[développement] Repli dans l'aether

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jarad

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Envoyé par jarad le Mardi 27 Mars 2012 à 17:45


Bonjour, d'abord la liste

Emrakul, the Aeons Torn
Fold into Æther
4 Gut Shot
Mana Leak
Marrow Shards
Peer Through Depths
Progenitus
Remand
Repeal
Summoner's Pact

4 Misty Rainforest
4 Hinterland Harbor
4 Breeding Pool
4 Forest
4 Island

ou bien ici : www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-61419-repli-dans-l-aether.html

Le but du deck est de mettre en jeu un gros monstre en contrant un de nos sort avec Repli dans l'Aether.

Le jeu contient 12 sort à 0 facile à jouer et donc à contrer :
- écharde de moelle
- tire-boyaux
- pacte de l'invocateur

Bien qu'ils soit destiné à se faire contrer par le repli, si on a plusieurs carte à 0 en main on peut évidemment les utiliser pour leur propre effet : gérer les petites créatures avec les 2 premier et aller un progénitus avec le pacte ( on joue des source de mana vert presque uniquement pour pouvoir payer le pacte )

Emrakul est le meilleur à jouer grâce à l'annihilator 6, qui ne laisse aucune chance à l'adversaire ( car joué en éphémère ) mais il n'est pas facile à tutoriser.
Du coup j'ai mis un progénitus qui est bien moins bon mais tue en 2 tour, n'est pas facile à gérer non plus et surtout se tuto au pacte.


On ensuite de quoi contrôler/temporiser un peu :
- fuite de mana
- déférence
- abrogation

Les 2 derniers étant particulièrement intéressant car font piocher.

Enfin le carré Sonder les profondeur permet de creuser de 5 carte pour trouver un élément de la "combo" : repli, un sort à 0 ou un pacte ( = progénitus )


Je n'ai pas encore trop réfléchi au side mais je compte au moins mettre un Thrun, car il est anti-contôle et tuto au pacte.
D'ailleurs si vous connaissait d'autre créatures vertes ayant un très bon effet contre un type de deck, je pense qu'elle feront de bonne cartes de side.

Et puis peut-être plus de contre ( négation, percesort ) contre les jeux combo ?

Je n'ai pas encore tester contre les principaux deck, mais j'arrive souvent à sortir la "combo" tour 4 tout en gérant assez bien les premiers tours.

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Magium

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Envoyé par Magium le Mardi 27 Mars 2012 à 17:54


 Summoner's Pact est intéressant dans ce jeu, tu peux également jouer des Time of Need ainsi que des Tolarai West.
Je te conseille surtout de jouer 4 Sleight of Hand  et 4 Serum Visions, qui seront plus intéressants que tes Gut Shot et Narrow Shards pour trouver ton contre.

Une autre approche pour jouer Emrakul est avec Fist of Suns/Channel the Suns, je peux te filer une liste si ca t'intéresse.

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

jarad

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Envoyé par jarad le Mardi 27 Mars 2012 à 18:21


Time of Need et vraiment trés cool car il doit y avoir des créa légendaires intéressante à rentrer ( surtout pour le side ).

Tolaria West est bien avec les pactes mais je pense que je vais vite les remplacer car leur unique avantage par rapport au Time of Need c'est de pouvoir être joué en éphémère ( sinon il coute plus cher et offre moins d'option ).


Pour  Sleight of Hand et  Serum Visions, c'est sur que cela aiderait à stabiliser mais le probléme c'est que c'est pas des éphémères, donc j'aurais beaucoup plus de mal a poser mes thons en fin tour et du coup l'adversaire aurait plus de temps réagir.

Aprés ça vaut peut-être le coup donc j'essayerais, sinon le must serai de trouver des sort similaires mais en éphémère.


Tu peut mettre la liste utilisant poigne des soleils pour les autres, mais ça ne m'intéresse pas, je trouve que c'est encore plus fragile que le Repli vu que la poigne est un artefact.

