[Compétitif] Affinity aggro

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 19 Novembre 2014 à 18:28


Bon parce que voilà quand même, histoire qu'on sache d'où on part sans que le petit ait besoin de nous refournir sa liste, le lien vers le topic de brutal2luks.

Mox auto-in en x4, comme sasyo l'a dit de manière un peu soft, le deck ne peut pas survivre sans la possibilité de faire ces plays.

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Mercredi 19 Novembre 2014 à 19:18


Une personne a demander si la version tarmo affinity ne serait pas mieux en ce moment.
Pour répondre, si tu parle de la version affinity tarmo burn, comme a dit un pote, on ne joue pas du tout de la meme manière qu'un affinity. J'ai testé et j'ai du mal.

Par contre, si tu souhaite juste rentrer tarmo, je réponds que tarmo semble rentrer dans tout type de deck. La carte rajoute tellement de force brut, peu importe le game play ...

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Envoyé par brutal2luks le Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:32


Bonsoir,

Premièrement, désolé de pas avoir posté au bon endroit, le topic était certes en page 7 mais y'a la fonction recherche.
Ensuite, merci pour vos réponses.
Mox opal, c'est auto include en *4. Il n'y a pas à discuter sur le sujet. 9a te permet de faire tour 1 blindage/ensoul artifact/devastateur ...
Et aussi tour 2 Champion gravé.
Le deck se basant sur la rapidité, je dirais que oui, il est nécessaire.

Quoi qu'il arrive, affinity reste le deck aggro tiers 1 depuis le début du modern. ça reste une bonne valeur, comme PoD reste une bonne valeur aggro/controle.

Bien compris pour le mox opal. J'avais pas vu ça sous l'angle de l'ultra aggro. J'imagine donc que c'est pas remplaçable? (Ce qui expliquerait en partie sa côte).

Pour rebondir sur ça, et la réponse de Taraviel :
Il faudrait voir si tu veux le faire un peu goodstuff (avec steel overseer, le carré de ravager, ensoul en peut-être plus d'exemplaires)

Est-ce qu'une liste plutôt goodstuff ne pourrait pas être compétitive? Sans parler d'aller faire top16 en GP, pouvoir faire des tournois intéressants et s'imposer face aux bons match up d'affinity?


 

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moudou

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Envoyé par moudou le Mercredi 19 Novembre 2014 à 20:58


Disons que ce que Taraviel appelle Goddstuff n'est pas vraiment du Goodstuff. Mais moi dans la pratique je ne peux pas vivre sans un carré de ravagers et un carré d'overseer. Parce que Affinity, ça joue avant tout sur des intéractions, mais du coup tu te retrouves avec une horde de créatures insignifiantes que Ravager et Overseer te permettent de rentabiliser. Le must restant évidemment champion+blindage, mais bon, ça peut pas tomber à toutes les parties non plus...

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Envoyé par Balthyr le Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:25


Le 19/11/2014 à 19:18, sasyo avait écrit ...
Une personne a demander si la version tarmo affinity ne serait pas mieux en ce moment.
Pour répondre, si tu parle de la version affinity tarmo burn, comme a dit un pote, on ne joue pas du tout de la meme manière qu'un affinity. J'ai testé et j'ai du mal.

Par contre, si tu souhaite juste rentrer tarmo, je réponds que tarmo semble rentrer dans tout type de deck. La carte rajoute tellement de force brut, peu importe le game play ...



Je pensais plus à la version de Kobe en effet :

http://www.mtgtop8.com/event?e=8053&d=246407&f=MO

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

sasyo

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Envoyé par sasyo le Jeudi 20 Novembre 2014 à 13:56


Tiens, par contre je n'ai pas fait gaffe aux chromatic star. J'ai du être sur une version ultérieure alors.

@Brutal Non, mox opal n'est pas remplaçable. Par contre oui, la liste que tu prévois semble bien être compétitif. Pour peu que tu y rajoute mox opal ^^

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brutal2luks

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Envoyé par brutal2luks le Jeudi 20 Novembre 2014 à 14:29


J'ai compris le message. Merci pour vos réponses ^^

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danidan6

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Envoyé par danidan6 le Vendredi 02 Janvier 2015 à 12:56


Yop,

Mon jeux actuel sur magiconline.

Terrains (16)

Darksteel Citadel
Blinkmoth Nexus
3 Glimmervoid
Inkmoth Nexus
Island

Créatures (25)

Etched Champion
Master of Etherium
Memnite
Ornithopter
Signal Pest
Steel Overseer
Vault Skirge
Arcbound Ravager

Autres sorts (17)

Springleaf Drum
Cranial Plating
Mox Opal
Galvanic Blast
Ensoul Artifact
Thoughcast

Réserve (15)

SB: 4  Thoughtseize ( Que j'ai de la peine à placer à la place de quoi?)
SB: 2  Ancient Grudge
SB: 2  Whipflare
SB: 2  Etched champion
SB: 2  Wear // Tear
SB: 3  Welding Jar

Je suis surement améliorable merci de votre aide. Les parties que j'ai perdu c'est souvent à cause d'erreur de game play. J'ai de la peine avec la gestion du side et quoi enlever dans le deck de base pour l'instant.

J'aimais beaucoup l'idée de placer plus de rouge pour pouvoir finir le Player au cas ou ça dure un peu comme 3x shrapnel Blast avec 3x Galvanic Blast qui peuvent faire rapidement 9 pts de dégâts si on en a deux en main.

