autre chose
Golem à griffes de sabre c'est quand même extrêmement pourrit comme carte
Enjambeur transperceur pourquoi pas tiens !


alex7617

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Envoyé par alex7617 le Jeudi 18 Octobre 2012 à 23:20


Le 18/10/2012 à 18:08, Gris avait écrit ...

Alors :

Hystérie collective oui, je pense à la jouer
Ferveur nop, 3 c'est trop chère pour ça
Steel Hellkite c'est fort, pourquoi pas
Assembleur de mécanoptères c'est lent, bof
Golem précurseur ça me semble naze
Reproduction morioke bof je préfère jouer autre chose
Golem à griffes de sabre c'est quand même extrêmement pourrit comme carte
Enjambeur transperceur pourquoi pas tiens !

euh je veux pas dire mais L'ENSEMBLE de ces cartes passent du très moyen au totalement naze.
Je ne comprends pas l'obsession des gens à vouloir optimiser la 2ème capa de Rakdos. Un 6/6 vol trample pour 4 ca vous suffit pas ? La 2ème capa ne vous orientera que vers un mauvais build avec de mauvaises cartes...

 

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Gris

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Envoyé par Gris le Jeudi 18 Octobre 2012 à 23:29


Une 6/6 vol trample pour 4, mais poser gratuitement wurmcoil en fin de tour c'est très bien.
Je ne parle pas d'abuser de la capacité, mais j'essaye (par ex) d'éviter les CCM trop colorés, et c'est là que des créas style hurlegueule, kavru languefeu ou encore chevaucheurs d'avalanche sont très bons.


Exeldo

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Envoyé par Exeldo le Vendredi 19 Octobre 2012 à 00:05


Euh je veux pas dire mais L'ENSEMBLE de ces cartes passent du très moyen au totalement naze.
Je ne comprends pas l'obsession des gens à vouloir optimiser la 2ème capa de Rakdos. Un 6/6 vol trample pour 4 ca vous suffit pas ?
Je ne sais pas... Dans l'idée, si on joue un général c'est peu être pour utiliser ses capacités et builder autour, et pour ne pas jouer toujours les 100 même archétypes avec les 100 même cartes à chaque fois.

La 2ème capa ne vous orientera que vers un mauvais build avec de mauvaises cartes...

Qu'est ce que tu en sais? Il viens de sortir, tu a fait des tests? Il n'a même pas un mois.
Dans tout les cas, c'est stupide de ne pas vouloir profiter de sa 2eme capacités sans trop plombé le deck. Ca peut être simplement de jouer des cartes ccm 5/6 peu coloré qu'on ne pourrais pas jouer habituellement dans ce type de jeu, c'est le coté flexible que donne Rakdos.

Ok, les cartes que j'ai sorti sont un peu moisi* mais c'est le principe du topic non? On test des trucs, on propose des idées, des cartes ect...


* (sauf hellkite, je pense toujours que c'est auto-in dedans mais je n'est peu être pas asse d’expérience de jeu pour voir ses faiblesses )

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KratosAurion

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Envoyé par KratosAurion le Vendredi 19 Octobre 2012 à 07:12


 Exeldo si tu veut faire de ledh fun ne vien pas sur cet partie du forum .

La deuxieme capacité de rakdon à deux maniere d'être exploité :

- Dans un deck agro à la lyzolda afin de baisser le ccm de nos creatures de 1 ou 2 .
- Dans un deck full creature artefact + carte très peut coloré . 

La deuxiême option rend le deck clairement dependant de son general et la qualité des  creatures artefact ou incolore est moindre ( exclu les eldrazi )  deplus avec une optique comme celle ci ou midrange entre les deux maniere tu perd enormement en puissance brute par rapport à un pur agro .

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 19 Octobre 2012 à 11:41


 Le GG doit être au service du deck et pas l'inverse. Le GG doit être un + pour ton gameplan. A partir de là se baser sur la 2ème capa du GG pour mettre un gameplan en place ne peut qu'aboutir à un échec cuisant. Et oui je teste Rakdos avec des potes depuis sa sortie ^^

Pour le fun certains avaient mis du fat boy ou des créas artos dans le pack pour voir et le deck perdait juste tout seul soit faute d'avoir des bonnes mains de départ soit sur contre/antibête sur le GG. C'est juste DRAMATIQUE.

Si des gens veulent jouer Rakdos, c'est pas hyper complexe : ca donne un GoodStuff avec les meilleures créas/spells disponibles et quelques cartes qui, sans être mauvaises, permettent à Rakdos de débarquer :

Urtication de flammes
Sceau de feu
Eclair de faille
Staggershock
coup de flammes (dans le genre je coute 1, je passe rakdos et je resserts plus tard)
Allumage ( je trouve la carte naze mais là ca doit se tester)
Chandra, le brandon
charge de lamefoudre (? suggestion plus qu'autre chose, car très cher)
dard de lave
forked bolt
arc trail

Etc etc...

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Exeldo

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Envoyé par Exeldo le Vendredi 19 Octobre 2012 à 14:46


Je ne dis pas le contraire, je suis entièrement d’accord que le deck dois rester jouable si le général se fait gérer et/ou color death.
Je voyer plus la capa comme moyen de jouer légèrement plus de carte thon (viable, dans l’idéal ccm5) et pas que dans l'optique de se reposer dessus. On peu voir ça aussi comme moyen de tenir le temps de reposer mister R.

Ca donne une petite amelioration mid game qu'un jeu aggro n'a pas forcement.

Dans l'idée, hier je joue contre un rakdos. Bon sa liste était pas terrible (0 défausse, beaucoup de carte rtr/mirro), mais ce qui me sautais aux yeux, c'est qu'il ne jouait quasiment pas de créa ccm4/5. Du coup début classique, blast/petites créa, mais une fois Radkos sur la table, a par vomir 2 petites créa qui lui restais en main, tu fini quand même par avoir un board supérieur.

Bon et je m'excuse si les artos proposé n'étais pas viable, c'est juste du à une mauvaise vision du jeu de ma part.

 

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alex7617

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Envoyé par alex7617 le Vendredi 19 Octobre 2012 à 15:42


 Dans l'idée, hier je joue contre un rakdos. Bon sa liste était pas terrible (0 défausse, beaucoup de carte rtr/mirro), mais ce qui me sautais aux yeux, c'est qu'il ne jouait quasiment pas de créa ccm4/5. Du coup début classique, blast/petites créa, mais une fois Radkos sur la table, a par vomir 2 petites créa qui lui restais en main, tu fini quand même par avoir un bord supérieur.
Dans l'absolu peu de bêtes dans le format sont supérieures à Rakdos ^^
Même si tu swarm le board en midgame il est fort probable que ce démon t'aura collé 1-2 claques en passant, sans compter les blasts/points mis par les autre bêtes entretemps. T'es donc pas trop frais même si t'as le board (mais ca reste du théorique)


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etoez

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Envoyé par etoez le Mardi 23 Octobre 2012 à 15:28


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-57331.html voila ma liste orienté blast et bete unblocable , vous en penssez quoi?

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Envoyé par alex7617 le Mardi 23 Octobre 2012 à 15:40


 34 lands c'est trop juste
sinon liste plutot sympa ^^

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etoez

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Envoyé par etoez le Mardi 23 Octobre 2012 à 15:51


Merci jai modifier le nombre de land

[ Dernière modification par etoez le 23 oct 2012 à 16h57 ]

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