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Tzarkan

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Envoyé par Tzarkan le Mardi 27 Mars 2012 à 18:31


Un petit Memnite, ou un Ornithoptère ? en début de game il peuvent te faire gagner un tour ou 2 contre zoo

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jarad

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Envoyé par jarad le Mardi 27 Mars 2012 à 18:57


Bof bof memnite et orni : pour gagner du temps autant jouer des contres ou des bounces, enfin c'est ce que je pense.

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Magium

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Envoyé par Magium le Mardi 27 Mars 2012 à 20:34


Je te propose une liste updatée:

4 Birds of paradise
4 Sleight of Hand
4 Serum Visions
4 Fold into Aether
4 Summoner's Pact
4 Emrakul
2 Pact of Negation
1 Progenitus
1 Blightsteel Colossus
4 Peer Through Depts
4 Remand

3 Tolaria West
4 Misty Rainforest
5 Forest
5 Island
4 Hinterland Harbor
3 Breeding Pool

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

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Envoyé par sasyo le Mercredi 28 Mars 2012 à 08:50


Avec des liens car j'ai la flemme de faire des copier/coller dans la recherche.
+1 pour le bird, un accelerateur de mana est fort intéressant dans cette liste.
Quid de Sonde gitaxienne ? Pour ne pas se faire empiler ...

[ Dernière modification par sasyo le 28 mar 2012 à 09h19 ]

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Envoyé par Magium le Mercredi 28 Mars 2012 à 09:28


Oui bien sur, pourquoi j'y ai pas pensé ?
En side on pourra mettre des Gigadrowse  (ou maindeck)

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Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

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Envoyé par sasyo le Mercredi 28 Mars 2012 à 09:42


Pour le moment, la liste que je concois est la suivante( mais elle n'est pas compete):

4 Noble hiérarche

4 Repli dans l'Æther
4 Sonder les profondeurs
4 Tire-boyaux

2 Emrakul, Déchirure des Éons

4 Visions nées du sérum
4 Temps du besoin
4 Passe-passe
4 Sonde gitaxienne

Je pense qu'un seul finisseur est convenable dans la liste, ce qui explique l'absence de pacte d'invocation.
Temps du besoin est la pour chercher le kill du jeux, emrakul.
Pas encore de manabase car la liste que j'ai donnée n'est pas complete.

Sonde est juste indispensable amha. Piocheur pour 0, permet d'éviter de s'empaler sur un contresort. Tire-boyaux permet de tuer les petites créatures chiantes en début de partie.

En contresort interessant, on a Fuite de mana, Collet à sorts également, Rune Snag dans une moindre mesure

[ Dernière modification par sasyo le 28 mar 2012 à 09h43 ]

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Envoyé par jarad le Mercredi 28 Mars 2012 à 17:06


J'ai l'impression que le choix le plus important est celui du tuteur : Summoner's Pact ou Temps du besoin.
Chacun à ses propre avantage/défaut et engendre des build assez différent, pour résumer :

Summoner's Pact
les + : éphémère, coute 0 à lancer donc on peut garder du back-up et on peut le contrer facilement avec Fold, tutorisable ac Ouest de tolaria
les - : 4 à payer à l'entretien, tuto seulement des créa verte, donc pas Emrakul pour palier on doit mettre un Progénitus

Je trouve que le pacte est quand même trés intéressant car il permet une grande réactivité qui peut surprendre à la partie 1, et il n'est jamais une carte morte car il se contre sur Fold quand il ne tuto pas.
Du coup avec 2 pacte et un Fold on est en mesure de poser un progénitus tour 4 en éphémère ( sans accélérateur ), ce qui met en valeur l'intéret de Ouest de tolaria.