J'ai qu'une fois Thoughcast et je trouve ça dommage car ça peu alimenter le jeux. Enfin j'attend de vos retours.


moudou

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Envoyé par moudou le Vendredi 02 Janvier 2015 à 15:29


Moi quand je rentre Thoughtseize en G2 (ie 99% des fois) j'essaie de ne pas déséquilibrer la stratégie initiale du deck et j'enlève quatre singletons de cartes de moindre importance (l'Orni il y  passe toujours, le champion si je joue contre un truc trop aggro, etc.) Je n'aime pas enlever un carré de qqch, après il manque une marche dans la progression du deck, je trouve. Mais sasyo joue plus le pack que moi, peut être que je me trompe.

Thoughtcast c'est un peu lent en ce moment, je te conseille de t'en défaire. Idem on a déjà vu certaines versions virer les overseers parce que c'était pas assez rapide. Perso j'aime pas du tout, mais c'est vrai que la possibilité de renforcer sa présence sur le board quantitativement grâce à des créatures avec l'Affinité (iroiquement absentes du format jusque là) a du bon contre Delver.

Typiquement. L'idée de mettre des Scales me semble particulièrement saugrenue mais écoute, si ça t'amuse hein! Cela étant je caserais des overseers à la place parce que je trouve ça super.

Si tu veux partir dans cette direction là ça me semble très bien. Maitenant, j'essaierais de limiter au maximum les slots à 3 dans ta liste (les champions et les maitres, même s'ils sont bien, ils sont lents, ils vérifient pas le test du Rhino que je vous exposerai un jour si j'en ai la foi ^^) Disons que ta version est très classique mais mérite une petite màj pour s'accorder à la rapidité du format. Après moi je te conseille de revoir le side pour te préparer un minimum contre Scapeshift, qui me semble un chouia limite pour Affinity, la défausse risque d'être un peu limite, mais je sais pas trop quoi te dire. Welding Jar en side j'aime pas du tout :/

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sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 02 Janvier 2015 à 21:31


En fait, c'est surtout le side qui change des listes classiques.
Et je suis d'accord avec moudou, welding jar side deck, j'accroche pas.

En ce qui concerne saisie, ce fait exactement ce que moudou a décris - j'enleve un single town de chaque carré (sauf mox), comme ça, sa ne déséquilibre par le game play. Si je joue de la défausse, par contre j'enlève quoi qu'il arrive un ou deux steel overseer. Comme tu as 4 tambour, j'en enlève 1, puis sur les memnites. 
En ce qui concerne le single thoughcast, j'avoue que c'est dommage. Thoughcast est là pour trouver un kill, alors autant mettre un kill de plus, voir le dernier galvanic blast. Après, pose toi la question : contre quel type de sort tu rentre saisie ... ( car dans affinity, je rentre contrainte )

En ce qui concerne shrapnel blast, il ne va rien d'apporter de plus. Dans affinity, tu as envie de remplir ton board, tu n'as pas envie de jouer des éphémère qui vide ton board, même si ça kill qqu'un à 5 pv ou moins.

Edit : D'ailleurs, faudrait que je pense à éditer le game play, parce que tarkir a changer pas mal de chose en fait
 

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Envoyé par danidan6 le Vendredi 02 Janvier 2015 à 21:33


Merci, je pourrais essayer de taper plus rapide mais actuellement ça tourne pas mal. Il est vrai que les Steel Overseer je les trouves un peu lourdes mais tellement utile par fois. Elle se font direct cibler si elle touche le bord.

J'hésite à passer les Welding Jar en main....?

Par contre j'ai une peine énorme contre Scapeshift, je peux poser quoi contre ça?


sasyo

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Envoyé par sasyo le Vendredi 02 Janvier 2015 à 21:47


Contre scapeshift?
Blood Moon tour deux

Scapeshift, c'est 50/50, il faut que tu le déborde et que tu gagne du temps avec vaukt skirge tanké au dévastateur entravarc / Blindage cranien / Ensoul artifact.

Saisie bien placé peut lui être fatal.

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Envoyé par moudou le Vendredi 02 Janvier 2015 à 22:34


"fatal" avec des guillemets, vu qu'il va rentrer Titan qui va pas te faire que du bien en G2.

Blood Moon tour 2, mais bien sûr, moi qui vis pour ce play je l'en avais presque oublié ^^ Problème étant que c'est pas aussi folichon que par le passé :/ Bon après ça viole Ascendancy et Junk au passage donc à la limite...

Tu as un avis sur les overseers en MD en ce moment sasyo? Moi je trouvais ça démetiel, mais apparemment c'est bon pour le placard...

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Envoyé par sasyo le Samedi 03 Janvier 2015 à 00:00


On achète trop de temps avec vault skirge sur équipé.

Pour overseer, ça fait un moment que je ne les joue plus, donc ...
Par contre, blood moon tour  ça ce fait pas si rarement que ça dans affinity (si tu en a 4 de side aussi). Par contre, sa ralentit juste scapeshift, qui va le remonter avec commandement cryptique.

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Envoyé par danidan6 le Samedi 03 Janvier 2015 à 07:49


Ok. Bon ben des blood moon en side. Il les remonte comment si ses terrain sont des montagnes?

Rhaaaaaaa faut que je teste sans les oversee mais quoi mettre à la place?


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