Temps du besoin
les + : tuto direct Emrakul, on peut donc se permettre de mettre uniquement 1 ou 2 Emrakul
les - : coute 2 et rituel

Même si j'aime beaucoup toutes les subtilités du pacte, le temps du besoin vaut aussi le coup car pouvoir avoir Emrakul à coup sur est vraiment fort, cela libére de la place dans le deck ( mais on en a plusieurs en main c'est moins bien que le pacte). Le fait que ce soit un rituel casse la surprise, mais en même temps si l'adversaire n'a pas de quoi gérer Emrakul (défausse,sweeper,cercle de l'oubli...) ça ne change pas grand-chose.

Ce serait peut-être bien de chercher dans les 2 direction.

Pour le reste il faut faire des choix entre les contres ( fuite de mana / déférence / collet à sort / rune snag ) et les piocheurs ( sonde / sérum vision / passe-passe )
D'autre part Sonder les profondeurs semble obligé tant il est efficace peut importe la version.
Tire-boyaux semble intéressant pour la version Temps du besoin qui aura peu d'éphémère gratuit ( contrairement a la version pacte )

Deux mots sur le side : Thrun semble se confirmer comme une bonne carte de side contre contrôle voir un kill alternetif contre des contrôle lourd qui n'arriveront jamais à s'en débarasser.
Ouest de tolaria permet de sider Crypte de tormod et Boseiju.
Pour la version Temps du besoin on pourrait mettre Iona, Bouclier d'Eméria contre les jeux monocolors, voir rajouter un pointe de blanc pour Katari, Tribut de guerre.

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 29 Mars 2012 à 08:22


Bonne analyse,
mais j'ai une question : cercle de l'oubli gere emrakul? n'est-il pas inciblable par les sort multicolor?

Autre point qui semble obscur : "Tire-boyaux semble intéressant pour la version Temps du besoin qui aura peu d'éphémère gratuit ( contrairement a la version pacte )".
Le pacte n'est-il pas jouer en deux exemplaire seulement, du fait qu'il est tutorisable avec Ouest de tolaria? De ce fait, il aura autant d'ephemère gratuit que la version temps du besoin.

Boseiju, celui qui abrite tout est à mon avis un must ici, car il rend incontrable Repli dans l'aether. Je pense que la mettre main deck (2/3 exemplaire) est au moins  a testé.

[ Dernière modification par sasyo le 29 mar 2012 à 08h22 ]

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Envoyé par jarad le Jeudi 29 Mars 2012 à 18:47


Cercle d'oubli peut en effet gérer Emrakul car il cible une fois arrivé en jeu : il n'est donc plus un sort et Emrakul n'est pas protégé, en fait Emrakul craint toute les capacités coloré ( tu peut aussi le renvoyer ac Jace, mind scultor, mais il est banni ).
Les cartes de ce type sont relativement rare mais certaine peuvent être joué, cercle de l'oubli et voyage vers le néant sont les seules qui me vienne à l'esprit, il doit aussi il y avoir des créatures mais certainement pas compétitif.


Pour les pacte, j'aurais tendance à en mettre 4. Le fait de pouvoir les tuto ac l'Ouest de tolaria permet d'en avoir plus réguliérement 2 en main et donc de poser un progénitus plus souvent en éphémère.
Mais on peut aussi mettre 4 pacte et 4 gut shot, pour avoir beaucoup d'éphémère gratuit.

Pour Boseiju, un seul de base semble suffisant si on joue 3/4 ouest de tolaria de base.

[ Dernière modification par jarad le 29 mar 2012 à 18h51 ]

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Envoyé par kibrule le Jeudi 29 Mars 2012 à 20:07


 Pourquoi pas de Pacte de négation...?

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Merci à

sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 30 Mars 2012 à 08:16


dans quel contexte pacte de négation? Parce que là je ne voit pas comment le jouer efficacement.

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kibrule

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Envoyé par kibrule le Vendredi 30 Mars 2012 à 11:24


 Ca reste une carte que tu peux soit jouer gratis pour protéger ton thon d'une éventuelle menace, soit pour te le contrer et pas avoir à payer les 3. Donc je demande: pourquoi ne pas le jouer

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Merci à

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